C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ultimate X-Men (topic consacré)

Aller en bas 
+2
Mythic
The Dark Knight
6 participants
AuteurMessage
The Dark Knight
New member
New member
The Dark Knight


Age : 58
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/01/2008

Ultimate X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: Ultimate X-Men (topic consacré)   Ultimate X-Men (topic consacré) EmptySam 27 Sep 2008 - 12:13

Salve Hypérion, Sad

Je viens te demander un renseignement.
Comme je ne lis pas la V.O mais seulement la V.F, et que je ne lis pas l'anglais, je ne peux pas me tenir informer de certains sujets... J'ai appris que Ultimates X-Men s'arrête au n°49. Et après ? J'ai entendu parler d'un "Ultimatum" ?...
Comme tu le sais, Apocalypse arrive dans l'ère X-Men... 2 mutants sont morts ; pourquoi ? Ce sont quand même des personnages importants. Et d'autres pertes lourdes s'annoncent à ce que j'ai entendu dire.
Marvel me gonfle de changer comme ça, de relancer de nouvelles revues ; soit disant qu'Ultimates devaient attirer un nouveau public...
Il paraît qu'Ultimates a perdu plus de 40 000 clients !! On dirait plutôt qu'Ultimates se casse la figure. C'est dommage car je commençais à bien aimer...
Enfin, ce n'est pas la faute des dessinateurs et scénaristes mais bien de Marvel qui décide de tout sur tout ! Marvel, maison des idées ???! Maison des conneries, oui ! Entre la mort de Captain America, Spider-Man démasqué, des doubles comme chez DC __double Hulk, double Hypérion __, ... Pffff. Ils ne savent plus quoi faire, et copier, c'est navrant, décevant, pitoyable ! Tout ça pour 4 euros !!! Exorbitant. Scandaleux.
No comment.
Je voudrais savoir : qu'est-ce que ces "Ultimatum" ?
Vales. Sad pleurejet
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-marvel-jack.forumactif.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Ultimate X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Ultimate X-Men (topic consacré)   Ultimate X-Men (topic consacré) EmptySam 27 Sep 2008 - 15:39

Hyperion n'est pas un grand fan de l'univers Ultimate.
Pour tes différentes questions, je ne peux répondre qu'à une seule:
Citation :
qu'est-ce que ces "Ultimatum" ?

Ultimatum est une mini série qui doit réorganiser cet univers, la plupart des séries vont se terminer (Ultimate X-Men va se conclure au numéro 100 par exemple mais Ultimate Spider-Man va continuer) et d'autres vont être créer (une série par Millar)
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ultimate X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Ultimate X-Men (topic consacré)   Ultimate X-Men (topic consacré) EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:04

Non, il est vrai, j'ai arrêté de suivre l'univers Ultimate depuis longtemps car j'ai trouvé que le concept se mordait la queue. A l'origine cela devait faciliter l'accès aux nouveaux lecteurs avec l'absence d'une continuité énormissime comme celle de l'univers classique. Au final, l'univers Ultimate a déjà une continuité fort embrouillé, si je prend UXM ou Spidey, on a déjà exploré plus de la moitié des gros events qui ont fait le succès des séries classiques et par là-même, l'Ultimateverse est devenu lui-même assez complexe.

Sans compter que les auteurs se contredisent tout comme ils se contredisent dans le classique. Bref c'est une redite à ce stade et j'ai trouvé les derniers apports, suivis sur le net, très peu intéréssants, en ce qui me concerne.

Là ce que je sais pour avoir lu des infos, c'est que Ultimate X-Men et Ultimate Fantastic Four dans l'immédiat vont s'arrêter. Pour la perte des 40 000 clients, oui, ça ne m'étonne pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Ultimate X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Ultimate X-Men (topic consacré)   Ultimate X-Men (topic consacré) EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:14

Attention à où tu places tes sujets, celui-là a plus sa place dans "Discussions sur les X-Men en VF", voir-même dans la section "Ultimate X-Men" en VO vu que tu parles d'Ultimatum qui n'a même pas encore commencé aux USA, on ne sait pas en détail ce que cela sera, juste que c'est annoncé comme la fin de l'univers Ultimate (mais pas de panique, USM continue toujours après et Mark Millar débarque sur une nouvelle série) et que (attention ça spoile la fin d'Ultimates vol.3 #5)
Spoiler:
, en prologue à cette saga
Spoiler:
Bref pour l'instant on a des bribes d'info et des pistes mais rien de concret.
Pour Ultimate Apocalypse, je sais pas si ça a déjà commencé en VF, mais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Knight
New member
New member
The Dark Knight


Age : 58
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/01/2008

Ultimate X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: Salve the philos the passionné de Comics   Ultimate X-Men (topic consacré) EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:39

Salve les mutants, majorett

merci pour vos commentaires. happyturn
Si je comprends bien Marvel ne fait que relancer toujours de nouvelles séries... Je commence à en avoir un peu marre qu'on nous prenne pour des tirelires ! Moi j'aimais bien et je ne vois pas pourquoi ça ne continue pas Ultimate. torrent
La série X-Men marche bien, quand même, et souvent les hors-séries aussi. Ils sont au n°140 de la série X-Men ; ça marche quand même !! Mais c'est vrai que ce sont les bébés de Stan Lee et on n'y touche pas !
Mais je constate que Ultimate X-Men et Ultimate vont prendre une claque, parce que Marvel fait de la merde. C'est comme Thor, Captain America,... On a changé leur vie,... J'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils font de la merde et que ça ne plaît pas aux lecteurs. redkiller
Arathorn X : le sujet, je ne l'ai pas bougé... Je l'ai placé où il me semblait opportun. Ultimate X-Men c'est en V.F ????? Merci pour la réponse sur Ultimatum ; encore un truc qui va changer le monde d'Ultimate... enfin si c'est comme Ultimate... Ca ne m'étonne pas que beaucoup ont abandonné la série. Ca part en "queue de boudin" !!! BabyDance
Vales. sexyblague
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-marvel-jack.forumactif.com/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Ultimate X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Ultimate X-Men (topic consacré)   Ultimate X-Men (topic consacré) EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:30

Captain America et Thor, ça reste tes avis personnels. Vu les ventes, ça semble plutôt plaire aux lecteurs et j'aime beaucoup ces changements qui apportent de très bonnes choses et sont très bien faits. Et pour les X-Men, ce ne sont pas les enfants chéris de Lee : la série a été arrêtée pendant des années et ne fut retentée que bien des années après que Lee ait laissé à d'autres le soin de gérer Marvel. Lee n'a jamais semblé trop attaché aux X-Men, moins qu'aux Fantastic Four qui sont plus ses enfants selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ultimate X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Ultimate X-Men (topic consacré)   Ultimate X-Men (topic consacré) EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:38

Je suis assez d'accord avec Wawe là-dessus. Marvel fait de la "merde", je dirais oui pour plusieurs trucs. Attention de mon avis, Marvel fait des choses bien aussi, encore, sinon j'arrêterai de lire définitivement.

Mais pour moi les raisons sont autres :
- Heroes trop retconnés et dénaturés (je pointe forcément et évidemment Bendis du doigt).
- Trop de violence.
- Utilisation du sexe dernièrement de manière trop aguicheuse.
- Trop d'events les uns à la suite des autres.
- Le bordel de la gamme Ultimate...

Lol, toi tu râles pour d'éventuelles suppressions de séries Ultimates... et en fait attends encore un peu d'avoir toutes les infos, des choses bougent actuellement aux states à ce niveau. Apparemment ce n'est pas encore le chant du cygne de cet univers, loin de là.

Et pour te dire, combien désolé de te décevoir, je ne suis vraiment pas l'ami de l'univers Ultimates, moi ça me gave plus qu'autre chose. L'univers Ultimate prend des artistes et des idées qui pourraient êtres appliquées à l'univers classique, comme on le voit en ce moment même sur Spider-Man, la série classique. Pas besoin de créer un tout nouveau univers, pour faire bouger les choses positivement dans une série... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
Hicks


Age : 47
Localisation : Prignac et Marcamps
Date d'inscription : 30/08/2008

Ultimate X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Ultimate X-Men (topic consacré)   Ultimate X-Men (topic consacré) EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:58

je suis assez d'accord avec toi
ces derniéres années marvel a dénaturé certains héros dans leurs actes et leurs attitudes (iron man notamment...), beaucoup plus de violence et donc moins d'espoirs, plus de sexe et de trahisons, plus de morts...

elle me manque cette époque où les héros étaient plus soudés entre eux et les vilains étaient battus sans morts ou les choses étaient plus dans l'insouciance

les choses ont évoluées mais j'avoue que déjà dans la vie c'est galére donc si les comics deviennent de plus sombres c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Knight
New member
New member
The Dark Knight


Age : 58
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/01/2008

Ultimate X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Ultimate X-Men (topic consacré)   Ultimate X-Men (topic consacré) EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:45

Salve les mutants,

mort je n'ai pas critiqué Thor, j'ai simplement dit qu'il avait été relancé 3 fois, voire plus ! Si, soit-disant ça plaît aux lecteurs, pourquoi ?? J'achète Heroes pour les aventures de Thor uniquement, car sinon je ne l'achèterais pas... Pour les X-Men, j'ai parlé de ce que je savais, merci pour le tuyau et de m'avoir corrigé ! Pour Ultimate X-Men, je ne citerai pas le forum où j'ai lu ces données... A Hypérion : je te dit ce que j'ai lu des préambules de Christian Grasse. C'est quand même grace aux Ultimates X-Men que j'ai repris goût aux X-Men. Mais je pense que vous êtes mieux placé que moi pour juger, car je suis bien d'avantage fan du Dark Knight et des X-Men des années 60/70 ; je suis un vieux attaché aux Special Strange !
Grace à votre forum et à vous, fervents forumers, je me tiens à la page !
Vales.
rigolus rigolus
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis-marvel-jack.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Ultimate X-Men (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Ultimate X-Men (topic consacré)   Ultimate X-Men (topic consacré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultimate X-Men (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tag (topic consacré)
» Ka-Zar (topic consacré)
» Les 198 (topic consacré)
» 52 (topic consacré)
» Ink (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: