C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Thor (topic consacré)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Thor (topic consacré) Empty
MessageSujet: Thor (topic consacré)   Thor (topic consacré) EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:00

THOR
Thor (topic consacré) Thor07VariantCover


Galactica a écrit:
Il y a des forumers qui lisent la série en VO ?

A lire les previews, à part le clash avec I-M, j'ai l'impression que cette série ronronne.
Qu'en est-il réellement ?

Ben écoute au vu des previews qui se succédaient et de la lenteur oui, des retrouvailles (mais c'est aussi dû au rythme d'un numéro par mois), j'ai cru aussi que la série se traînait horriblement...

Que nenni ! lol. Franchement j'adore cette nouvelle Asgard !!! cheers
La série Thor est de retour après une longue absence, et est truffée de nouveautés et d'humour... et d'un tas de potentiel.
- Potentiel de la nouvelle Asgard située en plein milieu du désert de l'Oklahoma, donc entourée de fermiers américains qui n'en croient pas leurs mirettes, lol
- Potentiel du retour de Loki en tant que femme, ça ouvre sur pleins de voies possibles.
- Potentiel du fait que Balder est maintenant le demi-frère de Thor. Au début franchement j'ai fait la gueule, mais quand même ça ouvre aussi sur des conflits intéréssants et très logiques...

Thor a créé la nouvelle Asgard, l'a implanté dans le désert, entourée néanmoins d'un petite ville proche et un peu envahissante...
Ca créé pleins de choses rigolotes du genre du facteur (tout le monde l'a lu je pense en VF) qui implante une boîte aux lettres dans le désert devant la cité pour que les fermiers puissent communiquer au "1 Asgard" rigolus , de la belle déesse Kelda qui se promène en légère tenue divine et qui charme le petit Billy Junior de la ville d'à côté ou encore de ce même Billy Junior qui héle Volstagg et Heimdall depuis les murailles d'Asgard pour justement avoir des nouvelles de Kelda. rire3

La proximité entre les terriens et les Asgardiens est vraiment amusante. On est plus à un système de soumission comme la première fois qu'Asgard a été implanté dans le ciel de New York. Ici c'est des problèmes de voisinages : "Desperate Gods". rigolus

Et désespérés, les dieux le sont... Apparemment plus d'Elfes, plus de Géants des Glaces, plus d'êtres maléfiques... Thor ne les a pas ramenés. En revanche, il a ramené Asgard et les Ases, mais les a en quelque sorte du même coup consignés dans leur prison dorée... Eh oui, les Asgardiens ont bien du mal et ne peuvent pas vraiment s'intégrer à la population terrienne. Du coup, ils s'ennuient, dépriment, se demandent que faire de leurs existences...

Toute la sournoiserie de Loki se retrouve, dans le fait qu'elle essaie de faire monter la pression... Elle joue sur les deux tableaux... Thor cherche toujours Sif... Or Loki sait où elle se trouve. C'est une patiente, très affaiblie dans l'hôpital où bosse Jane Foster. Mais Thor l'ignore... et Loki se garde bien de le lui dire.

Et puis Thor peut quitter Asgard dès qu'il l'entend lui... et au pire se méler à la population sous l'apparence de Don Blake. Alors que les Asgardiens... Loki essaie de leur faire prendre conscience qu'ils ne devraient pas êtres enfermés ainsi comme des "animaux domestiques" dans Asgard, qu'il faut s'ouvrir au monde... Et forcément maintenant que Balder est aussi héritier d'Odin (bien en vie, mais occupé à repousser les forces du mal comme Sutur, il a demandé à Thor de continuer de gouverner), elle va tout faire pour évincer Odinson...

Bref personnellement je me régale. bravo
Et ces derniers temps c'est pas du luxe en ce qui me concerne chez Marvel, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Thor (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Thor (topic consacré)   Thor (topic consacré) EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:49

C'est une série envoutante.

Le rythme est lent (Ce n'est pas une critique négative).
La série s'apprécie sur le long terme, en lisant une série d'épisode d'une traite.
Après avoir lu mon épisode mensuel, ma première impression est un goût de trop peu (et donc de frustration).
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Thor (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Thor (topic consacré)   Thor (topic consacré) EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:03

Entièrement d'accord, j'attend la suite avec impatience et le rythme VF est encore plus lent... Trop peu d'épisodes pour le moment à se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Thor (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Thor (topic consacré)   Thor (topic consacré) EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:19

C'est vrai que c'est lent, mais c'est une série très appréciable, pleine de qualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Thor (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Thor (topic consacré)   Thor (topic consacré) EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:58

Hyperion a écrit:
Entièrement d'accord, j'attend la suite avec impatience et le rythme VF est encore plus lent... Trop peu d'épisodes pour le moment à se mettre sous la dent.

Il est aussi lent que VO... y a eu pas mal de retard ...

D ailleurs j en profite pour dire que je m etais trompé...
Bor n etait jamais vraiment apparu dans Thor... j ai confondu avec Tiwaz, pere de Bor et don arriere grand pere de Thor (Thor 354, Integrale 2)...
(ne retrouvant plus le topic ou je l avais dit..)

Sinon j adore aussi cette serie, pourtant jusque là j etais pas fan du travail de JMS sur Marvel a part les 2-3 1ers arcs sur Spiderman

Citation :
A lire les previews, à part le clash avec I-M, j'ai l'impression que cette série ronronne.
Qu'en est-il réellement ?

Elle a un rhytme assez lent mais plus dans le genre ed Captain America que par exemple New Avengers et Mighty Avengers..
C est à dire que ca va avec le concept et que chaque numéro amene un minimum de d informations...
Ca va avec le concept car aprés tout, on a un Thor qui renait et .... se retrouve pour la 1ere fois confronté à l inconnu....
Le cycle ds ragnaroks est brisé... Thor peut donc essayer de recreer Asgard tel qu il le souhaite.... (ca se passe pas vraiment comme prévu mais ca....)
Donc, il y a un rhytme qui permet a tous (Asgardiens, terriens, lecteurs) de (re)découvrir les nouvelles possibilités...
Il y a comme te le dit tres bien Hyperion, la proximité dieux-humains, bien plus que lors du run de Jurgens mais ca Hype te l a tres bien expliqué..

Le reste etant que les Dieux doivent retrouver aussi leur place dans l univers Marvel mais aussi se reconstruire puisqu ils sont enfin libre des cycles et d'une certaine préécriture.... libérés des légendes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thor (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: Thor (topic consacré)   Thor (topic consacré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thor (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tag (topic consacré)
» Ink (topic consacré)
» Ka-Zar (topic consacré)
» Les 198 (topic consacré)
» Marrow (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: