AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Topic des infos sur l'univers DC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
avatar

Age : 29
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Jeu 28 Fév 2013 - 10:18

DC n'aura jamais eu autant de polémiques que depuis le lancement des New 52.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
avatar

Age : 29
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Dim 3 Mar 2013 - 12:10

Des résumés des panels DC du Emerald City Comic Con :

Citation :
Comme tous les ans, la saison des "comic conventions" américaine est lancée par celle D'Emerald City, ou ECCC (pour Emerald City Comic Con).

Hier avait lieux le panel DC All Access que nous vous proposons de résumé. Etaient présents Scott Snyder, Joshua Hale Fialkov (futur scénariste de Green Lantern) et Bill Willingham, le créateur de Fables. L'éditeur de Vertigo mark Doyle était aussi là, ainsi que Ray Fawkes, Jae Lee, Dustin Nguyen et Derek Fridolfs.


Tout d'abord, un sequel à 100 Bullets a été annoncé chez Vertigo, il s'agit de Brother Lono, ça sera toujours fait par Azzarello et Risso bien entendu. Doyle a ajouté que "Le mec que vous adorez détester est de retour".

Snyder en profite pour placer son projet Vertigo The Wake, réalisé avec le dessinateur Sean Murphy. Il la présente comme une série science-fiction horrifique, avec une ambiance post-apocalytique et une atmosphère totalement étrange.

Tout de suite après... Batman ! Scott en a profité pour remercier les fans de leur soutien sur Death of the Family et a parlé du futur de la série. Le prochain chapitre traitera des conséquences de la mort de Damian Wayne... au travers du regard d'Harper Row. Les réactions de Batman seront développées quand à elle dans Batman & Robin de Tomasi et Gleason. Ensuite nous aurons deux issues un peu plus funs avant de plonger à partir de Batman #21 dans une énorme histoire de 11 chapitres ! Une histoire dont Scott est très fier et qui devrait être annonce de manière officielle sous deux semaines, affaire à suivre de très près donc !
Pour terminer, il parle du prochain numéro de Swamp Thing qui selon lui conclut parfaitement son run en bouclant la boucle.

Ensuite, c'est au tour de Jeff Lemire de nous parler de son dernier arc sur JLD, qui montrera avant tout ce que la communauté super héroïque pense de gens comme Constantine ou madame Xanadu. De plus, un vilain qui vous est familier y fera son comeback d'une manière assez horrible. En ce qui concerne, Constantine, la ouvelle série dont il est le scénariste, il nous dit que dans un premier temps elle se concentrera sur le retour de John à Londres, après avoir vécu un bon moment aux Etats-Unis.

Ensuite Lemire et Snyder ont rigolé ensemble en affirmant que peut-être leur Rotworld avait été un peu trop long en terme d'issues et il promet de recentrer Animal Man avec son prochain arc, il y explorera un petit peu son passé d'acteur/héros à Hollywood. La fin du #18 bouleverse le statu quo et donne le ton pour la suite. En fait, il va être nominé pour recevoir un Award alors que sa vie est au plus bas, vous pourrez notamment suivre en temps réel les tweets des fans de Buddy tout au long du chapitre.

Jae Lee a dit qu'il est en ce moment à fond sur Batman/Superman et d'ailleurs sa femme, coloriste, n'est pas venue à la ECCC pour terminer le #1. Il parle également de manière très brêve de son justice League: The Old Frontier avec Darwyn Cooke.

Dustin Nguyen a ensuite parlé de Lil Gotham aux côtés de Friedolfs, en expliquant que leurs buts était de faire un truc mignon, mais ayant également pas mal de moments Badass. Et concernant la taille des personnages.... ils sont en fait des humains tout à fait normaux, ce qui au final donne le sentiment que Batman est immense à côté du commun des mortels, et isl trouvent tous les deux ça plutôt fun. Pour finir, un petit mot sur Justice League Beyond, dont le casting devrait s'étoffer dès le prochain arc.

Ensuite Willingham a révélé la couverture de Fables #129 qui conclura leur arc sur Blanche Neige. Nous la découvrons avec son accoutrement de guerrière mais ce dernier a plaisanté en disant "... mais bon, comme vous le savez, il arrive parfois que les couvertures n'aient rien à voir avec ce que vous trouverez à l'intérieur, donc bon...."

Les questions de fans habituelles sur Stephanie Brown ou Wally West dans le New52 ont encore une fois été soulevées, ce qui a donné lieu à des échanges plutôt comiques avec les auteurs. Une fan a ensuite demandé s'il était envisagé d'inclure totalement l'univers verigo au sein de DC et Doyle, l'éditeur, lui a répondu que pour le moment ils avaient la volonté d'y inclure les personnages qui fonctionnent bien avec ceux du DC Universe parce que cela crée plein de nouvelles histoires possibles, cela fait donc totalement sens selon lui.

Quelqu'un demande à Fialkov si les scénaristes prenant la place de Johns et confrères à partir des numéros 21 allaient changer plusieurs choses à tout ce qui a été apporté en particulier par ce dernier à l'univers Green Lantern. Fialkov lui a répondu qu'il travaille vraiment en collaboration étroite avec les deux autres scénaristes et qu'ils continueront de faire une histoire partagée. mais en ce qui concerne Johns, il reste leur patron et ils ont un peu peur de faire quelque chose qui l'embêterait... donc ils feront forcément attention.

Pour finir, un fan a demandé si la mort de Damian avait influencé Snyder dans l'écriture de death of the Family, ce dernier lui a répondu que non. DC l'avait déjà prévenu et il avait tout de même carte blanche, mais en ce qui le concerne, son but était d'en arriver à un Joker qui dise à Batman "JE suis ta famille. la Court Royale D'Arkham est ta famille". C'est au final cette relation qui est morte à la fin de l'arc avec Batman faisant au Joker la blague que ce dernier tentait de lui faire. Il ne voulait pas trop s'éloigner de l'histoire de Morrisson pendant qu'il développait la sienne et a terminé par dire que de toute manière cela aura des ramifications dans le futur.
Source : http://www.mdcu-comics.fr/news-0010473-dc-comics-eccc-dc-all-access.html

Citation :
L'ECCC se poursuit tout le week-end et des panels ont lieu. Voici ce qui s'est dit lors de celui consacré au New 52.

Le panel était composé de Jeff Lemire et Ray Fawkes (Justice League Dark et Constantine), James Robinson (Earth 2), David Fich (Justice League of America), Kyle Higgins (Nightwing), Tony Daniel (Action Comics), James Tynion IV (Talon), Gail Simone (Batgirl), Scott Snyder (Batman), Ethan Van Sciver (Batman : the Dark Knight), Brian Buccellato (the Flash), Kevin Maguire (Worlds' Finest) et Matt Kindt (Martian Manhunter).

La première information est l'annonce de la série Trinity of Sin : Pandora (plus d'infos ici)

Tony Daniel parle ensuite d'Action Comics en disant que ça lui fait du bien et juste dessiner et que travailler avec Andy Diggle est "une bouffée d'air frais".

Matt Kindt présente ce qu'il va faire sur les back-up de Justice League of America. Nous découvrirons les origines du Martian Manhunter dans les New 52. L'auteur ajoute qu'il pensait que Superman était le personnage le plus dur à écrire mais le martien est encore plus dur car il est comme Superman mais avec des pouvoirs télépathiques.

Snyder prend la parole en disant que Batman #19 et #20 sont une ode à Batman Tas, avec une aventure fun avant de passer à un arc en 11 parties qui sera sans tie-in contrairement à ses précédents arcs.

Tynion, qui va commencer un run sur Red Hood and the Outlaws, prévient que la série va partir dans une direction totalement folle. Il va aussi introduire Cheshire, qui a été marié à Arsenal et a eu un enfant avec lui dans l'ancienne continuité.

On apprend que Nightwing va déménager pour s'installer à Chicago.

Lemire parle de Green Arrow. Il dit que la popularité de la série TV lui a permis d'offrir un nouveau départ au comic. Il va développer ce qu'il s'est passé sur l'île, ce qui lui permet d'introduire de nouveaux vilains comme Komodo, mais des ennemis plus classiques viendront rendre visite à l'archer.

Van Sciver révèle quelques plans pour The Dark Knight, notamment une décision que Batman va prendre dans le numéro de mars. C'est une décision que personne n'a vu venir et que DC a failli refuser.

La nouvelle version du Ventriloque arrivera dans Batgirl #19 et Simone dit "Si vous avez cru que le titre allait s'éclairer après Death of the Family, vous avez tord". La nouvelle ennemi va se révéler être un terrible adversaire.

Elle enchaîne avec la présentation de the Movement, qui sera centré sur une bande de jeunes qui en ont marre du système corrompu. Ca se passe dans l'univers DC mais c'est une série globale. Elle ajoute que le processus créatif ressemble à celui d'un creator owned.

James Robinson dévoile ce qui va arriver dans Earth 2. Après l'arc sur Dr Fate, A partir du numéro 13, un arc se concentrera sur Captain Steel, qui va être introduit dans l'annual qui est une des pièces de ce que DC et Robinson préparent pour l'événement de 2014. L'annual présentera la nouveau Batman de la Terre 2 dont l'identité sera secrète pour un bout de temps.

On passe à Brian Buccellato et Flash. Un long arc sera centré sur le nouveau Reverse Flash dont l'identité et les pouvoirs sont différents des anciennes versions. L'auteur plaisante en disant que "les questions sur Wally West ne sont pas à l'ordre du jour". Il y aura aussi un arc sur Trickster avant cela.

Maguire prend la parole pour annoncer sont départ de World's Finest au numéro 12.

QUESTION / RÉPONSES

- Un lecteur espère plus d'histoires avec les personnages de Ronbinson issus de Starman. L'auteur répond que le mini-série the Shade ne s'est pas assez bien vendue pour en faire d'autre. Il ajoute que la cover "WTF Certified" d'Earth 2 ajoutera deux personnages que l'on ne pourra pas voir venir.

- Une blague fréquente lors des panels est la réponse "Stay tuned" (Restez avec nous). Lors de ce panel, les questions sur un spin-off à Earth 2, le retour de Booster Gold et une série pour the Atom ont eu cette réponse.

- Un fan demande pourquoi DC ne fait pas comme les séries TV en renumérotant tous ses titres en septembre. On lui répond que DC continue sa numérotation mai chaque septembre un évènement a lieu pour fêter l'anniversaire des New 52.
Source : http://www.mdcu-comics.fr/news-0010479-dc-comics-eccc-dc-the-new-52.html
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
avatar

Age : 29
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Jeu 11 Avr 2013 - 9:43

Le Vilains Month a été confirmé :

Citation :
Ce qui était une rumeur depuis un moment se confirme ce soir : après les numéros 0 de septembre dernier, DC Comics va consacrer le prochain mois de septembre à ses plus grands vilains. Pour l'occasion, les séries en cours de l'univers des New 52 vont laisser place le temps d'un mois à un numéro 1 se concentrant sur un vilain aperçu dans la série courante. D'après les sources de Bleeding Cool qui a eu l'information, il serait prévu 56 numéros spéciaux pour l'occasion. Plus que 52, mais on se souvient des numéros 0 qui étaient sortis à la fois pour les séries s'arrêtant en août et celle commençant en septembre l'an dernier, montant aussi le total à plus de 52. On peut imaginer ici un traitement similaire.
Bleeding Cool a eu l'information via un revendeur de comic books qui a reçu l'annonce d'un futur omnibus regroupant l'intégralité de ce "Villains Month". Rappelons que depuis l'an dernier DC Comics a annoncé vouloir marqué l'anniversaire des New 52 chaque année avec un évènement spécial. Ces numéros 1 pourraient éventuellement laisser une porte ouverte pour de futures séries régulières ou des suites les prochaines années.
Source : http://www.comicsblog.fr/15925-DC_Comics_confirme_un_mois_consacre_aux_vilains_en_septembre
Revenir en haut Aller en bas
Doc119
Spectacular member
Spectacular member
avatar

Age : 27
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Jeu 11 Avr 2013 - 16:25

et du coup le septembre d'apres on aura un numero 2 et l'année d'apres un numéro 3 ? c'est original comme concept ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/mikachewww
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
avatar

Age : 29
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   Jeu 11 Avr 2013 - 18:29

Je ne pense pas, DC avait déjà déclaré à l'occasion du Zero Month que chaque année verra une opération spéciale se dérouler en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Topic des infos sur l'univers DC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des infos sur l'univers DC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Novice de base cherche infos sur votre univers...
» [Topic Unique] Les Menus 20 ans : Repas + Dreams!
» [TOPIC UNIQUE] Propositions d'évolution de Mobbyway [WM-AND]
» Infos Bernex de septembre 2010
» Le topic des anecdotes à la con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Les Distingués Concurrents :: Les Ligues des Justiciers-
Sauter vers: