C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le sort des X-Women

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Le sort des X-Women Empty
MessageSujet: Le sort des X-Women   Le sort des X-Women EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:22

Pensez vous que les personnages feminins issus des aventures x-men depuis sa creation ont été exploitées à juste titre par rapport à leurs collegues masculins ?
Beaucoup de departs , mortes , remplacements etc . A force elles sont soient effacées , soient detestées , soient mises de cotes , soient mortes .

On pourrait parler de Emma Frost qui leade actuellement mais elle ne reussit pas aupres des fans à avoir un role en consequence . De + beaucoup la haient car elle reprend le role de Jean Grey au sein du groupe en tant que telepathe et girlfriend de l'eternel cyclope . Jean Grey qui je le rappelle est encore morte ... Aurait elle gener ou aurait-il ete difficile de d'eclipser la plupart des males de l'equipes par une seule heroine ?


A titre d'exemple j'ai mis ma signature dans un groupe de facebook

Le sort des X-Women X-wome10
et voila ce que me repond un fan americain en anglais (en les enumerant de gauche à droite" :

Citation :
"man...what a sad state the female cast has become in the x-verse...

going from top left, row per row, we have:

a minor, dead, stuck in space, a murderous clone, queen of wakanda, a lost soul, a villain (who for some reason is always in these x-female ensembles), in the clutches of the demented claremont, depowered and MIA, in the clutches of the demented claremont, MIA cept for minor cameos here n there, in the clutches of the character destroying guggenheim, "dead", and queen hooker aka will never be xavier/phoenix but is still entertaining in her own rights.

without a doubt, most of these characters are classics for good reason. it's just that now a days, their all lost souls. i recall in the 90's how bad ass it was when Storm, Rogue, Psylocke and Jean always showed up to clean house. you felt the power emanating from the ladies. now who do they have? Frost and Pixie? It's gotten so bad that they pulled Karma and Dazzler out of retirement.
so like i said, a sad state. where's the girl power?

like i said...sad "

et vous vos avis ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Le sort des X-Women Empty
MessageSujet: Re: Le sort des X-Women   Le sort des X-Women EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:31

Mon avis, c'est bon débarras et vivement que ces messieurs partent les rejoindre. Elles ont été exploitées plus qu'à juste titre, et même trop exploitées, à tel point que la mort de l'une ou la dépression de l'autre ne veulent plus rien dire.
Je sais que c'ets un voeu qui ne se réalisera jamais, mais j'aimerais ne pas les revoir dans X-Men, afin qu'elles laissent la place à d'autres qui atendent d'être un peu plus développées.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Le sort des X-Women Empty
MessageSujet: Re: Le sort des X-Women   Le sort des X-Women EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:33

Ben moi je suis pas d'accord (j'ai pas lu le paragraphe en anglais en fait, donc je verrai plus tard ce qu'on t'a répondu), mais je trouve que si y a bien des persos qui ont eu la part belle pendant des années c'est les X-Women, surtout dans l'ère Claremont ou X-Treme X-Men. C'est même elles qu'on a vu le plus et qui ont évolués le plus : Tornade, Psylocke, Malicia, Dazzler, Sage, Shadowcat, Jean, Rachel et aujourd'hui Emma.

Là oui on est dans une phase où on a virré beaucoup de celles-là, mais elles reviennent petit à petit. Donc y a rien de perdu je pense. Et bon y en a d'autres qui arrivent et qui sont aussi dans ta signature.
Spoiler:

Si on regarde les runs d'Austen et de Milligan, Polaris a eu la part belle dernièrement. Y a des épisodes quasiment centrés sur elle.

Je pense même que le plus souvent ce sont les X-Women qui portent l'équipe et que bien des persos masculins de cette équipe sont mis de côté à leur profit, peu développés.

Quand à ce que tu dis sur Emma, je pense catégoriquement le contraire. Emma est partout ! On ne voit qu'elle, sur tous les fronts ! Elle se distingue quand même bien de Jean, elles sont différentes et je pense que le lecteur sait faire la différence. Pas un rôle en conséquence ? Elle est omniprésente et je ne pense pas qu'elle le serait encore si la majorité des fans la détestaient. Et son rôle est appeler à encore s'accroître à l'avenir... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le sort des X-Women Empty
MessageSujet: Re: Le sort des X-Women   Le sort des X-Women Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sort des X-Women
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: