C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les arnaques de la cote d'ivoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Les arnaques de la cote d'ivoire Empty
MessageSujet: Les arnaques de la cote d'ivoire   Les arnaques de la cote d'ivoire EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:29

tout le monde je pense a deja recu des mails de la cote d ivoire entre autre demandant de faire des transactions pour gagner de l argent

exemple sur ce lien http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831834-cote-d-ivoire-coursier-livraison-informatique , où un long debat s'impose

Moi j'en recois tous les jours , ca devient penible

C'est bizarre que la justice ne reussit pas à les atteindre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Klosterheim
Spectacular member
Spectacular member
Klosterheim


Age : 43
Localisation : Roazhon-616
Date d'inscription : 05/02/2007

Les arnaques de la cote d'ivoire Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques de la cote d'ivoire   Les arnaques de la cote d'ivoire EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:02

Une de mes anciennes boîtes a coulé à cause d'un gars de Côte d'Ivoire. Enfin, j'estime que les vrais responsables de ce fiasco sont mes anciens patrons, assez neuneus pour ne pas s'être méfiés.

Un courriel de Christian Vassir se renseigne pour acheter le produit de la boîte, à savoir des jeux de cartes et de tarot. La patronne accepte. Le gars réécrit : merci, est-ce que je pourrais savoir combien coûte ces ordinateurs, c'est pour créer un réseau entre mes deux boutiques. La patronne lui renvoie toutes les infos... La transaction se finalise, avec paiement par CB...
Tiens, bizarre, la banque (la banque postale soit dit en passant, pour une PME ça fait sérieux...) conteste l'achat. Et la patronne d'écrire à l'Ivoirien : "Est-ce vous, car vous n'avez pas reçu la marchandise, ce qui serait légitime (quoique l'absence de contact nous trouble un peu) ou est-ce une fraude?"

Enfin bref, à cause de cette naïveté honteuse, la PME accusa un déficit de 12000€ environ, soit principalement le prix des ordinateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Les arnaques de la cote d'ivoire Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques de la cote d'ivoire   Les arnaques de la cote d'ivoire EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:35

lol

je viens de recevoir ce mail

Citation :
Bonjour,

Mon nom est Charles Bony et je vous contacte au sujet d'une transaction financiиre d'un montant assez important d'argent qui se trouve endormi dans un compte ici.Je sais que la reception d'une telle nouvelle vous rendra un peu perplexe et mefiant,mais je vous rassure que tout se passera bien au bout du compte.J'ai decouvert des fonds perdu d'un montant de us$ 4,515,000 dollars(Quatre million cinq cent quinze mille dollars) dans un compte qui appartenait а l'un de nos clients йtranger du nom de Mr Christian Goetz.Ce compte est restй lа endormi pendant des annйes et aprиs mes investigations, j'ai decouvert que le proprietaire dudit compte est dйcedй depuis juillet 2000 avec les membres de sa famille dans un crash d'avion.(cf site).

http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/859479.stm

Depuis sa mort , personne n'est venu reclamer ces fonds et lors des audites derniers, il a йtй declarй que tous les types de fonds pareils aprиs un certain nombre de temps, seront declarer comme non reclamer et donc verser dans les comptes de reserve de la banque ou du gouvernement.Pour donc йviter ceci ayant йtй le gestionnaire de ces dossiers, j'ai decidй de trouver quelqu'un qui acceptera de se presenter comme parent proche du monsieur afin que la banque lui effectue le virement desdits fonds,et que lui et moi procedions aprиs au partage.

Sachez que j'ai йtй mandatй par mes superieurs depuis afin de rechercher le(s) bйnйficiaire(s) de ces fonds et donc je puis contrфler tout.Tout en esperant que vous accepterez d'entreprendre cette transaction avec moi dans nos interкts communs tout ce que je vous demande d'entrй de jeux c'est:

1. Votre nom complet
2. Votre adresse postale complete
3. date et lieu de naissance
4. n° de tйl/fax si possible
car ces informations me permettrons de revisiter le dossier complet, y faire les insertions d'informations qui s'imposent afin qu'officiellement vous puissiez reclamer le virement desdits fonds dans votre compte , а la banque.

Pour votre information, je souhaiterais que le pourcentage soit 65% pour moi et 35% pour vous si vous le voulez bien.

Merci de me repondre au plus vite.

Monsieur Charles Bony


sinon klosterheim c'est vrai que c'est pas cool Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Contenu sponsorisé





Les arnaques de la cote d'ivoire Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques de la cote d'ivoire   Les arnaques de la cote d'ivoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arnaques de la cote d'ivoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'autre côté du lit
» Les Vengeurs de la Côte ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: