C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Earth X est-il le vrai futur de Marvel ?

Aller en bas 
+2
Mythic
Maximum
6 participants
AuteurMessage
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Earth X est-il le vrai futur de Marvel ? Empty
MessageSujet: Earth X est-il le vrai futur de Marvel ?   Earth X est-il le vrai futur de Marvel ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:22

J'ai lu il y a pas longtemps les trois premiers tomes et j'ai vu qu'il y a beaucoup de choses qui sont en commun avec ce qui se passe actuellement .
Dans Earth x , le président des Etats-Unis est Norman Osborn .Aujourd'hui , Osborn est en train de monter dans l'échelle politique , il était d'abords chef des Thunderbolts , les gens le prennent pour le plus grand héros et il pourrait bien être le nouveau directeur du Shield .
Dans Earth x , X-51 parle d'une guerre civil et d'une invasion skrull qui a eu lieu dans le passé .
Je trouve que ça fait beaucoup de coincidences .
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Earth X est-il le vrai futur de Marvel ? Empty
MessageSujet: Re: Earth X est-il le vrai futur de Marvel ?   Earth X est-il le vrai futur de Marvel ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:32

Earth X n'est en aucun cas, le futur de l'univers Marvel.
C'est un futur parallèle où Ross et Krueger tentent d'expliquer à leur manière certaines incohérences
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Earth X est-il le vrai futur de Marvel ? Empty
MessageSujet: Re: Earth X est-il le vrai futur de Marvel ?   Earth X est-il le vrai futur de Marvel ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:19

Je dis juste que ces trois points communs m'on assez perturbés .
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Earth X est-il le vrai futur de Marvel ? Empty
MessageSujet: Re: Earth X est-il le vrai futur de Marvel ?   Earth X est-il le vrai futur de Marvel ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:43

En général, les idees en comics se recyclent..
Tu retrouves toujours des idees qui peuvent etre empruntées plus ou moins consciemment mais aussi être un peu dans la lignée de l univers fictionnel....

Je ne crois pas qu'un futur quelconque sera officiel car ca retirerait du suspens... d une autre facon les mythes sont construits avec une fin connues ... on retrouve ca dans les mythologes mais aussi ailleurs avec Conan par ex...
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Earth X est-il le vrai futur de Marvel ? Empty
MessageSujet: Re: Earth X est-il le vrai futur de Marvel ?   Earth X est-il le vrai futur de Marvel ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:46

il est possible que d'autres auteurs ce soient inspiré de choses évoquées dans earth x. je pense à loeb et son histoire de wolverine, etc...
mais on a plus de points contredisant earth x que l'affirmant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Earth X est-il le vrai futur de Marvel ? Empty
MessageSujet: Re: Earth X est-il le vrai futur de Marvel ?   Earth X est-il le vrai futur de Marvel ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:15

A bien y repenser, une grosse invasion skrulle allait bien finir par arriver un jour ou l'autre, étant donné leur nature métamorphe, c'est d'ailleurs le concept même de ces ennemis quand Lee et Kirby les créent.
Pour le recyclage d'idées c'est vrai que c'est très courant, encore le mois dernier je lisais un article super-interressant sur un relunch de Superman qui a failli être fait par Morrison, Millar, Waid et un ou deux autres dont certaines idées ont été reprisent dans OMD/BND pour Spider-Man. La saga de Millar sur Wolverine méchant à la solde de la Main est un repompé limite honteux d'un (le?) des plus célèbres plots que Claremont n'a jamais pu faire, mais comme chez Marvel les idées qu'on leur rapporte leurs appartiennent même s'ils ne les utilisent pas tout de suite, tout projet avorté peut être réécrit par un autre 10 ans plus tard en toute légalité.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Earth X est-il le vrai futur de Marvel ? Empty
MessageSujet: Re: Earth X est-il le vrai futur de Marvel ?   Earth X est-il le vrai futur de Marvel ? EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:36

L'invasion Skrull était déjà sous-entendue dans plusieurs comics : la série devenue mini-série Skrull Kill Krew montrait des Skrulls infiltrés un peu partout, alors que Waid avait, dans sa reprise post Heroes Reborn de Cap', aussi parlé de Skrulls infiltrés et voulant dominer/contrôler le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Earth X est-il le vrai futur de Marvel ? Empty
MessageSujet: Re: Earth X est-il le vrai futur de Marvel ?   Earth X est-il le vrai futur de Marvel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Earth X est-il le vrai futur de Marvel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy Président pour 5 ans...
» Le vrai destin de Lisa
» Un vrai retour de Marvelman/Miracleman ?
» News diverses sur les titres Ultimate
» Les Events vrai répercussion ou seulement pour faire vendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Discussions sur l'univers Marvel en VO-
Sauter vers: