C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Topic consacré] ASM BND - le recueil mensuel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredmanson
Secret member
Secret member
Fredmanson


Age : 53
Localisation : Mega-City One, East Coast, USA
Date d'inscription : 19/10/2008

[Topic consacré] ASM BND - le recueil mensuel Empty
MessageSujet: [Topic consacré] ASM BND - le recueil mensuel   [Topic consacré] ASM BND - le recueil mensuel EmptySam 29 Nov 2008 - 15:30

Comme vous le savez tous (et il y a intérêt !!), Marvel ré-édite les ASM BND en recueil de deux épisodes, et ce, chaque mois.

Comme cela faisait très, très longtemps que je n'avais pas mis la main sur un Spidey (le dernier en date est dans "Strange", "La Chasse de Kraven", pour vous dire...), je profite de cette occasion pour me mettre à cet insecte !

Ici, je vous en ferais un petite critique à chaque sortie.

Donc voila !

@ la prochaine pour le premier numéro et sa critique !


PS : les ASM BND mensuels classiques ayant été déjà plus ou moins critiqués dans ce forum, ma critique sera basée plus sur le contenu du mag que sur l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fredmanson
Secret member
Secret member
Fredmanson


Age : 53
Localisation : Mega-City One, East Coast, USA
Date d'inscription : 19/10/2008

[Topic consacré] ASM BND - le recueil mensuel Empty
MessageSujet: ASM BND #1 (pas de cover)   [Topic consacré] ASM BND - le recueil mensuel EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:34

ASM BND #1

Premières surprises quand on prend ce comic book : le design de sa couverture et son prix.

Le design fait penser aux superbes Masterworks : un panel illustré entouré d'une large bordure de couleur.

C'est le cas ici. On sent la volonté de Marvel d'en faire un titre collector.

Le prix : $3,99. Que peut-on avoir pour ce prix là ?

Nous avons un comic book agrafé (ouf !) de 56 pages. La qualité du papier de couverture et des pages est parfaite.

Allons plus loin.

Est-ce un comic book Marvel classique : quelques pages de BD, des tonnes de pubs plus des proms sur les titres en ventes ?

Et là, je réponds clairement : non !

Nous avons les deux premiers épisodes de BND, #546-547, non coupés pas des pubs (!!!!), des pin-ups des couvs de ces deux numéros (normal et variant covers), un pin-up central (un mini-poster koi !), deux pages d'esquisses de personnages, deux pages de dessins décrivant les personnages de BND et leur situation actuelle et pour finir, la couv de ASM BND #2.

Combien de pages de pubs ? 3 seulement ! Et en couverture only !!!!

Dessin et histoire :

Le premier épisode est agréablement bien dessiné (Steve McNiven). Les personnages mythiques sont présents. Un excellent dessin montre d'ailleurs JJJ sur le point d'exploser de rage ! Excellent climax de fin !

L'histoire se lit sans heurts, elle est très agréable. Les deux dernières pages de ce recueil permettent de comprendre la situation actuelle sans que cela ne prenne la tête. Serait-ce MJ que l'on voit dans un panel en tant que "Jackpot" ?

Le deuxième épisode est exécuté par la même team, rien à redire dessus à part un début dans des teintes un peu sombres mais celles-ci sont rattrapées par la suite.

L'histoire se poursuit tranquillement (si on peut dire !). Toujours aussi agréable à lire. Son climax final est top !

Certaines scènes des ces épisodes sont suggestivement très violentes (je ne comprend pas d'ailleurs la ratification "A" d'ASM... Bizarre...), en revanche elles renforcent la méchanceté du bad guy de service.

Mon opinion :

J'ai bien fait de prendre ce titre ! Pour un prix plus qu'économique, j'ai un comic book d'excellent qualité, de quoi être rassasié en pages de BD, pas de pubs (ouf...) et surtout, un excellent (je me répète, je sais) point de départ pour tout les nouveaux lecteurs (comme moi).

Pas besoin d'être une encyclopédie vivante de l'insecte pour comprendre, apprécier et s'intégrer dans l'histoire.

Je suis comblé par cet achat et je me fiche totalement du retard qu'il peut avoir par rapport aux 3 issues mensuels. Et je n'ai pas payé $9,00 pour 66 pages de BDs et le reste de pubs...

Je le recommande sans crainte à toutes/tout celles/ceux qui veulent tester du Spider-Man, pas cher, agréable à lire et qui n'osaient pas jusqu'à maintenant.

Après, chacune/chacun ses goûts et ses couleurs... Je ne force personne !


Dernière édition par Fredmanson le Dim 30 Nov 2008 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredmanson
Secret member
Secret member
Fredmanson


Age : 53
Localisation : Mega-City One, East Coast, USA
Date d'inscription : 19/10/2008

[Topic consacré] ASM BND - le recueil mensuel Empty
MessageSujet: ASM BND #2 (pas de cover)   [Topic consacré] ASM BND - le recueil mensuel EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:32

ASM BND #2

Marvel faisait-il avec le #1 un coup de lancement ? Qu'attendre du #2 ? Un comic book normal ?

Et bien non ! Marvel continue sur la qualité du #1 !

Toujours le même design, le même nombre de pages, le même contenu, toujours ces 3 pubs en cover (ouf !!!!) et une seule page de promo. Les mêmes compléments (pin-ups des normal et variant covers, pin-up central, esquisses/études de personnages) agrémentés d'une page de rappel des épisodes précédents et surtout 3 pages complémentaires de BD sur "Jackpot" !

Toujours à $3,99 !!!!

Cette fois, ce sont les épisodes #548-549 qui sont présentés.

Dessin et histoire :

Le premier épisode est agréablement bien dessiné (Steve McNiven) mais avec un autre coloriste aux commandes (Dave Stewart). Le style de dessin est toujours parfais même si parfois on peut noter ici ou là quelques petites erreurs. Mais il faut vraiment être intransigeant pour les remarquer.

L'histoire est toujours aussi agréable. On commence à en apprendre un peu plus sur Mister Negative mais le mystère reste entier. Qui est-il réellement et que veut-il ? Nous voyons une fois de plus dans un climax, sa méchanceté d'une froideur extrème ! De plus, une page donne froid dans le dos en le voyant avec une personne qui nous ai tous chère... Et c'est un épisode où Spidey obtient des soutiens vraiment inattendus de la part de certains New Yorkais...

Le deuxième épisode est exécuté par Salvador Larroca (dessin) et Jason Keith (colors). De suite, on remarque que ce n'est plus le même style graphique (personnages, mise en page, couleurs plus sombres compensées par des pages "éclairées"). Pas de problèmes réels à noter, juste les même remarques que pour le premier épisode de ce recueil.

L'histoire est à la fois tranquille (la vie de Parker au sein de l'ex-DB) et trépidante pour Spider-Man (un nouveau méchant est en ville... Il vole mais on ne le voit pas !).
C'est le premier épisode dans lequel Spidey rencontre officiellement "Jackpot". Après une poursuite mémorable dans le métro New-Yorkais, nos deux héros se retrouvent perchés sur la cabine du conducteur et là, Peter se demande si "Jackpot" n'aurait pas pour initiales MJ. La réaction de celle-ci est ambigüe. Une text-box laisse penser d'ailleurs au retour de MJ à New York...
C'est encore dans ce deuxième épisode que nos deux héros se rencontrent de nouveau (Peter ayant suivi les traces de ce qui semble être l'engin d'un nouveau Gray Goblin... Serait-il ce nouveau méchant ?) dans un lieu franchement inhospitalier (même mortel, voir le début de l'épisode !). D'ailleurs , ceux-ci sont pris sur le fait et vont faire la connaissance de... ? Réponse au prochain numéro ! Wow !
Il est fourni cet épisode !!

Les trois dernières pages du comic book sont consacrées à "Jackpot" et sont toutes aussi trépidantes !
Un seul indice peut nous dire qui est réellement "Jackpot" : Tiger...
MJ de retour à NY ? Serait-ce elle ? À suivre !

Mon opinion :

Wow... J'ai accroché à ce titre malgré les critiques que j'ai pu lire à droite et à gauche... Elevé aux Stange, puis aux X-Men en VO, j'apprécie aujourd'hui de lire de nouveau du Spidey !

J'en ai assez aujourd'hui de ces histoires où les héros se prennent la tête pour paraitre pseudo-intellos ou lorsque c'est la surenchère de violence gratuite pour faire vendre.

Ici, nous avons un super-héros avec ses nouveaux problèmes (Parker est toujours aussi fauché, et face à une nouvelle direction du journal), ses nouvelles (anciennes) relations et de nouveaux (anciens relookés) méchants.

La présence de "Jackpot" apporte cette trace de vie "d'avant" BND et ouvre de nombreuses perspectives dans la vie de Parker.

C'est un "vrai" renouveau du titre avec cette légère touche du passé de façon à ne pas trop décevoir les fidèles lecteurs de Spider-Man.

Je ne regrette absolument pas mes achats, je lis du divertissement plaisant avec des surprises, des climax inattendus... Un vrai régal !

Et comme je l'ai dit précédemment, chacun ses goûts et ses couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

[Topic consacré] ASM BND - le recueil mensuel Empty
MessageSujet: Re: [Topic consacré] ASM BND - le recueil mensuel   [Topic consacré] ASM BND - le recueil mensuel EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:36

je crois que ces critiques auraient plus leur places dans les numéros concernés.
je le ferme donc et je t'invite à les reposter à leur bonne place.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Contenu sponsorisé





[Topic consacré] ASM BND - le recueil mensuel Empty
MessageSujet: Re: [Topic consacré] ASM BND - le recueil mensuel   [Topic consacré] ASM BND - le recueil mensuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic consacré] ASM BND - le recueil mensuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 52 (topic consacré)
» Justice Society of America [Série]
» R.E.B.E.L.S [Série]
» Justice League of America [Série]
» Ka-Zar (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: La Toile de l'Araignée-
Sauter vers: