C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Young X-Men #1-12 [Série]

Aller en bas 
+41
Fredmanson
Starhawk
Hicks
Gosamyr
Iron Novax
TheDeath998
93SanG
Ben Wawe
Sashy
Master_Jahoo
Justice
Madroxxx
Tarot
Blackbolt
Arathorn X
Malicia X
Exiles
MimiC
Punispider
Magik
Ineris
Mr Terrific
Nitewing
Carbones
Diamond
Piotr
Mariposa Mental
Wolvy
S*m*a*s*h
Ice
Mars contre attacks
Dr Strange
Reflexion
Nate
Hyperion
Génome X
Glocauer
Marvel
Mugiwara
Traeran
Mythic
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h


Age : 34
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 09/05/2006

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:34

Ils ont un sacré culot ces X-Men, d'abandonner les New comme des vieilles chaussettes. Créant ainsi des déviations psychologiques violentes comme Hellion et Anole.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:37

Un moment d'abattement de Cyke, après la "mort" du Prof...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h


Age : 34
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 09/05/2006

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:40

Ce qui en fait le digne fils spirituel de Charles Xavier. Quel crétin.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:48

Bah même Cyclope peut avoir un moment d'abattement. C'est juste que lorsque les X-Men se retirent, surtout à cette époque "d'Espèce en Danger", ça a de lourdes conséquences sur la jeune génération...

Mais bon si la mort du Prof X n'avait rien fait à Cyke à la fin de Messiah Complex, ça aurait fait con quand même, je trouve. rigolus
"Bon allez les gars, on s'en fout, on continue".

Pour Scott, bisbille ou non avec Xavier, Charles incarne l'idéal des X-Men... ce qu'on a nous a sériné durant tous les 90's... Combien de fois on a entendu Rachel, Kitty, Tornade parler de "l'idéal de Charles Xavier".
Lui mort, le rêve est mort...
Je trouve que le moment d'abattement peut se comprendre quand même.

Bon après entre deux, Emma a quand même appris que le Prof était en vie. rigolus
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h


Age : 34
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 09/05/2006

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:52

Mouais. Tout ça, c'est de la théorie. A Los Angeles, ils ne sont plus si tristes que cela. C'est l'excuse à un nouveau reload. "Children of the X-Men"... Ils ont été vite expédiés les enfants des X-Men. "Allez, rentrez chez vous, même les orphelins. Ah non, sauf Isako, on l'aime bien Isako. Oh pis finalement, on va récupérer Pixie aussi."
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:58

Ben si tu suis l'histoire, Scott et Emma s'étaient accordés un congés quand même, d'où leur séjour en Terre Sauvage. Et directement après, ils ont eu écho de ce qui se passait à San Francisco (pas Los Angeles)... En envoyant plusieurs X-Men là-bas, ils ont plus eu de nouvelles... Pour ça qu'ils se déplaçent eux-même et de découvrir sur place que Mastermind était dans un trip hippie et avait changé leurs coéquipiers de la même manière.

A ce moment là les X-Men n'ont pas de base à San Francisco et ne sont pas encore officiellement reformés. Ils le sont à partir du premier Asto d'Ellis. Et on le voit un peu aussi dans l'épisode consacré à Pixie où Cyke dit de revenir avec eux à San Francisco.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Reflexion
Sensationnal member
Sensationnal member
Reflexion


Age : 32
Localisation : Un bled???!?!?!?
Date d'inscription : 18/11/2006

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 8:46

Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Young X-Men # 5 (cover)   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:35

C'est une honte ces dessins je trouve.

Sinon j'ai pas compris comment Magma fait revenir Soraya à l'état humain.
Revenir en haut Aller en bas
Sashy
Young member
Young member
Sashy


Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:36

Marvel a écrit:

Sinon j'ai pas compris comment Magma fait revenir Soraya à l'état humain.

Ouai j'ai trouvé ça un peu gros, pas crédible du tout Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:40

Sashy a écrit:
Ouai j'ai trouvé ça un peu gros, pas crédible du tout Suspect
Si encore elle revenait sous forme de sable, tout simplement, avec une bonne explication (parce que moi je suis largué là hein), pourquoi pas. Mais direct en humaine... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:42

moi, je les apprécies. En comparaison des premiers passages de Paquette sur un titre X (les derniers épisodes de la première série régulière de Gambit), il a fait d'énormes progrès.
Franchement je ne vois pas trop ce que tu peux leur reprocher
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Sashy
Young member
Young member
Sashy


Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:42

Marvel a écrit:

Si encore elle revenait sous forme de sable, tout simplement, avec une bonne explication (parce que moi je suis largué là hein), pourquoi pas. Mais direct en humaine... Suspect

Bha sans doute juste encore une excuse pour la montrer sans burka cpasmafote (qu'est pas vraiment une burka je sais)
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:12

Elle redevient d'abord sable, puis reprend sa forme humaine, non?
Revenir en haut Aller en bas
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:18

Marvel a écrit:
Sinon j'ai pas compris comment Magma fait revenir Soraya à l'état humain
Magma explique (page 6) que le verre se retransforme en sable quand on brise les lien inter-moléculaires
se qui se arrive au fil du temps donc elle simule se passe du temps avec ses flammes.
Normalement Dust aurait du revenir en sable et se maintenir
(ce qui arrive durant quelques secondes)
mais comme elle est assommer elle ne controle plus son pouvoir
donc son corps à repris sa forme humaine originel.

Je suis aussi d'accord pour dire que les dessins sont pas super
mais une fois apsser les premières pages on s'habitue au style et ça se laisse lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:22

J'ai compris ça aussi Mugiwara et effectivement Sashy ça ne fait qu'une fois de plus qu'on voit Sooraya sans son vêtement, ptdr. Finalement la fille qui veut se cacher le plus, et une des filles qu'on voit le plus souvent dénudée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:32

C'est dommage, ça nuit au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:35

Ben Wawe a écrit:
C'est dommage, ça nuit au personnage.

Le personnage n'a aucune cohérence à la base. Hyper croyante, elle a un respect de la vie incroyable et depuis sa première apparition / utilisation de ses pouvoirs, on la voit tuer sans cesse... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:46

Tu n'as pas tort, c'est vrai : dès le début, elle tue beaucoup mais parce qu'elle était en danger. Après, moi je trouvais ça intéressant qu'un personnage de comics soit musulman et très croyant : ça aurait pu donner par des auteurs concernés par ça de bonnes idées pour montrer cette religion autrement aux USA. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:03

Ils vont peut-être le faire avec le nouveau perso "muslim" dans Cap Britain and MI 13, lol. Tout comme Batwoman n'avait été présentée que par son étiquette lesbienne, le perso de cette série a été présenté comme avant tout musulman. Wink

Mais sinon pour Dust ça a continué, à chaque utilisation de ses pouvoirs, elle tue ou mutile, ce qui rend totalement incrédible ses discours religieux sur la vie à protéger à tout prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:05

Oui, ça peut être intéressant dans Cap' Britain and MI 13, surtout avec la grande communauté musulmane du Royaume-Uni et la grande liberté d'expression que quelques extrêmistes y ont. Peut-être que Cornell en parlera, ça peut être intéressant.
Mais c'est vrai que Dust a été avant tout présentée comme musulmane, comme Batwoman, et qu'elle va très loin depuis le début. J'espère qu'elle saura trouver un auteur qui la sortira de ce carcan, comme Batwoman devrait le faire dans Justice League où James Robinson s'occupera d'elle (j'adore cet auteur).
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:11

Pour le perso présenté comme "New Muslim" je parle du perso de Cap Britain pas de Dust, sur lequel aucune promo n'avait été faite à son arrivée (c'était un perso secondaire dans le run de Morrison). Ce qui n'est pas le cas de cette Faisa, sur laquelle la pub "Muslim" a été effectuée lors du lancement de la série.
Tout comme Batwoman, Faisa a été présentée pour son stéréotype justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:13

Encore une fois, je trouve ça très cohérent avec la réalité, quelqu'un de très croyant qui tue à tour de bras. Que ce soient les faucons de la maison blanche, les parains de la mafia ou les fous d'Allah, ils font tous une petite prière avant de dézinguer des gens.
Mais je continue à considerer que Soraya ne tue pas gratuitement.

Pour ce qui est de sa représentation en tant que muslulmane, je trouve ça assez raté, vu que le perso n'est défini que par ça. Les 4/5 de ses conversations tournent autour de sa religion et de son déguisement de fantôme. Quand on évoque Dust, la seule chose qui vienne à l'esprit, c'est: ah oui, la musulmane.
Tandis que pour Diablo, par ex, on pense tout de suite à sa religion mais AUSSI à son côté croisement entre Jack Sparrow et Cyrano de Bergerac.
Pareil pour Faiza Hussein, qui si la promo l'a définie en tant que musulmane, est un loin d'être un stéréotype comme Dust; c'est plus souvent son côté geek que son côté croyant qui ressort dans le comics.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:23

Ah, je n'avais pas compris, Hyperion. Il faut voir : c'est toujours dommage qu'un personnage ne soit présenté que par ça mais ça peut être bien traité. Mugiwara donne de l'espoir sur ce personnage malgré la promotion et j'espère avoir quelque chose d'intéressant à lire sur elle.
Néanmoins, il est évident que c'est sans intérêt et assez outrageant pour les communautés homosexuelles et musulmanes de voir les personnages issues d'elles être mis en avant seulement sur ça, comme si c'était exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:56

Batwoman moi ça me dérange moins que pour Faisa et Dust, parce que comme dit Mugiwara (avec qui je ne suis vraiment pas d'accord sur les motivations de Dust, elle peut tout à fait user de ses pouvoirs sans tuer, c'est illogique chez le personnage aussi croyant avec ses discours moralisateurs à la noix qu'elle n'applique pas à elle-même), dans le cas de Sooraya y a pas un épisode où elle ne la ramène pas avec sa religion... alors que des persos gays, genre Anole, y a des épisodes où on oublie totalement sa sexualité (d'ailleurs elle n'a même pas vraiment encore été exploitée). Si on prend également l'exemple de Véga, sa vie amoureuse est assez plate. Heureusement que le perso ne se définit pas que par ça, on s'ennuierait à mourir avec lui. gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:14

C'est vrai mais ça serait intéressant d'avoir des auteurs s'intéressant à ces aspects de leur personnalité en les montrat comme tout à fait normales à un public qui a parfois - malheureusement - du mal avec ça. Voir Batwoman se réveille après un "coup" d'un soir puis vivre ça normalement ou Dust faire sa prière avant d'aller en cours puis parler de sa foi avec d'autres élèves qui ne la comprennent pas, ça pourrait être très intéressant et ça pourrait faire du "bien" aux communautés ici visées.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Young X-Men #1-12 [Série]   Young X-Men #1-12 [Série] - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Young X-Men #1-12 [Série]
Revenir en haut 
Page 19 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Young Allies #1-6 [Série]
» Young Avengers #1-15 [nouvelle série]
» Young Justice [Série Animée]
» Young Avengers Presents #1-6 [Mini-Série]
» Dark Reign: Young Avengers #1-5 [Mini-Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: Les plus étranges de toutes les équipes-
Sauter vers: