C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]

Aller en bas 
+8
Nick Nightingale
Mugiwara
Ben Wawe
Mythic
Hyperion
Maximum
93SanG
Mars contre attacks
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Adam : Legend of the Blue Marvel # 1 (cover + images)   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptyMer 20 Aoû 2008 - 7:54

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Adamblmrvl001pl5

ADAM: LEGEND OF THE BLUE MARVEL #1 (of 4)
Written by KEVIN GREVIOUX
Pencils and Cover by MAT BROOME
An unstoppable super-villain attacks New York City--and the Mighty Avengers fall before him! Where did Anti-Man come from? And who can stop his overwhelming rampage?! Now Iron Man races to find the only man who’s ever defeated Anti-Man--THE BLUE MARVEL...a hero the world hasn’t seen since 1961! Will Tony Stark uncover the truth behind Blue Marvel’s disappearance...and will Blue Marvel ever recover from it? Kevin Grevioux (NEW WARRIORS) and Mat Broome (The End League) join forces to create Marvel’s newest powerhouse super hero!
Revenir en haut Aller en bas
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member
93SanG


Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/07/2006

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:20

Tres jolie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:50

D'où il sort lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:12

j'espere que ce n'est pas un clonage de sentry sinon ils peuvent nous en pondre un tous les mois du même style
Revenir en haut Aller en bas
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptyMer 20 Aoû 2008 - 11:29

En tout cas , le costume et le nom font très DC .
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:24

Yep Blue Beetle de DC. Même moi je le connais...

Le Blue Marvel ça avait déjà été employé par un des premiers Marvel Boy, le fou furieux (pas celui de Morrison) il me semble. A savoir si c'est lui... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:03

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] AdamBlueMarvel
Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] BlueMarvel-designs-by-Kaare-Andrews

Quelqu'un en sait plus sur ce personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:21

le seul truc que j'ai trouvé sur lui était que son autre nom était Marvel Boy, celui qu'on peut revoir dans Agents of Atlas

plus ça trouvé sur Wikipédia :

Citation :
The manipulative mastermind Thanos created a duplicate of Marvel Boy via the Infinity Gauntlet; this double was later renamed the Blue Marvel and attempted to become the Punisher's sidekick, but was rejected and was later exiled to a limbo dimension.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:23

Mythic a écrit:
le seul truc que j'ai trouvé sur lui était que son autre nom était Marvel Boy, celui qu'on peut revoir dans Agents of Atlas

Oui c'était bien à lui que je faisais référence tantôt. On l'a vu se battre avec les FF dans le magazine "Nova".

Donc ce perso serait un double de lui.

Ben il manquait plus que ça, lol.
Sur tous les forums, on trouve que ça fait hyper DC quand même comme présentation de perso, et le nom, et le costume... Et je suis d'accord pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:06

Ca peut être intéressant de voir ce qu'il est devenu et ce qu'il a fait tout ce temps, même si le nom du scénariste ne m'inspire pas grand-chose (pas convaincu par ses New Warriors).
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:15

Je peux me tromper, mais je crois que c'est ce personnage qui est Noir, sauf que personne ne le sait (vu qu'il porte un costume intégral). C'est d'ailleurs le seul élément qui me semble digne d'intérêt là dedans: un super héros dont on ne sait pas qu'il est Noir dans les années 60.
Sans ça, ça fait juste "Sentry du pauvre" avec un scénariste pas très enthousiasmant.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:36

C un perso totalement nouveau sans aucun rapport avec le double de Marvel Boy créé par Thanos...

Et Mugiwara a tout vrai...

C donc oui un sorte de gimmick à la Sentry, sauf que là, on remplace le truc où tout le monde l'a oublié, par les gens on découvert qu'il était noir et il a dû se retirer à cause du racisme...

sinon moi aussi, ca ne m'intéresse pas trop... principalement parce que c monsieur Underworld au scénario... sans moi donc...


Dernière édition par Nick Nightingale le Jeu 21 Aoû 2008 - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:47

Je suis un peu mort là,donc je balances ma trad sans relecture.

BLUE MARVEL
Premiere Apparition: (comme copie de Marvel Boy) Quasar#26 (September, 1991); (comme Blue Marvel) Quasar#41 (December, 1992)

Ennemies: Quasar; (avec quelques de nuance) les vengeurs et le Punisher

Pouvoirs: Blue Marvel possède une copie des Quantum Bands (!? les nega-bande peu etre), ce qui lui donne des pouvoir comparable à ceux de Quasar. Il peu voler,se teleporter,projeter des puissant rayon d'energie et creer des objets solides de toutes sortes.
Il s'agit d'un combattant brutale/archarné et sa folie le rend quelque peu imprévisible.
Son corps est apparemment l'exacte copie du corps de Marvel Boy II(Bob Grayson).

Histoire:Creer par Thanos via le gantelet de l'infini (Navrer,je fais l'impasse,je suis crever.)

Remarques:
Blue marvel est apparemment capable de pensée independante.
On présume que le gantelet de l'infini lui à induit la personnalitée de son modele.
Sa folie peu indiquer qu'elle (sa personnalité) peu dériver de la personnalité finale de Grayson en tant que "Crusader",ou qu'il peu avoir ete rendut fou durant qu'il etait bloquer dans le Eonverse à manger des corps d'aliens. ou que "Thanos" à tout simplement pervertie son esprit pour servir ses dessein lorsqu'il la crée.

Précision: Marvel Boy prend renvoye à Robert Grayson, plus connut comme le Crusader, le hero de 1950 qui à obtenut ses Quantum Bands (néga-bandes !?) de Uranian Eternels (à verifier),Cf Marvel Boy I#1.
Il ne doit pas être confondut avec:

* Marvel Boy, Martin Burns du golden age, avec "shazam" comme pouvoirs, @ Daring Mystery Comics#6,...et USA Comics#7.
* Marvel Boy, plus connut comme Justice, Vance Astrovik, @ Thor I#411.
* Marvel Boy, David Bank, Muter par Adreamix, @ Justice: Four Balance#3
* Marvel Boy, Noh-Varr, Le Kree que l'on connait tous, @ Marvel Boy II#1


La fiche Appendix est votre ami pour plus d'infos et verifier ma trad !
http://www.marvunapp.com/Appendix/bluemarv.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Adam : Legend of the Blue Marvel # 2 (cover)   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:03

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Adambluemrvl002cvrcolck3

ADAM: LEGEND OF THE BLUE MARVEL #2 (of 4)
Written by KEVIN GREVIOUX
Pencils & Cover by MAT BROOME
In the wake of Anti-Man’s devastating attack on New York City, the Mighty Avengers are neutralized, and Iron Man’s on a quest for answers! Who was the Blue Marvel?
Why did he disappear over 40 years ago? And...what alarming secrets will Iron Man discover about the U.S. government and his own agency of S.H.I.E.L.D.? There are no easy answers in the story of Marvel’s newest super hero...created by Kevin Grevioux (NEW WARRIORS) and Mat Broome (The End League)!
Revenir en haut Aller en bas
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:49

La tronche qu'il a Red rire3
Revenir en haut Aller en bas
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member
93SanG


Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/07/2006

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:20

Arf, cover très moche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc119
Spectacular member
Spectacular member
Doc119


Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/02/2008

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: re : Adam : Legend of the Blue Marvel # 2 (cover)   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:37

je tien a dire qu'au vue des preview parue ici :

http://www.marvel.com/news/comicstories.5511.Blue_Marvel~colon~_The_Legend_Returns

ce fameux Blue Marvel à l'air encore plus puissant que Sentry.... et ba couillons sa nous en fait des grosses pointures maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/mikachewww
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:33

je suis relativement intrigué par cette histoire qui certes reprends le concept du héros oublié de Sentry, mais je trouve qu'il y a un plus avec le fait qu'il soit un super héros noir obligé de le cacher et qu'on a malheureusement découvert.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:28

Attention alors à ce que l'auteur ne vienne pas avec ses gros sabots parler de choses aussi complexes que le racisme nord-américain et l'intégration de la population afro-américaine durant le XXe siècle, surtout dans les années 60 ici. Ca peut être très bien, très fort mais ça peut finalement être une bête histoire "pif paf pouf" Sentry bis avec juste un "ouais je suis black vous m'avez pas aimé mais je suis de retour quand même et je vous aime".
Sincèrement, au vu de ce que le scénariste a fait depuis (les New New Warriors à la psychologie "absente"), j'en n'attends rien du tout. Le thème est bon, pas sûr que l'auteur suive.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:08

Même si le dessinateur s'est hyper manqué sur le visage de Red sur la cover , l'interieur es super beau .
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:52

Oui ça sent le Sentry black et puis "Blue Marvel", même s'il y a déjà eu un précédent (et au vu du costume) pour moi ça fait presque plagiat de DC. Déjà Sentry... Donc j'ai l'impression qu'on puise allégrement ici dans les "idées" de la concurence.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptySam 18 Oct 2008 - 5:15

Comme si DC ne recopier jamais Marvel .
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptySam 18 Oct 2008 - 7:52

pas vraiment une raison. et je trouve pas que le blue marvel ait un costume à la dc
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptySam 18 Oct 2008 - 9:34

Ben moi si, et puis bon Sentry est déjà une copie de DC.
Chez DC y a beaucoup plus "d'encapés" que chez Marvel, malgré le terme utilisé par les "Capkillers" de Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] EmptySam 18 Oct 2008 - 10:32

Maximum a écrit:
Comme si DC ne recopier jamais Marvel .

Bien sûr que DC copie Marvel et que Marvel copie DC : Sentry est évident, c'est totalement clair et même assumé au début (Sentry, la mini de départ c'est "et si Superman était chez Marvel, ça aurait donné quoi ?" ; c'est après que c'est parti en vrilles, au départ Jenkins avait un message à passer sur le surhomme dans Marvel). Et je ne parle même pas de Secret Invasion : fin des années 80, DC avait fait un crossover Invasion où des aliens envahissaient la Terre, peu après que d'autres aliens aient attaqués en glissant des espions (les Manhunters) près des héros...on n'est vraiment pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty
MessageSujet: Re: Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]   Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam : Legend of the Blue Marvel #1-5 [Mini Série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Captain America: Living Legend #1-4 [Mini Série]
» Marvel Divas #1-4 [Mini Série]
» Captain Marvel #1-5 [Mini Série]
» Marvel 1985 #1-5 [Mini Série]
» Marvel Boy: The Uranian #1-3 [Mini Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Marvel à la folie-
Sauter vers: