C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Captain America #43-48 (Cover)

Aller en bas 
+8
Fred le Mallrat
Carbones
Doc119
Hyperion
93SanG
Maximum
Mars contre attacks
Arathorn X
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #43-48 (Cover)   Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:36

Ben ça c'est Human Torch. Toro, lui, était humain et brun. Différent donc de Johnny.

Après oui Human Torch (ou Jim Hammond) ressemblait fortement à Johnny Storm, mais chronologiquement il était là le premier. Le clone c'est Johnny justement...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #43-48 (Cover)   Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 EmptySam 20 Déc 2008 - 16:11

D ailleur le createur de la 1ere Torche, Carl Burgos, ne fut pas trop content lors de la sortie de FF1....
Il a quand même crée pas mal de choses qu'on retrouvera plus tard chez Marvel..
1-il cree le 1er superheros de la compagnie
2-avec Bill Everett (createur de Namor), le 1er crossover (recontre des 2 personnages)
3-avec ce cross, il y a la future regle d or de Marvel qui fait que lors de leur 1ere rencontre, les superheros Marvel se tapent d abord sur la guelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #43-48 (Cover)   Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 EmptySam 20 Déc 2008 - 16:14

Pour ceux qui suivent la série en VO, peut etre une petite piste pour l identité du personnage a la fin de l episode
http://www.comicbox.com/index.php/articles/oldies-but-goodies-captain-america-comics-77-juil-1954/
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #43-48 (Cover)   Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:33

Très intéressant article, et si le vilain est celui qu'ils supposent on peut dire que Bru s'est bien renseigné sur l'histoire de Cap!
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #43-48 (Cover)   Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:49

Arathorn X a écrit:
Très intéressant article, et si le vilain est celui qu'ils supposent on peut dire que Bru s'est bien renseigné sur l'histoire de Cap!

c etait un fan.. et ca se voit depuis le debut... il y a de nombreuses refs au passé de la série
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #43-48 (Cover)   Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:38

On peut pas dire que Frank Robbins ait été le meilleur dessinateur sur Captain America je me rappelle à la même période plus ou moins il y'avait les dessins de Sal Buscema c'était quand même autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #43-48 (Cover)   Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:10

Geyser57 a écrit:
On peut pas dire que Frank Robbins ait été le meilleur dessinateur sur Captain America je me rappelle à la même période plus ou moins il y'avait les dessins de Sal Buscema c'était quand même autre chose...

je te suis pas trop....
Sinon que dire.. je suis personellement pas fan de Franck Robbins ni sur Cap, ni Invaders ni Morbius (il passe apres Gullacy alors au top de sa forme)
Apres Robbins fait partie de ces grandes figures qui ont beaucoup apporté en matiere de narration mais aussi a certains persos (avec Adams il cree Man Bat et ramene Batman vers des ambiances plus noires)...
De plus je pense que c est un auteur qui a fait beaucoup de strips et aussi d autres genres que le superheros...
Un peu comme Alex Toth dont je suis pas tres fan non plus
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #43-48 (Cover)   Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:29

Fred le Mallrat a écrit:
Geyser57 a écrit:
On peut pas dire que Frank Robbins ait été le meilleur dessinateur sur Captain America je me rappelle à la même période plus ou moins il y'avait les dessins de Sal Buscema c'était quand même autre chose...

je te suis pas trop....
Sinon que dire.. je suis personellement pas fan de Franck Robbins ni sur Cap, ni Invaders ni Morbius (il passe apres Gullacy alors au top de sa forme)
Apres Robbins fait partie de ces grandes figures qui ont beaucoup apporté en matiere de narration mais aussi a certains persos (avec Adams il cree Man Bat et ramene Batman vers des ambiances plus noires)...
De plus je pense que c est un auteur qui a fait beaucoup de strips et aussi d autres genres que le superheros...
Un peu comme Alex Toth dont je suis pas tres fan non plus

Je voulais dire que pour la période concernée donc celle ou Cap et Bucky ont été remplacés dans les années 50 avec Steve Englehart au scénario il me semble et dans laquelle ont trempé tous les deux Sal Buscema et Frank Robbins mort je préfère largement les graphismes du frangin de John Buscema.
Je précise juste que pendant les années 50 Atlas Comics a continué d'exploiter le personnage de Captain America alors que celui ci devait être mort durant la seconde guerre mondiale et qu'ensuite cela a été rectifié par cette explication par Marvel vers le milieu des années 70.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #43-48 (Cover)   Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2008 - 9:13

c est pas ca que je suivais pas..
c etait comment on en arrivait a Robbins... lol!
Sinon je suis de ton avs sur Robbins... Je tentais juste d expliquer comme beaucoup de la generation precedente a la mienne le voyait

Citation :
Je précise juste que pendant les années 50 Atlas Comics a continué d'exploiter le personnage de Captain America alors que celui ci devait être mort durant la seconde guerre mondiale et qu'ensuite cela a été rectifié par cette explication par Marvel vers le milieu des années 70.

Il ne devait pas etre mort... il ne sera declaré mort en 45 que dans Avengers 4...
Donc Il y a eu des aventures de Cap et Bucky entre 45 et 50 puis en 53 (et de Namor et Human Torch d ailleurs)....
C est là qu entre en scene ce recit dont tu parles et qui couvre la periode 53...
Les periodes 45-50 seront couvertes par le fait que le Gvt demande au spirit of 76 pui au patriot de porter le costume (What If 4 traduit dans "et si les vengeurs n avaient jamais existés" chez aredit).. 2 hommes car entre 45 et 50 il y a un petit hiatus de publication pour Cap.....

C est là qu entre en scene les differentes explications pour human torch (d abord capturé par des brigands et enterrés puis souffrant des energies radioactives).... Pareil pour les disparitions de Namor...
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #43-48 (Cover)   Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2008 - 12:00

Fred le Mallrat a écrit:
c est pas ca que je suivais pas..
c etait comment on en arrivait a Robbins... lol!
Sinon je suis de ton avs sur Robbins... Je tentais juste d expliquer comme beaucoup de la generation precedente a la mienne le voyait

Citation :
Je précise juste que pendant les années 50 Atlas Comics a continué d'exploiter le personnage de Captain America alors que celui ci devait être mort durant la seconde guerre mondiale et qu'ensuite cela a été rectifié par cette explication par Marvel vers le milieu des années 70.

Il ne devait pas etre mort... il ne sera declaré mort en 45 que dans Avengers 4...
Donc Il y a eu des aventures de Cap et Bucky entre 45 et 50 puis en 53 (et de Namor et Human Torch d ailleurs)....
C est là qu entre en scene ce recit dont tu parles et qui couvre la periode 53...
Les periodes 45-50 seront couvertes par le fait que le Gvt demande au spirit of 76 pui au patriot de porter le costume (What If 4 traduit dans "et si les vengeurs n avaient jamais existés" chez aredit).. 2 hommes car entre 45 et 50 il y a un petit hiatus de publication pour Cap.....

C est là qu entre en scene les differentes explications pour human torch (d abord capturé par des brigands et enterrés puis souffrant des energies radioactives).... Pareil pour les disparitions de Namor...

Ben j'ai tout bêtement cliqué sur ton lien et j'ai vu les graphismes très facilement reconnaissables de Frank Robbins.
http://www.comicbox.com/wp-content/uploads/2008/12/captainamerica00.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #43-48 (Cover)   Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2008 - 12:59

ce serait plutot Romita Sr avec le style qu il a dans les années 50...
Il a pas encore fait de romance comics....

Citation :
Déjà, ce petit bout de scène (dessiné par un John Romita Senior alors lancé dans la première phase de sa carrière

c est Romita qui dessinera pas mal des quelques Captain America Comics des 50's (surement scenarisé par Stan Lee)...

Ce numéro va d ailleurs etre reedité dans Theater of War: America First

Mais c est difficile de reconnaitre les dessinateurs... J ai les 1ers Captain america comics par Jack Kirby et quelques autres aventures dans All Winner comics ou Young Men Comics) et on reconnait pas son style à l epoque....
(N oubliez pas qu Invaders est de la retcon... durant les 40's, l equipe s appelle "All Winner Squad" - dans la continuité Marvel, ce nom remplace Invaders apres 45)


La mort de Captain America, son costume, son bouclier indestructible.. mais aussi les disparitions de Namor ou Torch et l equipe des Invaders sont parmi les 1eres retcon...
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #43-48 (Cover)   Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:21

C'est difficile à dire parce que tous ces artistes Colan, Romita, Kirby, Buscema, Steranko, Robbins se sont succédés et sont revenus puis repartis de la série ensuite je n'ai pas vraiment trouvé de réponse précise pour les crédits de cet épisode sur Google.
Bon j'ai un lien intéressant avec les covers de Captain America et encore toutes n'y sont pas.
Robbins ça pourrait être lui, je ne pense pas que Romita ait eu ce style un peu "moche" à un moment de sa carrière.
http://www.coverbrowser.com/covers/captain-america
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #43-48 (Cover)   Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 EmptySam 27 Déc 2008 - 10:54

pas a l epoque...
Colan n etait pas chez marvel ni Robbins... on est avant FF1(61) on est en 1953
Pas ed Buscema (il bosse dans la pub)
Et Romita Sr fut le principal dessinateur du Captain America de 1953

sur ton lien c est Kirby sur les 10 1eres couvs
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #43-48 (Cover)   Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:04

Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Captainamerica451
Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Captainamerica452
Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Captainamerica453
Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Captainamerica454
Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Captainamerica455
Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Captainamerica456
Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Captainamerica457
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #43-48 (Cover)   Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:32

Natacha n'aura finalement jamais eu son "look" Mighty Avengers dans cette série... A moins qu'elle ne porte une perruque... sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #43-48 (Cover)   Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:51

Et ne porte pas le même costume non plus, mais c'est moins problématique que les cheveux il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #43-48 (Cover)   Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:01

Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Captainamerica481
Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Captainamerica482
Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Captainamerica483
Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Captainamerica484
Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Captainamerica485
Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Captainamerica486
Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Captainamerica487
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #43-48 (Cover)   Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:03

Comme c'est beau Shocked .

Le type avec le chapeau me fait penser au Chasser , l'ennemie de Daredevil que j'ai vus dans un numero de Strange .
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #43-48 (Cover)   Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:34

c est "the man with no face"
Un mechant de la chine communiste apparu dans les captain america des 50's.. et donc dont les aventures ne sont plus attribuées à Rogers mais a un remplacant ..
Il est donc anterieur au deathstalker (le chasseur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Captain America #43-48 (Cover)   Captain America #43-48 (Cover) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain America #43-48 (Cover)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Captain America: Theater of war [Mini Série]
» Captain America #49-601 (Cover)
» Captain America #37-42 (Cover)
» Captain America #11-15 [Cover]
» Captain America #11-14 [Cover]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: La Trinité Marvel-
Sauter vers: