C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Violence excessive chez Marvel, le topic en VF

Aller en bas 
+4
Nate
Ben Wawe
Fred le Mallrat
Hyperion
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence excessive chez Marvel, le topic en VF   Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:20

Déjà je vois que je me suis trompé dans mon post du dessus, je voulais parler de la 1ère Révolution (celle de Claremont) et non celle de Morrison (la 2ème). C'est dans la Révolution de Claremont que les X-Men sont en partis agressifs, je pense surtout à Psylocke par exemple qui était en conflit avec Diablo à l'époque pour cette raison.

Ensuite, ce que tu dis d'Havok m'intéresse et m'étonne à la fois. Je cherchais justement sur Buzzcomics, les moments où Havok pouvait s'être montré violent, voir meurtrier, alors qu'il y a des épisodes où il fait les louanges des X-Men et de leur devoir de ne pas tuer...
Donc j'aimerai bien retrouver ce passage où il veut tuer Zaladane... Je vais chercher.

Ca m'étonne parce qu'à la même époque, Psylocke voulait le tuer, comme déjà dit... suite au Massacre des Morlocks et qu'Havok était révulsé de voir où en étaient les X-Men....

Bon après Zaladane a touché à Lorna, lol. Ce n'est pas pour lui trouver des excuses... si impulsions meurtrières à ce moment là Havok a bien eues, alors c'est tout, il les a eues... mais sûrement provoquées par son amour pour Lorna.

On voit qu'aujourd'hui, et donc je reprend ton intervention, Havok joue un rôle d'assassin dans "X-Men Empereur Vulcan", en planifiant la mort de Vulcan (ce dont j'ai eu du mal à croire poor , mais bref). Il n'a été stoppé dans son élan qu'à un cheveu d'accomplir son acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence excessive chez Marvel, le topic en VF   Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:35

ce qui est drole c'est que je trouve DC beaucoup plus violent que Marvel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence excessive chez Marvel, le topic en VF   Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:36

J'en ai pas trop idée vu que je lis pas DC, enfin j'avais lu un épisode des Teen Titans où d'ailleurs ils avaient en commun le même dessinateur que les New X-Men ainsi que les "coupages" de bras et autres massacres, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence excessive chez Marvel, le topic en VF   Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:57

DC a été un moment très violent, ce pour prouver que ce monde était "pourri" et que les héros le laissaient aller à la dérive ; c'était pour justifier Infinite Crisis et le retour de personnages s'étant sacrifiés lors de Crisis I pour venir demander des comptes aux héros qui laissaient le monde ainsi.
Néanmoins, maintenant, ça dépend des titres : il n'y a pas d'équivalent à Moon Knight avec du gore gratuit, par exemple. La violence existe mais il me semble quand même que c'est devenu moins saignant qu'avant, et surtout que Marvel.

Pour le passage dont je parle, je le connais bien, c'est ma première lecture des X-Men. C'est en Savage Land, l'équipe des X-Men venait de perdre Storm "à cause" de Havok, elle n'est alors composée que d'Havok, Colossus, Dazzler et Psylocke (tous les autres ont disparu). Le premier épisode commence avec Havok qui barre le visage de Storm sur leur table.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence excessive chez Marvel, le topic en VF   Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:05

Je vais chercher. Pour le gore pour le gore, faut que tu réactulises aussi un peu Wawe, lol. Regarde "X-Force" et "Cable", même si ça sert l'histoire, on en est déjà pas loin. Y a pas que Moon Knight à placarder.

Marvel Zombies a un succès fou et là c'est quand même le régne du gore pour le gore. Et tout le monde en redemande... Apeur
Faut voir ça aussi... Marvel compare ces chiffres et voit bien que le gore pour le gore marche à fond... pale Forcément ils l'appliquent de plus en plus dans leurs séries.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence excessive chez Marvel, le topic en VF   Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:15

je pense qu'on peut enlever zombies du lot. ça reste du gore mais version fun, comme le sont les films du genre evil dead. c'est du gore "rigolo" si je puis me permettre
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence excessive chez Marvel, le topic en VF   Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:26

C'est aussi la saga où Lorna est dépossédée de ses pouvoirs et de Malice et qu'elle devient plus grande & forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence excessive chez Marvel, le topic en VF   Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:30

Zauriel a écrit:
c'est du gore "rigolo" si je puis me permettre

Yep mais bon reste le cru des images et justement c'est de la violence sous mode "comique". Je dis pas que je déteste, je dis que ça forme un tout.
Ce gore comique a du succès et on le retrouve ailleurs, sans le comique... Mais ça reste les mêmes images.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence excessive chez Marvel, le topic en VF   Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:24

les mêmes images, mais pas au service du même propos. un arrachage de bras ou de tête dans zombies me "choque" moins que dans une série plus traditionnelle. on en revient toujours à la même problématique: la violence mais à quel fin?
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence excessive chez Marvel, le topic en VF   Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:04

Pourtant tout n'est pas sur le ton de l'humour dans "Marvel Zombies", quand Pym bouffe T'Challa vivant par exemple, tu me diras ce qui a de drôle... Tout n'est pas humouristique et reste les images crues et le sang slaph à gogo, et pour moi ce sont bien les mêmes images, surtout que les zombies se sont importées dans l'univers classique.

Avec les UFF, mais aussi avec BP, Tornade et les New FF
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence excessive chez Marvel, le topic en VF   Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:33

si j ai bonne memoire inferno demonise les esprits ayant deja "succombé" à la noirceur (d ou le fait que facteur X a part Archangel resistent ainsi que les vengeurs..)
Revenir en haut Aller en bas
phantom stranger
Sensationnal member
Sensationnal member
phantom stranger


Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2011

Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence excessive chez Marvel, le topic en VF   Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:40

je trouve que Moon Knight vit des aventures très violente.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence excessive chez Marvel, le topic en VF   Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:02

Et surtout très creuses.
Revenir en haut Aller en bas
helmet-boy
Sensationnal member
Sensationnal member
helmet-boy


Age : 32
Localisation : Lyon City Beach
Date d'inscription : 06/06/2010

Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence excessive chez Marvel, le topic en VF   Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:26

Je ne voit pas ou les Marvel Zombies peuvent être choquant .
Pour moi c'est juste une parodie de série B de du Marvel Universe qu'ils réussie a intégré a la continuité marvel .
Faut y voir comme une parodie plutot qu'une version trash du Marvel Universe .

Même si lorsque Spider-man zombie utilise ses veines et artères comme toile au bout d'un moment .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
phantom stranger
Sensationnal member
Sensationnal member
phantom stranger


Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2011

Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence excessive chez Marvel, le topic en VF   Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:06

personnellement,je trouve ça assez écŒurant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence excessive chez Marvel, le topic en VF   Violence excessive chez Marvel, le topic en VF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violence excessive chez Marvel, le topic en VF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vente] Marvel : Les chiffres du mois
» Miss Marvel (topic consacré)
» Marvel Boy, Noh-Varr (topic consacré)
» Topic des infos sur l'univers Marvel
» Marvel Girl III, Rachel Grey (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: