C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 The Twelve [100% Marvel]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

The Twelve [100% Marvel] Empty
MessageSujet: The Twelve [100% Marvel]   The Twelve [100% Marvel] EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:54

The Twelve [100% Marvel] 9782809405880

Citation :
Auteurs : J.M. Straczynski et Chris Weston

144 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement

Il y a 60 ans, l'univers Marvel a vu naître des super-héros comme Phantom Reporter, Laughing Mask et bien d'autres. Mais sont-ils armés pour combattre les fléaux d'aujourd'hui ? Voici le premier de deux volumes accueillant la maxi-série de J.M. Straczynski et Chris Weston, The Twelve !

J'ai adoré ce 100%, les dessins sont superbes et le scénario très bien construit.
Alors qu'ils explorent le quartier général des SS, un groupe hétéroclite de super-héros se retrouvent plonger en hibernation et se réveillent de nos jours.
ça ressemblent beaucoup à ce qui est arrivé à Captain America, c'est même un quasi copier-coller mais le traitement en quand même plus introspectif.
Je n'ai pas lu les épisodes de Cap A après son retour à "notre" époque, toutefois, il me semble qu'on a très peu traité du sentiment de déracinement de Cap. Là au contraire, c'est le fondement de l'histoire.
Entre celui dont toute la famille est morte, celui que la famille a renié ou ceux dont le futur n'est pas celui qu'ils imaginaient, JMS nous brosse une série de portraits touchants.
De plus, l'histoire s'intègre à la continuité car ils doivent s'enregistrer pour continuer à exercer.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

The Twelve [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: The Twelve [100% Marvel]   The Twelve [100% Marvel] EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:58

Ah ? Je croyais que c'était juste une aventure dans le passé . Donc les persos font carrément partis de l'Initiative ? Y en a qui sont contre ?


Dernière édition par Maximum le Jeu 19 Fév 2009 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

The Twelve [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: The Twelve [100% Marvel]   The Twelve [100% Marvel] EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:06

L'histoire se déroule de nos jours et certains personnages se sont enregistrés.

ps : tu pourrais rajouter les "S" quand tu parles au pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

The Twelve [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: The Twelve [100% Marvel]   The Twelve [100% Marvel] EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:17

sorry .
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

The Twelve [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: The Twelve [100% Marvel]   The Twelve [100% Marvel] EmptySam 21 Fév 2009 - 15:24

Le deracinment de cap dans les 60's etait là aussi... avec son voyage en moto pour redecouvrir les USA... c etait la periode Lee/Colan surtout... puis il y a eu la periode Glut-Gerber aussi...

Sinon Twelve : j ai beaucoup aimé aussi...
Je confirme assez ce que ditr Mythic.. de plus certains personnages sont variment intriguant... c est pas du tout manicheen et chaque persos est bien different...
C est même emballant dans la perspective de leur integration apres cette maxi... (et n oublions pas Marvels Project)...
Le revival du Goledn age Marvel m avait déja plu avec New Invaders (injustement boudé) et Agent Of Atlas... ca continue et surtout aucune des series ne marche sur les plates bandes de l autre....
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

The Twelve [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: The Twelve [100% Marvel]   The Twelve [100% Marvel] EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:24

Oui, bien foutu et bien amené. Peut-être un peu trop de personnages d'où certains peu développés, mais j'aime bien. Blue Blade a le style.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

The Twelve [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: The Twelve [100% Marvel]   The Twelve [100% Marvel] EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:00

Tu dis ça parce qu'il se promène en jupette ? Wink

Tous les personnages ont leur moment de gloire et le tour de ceux qu'on a pas encore pu voir viendra par la suite ( en esperant que les 4 derniers épisodes ne tardent pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

The Twelve [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: The Twelve [100% Marvel]   The Twelve [100% Marvel] EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:16

Il me semble que l'un des épisodes en retard a carrément été annulé au lieu d'être repoussé...
Et Blue Blade a le style à cause de la cape. La cape fait tout, toujours. Et les bottes. La jupette n'a jamais à voir là-dedans, voyons !
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

The Twelve [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: The Twelve [100% Marvel]   The Twelve [100% Marvel] EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:20

ce n'est pas tout à fait ça, apparement JMS et Whedon sont pris par des obligations télé et ciné mais dès qu'ils sont libres, the Twelve reprend, Whedon en discute dans une interview dans CB (je ne sais plus lequel CB extra GB ou le dernier en date)
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

The Twelve [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: The Twelve [100% Marvel]   The Twelve [100% Marvel] EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:53

Whedon? Tu voulais dire Weston?
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

The Twelve [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: The Twelve [100% Marvel]   The Twelve [100% Marvel] EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:25

oui, je voulais dire Weston et son interview est dans le Comic Box Extra auteurs anglais
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

The Twelve [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: The Twelve [100% Marvel]   The Twelve [100% Marvel] EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:53

The Twelve [100% Marvel] 2865
Revenir en haut Aller en bas
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

The Twelve [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: The Twelve [100% Marvel]   The Twelve [100% Marvel] EmptySam 28 Fév 2009 - 20:45

Acheté et lu . Et ben j'ai adoré . Le scénario est bien mené par JMS et les personnages sont attachants . On sent un fil conducteur qui va quand même mener l'équipe face à un problème .
C'est assez lent dans l'ensemble mais ce n'est pas négatif , comme sur Thor , JMS réussit à maintenir une bonne qualité tout le long .
Juste un petit truc . J'aurais aimé une petite allusion à Captain America ( pour son retour comme eux et sa mort ) .

Je trouve les dessins de Weston mieux que sur Fantastic Four : First Family . Ses dessins sont très recherchés et travaillés , notemment pour les décors et les visages des persos .

Je prendrais la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

The Twelve [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: The Twelve [100% Marvel]   The Twelve [100% Marvel] EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:24

Tout a fait...d accord avec toi
Mais au dela de Cap(Bucky) America, il y a Namor mais aussi d autres heros comme Spitfire, Blazing Skull...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

The Twelve [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: The Twelve [100% Marvel]   The Twelve [100% Marvel] EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:26

Maximum a écrit:
Acheté et lu . Et ben j'ai adoré . Le scénario est bien mené par JMS et les personnages sont attachants . On sent un fil conducteur qui va quand même mener l'équipe face à un problème .

Tu as vu quel directeur ? Car, même si j'ai beaucoup, beaucoup aimé, j'ai trouvé que finalement, il n'y avait aucune intrigue principale ; en dehors des petites vies de chacun (et certains sont mis de côté), il n'y a pas de lien réel entre tous, pas d'histoire qui va mener à une fin (en dehors de la future mort de Blue Blade mais c'est le minimum...ou encore du robot mais c'est très faible).
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

The Twelve [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: The Twelve [100% Marvel]   The Twelve [100% Marvel] EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:00

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

The Twelve [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: The Twelve [100% Marvel]   The Twelve [100% Marvel] EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:02

La Veuve Noire, c'est sur sa petite vie à elle...c'est pas non plus une intrigue globale, pour moi. Je vois ce que tu veux dire, pour le reste, mais c'est quand même assez faible : JMS s'amuse plus à s'occuper des petites vies de chacun que de vouloir tous les lier par une intrigue globale. Ca a ses bons côtés, mais ça n'empêche qu'en refermant le bouquin, je me suis quand même demandé s'il y avait une histoire entre chaque scénette.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

The Twelve [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: The Twelve [100% Marvel]   The Twelve [100% Marvel] EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:09

Je partage un peu l'avis de Ben mais au demeurant ça reste assez agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

The Twelve [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: The Twelve [100% Marvel]   The Twelve [100% Marvel] EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:10

Ce que je confirme totalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

The Twelve [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: The Twelve [100% Marvel]   The Twelve [100% Marvel] EmptyMer 11 Juil 2012 - 18:43

The Twelve [100% Marvel] 55233010

100% MARVEL : THE TWELVE 2
Auteurs : J. Michael Straczynski, Chris Weston
176 pages, 18,30 EUR, en librairie seulement
Une longue attente récompensée ! Voici enfin le deuxième tome consacré à la fameuse épopée super-héroïque. Suivez les péripéties de Blue Blade, élucidez l'énigme Electro et découvrez le secret inavouable de Dinamic Man.
(Contient les épisodes US The Twelve 7-12)
SORTIE LE 22 AOÛT !


Enfin la fin de cette histoire ! Par contre le one-shot Spearhead ne semble pas être contenu dans ce tome... mais la pagination est plus importante qu'elle ne devrait l'être, donc peut-être que si ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Twelve [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: The Twelve [100% Marvel]   The Twelve [100% Marvel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Twelve [100% Marvel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: