C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les super-héros Marvel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Les super-héros Marvel Empty
MessageSujet: Les super-héros Marvel   Les super-héros Marvel EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:07

Je ne sais pas quand de ça date mais c'est marrant comme tout.

https://www.youtube.com/watch?v=q3MocVAgja4&feature=related

Rien à voir avec ce qui se fait actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
JessieRedball
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 45
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2007

Les super-héros Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros Marvel   Les super-héros Marvel EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:02

J'étais tombé sur deux épisodes de Thor il y'a peu, le premier avec le baniossement et un avec Mr Hyde...
Le générique (celui qu'on appercoit dans ta vidéo) est animé comme le reste de la série: on prend un dessin de la BD, et on fait un vague mouvement quelque part (zoom, contre zoom, scrolling) ou parfois plus évolué, on fait apparaitre des flash ou autres onomatopées.
Les plans fixes sur les personnages permettent de voir des roulements d'yeux et de vagues animations de la bouche mais parfois (1 image sur 20) on a une réelle animation avec une jambe qui se plie ou une main qui bouge...
Le seul gros avantage de cette méthode est que comme on utiliseles images de la BD, les histoires sont super fidèles...
Tous ces dessins animés datent de la fin des années 60, mais comme les FF et Spidey aussi, et que leurs deux dessins animés sont de meilleures qualités, on ne peut que supposer que le but était de faire tous les héros assez vite en réduisant les coups...
A noter l'heureux temps où les X-Men n'étaient pas si envahissant...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les super-héros Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros Marvel   Les super-héros Marvel EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:54

J'ai pas l'impression que ce soit les X-Men qui soient envahissant en ce moment dans les séries actuelles... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
JessieRedball
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 45
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2007

Les super-héros Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros Marvel   Les super-héros Marvel EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:14

je sais pas je lis plus de comics depuis dix ans... j'en avais marre de voir wolvie partout...pourtant j'adorais ce perso
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les super-héros Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros Marvel   Les super-héros Marvel EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:59

Wolvie c'est aussi comme Spider-Man ou Iron-Man question markéting... mais pour autant il ne représente pas TOUS les X-Men. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
JessieRedball
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 45
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2007

Les super-héros Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros Marvel   Les super-héros Marvel EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:21

oui oui, je m'excuse d'avoir offensé les autres x-men...
d'ailleurs micro quizz:
Quel est le premier X-Men à faire son apparition dans Amazing Spider-Man, et peut etre plus difficile: quel est le deuxième?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les super-héros Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros Marvel   Les super-héros Marvel EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:56

Nan mais bon à l'ère de l'Initiative et Dark Reign et après qu'on aie eu Iron-Man dans tous les mags, dire que ce sont les X-Men qui sont envahissants, je trouve ça drôle quoi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
JessieRedball
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 45
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2007

Les super-héros Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros Marvel   Les super-héros Marvel EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:14

comme je te dis je lis plus...
mais contrairement à toi, j'ai toujours adoré Iron-Man (lecteur de Strange oblige) qui représente pour moi le seul vrai personnage contrasté Gentil/Méchant (meme si y'a bcp de Méchant/Gentil)
Revenir en haut Aller en bas
Erista92
Secret member
Secret member
Erista92


Age : 34
Localisation : malakoff 92
Date d'inscription : 17/07/2007

Les super-héros Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros Marvel   Les super-héros Marvel EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:48

Je dirais que c'est iceberg Iceberg
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Young member
Young member



Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2008

Les super-héros Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros Marvel   Les super-héros Marvel EmptyMer 25 Fév 2009 - 0:33

Oui c'est super marrant et ça fait tj plaisir à regarder malgré la mauvaise qualité des effets spéciaux nous qui sommes habitués au sensationnel de ce 21ème siècle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Les super-héros Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros Marvel   Les super-héros Marvel EmptyMer 25 Fév 2009 - 6:30

Pour le Quizz il y'a eu Quicksilver comme premier mutant dans le numéro 71, ensuite Iceberg dans le numéro 92, à l'époque la Rédaction Marvel avait essayé de balancer Iceberg dans sa propre série.

Les super-héros Marvel 92-1

Ensuite ça a dû être Nightcrawler mais bien plus tard. (numéro 161)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les super-héros Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros Marvel   Les super-héros Marvel EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:16

Jessie a parlé de deux X-Men. Pietro n'a jamais été X-Man jusqu'à présent...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Les super-héros Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros Marvel   Les super-héros Marvel EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:07

Oui j'ai bien écrit "mutant", relis. Laughing
1) Iceberg 2) Diablo.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les super-héros Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros Marvel   Les super-héros Marvel EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:37

JessieRedball a écrit:
d'ailleurs micro quizz:
Quel est le premier X-Men à faire son apparition dans Amazing Spider-Man, et peut etre plus difficile: quel est le deuxième?

Et le quizz de Jessie porte sur les X-Men et pas sur les "mutants".
Relis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
JessieRedball
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 45
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2007

Les super-héros Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros Marvel   Les super-héros Marvel EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:23

effectivement c'est Iceberg le premier dans le numéro 92 puis Nightcrawler dans le 161 (et 162) mais Colossus et Wolverine sont visibles sur la première planche même s'ils ne servent pas l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Les super-héros Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros Marvel   Les super-héros Marvel EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:09

Hyperion a écrit:
JessieRedball a écrit:
d'ailleurs micro quizz:
Quel est le premier X-Men à faire son apparition dans Amazing Spider-Man, et peut etre plus difficile: quel est le deuxième?

Et le quizz de Jessie porte sur les X-Men et pas sur les "mutants".
Relis. Wink

Oui j'avais cité Pietro à titre indicatif on devait pas être sur la même longueur d'ondes Hyperion Laughing , bon Pietro ayant fait partie de X-Factor qui est apparenté plus où moins à la famille des X-Men je trouvais intéressant de citer son apparition.
L'apparition de Iceberg dans l'épisode de Amazing Spider-Man avait été prévu pour une série en solo du perso qui finalement ne s'est pas faite. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les super-héros Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les super-héros Marvel   Les super-héros Marvel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les super-héros Marvel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Jeu du Super-Héros Mystère
»  Mythe & super-héros
» Super-héros & philo
» Super Heros Movie
» Culture sur les super heros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Adaptations Comics-
Sauter vers: