AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dazzler en VO (sujet consacré)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member


Age : 34
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Dazzler en VO (sujet consacré)   Dim 1 Mar 2009 - 16:12

Pour continuer sur les Barbies décérébrées de Uncanny X-Men et pour concrétiser mes craintes d'un retour de Psylocke dans cette série. Un petit compte rendu du gâchis déjà en place avec Dazzler, devenu aujourd'hui encore plus une ombre que durant toutes ses années d'absence dans le Mojoworld. Insulte suprême : elle est aujourd'hui membre officiel des X-Men et n'a jamais été aussi inutile.

L'art de la tapisserie avec Dazzler, explications et images à l'appui :

X-MEN MANIFEST DESTINY # 5

--> Alors dans l'ordre de parution, cette histoire est arrivée un moment après le retour de Dazzler après le reload. Justement, il fallait justifier un peu sa présence parmi les X-Men donc on a pondu cette histoire assez insipide sur Alison, pour tenter d'expliquer ce qu'elle fichait à San Franciso avec les autres subitement. Piètre explication de Kieron Gillen, qui n'est qu'une resucée d'un épisode de Claremont, où Ali parvient à mettre en déroute un de ses anciens fans devenu criminel. Franchement la même histoire à peu de choses près...

--> Cover horrible de Ramos (Dazzler fait la cover du titre, wahouh) où on a l'impression d'avoir une Dazzler adolescente, voir une des Stepford Cuckoos. Voir Emma Frost par Ramos...




--> On nous explique dans ce récit, que Dazzler a décidé de quitter l'Angleterre pluvieuse pour San Francisco ensoleillé (appel des X-Men quand même j'imagine, sinon c'est vraiment une coïncidence alors que les X-Men viennent d'en faire leur QG). Elle tombe sur un mec dans l'avion qui se réclame d'être une star et est violent envers l'équipage. Dazzler est obligé de le calmer en chantant pour qu'il relâche une hôtesse. Elle a épuisé ses batteries lors de son dernier concert en Angleterre, où elle a mit la gomme et donc en chantant et en hypnotisant le malfrat par sa voix, elle se recharge et peut ensuite user de ses pouvoirs et l'assommer. Un mec dans l'avion la remarque et lui propose un show à SF (concert où on la retrouve dans Uncanny et à la suite duquel Pixie se fait agresser j'imagine).

--> Un récit comme je l'ai dit calqué sur une autre histoire de Claremont et qui ne nous renseigne que sur deux choses : qu'Ali déménage d'Angleterre pour SF (en même temps on l'avait deviné) et introduit son show à venir (en même temps c'était pas crucial). Bref, ça ou rien... J'ai trouvé les dessins franchement pas terribles et je ne m'explique toujours pas le changement de couleur de cheveux, aussi blonds... Une très petite histoire pour un retour chez les X-Men marqué sous le signe du médiocre...

UNCANNY X-MEN # 500

--> On nous l'explique en interview : grand retour officiel de Dazzler parmi les X-Men (cool !). A l'apperçu de la cover du # 500, on peut découvrir le nouveau costume on ne peut plus terne et asbolument pas en accord avec ce qu'a été le perso jusqu'ici... Soit laissons le bénéfice du doute, la colorisation des cheveux, elle, peut laisser encore planer un doute (comme toute colorisation accompagnant les dessins de Land, elle s'avère trompeuse à plus d'un titre). Finalement ni les couleurs du costume ni celle des cheveux n'est la bonne : le costume définitif est blanc et gris et Dazzler est maintenant blonde pure (jusqu'ici elle a toujours été blonde foncé : un mixte entre blond et roux).

--> Autre surprise de taille de l'épisode : Dazzler n'est pas dans le comic. Ca commence bien, lol. Bon après tout ce ne sera pas la seule figurant sur la cover à ne pas être vue à l'intérieur. Mais le mieux c'est qu'en fin d'épisode, Pixie et un ami sortent d'un concert d'Alison. Donc elle était dans l'épisode, tout en apparaissant pas... Ptdr. C'était prémonitoire sur la suite !

UNCANNY X-MEN # 502

--> Uncanny X-Men # 501 ne voit toujours pas pointer le nez de Dazzler. Miracle, elle arrive dans le # 502 (en même temps que Karma, là aussi c'est un signe, à elle deux en cumulant, elles arriverait peut-être à faire un guest-star régulier dans le titre, genre le rôle de Jarvis dans les Vengeurs. Non mauvais exemple, Jarvis a bien plus de dialogues).

--> Quoiqu'il en soit, découverte réelle donc du nouveau costume de Dazzler. Un mixte entre le costume de Jean période New X-Men et celui de Véga et d'Aurora. Alors pour bien commencer et me rejouir tout de suite personnellement du retour du personnage (ce que j'attend depuis des années), on lie dès cet épisode Dazzler à la petite nouvelle : Pixie. Je ne vous raconte évidemment pas ma joie... sifle Dazzler est l'idole de Pixie ! (chouette). C'est ainsi qu'Ali est réintroduite dans l'équipe, en fonction de Pixie, du moins du côté Uncanny X-Men.

UNCANNY X-MEN # 503

--> Dazzler n'a toujours pas de mission. Elle n'apparaît dans cet épisode qu'en fonction de Pixie. Cette dernière a passé de mauvais moments récemment. Le réconfort est donc que la grouppie participe au concert de son idole (chic !).

--> Cette scène permet quand même de faire une sorte de remake collage des origines de Dazzler, trouvée en plein concert par Cyclope et Jean. Ici Emma remplace Jean. Néanmoins l'une des scènes les plus ridicules pour moi de ce nouveau reload d'Uncanny X-Men. Avec Scott qui s'écrie "Maddie, c'est toi là-bas que je vois dans le noir ?". Eh oui, X temps après, Scott en plein concert, reconnaît au premier coup d'oeil sa première ex-femme, le clone identique de sa seconde ex-femme... bref... Rolling Eyes

--> Question dessins. Date de mon divorce avec le dessinateur Greg Land, qui a dessiné ici Dazzler en chanteuse super-pouf ou en VF : en Cindy Sander... J'hallucine à chaque fois que je vois ce dessin et j'en arrive à me dire que j'aurai préféré que Dazzler ne soit jamais revenue chez les X-Men, plutôt que de voir ça... C'est dire tout le bonheur que j'éprouve à l'issue de cette seconde utilisation de Dazzler depuis le reload des X-Men.

UNCANNY X-MEN # 505

--> De mieux, en mieux. Y a une réelle progression pour le personnage avec ce reload. Non seulement on la zappe totalement dans le # 504, ce qui fait un certain rythme après toute : une petite apparition tous les deux épisodes... Elle ne semble pas en effet être des femmes sur lesquelles fantasme Cyclope, pourtant au vu de l'épisode de sa première apparition on aurait pu en douter...

--> Mieux encore donc... Dazzler fait la cover du # 505 (wow la grande classe !) oui mais il y a un petit "mais", que dis-je un grand "mais"... Elle n'apparaît pas dans l'épisode ! rigolus C'est balo...

--> On notera la colorisation merdique de la cover, les fameux petits losanges de lumières multicolores de Dodson n'ont mêmes pas étés colorisés. La chevelure de Dazzler est d'un blond terne, ce qui permet pour une fois de la distinguer d'Emma, qui a normalement un blond platine, distinction assez peu suivie...

--> Donc si je résume, Dazzler est dans l'équipe, depuis le # 500 c'est ce qu'on veut nous signifier, elle est réellement réintroduite dans le # 502... et au terme du # 505, toujours pas d'utilisation du personnage dans l'équipe. Aucune mention de ses rapports (nouveaux) avec Emma, de ses retrouvailles avec Tornade (son ex-chef période Australie) ou Wolverine ou Colossus, d'avec son ex : Angel, aucune mention de Longshot (faut pas rêver). Non rien de tout ça, pas un gramme de dialogue, juste que Pixie est sa fan... Fans de Dazzler, ne soyez pas si difficiles allons c'est pas comme si Dazzler était un vieux personnage des X-Men, pas comme si elle avait eu une histoire avant, voir sa propre série. C'est juste Dazzler quoi, elle est dans ce # 505 utilisée à son juste niveau : inéxistante.

X-MEN WORLDS APPART # 4

--> Simple caméo de Dazzler, parmi les victimes X-Men de Cyclope / le Roi d'Ombre. C'est déjà bien de la part de Yost, qui fait un clin d'oeil à l'actualité de la compo Uncanny X-Men (avec Dazzler membre de l'équipe, même si c'est une grosse farce). Farce qui se poursuit hélas dans l'épisode, puisqu'à part cette apparition, Dazzler est zappée du reste de l'épisode et n'apparaît plus quand Tornade prend tous les X-Men présents dans sa tornade ou encore à la fin lorsque une délégation de X-Men vient rendre visite à T'Challa et Ororo. Un simple caméo donc à la fois positif et négatif et qui ne reflète que trop bien le retour amère de Dazzler parmi les X-Men.

X-MEN SECRET INVASION # 3

--> Alors le principe de cette mini, c'est de montrer les X-Men touchés par la crise : "Secret Invasion", mais aussi je dirais de montrer les persos figurants sur la cover. Ainsi Dazzler ne participe qu'au 3ème épisode de cette mini à Secret Invasion. Ben oui parce qu'elle est en cover (wahouh) et qu'il faut justifier la cover. Ce sera le même principe dans le # 4 avec Magma (en cover).





--> Curieusement et pour éviter de se tromper dans les blondes, lol ; déjà qu'ici Dazzler ressemble et à Magma et à Paige et à Emma ; dans le # 4 Dazzler disparaît de l'épisode pour laisser place à Magma. Il y a à peine un petit caméo de ce qui semble être Dazzler dos tourné, avec le Fauve, en fin d'épisode. Tristounet, lol.





--> Rien que dans cet épisode, on a la participation la plus importante de Dazzler à l'Univers X depuis le reload et elle côtoie un peu tout le monde, en passant de son ex Angel, à Anole, Colossus, Rocket, etc. Encore une fois pas un mot sur ce qu'elle pense, qui elle aime, qui elle aime pas, etc. Elle n'a qu'une seule bulle de dialogue, mais au moins, elle parle ptdr : elle exprime son inquiétude à un moment d'êtres à découverts sur un building et donc d'être la proie des Skrulls. C'est largement plus que dans plusieurs de ses autres apparitions du moment (surtout dans Uncanny).

--> Physiquement franchement, surtout avec le dernier panel posté, elle ressemble à rien. On dirait une grande duduche adolescente, blonde pyroxidé. Bref faut vraiment le faire pour reconnaître Dazzler avec ce physique, heureusement qu'à un moment on a ses petits losanges de couleur indicateur de son pouvoir (ils sont utiles pour l'identifier).

UNCANNY X-MEN # 506






--> Enfin Dazzler en mission dans Uncanny X-Men, en perso totalement décérébrée qu'elle est devenue. On la voit donc à 3 reprises ici (3 caméos), en parfait petit soldat X-Man automate, accomplissant les ordres. On la voit donc côtoyer directement Tornade, Emma and Co. Mais aucune alusion à ses rapports avec l'équipe. Elle n'a même pas une ligne de dialogue. On est loin de l'époque glorieuse où on annalysait les rapports entre les membres de l'équipe. Dazzler fait juste état de présence ici, rien d'autre... C'est vide.

Conclusion : 7 apparitions depuis le reload et on a toujours rien expliqué sur Dazzler. Elle est revenue auprès des X-Men, on ne sait toujours pas au juste pour quel motif exactement. Veut-elle privilégier sa carrière ou la cause mutante ? On sait pas, on a pas l'air de vouloir lui demander. Que pense t-elle d'Emma, de la direction actuelle des X-Men ? Qu'est ce que ça lui fait de revoir Angel ? Tornade ? Colossus ? Wolverine ? Pense t-elle encore à Wisdom et aux autres anciens membres de New Excalibur ? Surtout surtout, que s'est-il passé exactement avec Longshot ? Comment a t-elle vécu la séparation ?

Tout ça, complétement passé à la trappe. Pour avoir une Dazzler zombie, la plupart du temps figurante, la plupart du temps petit soldat obéissant. La seule nouveauté c'est qu'elle est l'idole de Pixie. Wow que de changements palpitants du côté de Dazzler. C'est sur pour le moment, on a vraiment tout gagné à la revoir du côté des X-Men.

J'ai vraiment trop hâte de la voir interagir de manière aussi palpitante avec Psylocke, j'ai toute confiance dans les auteurs actuels, surtout l'équipe créative d'Uncanny X-Men... Neutral

Karma est à peine mieux lôtie que Dazzler, mais a plus de dialogues et "d'importance" actuellement dans Uncanny X-Men. Et prochainement on la reverra dans New Mutants Vol. 3. Donc Dazzler est ici moins importante que Karma pour les auteurs actuels... Mais faut se consoler il y a quand même des traitements encore pires que celui de Dazzler en ce moment même. Vous connaissez Hepzibah ?... langus
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
 
Dazzler en VO (sujet consacré)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pardon à tous et à toutes pour le sujet que j'ai emis sur LUC EWING TEMUNI!!!!!
» Controverse (sujet verrouillé)
» question technique au sujet d'un tondo
» Sujet de mémoire sur le roman d'aventures
» SOLDES (proposition sujet unique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: