C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Humeur du Jour

Aller en bas 
+31
Psygambit
helmet-boy
Adrien
X-boy
MidnightGambit
Kasunda
Eveemax
Ama'San
Génome X
Jmadrox
Ice
Arathorn X
Mugiwara
Carbones
Justice
Reflexion
Mars contre attacks
Geyser57
Piotr
Hyperion
Klosterheim
Wolvy
Xorn
Ben Wawe
Blackbolt
Zauriel
Master_Jahoo
Sentrythemadman
Raccoon
Fredmanson
Mythic
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 5:14

Ben Wawe a écrit:
Les grèves sont indispensables quand le gouvernement refuse d'entendre les organisations syndicales et professionnelles quand elles désirent dialoguer au lieu de suivre les réformes imposées à l'organe législatif en voulant de plus réduire ses prérogatives.
Il y a actuellement un programme dans notre société, notre système démocratique et c'est grâce à des mouvements d'ampleur que les gouvernants de tout bord se rendront compte que quelque chose ne va pas et que beaucoup vient d'eux.
Je pense pour ma part que des manifestations seraient plus intelligents que des grèves (car mon propos nétait pas non plus de dire qu'il fallait la fermer).
Le principal impact de ces grèves est essentiellement d'emm... ceux qui ne souhaitent pas la faire, de risquer de foutre des gens aux boulots car ils n'uaont pas pu aller bosser, mais certainement pas d'allumer une loupiotte dans la tête de nos dirigeants qui eux sont bien tranquilles dans leur coin.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:28

Malheureusement, les manifestations ne servent plus à grand-chose : quand le Président de la République annonce que grâce à lui, plus personne ne se rend compte quand il y a des grèves en France, c'est au mieux un défi, au pire un avertissement sur les mesures qu'il veut/va prendre pour intensifier encore ce phénomène.
Oui, les grèves ennuient les gens mais ce que les gens oublient, c'est que c'est très généralement pour leur permettre d'avoir accès à des services de qualité. Le gouvernement actuel désire réduire les coûts partout, se fichant bien de ce que disent les professionnels de telles mesures ; cela n'est pas normal et une manifestation ne changera rien. Il faut un mouvement d'ampleur pour montrer que les grèves existent encore et qu'il faut en tenir compte.

De plus, une vraie grève est préférée par les employeurs privés et publics aux phénomènes actuels, comme le débrayage, les arrêts maladies à outrance, etc. Ce sont d'autres formes de travail chômé et ils préfèrent une vraie grève qu'ils savent gérer et où ils peuvent négocier.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 32
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:31

Master_Jahoo a écrit:
Ben Wawe a écrit:
Les grèves sont indispensables quand le gouvernement refuse d'entendre les organisations syndicales et professionnelles quand elles désirent dialoguer au lieu de suivre les réformes imposées à l'organe législatif en voulant de plus réduire ses prérogatives.
Il y a actuellement un programme dans notre société, notre système démocratique et c'est grâce à des mouvements d'ampleur que les gouvernants de tout bord se rendront compte que quelque chose ne va pas et que beaucoup vient d'eux.
Je pense pour ma part que des manifestations seraient plus intelligents que des grèves (car mon propos nétait pas non plus de dire qu'il fallait la fermer).
Le principal impact de ces grèves est essentiellement d'emm... ceux qui ne souhaitent pas la faire, de risquer de foutre des gens aux boulots car ils n'uaont pas pu aller bosser, mais certainement pas d'allumer une loupiotte dans la tête de nos dirigeants qui eux sont bien tranquilles dans leur coin.

Justement il suffit qu'on ne fasse rien et en quelques jours on a supprimé des milliers de postes
Moi je vais manifester à cause de l'Education Nationale:
Déja on a des salles tellements remplies d'élèves(pas assez de profs pour en créer d'autres) que certains doivent écrire leur cours par-terre ou allez dans le lycée situé 20km plus loin et maintenant on nous supprime des postes de professeurs radma Sans compter que il est presque impossible maintenant de changer de filière,étant donné que les classes sont saturés: On est obligés de faire celle du début,même si elle ne correspond pas à tes perspectives d'avenir
Sans compter que à chaque fois qu'on essaie de dialoguer,on reçoit un "On-s'en-tape" de ce cher Darcos
Apres il ya pire preque pire, avec la Santé qui est pas mal non plus --'
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:47

Ben Wawe a écrit:
Malheureusement, les manifestations ne servent plus à grand-chose : quand le Président de la République annonce que grâce à lui, plus personne ne se rend compte quand il y a des grèves en France, c'est au mieux un défi, au pire un avertissement sur les mesures qu'il veut/va prendre pour intensifier encore ce phénomène.
Oui, les grèves ennuient les gens mais ce que les gens oublient, c'est que c'est très généralement pour leur permettre d'avoir accès à des services de qualité. Le gouvernement actuel désire réduire les coûts partout, se fichant bien de ce que disent les professionnels de telles mesures ; cela n'est pas normal et une manifestation ne changera rien. Il faut un mouvement d'ampleur pour montrer que les grèves existent encore et qu'il faut en tenir compte.

De plus, une vraie grève est préférée par les employeurs privés et publics aux phénomènes actuels, comme le débrayage, les arrêts maladies à outrance, etc. Ce sont d'autres formes de travail chômé et ils préfèrent une vraie grève qu'ils savent gérer et où ils peuvent négocier.

on devrait ouvrir un topic là-dessus pour pas trop H.S-er ^^!

Quand Sarko (et je suis loin d'être un pro-sarko) dit qu'on ne se rend plus compte des grève, je ne peux que penser qu'il a raison, dans le sens où je ne me dit même pas "houla, il y a une grève, c'est que ça doit être grave" (cf. les Allemands), mais plutôt "bon, encore une, je vais être short pour faire mes courses ce soir".
En quoi une manifestation d'ampleur nationale ne pourrait pas être un mouvement d'ampleur? D'ailleurs, là, c'est une grève de quoi au final? Une grève n'est-elle pas le fait des employés vis-à-vis de son entreprise?

Quoiqu'il en soit, je suis, comme toi, pour les grèves, les vraies. Une grève, celle qui a du sens et qui est légitime et qui aboutis est la grève qui reste dans le cercle de l'entreprise (publique ou privée) et qui justement a pour cadre et objectif la négociation.

"cette grève-là", je n'arrive pas à la considérer comme une grève. C'est une forme de terrorisme qui ne porte pas son nom et qui a aussi ses victimes. faire grève contre la crise économique... et en quoi ça va arranger la crise économique de ne pas bosser, d'empecher les autres de bosser, de grèver le chiffre d'affaire des entreprises, de perdre du salaire? Pas sûr que ce soit une méthode idéale pour relancer le pouvoir d'achat lol

blackbolt> Entierement d'accord avec toi. Tu es employé de l'assemblée nationale et tu vas faire grève auprès de ton employeur. ça, ça me parait tout à fait normal.
Parce que mon propos n'est pas du tout de dire qu'il ne faut rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:50

il y a le sujet "Discussion Libre" qui pourrait accueillir cette discussion sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:56

La grève de jeudi ne concerne pas uniquement ceux qui sont inquiets de la crise mondiale : elle regroupera le personnel hospitalier, de l'Education Nationale (collège/lycée/université - cette dernière va être très réformée et ça chauffe), des services publics et du personnel des entreprises privées. Ces derniers ont peur de l'avenir et surtout peur d'un plan de relance hasardeux, complexe, très difficilement compréhensible et qui semble faible.
Je pense que la grève de jeudi est surtout là pour synthétiser le mécontentement des français, lassés - il me semble - d'un gouvernement qui fait ce qu'il veut quand il le veut, se cachant derrière l'élection du Président Sarkozy pour dire que les français veulent ces réformes. Je trouve dangereux qu'un gouvernement décide de ne plus écouter sa population sous prétexte qu'il a été élu.

Pour moi, la grève de demain, c'est manifester son mécontentement dans la rue (les manifestations seront grandes) mais aussi par la grève : d'abord parce que c'est le moyen d'aller manifester, et après parce que c'est le seul moyen, en France, d'être écouté.
Par exemple, la réforme des universités ne plaît pas aux professeurs : certains ont voulu négocier, ça n'a pas fonctionné ; certains ont écrit des articles (dans Le Monde, par exemple) et ont été convoqué dès le lendemain au Ministère pour être "grondés". Que faire alors ? Laisser passer ? La rétention des notes est effective et les grèves menacent. Face à des mesures gouvernementales d'une telle ampleur, seule une réponse d'une grande ampleur est possible.

C'est triste mais c'est comme ça.

PS : si un modo pouvait déplacer la discussion ça serait bien, je n'en ai pas les pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:21

HdJ: Pas trop mal. Assez fatiguée par la manif et ce soir, soirée patinoire. Ca va donner!^^
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:23

Tu vas surtout léché la glace Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:36

Tssss mauvaise langue, je patine très bien!!!! (Enfin, assez pour ne pas tomber et se prendre la honte^^).
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:36

HdJ: petit coup de blues après une mauvaise nouvelle que je viens d'apprendre..
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:59

HdJ: furax contre ma X-box qui s'acharne à me faire perdre à mégaman 9... à moins que ce ne soit moi qui suis trop nul, mais je n'y crois pas une seconde, c'est forcément la console qui triche ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:25

à propos de jeux video, j'arrive à jouer en difficile à guitar hero legends of rock ( alleluia)
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 13:21

HdJ: Je hais megaman 9!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mitraille
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 14:10

N'y joue plus Wink

HdJ: glandouille totale! C'est trop bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 14:39

Kitty a écrit:
N'y joue plus Wink

HdJ: glandouille totale! C'est trop bien! Very Happy

ma fierté de mâle est en jeu lol cheers
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 18:29

HdJ : Crevé, j'ai passé l'après midi à faire du kart, ça change du Mario Wink
C'est excellent mais c'est épuisant
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:54

Rester assis dans un truc qui roule... wouah super fatiguant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 21:27

essaie un peu et tu me diras si ce n'est pas fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:31

HdJ: de très bonne humeur, la France est Championne du Monde de handball!!!!!! Youhou!!! cheers
Après avoir été champions d'Europe, médaillés d'Or aux JO, les Experts sont Champion du Monde!!!!!!! sunny fete flower bouggi majorett boxer arathorn kiss amour chainelangue angedevil France

cdmalades
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:51

HdJ : navré de la connerie de l'ANPE. J'étais convoqué à un atelier à 14h, j'arrive à 14h02 et on me répond "désolé, c'est commencé et en plus c'est complet". Ces couillons ont convoqué 150 personnes et après ils s'étonnent d'être complet...
Donc je dois être reconvoqué... ce qui va être chaud étant donné qu'ils ne savent pas qui n'a pas pu entre présent...
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:10

Mythic a écrit:
HdJ : navré de la connerie de l'ANPE. J'étais convoqué à un atelier à 14h, j'arrive à 14h02 et on me répond "désolé, c'est commencé et en plus c'est complet". Ces couillons ont convoqué 150 personnes et après ils s'étonnent d'être complet...
Donc je dois être reconvoqué... ce qui va être chaud étant donné qu'ils ne savent pas qui n'a pas pu entre présent...

ah tient, ils restent fidèles à eux-mêmes ^^!
ça fait plaisir de voir des gens qui tiennent à leurs valeurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 32
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:57

Mythic a écrit:
HdJ : navré de la connerie de l'ANPE. J'étais convoqué à un atelier à 14h, j'arrive à 14h02 et on me répond "désolé, c'est commencé et en plus c'est complet". Ces couillons ont convoqué 150 personnes et après ils s'étonnent d'être complet...
Donc je dois être reconvoqué... ce qui va être chaud étant donné qu'ils ne savent pas qui n'a pas pu entre présent...

C'est le gros bordel en ce moment à cause de la fusion ANPE-jsais plus quoi
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:58

Blackbolt a écrit:


C'est le gros bordel en ce moment à cause de la fusion ANPE-jsais plus quoi

fusion ANPE-ASSEDIC.

HdJ: je t'aurais Plug-man!! ah ah!! quatre boss de vaincus... plus que cinq!!
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Xorn
Secret member
Secret member



Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2006

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:39

Pas Glop du tout aujourd'hui : Bon encore malade ! Regarde son salaire du mois dernier, j'ai travaillé deux semaines sur quatre ( lol - rire jaune ) Bon le mois de février ne va pas être mieux je sens.
Revenir en haut Aller en bas
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:44

HdJ: quand on touche le fond, peut-on aller plus bas? Je viens d'en avoir la preuve!
J'ai été pris pour un con depuis plus longtemps que ce que je croyais! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeur du Jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du Jour   Humeur du Jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du Jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humeur du Jour
» Daytripper - Au jour le jour [Vertigo Deluxe]
» Mis a jour X men
» Le générique du jour
» Image du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: