C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comics à lire online [Web]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Comics à lire online [Web] Empty
MessageSujet: Comics à lire online [Web]   Comics à lire online [Web] EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:29

Je propose de mettre ici des liens pour des webcomics ou des "échantillons gratuits" de comics online.

Ne mettez que ceux que vous trouvez vraiment bons, svp.


Freakangels de Warren Ellis et Paul Duffield

Comics à lire online [Web] FreakAngels

http://www.freakangels.com/?p=23

Comics online d'Ellis, actuellement édité en TPB, mais toujours disponible gratos sur le site.

"Il y a 23 ans, 12 étranges enfants sont nés en Angleterre exactement au même moment. Il y a 6 ans, c'était la fin du monde. Voici l'histoire de ce qui se passe après."

Ca met en scène ces "étranges enfants", devenus adultes, et ayant fondé une sorte de havre de paix dans un monde où la civilisation n'existe plus.

C'est du très bon Ellis. Il prend bien le temps de développer les persos et de les rendre attachants, les dialogues sont excellents. Il y a très peu d'action, mais quand il y en a ça pète bien. Très bons dessins, aussi.



Hexed de Michael Alan Nelson et Emma Rios

Comics à lire online [Web] Hexed001a

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=92159514&blogId=476008162
(c'est le 3e épisode, mais vous y trouverez les liens pour les 2 premiers)

Là, ce n'est pas un webcomics, mais tout simplement un comics dont chaque épisode est mis à disposition gratos juste avant sa sortie en kiosques. L'éditeur se dit que les gens le trouveront tellement bon qu'ils iront l'acheter. Perso, j'attends le TPB.

Ca met en scène une jeune fille aux origines obscures, Lucifer, qui fait un petit job consistant à voler ou retrouver divers objets mystiques.
Superbes dessins, personnage attachant, très bonne histoire, très inventive et imprévisible.
Y a juste que la 2e couverture que j'aime pas.



Gunnerkrigg Court par Tom Siddell

Comics à lire online [Web] Gunnerkrigg_Court_Orientation_Cover

http://www.gunnerkrigg.com/archive_page.php?comicID=2

Un webcomics tellement bon qu'il va sortir en volume relié (il y a déjà 2 volumes sortis mais en publication amateur - le prochain les regrouppera en un hardcover publié par une vraie maison d'édition).
Mais on est toujours autorisés à lire les épisodes gratos.

Ca raconte les aventures d'Antinomy Carver, une jeune fille posée et intelligente, qui vient d'entrer dans une école très particulière, où on peut croiser aussi bien des spectres que des robots.

C'est très inspiré de Harry Potter, sans être pour autant une pâle copie. Les dessins sont un peu rebutants au début (surtout les persos), mais s'améliorent rapidement. C'est super lisible et les décors sont excellents.
Le ton est léger, avec pas mal d'humour. Certaines histoires sont des petites anecdotes, d'autres creusent le mystère entourant l'école et les parents de l'héroïne (oui, comme je l'ai dit, très Harry Potter).



Quelques planches


Freakangel
Comics à lire online [Web] Freakangels
Comics à lire online [Web] Freakangelspic2

Hexed
Comics à lire online [Web] Hexed_01_04

Gunnerkrigg
Comics à lire online [Web] Gunnerkrigg%20Court%20HC_Page_046
Comics à lire online [Web] Gk4
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Comics à lire online [Web] Empty
MessageSujet: Re: Comics à lire online [Web]   Comics à lire online [Web] EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:20

Ben m'a filé le premier TPB de Freakangels, c'est très jolie et intéressant, ce premier tome est plus une introduction qu'autre chose à cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comics à lire online [Web]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Les Distingués Concurrents :: Autres Univers Comics-
Sauter vers: