C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]

Aller en bas 
+33
Mars contre attacks
Raccoon
Ice
Hicks
93SanG
Gosamyr
Master_Jahoo
Askani
Galactica
Gobbos
Klosterheim
Mariposa Mental
Madroxxx
Piotr
Blackbolt
M
Arathorn X
Marvel
Mugiwara
Reflexion
Wolvy
Carbones
Geyser57
Ineris
Zauriel
Doc119
Ben Wawe
Mythic
Glocauer
Nick Nightingale
S*m*a*s*h
Hyperion
Génome X
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:44

Il paraît que le Disco va revenir à la mode alors qui sait ?... Ils ressortiront peut-être Dazzler. Perso c'est pas la période d'elle que je préfère. Elle a vécu pleins de choses depuis, mais apparemment on ne retient que ça d'elle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:07

c'est le look que j'ai préféré c'est pour ça lol! les patins, le maquillage façon kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Captain Britain & The MI:13 # 2, SI tie-in Chap 12 (preview)   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 2:23

Voici la cover du #2
Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Capbmi002bwcovcol

Sinon ba on sait maintenant officiellement que les membres de l'équipe seront:

Captain Britain
John The Skrull
Spitfire
Pete Wisdom
Black Knight (seul membre non britanique)
Faisa Hussain

Faisa Hussain sera une nouvelle super-héroine britanique musulmane, au début elle sera un docteur sans pouvoirs, puis suite à un événement dans le premier arc, elle recevra des super pouvoirs.

Voilà ce que Cornell dit sur d'elle:

Paul Cornell a écrit:
“She's our Kitty Pryde, our way in as an audience. She's new to the group, and to being a superhero, and we stumble along with her.

“She's a highly competent young doctor who'll raise an eyebrow and make a joke as she's taking your appendix out,” Cornell continued. “She's very into mainstream British young woman culture. She's on Facebook, she reads celebrity gossip magazines, but her biggest fan rush is for British superheroes, who also pop up in those magazines. She knows about them all, she had Knights of Pendragon wallpaper when she was a kid (Or insert apt reference for Marvel time). When she meets [teammate] The Black Knight, she keeps doing her job as a doctor, doing battlefield triage, while simultaneously freaking out. And ends up ordering him around. She pulls made up words out of the air to describe stuff, because she often talks at a million miles an hour.”

Faisa is the only daughter of a family of Pakistani heritage who live in Chelmsford in Essex. “They're thoroughly middle class Britons and they're incredibly proud of their daughter,” Cornell said. “We'll meet them all after the first arc.”

A Muslim, Faisa’s faith is very important to her. “I have two aims here: to make her a real person and not someone who has to represent the entire British Muslim world all the time -- I think superheroes are too prone to being standard bearers for whole communities -- and to make her an everyday religious person who you won't hear anything religious from until it would naturally come up. Which is hardly ever. She's not going to be letting anyone down, though. She's the young hero who will win through. And we'll play out some of these pressures and fault lines in the comic itself. I want people to adore her, not to be pleased she's there as part of a quota system.”

When readers first meet Faisa in “Captain Britain and MI-13” #1, she’s a normal human doctor who treats wounded during a Skrull attack on London. “She gains her superhuman abilities in the first couple of issues, a new power which she doesn't initially see much of a heroic use for, but quickly turns into something vital,” Cornell explained. “She's bowled over so much at the idea she could be a hero, too, that she can't quite grab the chance with both hands, and gets all humble about it at the last minute. If only she could come up with a codename for herself. That would really make it work. But she can't! Her family are going to be freaked out by the whole thing too, until it becomes clear just how brave she was, how much she impressed a certain hero her Mum is impressed by. Then they get right behind her and cheer her on.”

She may be a relatively inexperienced superhero, but Faisa’s personality and determination will earn her an important role in MI-13. “She's so obviously what this team is about that she's very quickly given a huge responsibility by someone who knows what he's talking about. And that responsibility is something she takes very seriously in turn. She's the heart and soul. Actually, they all are, in their different ways, but after the others all fall, she'd still be the last one on the battlements, fighting to the end for what this lot stand for. And she will.”


Dernière édition par Nick Nightingale le Lun 10 Mar 2008 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 3:47

Jolie cover Nick, je sais que tu attends cette série avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 7:38

Je profite de se topic pour faire part de mon avis confus sur les tentative pas credible d'intergré le coté religieux des personnage plus en avant.
en quoi est ce important de dire que un tel est un fervant musulman si au final le personnage ne va rien apporter de plus au schema habituel ?
oui se perso est une jeune femme musulmane dans l'air du temps etc mais concretement qu'elle artiste va se coltiner le respect du background de se perso passer quelques chapitres !?
serieusement dire que un tel est un fervent croyant,le presenter comme ayant un vrai passif religieux est cool dans l'esprit mais dans le concret,les perso type religieux sa ne dure jamais vraiment dans les comics et c'est perso se revelent bien souvent mal utiliser.

Je sais que je en suis pas claire mais en gros je dis qu'au lieu de se farcir des nouveau perso (typer musulmans histoire de nous soulager de nos conneries IRL) et qui ne dureront pas concentrons nous sur des bon vieux perso qui sommeillent dans les cartons.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 8:14

Je m'y connais très peu dans ce domaine, mais le nom "Hussein" me semble quand même très malvenu comme choix de patronyme. Suspect C'est étonnant d'avoir une héroine d'un comic sortant aux Etats-Unis avec un tel nom, après ce qui s'est passé... What a Face Je suis assez étonné.

Je suis un peu d'accord aussi avec Carbones. Quand on voit comment Dust est utilisée, on se dit à quoi bon...

Sinon moi cette série, toujours à prioris, ne m'intéresse pas du tout. Je suivrais sans doute pour le devenir de Braddock et aussi de Whitman à l'occasion ; mais j'ai déjà vu ce que ça donnait sur Wisdom. Une série reprenant les bases de l'univers créé par Alan Moore, mais pratiquement à la sauce Ellis : paranormal, trash et sex...

Très bof pour moi. Ajoutés à cela, les dessins m'accrochent vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:45

La grosse question reste quand même : rencontreront ils le Docteur au détour d'un Panel ? What a Face

Déjà que PAD (ou Raimondi ?) a mis une inscription "Vote Saxon" (les mêmes que dans la Saison 3 du Docteur) dans le dernier X-Factor.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:22

Le Docteur confused
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:37

Doctor Who, c'est le héros d'une série TV britannique
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:38

D'acc, merci Wolvy thanks
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:46

Wolvy a écrit:
Doctor Who, c'est le héros d'une série TV britannique

Doctor Who est la plus longue série TV de SF au monde. C'est une institution en Angleterre et la qualité est toujours au rendez-vous. D'ailleurs, Paul Cornell est avant tout un scénariste de Docteur Who que ce soir à la TV ou sur des Romans. Il a d'ailleurs écris l'un des meilleurs épisodes de la dernière saison, le double épisode "Human Nature".

Côté Comics, un paquet d'auteurs britanniques ont fait leurs armes sur Doctor Who Comics avec par exemple : Alan Moore, Dave Gibbons, Dan Abnett, Steve Dillon, Bryan Hitch ...


EDIT :

Pour le clin d'oeil à DW dans le dernier X-Factor, on trouve ça sur une boite au lettre :
Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Saxon

Qui rappelle étrangement ces affiches de la saison 3 de DW :
Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Saxon
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:17

Moi je crois que c'est très bien ne seraisse que d'essayer d'intégrer des personnages qui sont religieux, pas blanc, pas américain, pas hétéro, etc... Ca éduque, c un effort louable, ca marche pas tout le temps, on est d'accords, mais si on veut abattre les tabous, ba selon moi, c déjà un petit pas vers l'avant... C mieux que de rien faire dutout et de se fermer les yeux et de laisser les gens développer des haines irrationnels envers ceux qui sont différent d'eux...

Sinon associé le nom "Hussain" à une héroine... C justement ca, casser les tabous... "Hussain" c un nom qui incarne "l'axe du Mal"... Le mal incarné... Mais là t'as un jeune fille avec ce nom et qui est une héroine, ca casse les tabous... Ca envoit comme message, tu peux être musulman sans être terroriste et tu peux même t'appeler Hussain sans être l'envoyer du dible...


Dernière édition par Nick Nightingale le Lun 10 Mar 2008 - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:34

Pour ajouter ma petite pierre à ce débat, il n'y a pas tant de débat autour de la religion de Kitty ou Diablo, cela fait désormais parti du background des perso, et je trouve très bien qu'on intègre d'autres religions. Si on faisait une liste de la religion des perso, on aurait une majorité de chrétiens ou de juifs avec très peu de représentation d'autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:39

Je suis d'accord avec toi Mythic, mais je reprenais l'exemple de Dust, dont on parlait encore récemment et tu étais d'accord il me semble. Elle est très mal utilisée. Elle fait les trois quart du temps tapisserie dans les comics, sa religion bloque malheureusement les histoires en ce qui la concerne. On ne peut la développer plus dans un sens ou dans l'autre, sans déclencher en même temps des polémiques.

Du genre que Dust ne pourra jamais avoir de petit-ami par exemple. Normalement, et même si ce tabou a déjà été plusieurs fois transgressé, elle ne peut apparaître sans son vêtement... Beaucoup de situations sont bloquées avec elle à cause de sa religion. Le perso ne peut évoluer réellement.

Je ne parle même pas de toutes les "interdictions" qu'elle a déjà dû enfreindre, rien qu'en étant finalement "super-héros" en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:57

Dust peut évoluer dans la religion tout comme l'a fait Kurt. Ce n'est pas sa religion qui bloque son évolution, c'est plutôt son interprétation et la manière dont elle l'applique.
De plus, ce n'est pas forcément parce qu'on ne développe pas un coté religieux pour un perso qu'il évoluera plus, je pense là à Colossus qui était à ses début dans le même cas que Dust, il intègre une équipe dans un pays que son éducation lui avait désigné comme étant l'ennemi/le mal
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:04

Ah oui, tu la vois évoluer comment dans sa religion Dust ?
Et vis à vis de ses coéquipiers ?

Le seul point d'évolution de Dust c'est l'amitié. On l'a vu avec Icare... et symboliquement même si je ne crois pas que ce soit vraiment conforme à la religion musulmane, pour moi elle s'est accrochée à lui parce qu'il semblait être le plus pur parmi les Nouveaux Mutants... le plus pur aussi parce que son physique ressemblait à un ange. Je pense que c'est une métaphore un peu voulue par les auteurs.

Il y avait aussi la recherche de sa mère, qu'on a perdue de vue depuis la mini "Hellions". Sinon évidemment l'arc dans les Limbes de Kyle et Yost était parfait pour exprimer les pires craintes de Dust : l'Enfer et le Diable (Bélasco).
Mais tout ceci reste limité à quelques histoires.

Tu n'as pas oublié les nombreux épisodes où Sooraya fait juste office de présence... Comme souvent Colossus lol. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une histoire de religion en ce qui le concerne. Juste de manque d'inspiration des auteurs à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:18

Le problème avec Dust selon moi, mais en même temps pas lu énormément de trucs avec elle dedans... donc le problème avec Dust, selon moi, c qu'à la base son créateur Morrison ne là pas beaucoup utilisé ne la pas vraiment utilisé, ca été la tache d'autres auteurs qui ont hérité d'elle et qui n'avait peut-être pas vraiment un intéret envers ce personnage... donc c peut-être pour ca qu,arrive tout ce que vous dit: simple acte de présence sur une case, etc...

Si Morrison avait bien forgé les bases du personnage en nous disant qui elle est un peu plus, etc.. ca aurait peut-être été différent...

Mais bon c pas parce que Dust, n'a pas marché comme personnage que faut s'empécher d'essayer de casser les tabous... si les gens c'étaient dit la même chose sur les noirs, les homosexuelles, etc... Notre mentalité collective n'aurait jamais évolué...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:28

Je ne dis pas que tous les Musulmans sont extrêmistes, je viens de lire le descriptif concernant le perso et déjà je vois qu'elle est médecin. Donc elle bosse et elle est bien de nationalité britannique, donc malgré tout musulmane anglaise intégrée... Elle ne porte sûrement pas le vêtement religieux de Dust et même probablement pas de foulard tout simplement non plus.

Ca laisse déjà plus de place à une évolution oui...
Reste que quand même pour moi le nom d'Hussein reste un brin provocateur quand même. Ca m'étonnerait que les jeunes (et les moins jeunes) américains apprécient le geste...
On aurait un super-héros français du nom de "Le Pen", je crois que beaucoup réagiraient, pareillement si demain Kapitän Deutschland débarquait et s'appelait Adolf Hitler...
Hum, quand même... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h


Age : 34
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 09/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:34

Rahne Sinclair a, je crois, longtemps subi le même sort que Dust, au niveau de son exploitation religieuse et sentimentale. Et puis un jour, longtemps après, Weir et DeFilipis ont bougé les choses, et comme on n'avait pas vu le perso depuis un bout, ça a bien fonctionné. Après, PAD a recollé les deux aspects de sa personnalité.
On a dit quelque part que Icare était prévu pour se convertir à l'Islam par ses sentiments pour Sooraya ; on suppose qu'alors il se serait agi d'une pratique plus modérée, pour l'un comme pour l'autre.

Ici, rien à voir pour le docteur Hussein, qui a juste ça (la religion) dans son patrimoine, mais autant que le passant moyen. Certes elle sera croyante mais de culture assimilée.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 14:52

C'est rapprochant oui, mais c'était quand même pas à ce point fermé pour Rahne. Chez les Nouveaux Mutants, Rahne avait une attirance visible pour les garçons, qu'elle tentait de réprimer le plus possible. Elle était quand même très intéréssée par moments par Sam et Roberto... elle se plaignait de ne pas être jolie qui plus est (car, et on a perdu ce phénomène chez elle aussi, ses cheveux ne poussaient pas... jamais...). Plus tard quand même, elle a eu un fort rapprochement avec Douglas (Cypher) qui s'exprima plus concrêtement plus tard, et vers la fin des Nouveaux Mutants naîssait son attrait (partagé) pour Rictor...

Rahne au temps d'Excalibur, a eu un flirt concret avec Douglock / Warlock (qui représentait pour elle : Douglas) et dans les derniers épisodes d'X-Factor par PAD (après sa transformation rebelle / reprise d'un statut modéré on est d'accord), elle a conclu plus que concrétement avec Rictor.

Elle était puritaine certes, mais elle a toujours eu des "sorties" possibles... N'oublions pas non plus, son amour (platonique sexuellement) mais concret tout de même avec le Prince des Loups, lors de la période asgardienne des Nouveaux Mutants.

Son bilan est moins figé que celui de Dust ; qui sauf erreur de ma part ne pourra bouger réellement sentimentalement qu'en cas unique de mariage. Sinon il y aura "trahison" de ses origines...

La New X-Woman qui se rapproche le plus de Rahne pour moi aujourd'hui est Pixie. Pas du point de vue religieux (car Rahne avait peur de la sorcellerie et Pixie en est une aujourd'hui), mais du côté innocent et enfantin. Pixie est amoureuse de Cyclope, tout comme Rahne était amoureuse de figures masculines inaccessibles... Il me semble même qu'elle tombe amoureuse du Roi d'Ecosse dans une aventure temporelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Reflexion
Sensationnal member
Sensationnal member
Reflexion


Age : 32
Localisation : Un bled???!?!?!?
Date d'inscription : 18/11/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:10

Faisa c'est pas la femme habillée en touareg dans X-men : the day after VO(X-men 116 en Vf) sur la planche où Wisdom tire sur des cibles?
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:27

Na c un nouveau personnage, on va la voir pour la première fois dans le #1... mais c'est peut-être (ou peut-être pas)celle qui ressemble à Roma sur la cover de Captain Britain & The MI:13 #1.

mais bon c probablement Roma.. enfin bon wait and see...

P.s. Pourquoi c dans la section X-Men V.O. ?? Suspect
Mais bon ca ne me dérange pas... lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Reflexion
Sensationnal member
Sensationnal member
Reflexion


Age : 32
Localisation : Un bled???!?!?!?
Date d'inscription : 18/11/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:15

Désolé le titre c'est Decimation: House of M - The Day After
En plus sur Uncannyx-men.net il y a un perso nommé Farisa et qui ressemble étrangement à notre Faisa, en plus la description physique colle avec ses origines et elle travaille visiblement au MI13.

"In London, at the secret headquarters of MI-13, the mutant known as Peter Wisdom practices training against a few dummies of Wolverine, Elektra and Nick Fury. He destroys all three as his assistant Constance walks in, who tells him that she loves his targets. Peter tells her that it is wish fulfillment. He then asks about her evaluation. Constance tells him that he will be pleased that his “hot knives” remain as formidable as ever. That makes him one of the few enhanced agents left.

Another woman, Farisa, enters the room and tells Peter that he is very much in demand since he still has his powers. Peter asks Farisa what she means, and she presents him with orders to brief the director, the prime minister, and finally Buckingham Palace. Thank goodness he wore a clean tie, jokes Peter. Farisa then pulls out a device, which shows a hologram of Captain Britain. Peter is to contact him. Captain Britain’s country needs him.
"
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:42

Simple coïncidence... Faisa est un nouveau personnage créé par Cornell...

Cornell a écrit:
She was one of a few new characters I pitched to my editor Nick Lowe early on,
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:32

Reflexion a écrit:
Désolé le titre c'est Decimation: House of M - The Day After
En plus sur Uncannyx-men.net il y a un perso nommé Farisa et qui ressemble étrangement à notre Faisa, en plus la description physique colle avec ses origines et elle travaille visiblement au MI13.

"In London, at the secret headquarters of MI-13, the mutant known as Peter Wisdom practices training against a few dummies of Wolverine, Elektra and Nick Fury. He destroys all three as his assistant Constance walks in, who tells him that she loves his targets. Peter tells her that it is wish fulfillment. He then asks about her evaluation. Constance tells him that he will be pleased that his “hot knives” remain as formidable as ever. That makes him one of the few enhanced agents left.

Another woman, Farisa, enters the room and tells Peter that he is very much in demand since he still has his powers. Peter asks Farisa what she means, and she presents him with orders to brief the director, the prime minister, and finally Buckingham Palace. Thank goodness he wore a clean tie, jokes Peter. Farisa then pulls out a device, which shows a hologram of Captain Britain. Peter is to contact him. Captain Britain’s country needs him.
"

Très bien vu Réflexion bravo
Ca doit être une inspiration de Cornell. Franchement à une lettre près, on a une musulmane du MI-13 : FaRisa. C'est pas une coïncidence pour moi.
En revanche dans l'interview, on comprend que le nouveau perso Faisa, elle, n'est pas encore au MI-13. On va sans doute la voir débarquer en cours de route et elle aura des pouvoirs plus tard. Elle est d'abord médecin.

Mais c'est une trop grosse coïncidence pour pas être une inspiration. Le choix de la religion, ok je veux bien ; mais les similarités du prénom là, de la religion, et du groupe (MI-13) c'est très gros...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]   Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Britain and MI 13 #1-15 [Série]
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Captain Britain and MI 13 Annual # 1 (cover)
» Fury, l'ennemi de Captain Britain (topic consacré)
» Captain Britain [Best of Marvel/Marvel Gold]
» Captain Marvel #17 [Série]
» Captain Marvel #1-14 [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: Les plus étranges de toutes les équipes-
Sauter vers: