C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Personnages mal ou sous-exploités

Aller en bas 
+9
Mystique
Ben Wawe
Ineris
Marvel
Geyser57
Super Nico
Psygambit
Hyperion
Marv'l
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marv'l
All new member
All new member
Marv'l


Age : 35
Localisation : Oise (60), France
Date d'inscription : 21/07/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptySam 22 Juil 2006 - 13:06

Volà, depuis bien longtemps, beaucoup de personnages au grand potentiel sont mal ou sous exploités.

Je vais donc vous faire la liste par rapport à mon opinion, cela peut ouvrir un grand débat.

Mal exploités
- Sabretooth. Le personnage hyper-violent au passé lourd, qui n'est présent que pour affronter Wolvie, quitte à faire partie d'une équipe malgré son esprit de solitaire.
- Sage. Embarassed Personnage aussi complexe et puissant que Mystique( amour ) qui reste malheureusement dans l'ombre, plus vue comme un outil pratique que comme un membre à part entière.
- Wolverine. A l'inverse de Sabretooth, ce personnage devrait être torturé. Mais comme lui, il ne devrait pas être dans une équipe (alors encore moins dans plusieurs équipes simultanément).

Sous-exploités
- Mr Sinistre (qui ne fait que des apparitions du type "aha, c'est moi qui ai tout manigancé" et disparaît dans la nature l'épisode suivant)
- Véga. Personnage torturé ayant connu ses débuts grâce aux X-Men... Il utilise son pouvoir pour faire des apparitions ultra-rapides dans les épisodes...



Ceci n'est qu'un début.
A vous de continuer la liste et d'en faire vos critiques
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptySam 22 Juil 2006 - 13:13

Euh j'ai le droit de dire Polaris ? Laughing
Pas besoin d'argumenter, c'est dans nombre de mes posts, puis les gens vont faire des overdoses Wink

Colossus !!!! Dans le genre mal exploité, on peut lui offrir une médaille. Et au Roi du Silence, il gagne d'office la couronne tongue

C'est tout ce qui me vient là à l'esprit, mais y en a beaucoup en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marv'l
All new member
All new member
Marv'l


Age : 35
Localisation : Oise (60), France
Date d'inscription : 21/07/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptySam 22 Juil 2006 - 13:16

Ah oui, Colossus, l'éternel élément invisible lol
Ses seules utilités sont de faire les fameux lancers avec Wolverine, de former un couple avec Kitty et de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptySam 22 Juil 2006 - 13:33

sous exploites :

Marrow
Stacy X
Cecilia Reyes



Mal Exploites :
Jubilee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Marv'l
All new member
All new member
Marv'l


Age : 35
Localisation : Oise (60), France
Date d'inscription : 21/07/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptySam 22 Juil 2006 - 13:36

Je ne suis pas d'accord pour Cecilia Reyes.
Je ne vois franchement pas ce qu'elle peut apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptySam 22 Juil 2006 - 13:53

Moi je suis d'accord avec tous les persos que cite PsyGambit. On a peu écrit sur Cecilia Reyes, on ne lui a pas donné sa chance... Elle n'a même jamais reçu de nom de code. Ses pouvoirs commençaient de se développer sous la 1ère Révolution de Claremont, et elle commençait à faire des champs de force offensif-défensifs.
Et moi elle me rappelait les discours de Lorna au début (désolé sic, mais c'est vrai), Cécilia a été enrôlée par la force des choses et n'a jamais souhaitée adhérer au rêve de Xavier ni au groupe des X-Men. J'aimai bien justement la voir prendre le contrepied des autres sur les idéaux de Xavier. Tout ce qu'elle voulait elle c'est pouvoir exercer sa profession de médecin pour laquelle elle s'est battue, tranquillement.

Au final, elle a été de catastrophes en catastrophes depuis qu'elle a rencontré les X-Men, tout ça pour attérir abandonnée dans un camp de concentrations pour mutants.
Il y aurait de quoi rager... et en vouloir à mort aux X-Men Laughing

Une opportunité se présente en VO, j'aimerai bien revoir Cecilia peut-être avec des idées de revanche... mais contre qui ? les humains qui l'ont faits souffrir ? ou les X-Men qui l'ont faits souffrir aussi ? rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marv'l
All new member
All new member
Marv'l


Age : 35
Localisation : Oise (60), France
Date d'inscription : 21/07/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptySam 22 Juil 2006 - 13:59

Je pense qu'elle a eu sa chance grâce aux derniers chapitre d'Operation : Tolerance Zero, lorsqu'elle combattait aux côtés d'Iceberg (puis de Sabra, Marrow)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptySam 22 Juil 2006 - 14:07

Ben c'est la période scénarisée par Scott Lobdell, période où elle a été créé. Ensuite on l'a revu beaucoup plus tard dans la 1ère Révolution de Claremont, et enfin on l'a entrevue emprisonnée à Neverland. Depuis, rien... Si, les futurs possibles, mais bon c'est pas dans la continuité.
Contrairement à certains autres persos X, on peut pas dire qu'on nous a abrutis à coups d'apparitions de Cecilia Reyes. rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marv'l
All new member
All new member
Marv'l


Age : 35
Localisation : Oise (60), France
Date d'inscription : 21/07/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptySam 22 Juil 2006 - 14:18

C'est vrai, on ne l'a pas vu partout.
Mais pour moi, Cecilia Reyes est un perso sorti direct d'Urgences à qui on a donné quelques pouvoirs de l'invisible.
Elle a juste servie d'alliée temporaire mais n'a aucune raison d'être plus que celà: comme tu l'as dit, elle n'est pas toujours d'accord avec l'idél de Xavier. Que ferait-elle donc chez les X-Men ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptySam 22 Juil 2006 - 14:23

Je la trouvais intéréssante dans le rôle d'infirmière de l'Institut (plutôt que Annie Ghazikhanian, elle, tout droit sortie de "Emmanuelle joue à l'infirmière". Pas besoin d'être affiliée aux X-Men (membre actif), tout ce que veut Cecilia c'est être utile et soigner autrui. Etre du staff Xavier, comme elle l'était, n'imposait pas pour autant son accord à l'idéal Xavier.
Néanmoins, il me semble, que être à l'Institut pour pouvoir apprendre à mieux maîtriser ses pouvoirs et être utile en soignant les blessés des équipes X-Men, serait assez intéréssant comme emploi du perso de Cecilia, plutôt que de la laisser pourrir à Nerverland, ptdr rire3

Qui plus est, on avait commencé une relation entre elle et le Fauve (poursuivi par Claremont dans X-Men The End). Ce n'était probablement pas une relation basé sur le physique, mais sur le respect de la connaissance des sciences de chacun. Que le Fauve soit singe ou chat, je pense que Cecilia parviendrait mieux à saisir l'homme et le docteur sous l'aspect du Fauve, que la journaliste médiatisée Trish Tilby...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marv'l
All new member
All new member
Marv'l


Age : 35
Localisation : Oise (60), France
Date d'inscription : 21/07/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptySam 22 Juil 2006 - 14:35

Pour ce qui est du rôle d'infirmière, je trouve que c'est une mauvaise idée.
Après tout, s'ils ont besoin de soins, y'a Elixir.

Non, mais plus généralement, une infirmière n'apportera rien, pour moi.
(Les X-Men avaient toujours fait sans, c'était pas un problème.)

Quand au Fauve et Cecilia, c'est juste leur lien avec la médecine qui les a rapprochés. Le Fauve trouvera bien un moyen de redevenir comme avant, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptySam 22 Juil 2006 - 14:41

moi ce qui ma touché chez cecilia c'est qu avec ce personnage on a tres vite colmpris le fait k elle etait heroine malgres elle . elle se degoutait de ses pouvoir de constater qu elle etait differente des autres . je l ai trouve touchante pour le peu qu on l ait utilisé
et pour moi c clair que qd on parle d opertion tolerance zero et bien elle et marrow me font tilt direct et je trouve que yavais du potentiel a exploiter de chacune des 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptySam 22 Juil 2006 - 14:44

Je comprend bien que tu n'aimes pas Cecilia, je le respecte lol. Mais tu parlais de persos sous-exploités et pour moi elle en fait partie. Après si tu trouves que non, ok, lol.

Pour le rôle de l'infirmière, ben Elixir n'est pas une "infirmière". langus
Nan sérieusement, il peut guérir à l'occasion, mais c'est avant tout un élève.
Les X-Men ont quand même eu souvent des infirmier(e)s :
Avant Cecilia puis Annie, en titre il y a eu : Sharon Friedlhander.
Et Xavier et le Fauve ont souvent joués le rôle de soigneurs.

Lorsqu'on a autant d'individus que les X-Men en comptent plus les élèves, pour moi je trouve assez intéréssant d'avoir une infirmière.
J'aime assez d'ailleurs quand il y a un staff d'établi. Austen avait commencé ça avec l'infirmière, la cuisinière Hannah. Avant Austen, il y avait Tom Corsi et Stevie Hunter qui servaient d'éducateurs sportifs, etc.

Pour le Fauve s'il trouvait aussi facilement que ça le moyen de redevenir normal, ça ficherait quand même en l'air ce qu'à voulu instaurer avec lui Morrison dernièrement en le transformant en chat, et son utilisation depuis Morrison jusqu'à maintenant...
Je ne sais pas s'il existe vraiment un moyen, le Fauve n'a pas l'air d'en être persuadé car on ne l'a jamais vu chercher, mais plutôt se résigner avec beaucoup de rancoeur sur son nouveau physique...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptySam 22 Juil 2006 - 16:36

Euh mal exploité j'aurais tendance a dire Iceberg ces temps ci...et bien sur colossus ! Ah oui sans oublié le couple Gambit et Malicia que je trouve totalement raté en ce moment

Sous exploité : les jumeaux cameron
Revenir en haut Aller en bas
Marv'l
All new member
All new member
Marv'l


Age : 35
Localisation : Oise (60), France
Date d'inscription : 21/07/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptySam 22 Juil 2006 - 18:23

super nico a écrit:
Sous exploité : les jumeaux cameron

Là je suis totalement d'accord avec toi.

Hyperion a écrit:
J'aime assez d'ailleurs quand il y a un staff d'établi.

Même si ça a un intérêt ne serait-ce que pour arriver à suivre, j'ai du mal à imaginer qu'un staff puisse vraiment être établi, après tous les changements qui s'opèrent (membres des équipes, des reconstructions, morts de persos, arivées et départs...)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptySam 22 Juil 2006 - 18:46

Actuellement il n'y a plus de staff depuis qu'Emma Frost est devenue directrice de l'Institut. Je ne suis pas sûr qu'elle aurait accepté Annie Ghazikhanian au sein de l'Institut.
Mais Xavier a eu plus d'une fois du personnel ou collaborateurs : Stevie Hunter, Tom Corsi, Sharon Friedlhander, Annie Ghazikhanian, Hannah ou Marie-Lynne (lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptySam 22 Juil 2006 - 21:37

J'espère bien évidemment que le perso d'Iceberg va enfin retrouver sa verve d'il y'a quelques années.
Complètement d'accord pour Colossus, le perso est très mal exploité mais bon ça fait quand même pliasir de le revoir vivant.
Angel est mal exploité ces derniers temps, on ne le voit plus beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptySam 22 Juil 2006 - 21:42

pour moi ya 3 persos j ai jamais reussi a m attacher ce sont , archangel (ou angel je sais plus comment faut l appeler a force) , iceberg et le fauve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptySam 22 Juil 2006 - 21:45

3 membres fondateurs, c'est marrant Psygambit...
Pour Cecilia Reyes je l'aurais bien vu se caser avec Bobby Drake un moment.

Personnages mal ou sous-exploités Iceman35
Revenir en haut Aller en bas
Marv'l
All new member
All new member
Marv'l


Age : 35
Localisation : Oise (60), France
Date d'inscription : 21/07/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptySam 22 Juil 2006 - 21:59

Psygambit a écrit:
pour moi ya 3 persos j ai jamais reussi a m attacher ce sont , archangel (ou angel je sais plus comment faut l appeler a force) , iceberg et le fauve

Shocked

mitraille Neutral

Archangel est quand même un personnage splendide, très riche dans tous les sens du terme. Un passé si sombre et dangereux ! Lui c'était vraiment LE cavalier Death, pas comme Wolvie !

Et Iceberg reste un des persos de référence ! Il est très puissant, expérimenté et a des ex sur toute la planète lol
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptySam 22 Juil 2006 - 22:02

geyser57 a écrit:
3 membres fondateurs, c'est marrant Psygambit...
Pour Cecilia Reyes je l'aurais bien vu se caser avec Bobby Drake un moment.

Personnages mal ou sous-exploités Iceman35


oui c'est vrai que j y ai penser pour les 2 truc que tu dis


ya que cyclope et jean grey ou j ai eu une certaine attache avec d autre qui sont venu plus tard


je me suis imprime sur des feuille photo glacee A4 chaque mutant que j'aime bien opour les accrocher au mur lol et j'avoue que quand je percutais sur iceberg , le fauve ou angel je me suis dis non c 'est bon je vais pas user de l'encre pour eux Smile


j'ai imprime par contre :

Gambit
Malicia
Emma Frost
Shadowcat
Mystique
Jubilee
Diablo
Colossus
Phenix
Psylocke
Tornade
Dust
Marrow
Cyclope
Sage
Wolverine
Polaris
et
Bishop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Marv'l
All new member
All new member
Marv'l


Age : 35
Localisation : Oise (60), France
Date d'inscription : 21/07/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptySam 22 Juil 2006 - 22:14

Même pas Magnéto, Sinistre ou Apocalypse ?!

J'ai pu remarquer que tu aimais surtout les personnages des 90's, ai-je tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptySam 22 Juil 2006 - 22:24

Marv'l a écrit:
Même pas Magnéto, Sinistre ou Apocalypse ?!

J'ai pu remarquer que tu aimais surtout les personnages des 90's, ai-je tort ?

en parti oui mais y en a dans les recent que j aime bien

x-23 , dust etc

mais sinistre ou magneto j aime bien mais c surtout que j'ai pas trouver de foto classe les concernant
cecilia reyes et stacy x egalement sinon je els aurai imprimer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptyDim 23 Juil 2006 - 9:32

Même si Angel et Iceberg sont des persos avec un bon passé et attachants on peut pas dire que ces temps si ils soit bient exploité -_-'
Tien on pourrai rajouter Husk aussi vu qu'elle est je ne sais ou avec Angel...

!! Ah ta une photo de Bishop sur ton mur !!! Moi sa me donnerai des cauchemards !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités EmptyDim 23 Juil 2006 - 9:44

Wolvie était un bon perso dans les années 80 et sûrement 90, moi honnêtement j'ai tendance à trouver qu'à partir de 2000 le niveau général a baissé...

Marv'l quand tu dis que Cecilia n'aurait rien pu apporter c'est justement parce qu'elle est sous-exploitée que tu vois pas ce qu'elle aurait pu apporter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnages mal ou sous-exploités Empty
MessageSujet: Re: Personnages mal ou sous-exploités   Personnages mal ou sous-exploités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages mal ou sous-exploités
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personnages décédés
» Batman [Mensuel]
» Tonnerre sous les Tropiques
» Les Grossman (spin-off de Tonnerre sous les Tropiques)
» Daredevil - Sous l'Aile du Diable [Marvel Select]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: