C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Annonce

Aller en bas 
+7
Master_Jahoo
Hicks
Nick Nightingale
Hyperion
Arathorn X
Anole
Mythic
11 participants
AuteurMessage
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Annonce Empty
MessageSujet: Annonce   Annonce EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:49

L'équipe administrative du forum a été averti qu'une personne, Anole pour ne pas le nommer, a envoyé des messages privés dans le but de faire de la publicité pour le forum d'Hyperion.
Nous comprenons parfaitement que l'on veuille avoir des membres pour son forum mais nous n'acceptons pas cette manière de faire, nous la trouvons déloyal et peu glorieuse. Il y a d'autres manières pour promouvoir ce forum, les mails, msn, Facebook ou même le site d'Hyperion.

Il a été décidé qu'Anole recevrait un avertissement sévère.

Pour nous faire une idée de l'ampleur de cette affaire, nous apprécierions que les personnes qui ont reçu cette invitation transmettent aux administrateurs le jour où ils l'ont reçu. Et nous aimerions aussi être averti si ça devait se reproduire.

L'équipe administrative.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Anole
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2006

Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:51

Mythic a écrit:
Il a été décidé qu'Anole recevrait un avertissement sévère.

Hou là là... alors ça, ça sent la fessée cul nu !!... Hummm... fouet Mais en même temps

Mythic a écrit:
Pour nous faire une idée de l'ampleur de cette affaire, nous apprécierions que les personnes qui ont reçu cette invitation transmettent aux administrateurs le jour où ils l'ont reçu. Et nous aimerions aussi être averti si ça devait se reproduire.

c’est pas la Cour d’Appel non plus… redkiller

Bref, déloyal... Mythic, prends le temps de sortir un dictionnaire et de te regarder dans un miroir. Nous avons fait exactement la même chose quand ce forum a été créé. Des MP ont été envoyés aux membres des anciens forums que fréquentait Hyperion pour d'abord diffuser l'adresse et simplement parce que beaucoup de personnes fréquentaient son site (le livre d'or avait été créé peu de temps avant).
A ton niveau tu as été assez déloyal également. On ne reparlera pas des clés du forum que tu as gardées, de la dette que tu as envers moi dont Hyperion t'a assez parlé et qui me serait bien utile en ce moment ; ce forum justement, que tu as repris sans n'avoir pas la moindre once de fierté pour faire ce que tu affirmais : quitter le forum, comme tu l'as déjà dit deux fois pour au final revenir le soir même ou le lendemain. Mais toi, étant fondateur, ça ne te pose pas de problèmes et ne te retrouve pas destitué et bloqué pendant deux semaines.

Vous avez repris tout le travail accompli, beaucoup de topics ont été créés par Hyperion, vous n'avez même pas eu la « loyauté » de retaper des messages en ce qui concerne le fonctionnement et les règles du forum, juste un copier/coller qu'Arathorn X a effectué en rajoutant un paragraphe dans lequel l'Equipe Administrative se cite elle-même pour se rappeler sa "toute-puissance". J'ai passé assez de temps pour mettre en page et utiliser la fonction "Code" pour m'en souvenir.
Alors si tu avais toi-même été loyal, tu aurais restitué ce que tu devais restituer en temps et en heure et tu aurais, sinon supprimé, fait un tri sur le forum. Mais c’est vrai, c'est plus facile de réussir dans ces cas là, quand on reprend le travail des autres.
Alors déloyal… Peu glorieux… On dira que comme ça on est quitte ?! à niveau ?! en tous cas moi pas de problème, me sens bien.

Par ailleurs comment veux-tu que l'on contacte les membres autrement puisque n'étant plus Admin de ce forum, nous n'avons plus accès aux adresses mail et tout le monde n’est pas sur Facebook ou sur je-ne-sais-trop-quoi.com. Eh oui désolé, on ne s'est pas amusé à faire de petites fiches...
Puis par cette façon de faire justement, nous avons pu constater que l'information n'était que très peu passée concernant ce forum puisque beaucoup ne savaient pas qu’Hyperion avait créé SON forum et n'avaient pas l'adresse alors que c’est lui qui avait pourtant rassemblé la majorité.

Tu as probablement pu constater que des membres sont sur les deux forums et restent neutres. S'ils veulent ils viennent. Je pense qu'ils n'ont pas de compte à te rendre... eux ; tu les puniras aussi sévèrement que moi s'ils ne te rapportent pas avoir reçu de MP ?...
Je suppose que mon message aura beaucoup de mal à arriver à destination, qu’il sera supprimé, modifié, et moi encore puni voire banni sans autre avertissement mais tant pis. En tous cas, je sais qui tu es vraiment. Pas la peine de prendre tes grands airs et ton air pompeux avec moi, tu avais beaucoup moins de fierté quand tu es arrivé à Lille un jour d’octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:28

Anole a écrit:
vous n'avez même pas eu la « loyauté » de retaper des messages en ce qui concerne le fonctionnement et les règles du forum, juste un copier/coller qu'Arathorn X a effectué en rajoutant un paragraphe dans lequel l'Equipe Administrative se cite elle-même pour se rappeler sa "toute-puissance".

Bon on va pas être copain sur ce coup-là mais je vais devoir te contredire un peu: ok on a repris le gros des règles (du genre celles communes à la plupart des forums) mais j'en ai modifiée/réécrite quelques unes, j'en ai rajouté (et même crédité celle donnée par TheDeath, dingue hein). Ah oui, désolé si l'équipe administrative se cite elle-même pour pouvoir aiguiller les nouveaux, et désolé de donner aussi le nom des "simples" modérateurs, manquerait plus qu'ils prennent part aux décisions ceux-là! un forum ça se construit tous ensembles, et ce n'est pas une histoire de grades.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:32

Oui oh c'est justement pour éviter le grabuge (je suppose qu'on ne m'aurait pas laissé donner le lien de visu ici) que j'ai demandé à Anole de passer par les mp, je n'avais pas envie de retourner sur le forum, or il y avait pleins de forumers avec qui j'ai de bons rapports que je voulais inviter sur le mien et comme déjà dit pas moyen d'entrer en communication avec eux autrement. La discussion principale (sujet : "Hyperion") sur ce forum comme me l'a dit Jessie n'est guère passionnante et je comprend que beaucoup de forumers ne l'aient pas suivies, mais du coup plusieurs n'étaient pas au courant de mon changement d'adresse.

Qui plus est Anole m'a dit ne pas avoir fini d'envoyer les invitations, il n'a pas eu le temps ce matin... Mais bon vu que ça créé encore un tolé, on va s'arrêter là (de toute manière je ne pense pas qu'on nous demande notre avis, vu la "sévère" sanction qui doit s'abattre sur nous...).

Pour ce qui est d'Ara, no comment, on a pas discuté jusqu'ici lui et moi, ça a semblé bien l'arranger, on va pas commencer... juste que pour sa remarque, c'est quand même bien copié au mot près dans les tournures, je reconnais quand même mes phrases quand je les écris, merci. tongue C'est comme pour mon site, je reconnais textes et images...

Soit disant passant, comme me l'a rappelé Geyser, il y a largement plus grave que tout ceci. Les forumers ont il me semble le droit d'être au courant et le libre arbitre d'aller ou de ne pas aller sur tel ou tel forum. Je serais passé par mail (si je les avait eus) ça serait revenu exactement au même ; toujours est-il que je faisais des invitations. Je ne peux enchaîner personne... Je ne vois pas en quoi c'est "déloyal" de faire une proposition à des personnes qui sont tout à fait libre de refuser ou d'accepter. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce EmptyMar 12 Mai 2009 - 1:21

Anole a écrit:

Bref, déloyal... Mythic, prends le temps de sortir un dictionnaire et de te regarder dans un miroir. Nous avons fait exactement la même chose quand ce forum a été créé. Des MP ont été envoyés aux membres des anciens forums que fréquentait Hyperion pour d'abord diffuser l'adresse

Ha oui... lol On m'a déjà expulsé seulement pour l'avoir pensé... Razz

Se servir d'un autre forum (surtout d'un qui parle de la même chose) , pour attirer du monde sur un autre, c une chose qui ne se fait pas selon moi... Mais bon, c que mon opinion personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
Hicks


Age : 47
Localisation : Prignac et Marcamps
Date d'inscription : 30/08/2008

Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce EmptyMar 12 Mai 2009 - 4:28

Mythic a écrit:
L'équipe administrative du forum a été averti qu'une personne, Anole pour ne pas le nommer, a envoyé des messages privés dans le but de faire de la publicité pour le forum d'Hyperion.
Nous comprenons parfaitement que l'on veuille avoir des membres pour son forum mais nous n'acceptons pas cette manière de faire, nous la trouvons déloyal et peu glorieuse. Il y a d'autres manières pour promouvoir ce forum, les mails, msn, Facebook ou même le site d'Hyperion.

Il a été décidé qu'Anole recevrait un avertissement sévère.

Pour nous faire une idée de l'ampleur de cette affaire, nous apprécierions que les personnes qui ont reçu cette invitation transmettent aux administrateurs le jour où ils l'ont reçu. Et nous aimerions aussi être averti si ça devait se reproduire.

L'équipe administrative.

je trouve cette affaire démente et anole a le droit d'envoyer à d'autres par MP le nouveau site moi hypérion m'a invité sur son nouveau site dont j'ignorais son existence ça ne m'empêche pas d'aller sur les deux forums
j'ai l'impression que cette polémique cache autre chose en fait
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce EmptyMar 12 Mai 2009 - 5:13

Cela ne cache rien. Le réglement interdit spam et emails non sollicités.

Il n'y a aucun problème à ce que les personnes se trouvent sur les deux forums à la fois. ça n'en a pas posé au début, et ça n'en pose toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:10

Tu me diras comment je devais faire Master Jahoo pour reprendre contact avec les forumers que je voulais inviter sans avoir leurs emails ou msn. Pour ceux que je connaissais d'autres forums comme Hicks, j'ai agi en dehors du forum. Ca revient exactement au même.
Le forum ne parle pas de la même chose Nick, c'est ce que m'a dit Wawe que normalement ce forum-ci se démarquait totalement de l'ancien désormais.
"Spam et emails non sollicités" il faut demander ça aux sollicités justement. Je les ai juste contactés une fois et ils sont libres. Maintenant que j'ai vu que ça posait problème, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:24

Si tu m'avais demandé, Hyperion, je n'aurais vu aucun problème pour que tu postes dans ton sujet sur ton site une annonce indiquant où se trouve ton nouveau forum ; de même que, tu le sais sûrement mais je le dis quand même, le lien sur ton site renvoie ici (le deuxième, celui vers le bas). Je n'ai pas eu le temps de te le dire car je suis occupé en ce moment (examens), mais je tenais à le dire ici.
Donc oui, pour moi, pas de souci à ce que tu postes une référence à ton forum, mais ça n'engage ici que moi. Je ne trouve pas la façon de faire très polie : tu aurais pu (Anole ou toi) faire une pub' directement ou nous demander, et après faire par message privé. Ca, je ne trouve pas ça poli et bien, et je pensais déjà pareil du temps du Royaume de Dovolan.

La polémique pour les règles ? C'est n'imp' : on devait changer les règles juste pour changer et se différencier ? On a déjà différencié sur tout le forum, on fait ce qu'on peut avec notre temps et notre capacité. Libre à toi de penser ce que tu veux, moi je sais que je ne cherche pas la polémique : je suis persuadé que les deux forums peuvent coexister avec des membres communs, je suis persuadé que si ça continue aucun ne s'en sortira vraiment.
Si tu m'avais demandé, je t'aurais dis oui pour une pub' et je suis encore prêt à ça ; personne ne cache ici ce qu'il s'est passé, personne ne supprime des posts ou ne censure. Je ne parle que pour moi ici, mais ceci est bien mon avis et ma position.

S'il y a eu avertissement et annonce, c'est pour indiquer que nous trouvons cette méthode déplaisante et inappréciable. Libre à toi de venir poster ta pub' ici selon moi, je respecte ton travail sur ce forum et ton site et je trouverais ça normal ; comme j'ai trouvé ça normal de modifier la structure, le design, etc. de ce forum par respect pour ton boulot.
Maintenant, peut-être qu'il serait bien de se calmer, de voir qu'il y a d'autres soucis et de parler bêtement de comics.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:44

Ben Wawe a écrit:
Si tu m'avais demandé, Hyperion, je n'aurais vu aucun problème pour que tu postes dans ton sujet sur ton site une annonce indiquant où se trouve ton nouveau forum ; de même que, tu le sais sûrement mais je le dis quand même, le lien sur ton site renvoie ici (le deuxième, celui vers le bas). Je n'ai pas eu le temps de te le dire car je suis occupé en ce moment (examens), mais je tenais à le dire ici.
Donc oui, pour moi, pas de souci à ce que tu postes une référence à ton forum, mais ça n'engage ici que moi. Je ne trouve pas la façon de faire très polie : tu aurais pu (Anole ou toi) faire une pub' directement ou nous demander, et après faire par message privé. Ca, je ne trouve pas ça poli et bien, et je pensais déjà pareil du temps du Royaume de Dovolan.

Ah non je ne savais pas, comment voulais-tu que je le saches ? Le truc aussi c'est que en moteur de recherche quand on tape "Hyp Alpha Comics" on tombe sur votre forum, ce que je ne trouve pas très juste étant donné que ce n'est plus son nom. Mais si tu me permets un lien il n'y a aucun soucis.
Pour mon site, je ne vois pas le rapport, comme je te l'ai dit c'est le moteur de recherches qui donne aussi sur le forum. Tu ne vas pas me dire que tout le monde passait par mon site pour aller sur le forum. Au début de la création du forum oui, mais pas après 3 ans où là on y a accèdait par moteur de recherches.

Pour Royaume tu serais gentil de ne pas utiliser cet argument... Là encore je suis parti avec des gens qui m'ont suivis. Et tu en faisais parti. Tu étais bien d'accord pour dire que sur Royaume rien n'allait plus et si tu profites aujourd'hui de ce forum tu savais exactement ce qui en était au moment de sa création. Ne me mets pas l'état végétatif de Royaume sur le dos, alors que les membres restants ne faisaient que de la délation de Marvel dessus : "toutes les séries sont à chier". C'est pour ça qu'on est tous partis, j'espère que tu t'en souviens. Et c'est pour ça que peu de nouveaux membres sont restés ensuite sur ce forum.

Ben Wawe a écrit:
La polémique pour les règles ? C'est n'imp' : on devait changer les règles juste pour changer et se différencier ? On a déjà différencié sur tout le forum, on fait ce qu'on peut avec notre temps et notre capacité. Libre à toi de penser ce que tu veux, moi je sais que je ne cherche pas la polémique : je suis persuadé que les deux forums peuvent coexister avec des membres communs, je suis persuadé que si ça continue aucun ne s'en sortira vraiment.
Si tu m'avais demandé, je t'aurais dis oui pour une pub' et je suis encore prêt à ça ; personne ne cache ici ce qu'il s'est passé, personne ne supprime des posts ou ne censure. Je ne parle que pour moi ici, mais ceci est bien mon avis et ma position.

S'il y a eu avertissement et annonce, c'est pour indiquer que nous trouvons cette méthode déplaisante et inappréciable. Libre à toi de venir poster ta pub' ici selon moi, je respecte ton travail sur ce forum et ton site et je trouverais ça normal ; comme j'ai trouvé ça normal de modifier la structure, le design, etc. de ce forum par respect pour ton boulot.
Maintenant, peut-être qu'il serait bien de se calmer, de voir qu'il y a d'autres soucis et de parler bêtement de comics.

Pour la pub si tu le veux alors oui évidemment pourquoi pas. Ensuite je suis resté assez calme... Juste que Mythic fait passer cette affaire pour un crime d'état et vu la personne à laquelle il s'adresse et vu qu'il a un contentieux avec Anole, normal qu'Anole régle ses comptes vu qu'on l'épingle en direct. Il n'avait pas encore utilisé son droit de réponse jusqu'ici. Or il avait aussi des choses à dire, qu'il a dites...

Pour ce qui est de perturbation euh quand même hein... au pire j'ai parlé dans MON sujet ici et ici en réaction au spitch de Mythic. Je ne pense pas m'étaler sur toutes les parties de votre forum ou du mien, pour justement provoquer le moins de dérrangement possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:50

On ne peut pas changer le fait que si tu tapes ce nom, Google mène ici ; pour le reste, je n'ai rien à dire : je trouve toujours la méthode déplacée, mais je ne renie pas le fait que je sois venu ici. J'affirme seulement mon opinion, et je considère tout ça comme bête et inutile, et surtout qui peut nuire à l'intérêt des deux forums.
Mythic n'a pas été le seul à décider contrairement à ce que tu affirmes toujours, et Anole a entièrement le droit de répondre ; je trouve juste la méthode inappropriée et inutile.

Les autres membres décideurs (les admins et les modos) verront ce qu'ils pensent de ton lien. Moi, je ne suis pas contre ; et pour le "comment voulais-tu que je le saches ?", tu aurais pu simplement me demander. Je suis inscris ici, sur ton forum, sur Buzz, autant d'endroits où tu peux me contacter. J'aurais préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:57

Si dans les données de votre moteur de recherches, vous pouvez enlever le nom "Hyp Alpha Comics", c'est tout à fait faisable ça.

Pour ce qui est des invitations, je n'y voyais pas à mal dans le sens où justement je ne dérangeais personne ici avec une simple invitation en MP qu'on peut ou pas accepter. C'est le spitch qui fait du tord. Comme tu dis tu n'es pas tout seul et ça m'aurait bien étonné que Mythic, seul, me laisse mettre un lien vers mon nouveau forum. Excuse-moi de l'avoir pensé (à tord, je n'y crois pas) mais c'est humain. Etant donné qu'il m'avait déjà bloqué deux semaines le soir-même, etc, etc... On ne va pas repartir à compter les points sur qui a été "loyal" ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
JessieRedball
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 45
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2007

Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:54

Si cette guerre stupide pouvait finir, ca serait pas un mal...

si on veut joindre une personne qu'on aime bien, comment on fait?
franchement si quelqu'un s'inscris chez Hyperion et pas ici, et que vous la trouvez tres interessante, je pense pas que ca gene que vous la contactiez...

si chacun des deux forums faisait un topic "liste et liens des sites et forums marvel" avec des commentaires ca montrerait une preuve d'avancée intelligente qui serait pas un mal...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:59

Certes, mais ça doit alors être fait dans les deux sens, je pense. Je ne suis pas opposé à la pub' d'Hyperion, je trouve même ça normal ; seulement, je ne trouve pas ça poli de faire de la pub' sans nous avertir et par messages privés. Avec le passif qu'il y a, je ne pense pas que c'était une bonne idée, surtout qu'une simple demande aurait été plus simple.
Après, si Hyperion est d'accord pour faire ça (une pub' de son forum ici, une pub' de celui-ci là-bas), réglons ça et revenons à nos moutons en collants.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:23

J'ai déjà répondu et justifié mes MP et le pourquoi je ne t'avais pas contacté, ma réponse n'a pas changé Wawe. Que tu trouves ça poli ou non, tu sais très bien que c'est comme ça que ce forum-ci a été créé, que tu diriges aujourd'hui. Ca ne te gênais pas tant que ça en temps et en heure, donc bon les leçons de politesse, ça va bien.

J'aimerai qu'on arrête de parler de choses "déloyales" alors que chacun des "dirigeants" a à balayer devant sa porte, à différents niveaux.

Un lien a été installé sur mon forum vers ici. J'aimerai bien que vous retiriez le nom "Hyp Alpha Comics" dans vos moteurs de recherches dans les paramètres du forum. Et donc mettiez en place un lien vers le mien. Merci.

Longue vie aux deux forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
Hicks


Age : 47
Localisation : Prignac et Marcamps
Date d'inscription : 30/08/2008

Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:01

je ne comprends pas vraiment où le probléme au fond
pourquoi interdire à un forumer d'indiquer son propre site, on est pas dans une démarche commerciale on est juste dans un lieu d'échange concernant une passion
je trouve ce débat trés futile et encore une fois un peu déçu de voir cette animosité
je me ferai une raison
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
Hicks


Age : 47
Localisation : Prignac et Marcamps
Date d'inscription : 30/08/2008

Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:05

Ben Wawe a écrit:
Si tu m'avais demandé, Hyperion, je n'aurais vu aucun problème pour que tu postes dans ton sujet sur ton site une annonce indiquant où se trouve ton nouveau forum

pas compris cette phrase, elle est pas paradoxale cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 32
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:15

JessieRedball a écrit:
Si cette guerre stupide pouvait finir, ca serait pas un mal...

Facile à dire apres avoir chercher à l'allumer cette dite guerre...... radma
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:23

Hicks a écrit:
je ne comprends pas vraiment où le probléme au fond
pourquoi interdire à un forumer d'indiquer son propre site, on est pas dans une démarche commerciale on est juste dans un lieu d'échange concernant une passion

Le problème (de mon point de vue), c juste les MP... les MP c pas sensé servir à faire de la pub de masse (c tout bêtement du spam)... c aussi simple que ca... après les problèmes entre Mythic et Hyp (où que ce forum est utilisé la même méthode de promotion) ca ne me regarde pas... Mais, cette méthode pour faire de la pub, n'est simplement pas compatible avec mes valeurs...

Après ba je pense que mettre le lien du nouveau forum de Hyp dans la section lien est une bonne idée...

Et je prends même l'initiative de le mettre ici... si ca vous intéresse ba c là:
http://hypalphacomics.forumactif.com/


Dernière édition par Nick Nightingale le Mar 12 Mai 2009 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JessieRedball
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 45
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2007

Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:27

je sais que je suis un gros con etc... (me rappelle pas de ta signature) mais je n'ai jamais cherché a allumer la guerre, j'ai juste dit ce que je pensais... mais bon evidemment, comme je pensais pas comme la majorité ici, mais comme Hyperion (et qu'apparemment c'est interdit) et je le pense toujours .Ca a donné ca... maintenant ca a toujours été clair pour moi, et pour beaucoup surement, la guerre c'est entre Mythic et Hyperion et c'est dommage que les forums en patissent, maintenant moi, je le redis, je m'en tape...
Je veux juste dire que certains ne sont pas au courrant de la scission, et que c'est pas égal pour les deux forums de savoir que les anciens, pas au courrant, reste ici par défaut, et les nouveaux y arrivent par le lien... je propose juste un échange de lien, et apres chacun fait ce qu'il veut...
Mais bon je t'aime aussi Blackbolt

Edit: a part ca, j'ai pas trop suivi pour le "spam", mais selon ce que j'ai compris, Hyperion voulait juste demander a quelques personnes d'ici qu'il estimait s'ils étaient au courrant de la scission et au cas ou, s'ils voulaient s'inscrire...
C'est peut etre maladroit, mais il faut bien joindre les gens qu'on aimait bien, et y'a pas d'autres méthodes... apres a mon avis ca concerne pas 20 personnes et toutes pour un seul message... donc pour du Spam c'est quand meme pas énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 32
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:32

JessieRedball a écrit:
je sais que je suis un gros con etc... (me rappelle pas de ta signature) mais je n'ai jamais cherché a allumer la guerre, j'ai juste dit ce que je pensais... mais bon evidemment, comme je pensais pas comme la majorité ici, mais comme Hyperion (et qu'apparemment c'est interdit) et je le pense toujours .Ca a donné ca... maintenant ca a toujours été clair pour moi, et pour beaucoup surement, la guerre c'est entre Mythic et Hyperion et c'est dommage que les forums en patissent, maintenant moi, je le redis, je m'en tape...
Mais bon je t'aime aussi Blackbolt

Mon amour pour toi est indéfinnisable.

Citation :
Je veux juste dire que certains ne sont pas au courrant de la scission, et que c'est pas égal pour les deux forums de savoir que les anciens, pas au courrant, reste ici par défaut, et les nouveaux y arrivent par le lien... je propose juste un échange de lien, et apres chacun fait ce qu'il veut...

Là jsuis d'accord. Incroyable non?
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
Hicks


Age : 47
Localisation : Prignac et Marcamps
Date d'inscription : 30/08/2008

Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:34

je suis absolument d'accord avec toi JessieRedball, tu résumes trés bien la situation et tu restes posé et réfléchi, réaction trés sage en fait
franchement je vais prendre exemple sur toi car parfois les choses qui m'énérvent je m'emporte un peu vite Wink

conclusion : longue vie aux deux forums et longue vie aux comics
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:40

JessieRedball a écrit:
... mais bon evidemment, comme je pensais pas comme la majorité ici, mais comme Hyperion (et qu'apparemment c'est interdit) et je le pense toujours .
Il va falloir arrêter vos insinuations comme quoi, on censure les dires et les pensées de certains membres, parce que c'est faux. Tu penses ce que tu veux, tu t'exprimes si tu veux, mais ne vient pas clamer qu'il t'est interdit de penser, c'est absurbe... il est vrai qu'il y a eu des tensions à un moment et Hypérion a été bloqué, c'est regrettable mais c'est passé.
L'échange de lien a été fait, celui du site de Hypérion sera placé dans la section prévue à cet effet, je laisse cependant le soin à un admin de poster l'adresse.

Nick Nightingale est dans le vrai, le souci a été les MP, celui étant réglé, il n'y a plus aucune raison de revenir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:06

Hyperion a écrit:
Pour ce qui est d'Ara, no comment, on a pas discuté jusqu'ici lui et moi, ça a semblé bien l'arranger, on va pas commencer...

Comme toi j'ai pas envie de "commencer" mais bon j'ai quand même envie de m'exprimer vite-fait: effectivement quand tu es parti je n'ai pas cherché à discuter avec toi autre part que sur le forum mais quand ta décision a été prise définitivement et que tu avais fondé ton propre forum (tout cela est aller très vite, genre en deux jours) pour moi il était clair que tu ne voulais plus revenir et moi je ne voulais pas abandonné celui-là où j'avais passé énormément de temps depuis trois ans, c'est pourquoi j'ai accepté la proposition de Mythic de devenir admin (d'ailleurs c'est même pas lui le premier qui l'a suggéré mais un autre membre sur le forum, désolé de plus me souvenir de son nom ni du sujet), je ne vais pas dire que c'est pas marrant de pouvoir administrer (et je comprends enfin un peu mieux certains trucs, comme pourquoi à l'époque où il avait son forum Nick avait finalement abandonné) mais j'ai pas envie de te laisser penser que j'ai sabré le champagne ni rien de ce genre à ton départ, je souhaite une "cohabitation pacifique" (ça se voit que je révise l'histoire contemporaine en ce moment?) entre les deux forums, et je comprends tout à fait que certains veuillent poster sur les deux, moi je préfère m'en tenir à un seul ça m'occupe déjà bien assez.
Pour ce qui est de cette histoire de "pub", je me range du côté de Ben et de mettre des liens sur les deux forums est quelque chose qui me paraît tout à fait convenable, bref espérons que ce sera le dernier "incident" et qu'à présent les prises de bec cessent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce Empty
MessageSujet: Re: Annonce   Annonce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Accueil :: La Réception-
Sauter vers: