AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jim Lee [Déssinateur]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
avatar

Age : 29
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Jim Lee [Déssinateur]   Lun 11 Mai 2009 - 20:43

Jim Lee







Jim Lee
_________________________________________________

Jim Lee est un dessinateur de comics coréano-américain né le 11 août 1964 à Seoul, Corée du Sud. Connu pour son style détaillé et dynamique.

Au début des années 1990, Lee devient une star dans son domaine pour son travail sur la franchise Marvel, les X-Men. Plus tard, il fonde les productions Wildstorm. Actuellement, Jim Lee réalise les dessins des super-héros classiques de DC Comics, Batman et Superman avec un grand succès.



Biographie :
_________________________________________________

Jim Lee naît à Séoul, en Corée du Sud puis grandit aux États-Unis. Il entre à l'université de Princeton et sort diplômé en psychologie en 1986, souhaitant devenir docteur en médecine. Mais au lieu de cela, il décide de poursuivre sa carrière dans l'illustration de comics.
Après avoir fait de l'encrage pour un petit éditeur indépendant, Lee rencontre le succès en tant que dessinateur chez Marvel Comics. Ses premiers travaux incluent Alpha Flight et Punisher War Journal.

Les dessins de Lee rencontrent rapidement une grande popularité chez les fans, ce qui lui donne une plus grande liberté créative. En 1991, il co-scénarise avec Chris Claremont la série Uncanny X-Men tout en illustrant une autre série appelé simplement X-Men, le scénario étant co-écrit avec Chris Claremont. Lee créé des nouveaux uniformes pour certains personnages comme Cyclope, Gambit, Jean Grey, Malicia, Psylocke et Tornade, que toute une génération de lecteurs associent désormais aux personnages.

En 1992, Lee est l'un des sept artistes à partir de chez Marvel pour former Image Comics (les autres étant Marc Silvestri, Rob Liefeld, Erik Larsen, Jim Valentino, Todd McFarlane et Whilce Portacio). La production de Lee est labellisée Wildstorm Productions, et comporte des titres comme Gen 13, Stormwatch et WildC.A.T.s (adaptée en dessin-animé). Ces séries sont critiquées par certains car elles privilégient le dessin au détriment du scénario. Elles se vendent pourtant très bien et dépassent souvent le million d'exemplaires par mois.
Lee et Liefeld retournent chez Marvel en 1996 pour relancer des personnages classiques : Liefeld travaille sur Captain America et les Vengeurs et Lee écrit pour Iron Man et illustre Les Quatre Fantastiques. Si les ventes grimpent très vite, les réactions des fans sont plutôt mitigées.

Fin 1998, Lee quitta Image Comics, vendant Wildstorm à DC Comics. Sa carrière d'éditeur mettait un frein à sa carrière d'artiste, et il souhaitait retrouver ses racines. En 2003 il travailla sur Batman avec le scénariste Jeph Loeb, et en 2004 sur Superman avec Brian Azzarello.
Wildstorm casse alors avec les stéréotypes associés à Image comics en publiant les séries The Authority et Planetary, donnant une profondeur et une mythologie à l'univers Wildstorm, grâce au scénariste anglais Warren Ellis. En publiant ensuite les America's Best Comics d'Alan Moore, ils ramenèrent cet auteur indépendant sur le devant de la scène après des titres comme From Hell, Brought to Light et Lost Girls. Ce fut en grande partie dû au respect de Moore pour Lee, sur un plan professionnel et gentleman à la fois.

En 2005 il lance sous le nouveau label All-Star de DC, la série Batman and Robin, The Boy Wonder, scénarisée par Frank Miller, mettant en scène la formation de Robin par Batman.
Lee continue de diriger la société qu'il fonda, lançant de nouveaux artistes comme J. Scott Campbell et Travis Charest.
Jim Lee n'a aucun lien familial avec l'illustrateur de comics Jae Lee et encore moins avec Stan Lee.


Œuvres Principales :
_________________________________________________

- Batman - HUSH (Silence).
- Punisher: Journal de guerre, Marvel France.
- Série Divine Right, Semic : 7 volumes entre 1998 et 2000.
- Wonder Woman avec Stan Lee.
- Superman - Pour demain.
- Wild CATS (1995 - 200).
- Série X-Men - La vengeance du Mandarin.


Source Principale : Wikipédia
PS : Je porte ces dessins sur mon tee-shirt, j'adore son style
=D

N'hésitez pas a poster des dessins et illus de lui ;-D.
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Raccoon
Amazing member
Amazing member
avatar

Age : 30
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Jim Lee [Déssinateur]   Mar 12 Mai 2009 - 20:36





J'ai regardé les illustrations qu'il avait faite, je ne me rappellais plus du tout ses oeuvres. Effectivement, j'ai beaucoup son style!
Revenir en haut Aller en bas
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
avatar

Age : 29
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: Jim Lee [Déssinateur]   Mar 12 Mai 2009 - 21:29

Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jim Lee [Déssinateur]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jim Lee [Déssinateur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos dessin manga
» Koulou est dans la plaaaace !
» no comment
» Misaeng de Yoon Tae-Ho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les Artistes-
Sauter vers: