C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DC Universe Hors-Série [Irrégulier]

Aller en bas 
+10
Ark
Zauriel
Fred le Mallrat
Mythic
MoonBird
Beast
MightyLeatherface
Geyser57
Ben Wawe
Arathorn X
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: DC Universe Hors-Série [Irrégulier]   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyDim 23 Juil 2006 - 22:51

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] 1599

DC UNIVERSE HORS SÉRIE 2

Découvrez dans son intégralité le crossover qui réunit deux équipes de jeunes et indomptables héros DC, les Teen Titans et les Outsiders emmenés par Nightwing. Avec l'aide de Geoff Johns et Judd Winick, ils démasquent un traître et se frottent à… Lex Luthor ! Parution le 1 août !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: DC Universe Hors-Série [Irrégulier]   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyVen 11 Aoû 2006 - 9:59

DC Universe Hors Série 2 : Teen Titans/Outsiders.

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Dcuniversepaninihs2mv8

Couverture : Mike McKone (Teen Titans 25).

Contient :
- Teen Titans 24 : The Insiders, part 1.
Scénariste : Geoff Johns.
Dessinateur : Matthew Clark.
Encreur : Art Thibert.
Coloriste : Jeromy Cox.
Lettreur : Christophe Semal.

- Outsiders 24 : The Insiders, part 2.
Scénariste : Judd Winick.
Dessinateur : Carlos D'Anda.
Encreur : Carlos D'Anda.
Coloriste : Guy Major.
Lettreur : L. Belingard.

- Teen Titans 25 : The Insiders, part 3.
Scénariste : Geoff Johns.
Dessinateur : Matthew Clark.
Encreur : Art Thibert.
Coloriste : Jeromy Cox.
Lettreur : Christophe Semal.

- Outsiders 25 : The Insiders, part 4.
Scénariste : Judd Winick.
Dessinateur : Carlos D'Anda.
Encreur : Carlos D'Anda.
Coloriste : Guy Major.
Lettreur : L. Belingard.

Résumé a écrit:
Alors que Superboy déprime à cause de sa possible absence d'âme et de son ADN composé à moitié de celui de Luthor, Robin vient le voir et le convaint de tout dire aux Titans, comme lui et Speedy l'ont fais pour leurs propres problèmes. Conner décide alors de le faire, et Robin réunit tout le monde, mais Superboy reçoit un étrange e-mail avec un signal sonor qui réveille quelque chose en lui.
Superboy se rase alors le crâne, déchire son t-shirt pour y mettre un L (comme Luthor), et commence à se battre contre les Titans. Ils sont tous rapidement mis KO, surtout Cyborg qui est presque déchiqueté, avant que Superboy ne commence à frapper très violemment et brutalement Wonder Girl, sa petite amie normalement. Robin intervient alors pour le stopper, mais Conner casse le bras de Tim avant de disparaître rapidement.
Chez les Outsiders, Roy Harper a emprisonné Shift parce qu'il le pense traître, mais dès que Robin les appelle pour avoir de l'aide, Indigo semble se transformer et annonce qu'elle est Brainiac 8, et qu'elle va les détruire. Elle commence alors un très violent combat entrecoupé d'un flash back sur son arrivée dans ce Temps qui a causé la mort de Donna Troy, avant de mettre KO pratiquemment tous les membres des Outsiders.
Finalement, Starfire et Arsenal arrivent à lui faire du mal après que Shift (petit copain d'Indigo et créature issue des restes de Metamorpho) se soit bien fait frapper, et Oustiders et Titans se rassemblent dans un Star Labs. Il y a une certaine tension entre Shift et les autres vu qu'il aime Indigo et qu'il ne veut pas qu'on lui fasse du mal, mais ils sont stoppés dans leur conversation car des dizaines de Superman Robots arrivent au-dessus du bâtiment.
Pendant ce temps, dans le sous sol des Lexcorp Towers, Indigo a retrouvé Luthor en armure (vue précédemment dans la série des Titans), Superboy et Brainiac, qui est le grand père d'Indigo. Le duo Luthor/Brainiac est donc de retour, et avec descendants...
Après cela, on apprend que Superboy est une création de Luthor : ne pouvant tuer Superman et l'atteindre vraiment, il a fait créer Conner pour que Supes le prenne sous son aile, et pour après le faire trahir pour vraiment faire mal à Kent ainsi. En même temps, on voit les Outsiders et les Titans massacrer des robots, et surtout Wonder Girl qui traîne ses remords sur la mort de Donna Troy, et aussi à cause de ce qui est arrivé à Superboy.
Après ça, les deux équipes apprennent l'héritage génétique de Conner par Tim, et on l'accuse d'être comme Batman, mais c'est rapidement réfuté. Ils pensent que Conner arrivera à redevenir lui-même, mais Luthor et Superboy arrivent alors. Un très violent combat commence alors, et après quelques éclairs par son lasso, Wonder Girl arrive à faire revenir Conner, mais Luthor redit la phrase "magique", et il redevient méchant.
En même temps, Shift essaye de raisonner Indigo qui refuse ses propositions de paix, et lui annonce même qu'il devra la tuer, sinon elle supprimera Wonder Girl. Après un flash back intime entre Indigo et Shift au lit, le combat reprend au présent. Thunder essaye de vaincre Brainiac avec l'aide de Starfire, mais Luthor intervient et met la fille de l'Eclair Noir KO. Arsenal arrive alors et stoppe Lex, mais Conner fonce sur lui. Heureusement, Wonder Girl s'en mêle, mais ça n'a aucun effet et le combat est violent entre eux.
Luthor commence alors à tabasser Wonder Girl, mais les paroles de celle-ci ont touché Conner qui se réveille et s'interpose devant Luthor. Starfire est alors commandée par Nightwing de se donner à fond pour détruire le vaisseau de Brainiac. Alors que Kid Flash sauve Superboy d'une kryptonite de Luthor, Starfire détruit l'engin de Brainiac, et les deux équipes se déchaînent sur Indigo qui tombe au sol.
La vraie Indigo revient alors vu que Brainiac 8 est KO pour le moment, et demande à Shift de la tuer pour éviter des horreurs. Il accepte à contrecoeur, et transforme son corps d'androïde en corps humain, mais mort. Il quitte alors l'équipe, comme Nightwing, alors qu'autre part Donna Troy décide qu'elle doit revenir...

Pas mal du tout, mais pas extra'.
Déjà, je dois dire que pour quelqu'un qui n'aurait commencé DC qu'avec Panini qu'il serait totalement perdu vu le très peu d'informations qu'on nous communique sur les Outsiders. C'est dommage car je pense que certains ne pourront pas tout comprendre, vu qu'ils n'auront pas les bases pour savoir qui sont les Outsiders. Déjà, rien que ça, ben c'est déjà dommage.
Ensuite, l'histoire en elle-même : pas mal. Ca fait un bout de temps que Johns nous mettait en deuxième rideau d'intrigues que Conner était pas net à cause de Luthor, et là ça explose. C'est donc encore une fois un story arc basé sur lui au départ (comme le cross over avec la Legion), mais au fil des pages ça s'échappe de ça et ça va vers autre part. C'est pas si mal, mais c'est quand même dommage que Conner soit traité ainsi : j'ai un peu l'impression qu'il est sous traité, qu'on l'utilise vaguement alors qu'on pourrait y aller à fond dans ce genre d'histoires centrées sur lui. En fait, j'ai trouvé que l'histoire était plus centrée sur Brainiac et Indigo...et que Conner et Luthor étaient plus laissés de côté, surtout vers la fin...Mais ça vient peut-être du fait que le dernier épisode est celui des Outsiders, dont Indigo est un des persos...Peut-être que Winick a voulu mettre en avant son propre perso', je sais pas, mais j'ai trouvé ça dommage cette sous exposition de Superboy. D'ailleurs, on retrouve cette sous exposition pour tous les Titans durant toute la saga : on ne voit presque jamais Beast Boy, Speedy ou Kid Flash, et ça me fait quand même bien penser que c'était Winick au scénario et Johns en roue libre...Parce que franchement j'ai plus vu ça comme un story arc des Outsiders avec quelques guests qu'un vrai cross over entre deux séries d'équipe...
Bon, après, ça reste quand même qu'un cross over bien bourrin avec beaucoup de baston. C'est assez plaisant parce que c'est plutôt bien raconté, mais y a rien de vraiment neuf dedans. J'ai bien aimé, par contre, le retour du duo Brainiac/Luthor qui a fait, pour moi, les grandes heures des séries Superman, avec leurs descendants aussi. C'est dommage que les scénaristes ne soient pas allés au bout de cette idée en faisant frapper un truc de génération, ça aurait pu le faire.
La fin est pas mal aussi, avec Shift (c'est con moi je pensais que c'était vraiment Metamorpho durant Generation DC, faudrait vraiment que Panini publie Outsiders parce que j'ai pas tout compris là) qui fait un acte de bravoure alors qu'il avait été extrêmement casse couilles avant. J'avais trouvé ça d'ailleurs un peu too much : même si il l'aime, Indigo était quand même Brainiac 8, donc à un moment faut se dire que Brainiac c'est un peu dangereux quand même, comme truc...
Enfin, ça reste plaisant. Pas exceptionnel ni rien, juste plaisant avec quielques bonnes idées, de la baston et une fin sympa'. C'est, pour moi, un gros changement dans la vie des Outsiders, et ça a été fait pour ça. Mais dans l'absolu, ça reste anecdotique, même si j'ai pris du plaisir à la lecture.

Côté dessins, par contre, c'est moins top.
Je ne suis pas fan de Matthew Clark, qui fait des dessins un peu figés et trop classiques pour moi. C'est très, très moyen, surtout qu'il perd de la qualité au deuxième épisode, déjà que le premier était pas top...Il ne pourra pas remplacer McKone, je pense, et vraiment l'absence du dessinateur régulier de la série a fait du mal, là. Comme l'absence de la majorité de l'équipe, je dirais...
Carlos D'Anda, lui, faut aimer. Un style étrange et peut-être pas le plus indiqué pour un cross over de ce genre, mais j'avoue que j'aime bien. C'est sympa', bien fait, un peu space mais classe aussi. Je pense qu'il doit être bon sur les Outsiders si l'atmosphère de la série est dure et sombre, mais là ça passe pas trop. Mais il est quand même bien meilleur que Clark, hein.


En clair, un magazine pas si top que je le pensais, une petite déception, malgré une lecture plutôt plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: DC Universe Hors-Série 3: Teen Titans - IC Prelude   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyLun 4 Sep 2006 - 8:27

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] 1659

DC UNIVERSE HORS SÉRIE 3 : TEEN TITANS – INFINITE CRISIS PRÉLUDE

Phil Jimenez, José Garcia-Lopez et George Perez allient leur talent pour nous conter Le Retour de Donna Troy, une mini-série cosmique qui célèbre les retrouvailles des Teen Titans et des Outsiders avec leur amie Donna (alias Wonder Girl). Un récit prologue à Infinite Crisis in-con-tour-na-ble. Parution le 7 octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: DC Universe Hors-Série [Irrégulier]   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:20

DC Universe Hors Série 3 : Le retour de Donna Troy.

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] 1659

Quatre épisodes pour un truc qui aurait pu et même dû être réglé en deux. La décompression touche tous les auteurs, apparemment, et ça commence quand même à devenir lassant de voir une histoire tirée en longueur quand ça n'a pas lieu d'être, surtout si en plus cette histoire est pas loin d'être incompréhensible pour ceux qui ne connaîtraient pas sur le bout des doigts la continuité DC et surtout celle des Amazones (dont je me fous pas mal, je l'avoue, donc j'ai eu du mal à suivre).
En clair, ce mag' raconte l'histoire de comment Donna Troy est revenue avec l'aide des Outsiders et des Teen Titans contre les nouveaux Titans de l'Olympe. Ok. Passons déjà sur le fait qu'aucune info' ne nous est vraiment donnée sur ces nouveaux Dieux, et que les explications sur leurs rôles dans la carrière de Donna compliquent encore plus le truc, pour voir l'histoire en elle-même : archi lente et archi inintéressante pendant trois épisodes.

Bon, je dois l'avouer, je n'ai jamais été un grand fan de Donn Troy, mais j'espérais que ça changerait en lisant ça. Bah pas vraiment. Je n'accroche pas à ce personnage, et globalement son retour n'a pas été vraiment génial pour moi. L'histoire concoctée par Jimenez est tordue, étrange, on capte finalement pas grand chose et il a fait l'erreur, selon moi, de lier là-dedans deux concepts très difficiles : les nouveaux Dieux et Crisis I.
Si il n'avait utilisé qu'un seul de ces concepts, ça aurait été, je pense, ça aurait été bien compréhensible et tout (surtout que dans l'absolu le truc de base tient le coup, hein, ça va, ça passe, mais c'est super complexe à capter quand même), mais les deux ensemble, surtout sans vraiment d'explications, ben c'est pas top. J'ai eu l'impression que c'était un truc fait pour les fans hardcores du perso' et de DC, et c'est dommage pour ceux qui voulaient commencer comme ça.

Histoire donc trop complexe et difficile, et aussi un sérieux manque de rythme. Ca vient peut-être de mon désintérêt du perso', mais je n'ai jamais vraiment vibré pour elle, alors que étrangement j'ai beaucoup apprécié les persos secondaires : Nightwing et Arsenal ont vraiment la classe dans cette histoire, et j'oserais même dire que Roy a SUPER la classe. Déjà que je l'aimais bien avant, là je l'ai trouvé vraiment parfait et génial. Un bon point, déjà.
Mais heureusement, y a pas que ça. Malgré la complexité de l'intrigue et la longueur du récit, le dernier épisode est assez sympathique dans la baston et tout ça. C'est passé plutôt pas mal, c'était une belle baston, globalement, et c'était déjà bien vu ce qu'on avait eu auparavant. Donc tout n'est pas à jeter, même si la fin est encore trop rapide et space : après avoir été morte, Donna s'occupe de la nouvelle Chronos et rentre même pas sur Terre ?! Ok, elle culpabilise, mais quand même...

Bon, en clair, un magazine assez moyen, lent, mais qui est pas trop mal pour les fans de Donna Troy et pour ceux des Outsiders (et surtout de Roy, mais bon je suis fanboy d'Arsenal^^), ainsi que pour ceux qui veulent vraiment tout suivre de IC. Dommage juste que les dessins ne suivent pas toujours (ça fait très Pérez dans le style, sûrement l'encrage, mais Garcia-Lopez n'est pas le Maître) et que l'intrigue tire tellement en longueur.

PS : encore une fois, bravoooooooo Panini pour casser le suspense de Teen Titans : après avoir spoilé sur Speedy II dans le dernier DC Universe HS en publiant le mag' avant le DC Universe, voila qu'ils spoilent le destin de Superboy et le nom du père de Wonder Girl en publiant le DC Universe HS avant le DC Universe du mois où c'est dit. Doués...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: DC Universe Hors-Série [Irrégulier]   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:35

Tu as tout dit Ben, je me suis ennuyé ferme en lisant ce DC HS qui traîne en longeur, les dessins ne sont même pas transcendants non plus.
j'attendais plus du retour de Donna Troy, bon cela dit on va attendre de voir la suite des évènements, son nouveau rôle dans l'Univers DC promet quelques surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: DC Universe Hors-Série [Irrégulier]   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:36

Pour avoir suivit de loin ce qui va arriver, son "grand rôle" ne sera finalement qu'un pétard mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: DC Universe Hors-Série [Irrégulier]   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:38

Je connais plus ou moins le dénouement...
Mais chuttt ne cassons pas trop le suspense.
Je pensais qu'avec Perez à l'encrage ça passerait bien cette histoire mais non je me suis même surpris à avoir hâte de terminer le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: DC Universe Hors-Série [Irrégulier]   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyMar 17 Oct 2006 - 14:48

Geyser57 a écrit:
Je connais plus ou moins le dénouement...
Mais chuttt ne cassons pas trop le suspense.
Je pensais qu'avec Perez à l'encrage ça passerait bien cette histoire mais non je me suis même surpris à avoir hâte de terminer le bouquin.

Ouais ce serais bien ! Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: DC Universe Hors-Série 4: Green Lantern Corps   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:50

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] 1829


DC UNIVERSE HORS SÉRIE 4 : GREEN LANTERN CORPS
irrégulier, 5,60 €, 128 pages
Le retour de Hal Jordan sous le costume de Green Lantern coïncide avec la renaissance du Corps des Green Lantern. Un récit complet mené de main de maître par Dave Gibbons, Geoff Johns et Patrick Gleason qui nous présentent les nouveaux membres de la police intergalactique et nous font vivre leur première mission. Parution le 3 février !
Revenir en haut Aller en bas
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: DC Universe Hors-Série n°4   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:37

Trop trop trop content de mon achat ! Very Happy
C'est exactement ce que à quoi je m'attendais ! bounce
Les dessins m'ont parus un peu brouillons à des moments mais il sont biens et l'histoire est cool et bien écrite (bien aimé la tension entre les deux ennemis de guerre obligés de s'unir et bien évidemment la fameuse devise qu'il balance à la fin, j'en ai fait des bonds ! Laughing Et y'a plein d'autres choses mais ça va jamais finir... ^^ )
Enfin bref, trop satisfait d'avoir gaspiller mes sousous pour Rayner, Kilowogg, Gardner et tous leurs potes. Smile
Ah oui et j'aurais une question...

Spoiler:

(Je me suis permis de faire un topic comme ça sous le coup de la joie youps alors si un modo veut faire la présentation bien comme il faut qu'il se gêne pas...)


Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoonBird
Young member
Young member
MoonBird


Age : 39
Localisation : Ici ou là ou peut etre là-bas ! :/
Date d'inscription : 28/02/2007

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: DC Universe Hors-Série [Irrégulier]   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:40

moi je l'avais vu en librairie mais ça m'avait rien dit! Rolling Eyes Exclamation Exclamation Exclamation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://moonbirdmicrosheroes.blog4ever.com/blog/index-235658.html
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: DC Universe Hors-Série [Irrégulier]   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:42

Les gouts et les couleurs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: DC Universe Hors-Série [Irrégulier]   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:55

Rann est la planete où réside Adam Strange.
après j'ai un trou pour la raison de leur guerre..... il me semble que c'est parce que les deux planetes se retrouvent proche l'une de l'autre par une manipulation cosmique ( qui a dit Superboy prime sifle ) et les Thanagariens voient leur planete détruite, ils décident d'envahir Rann
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: DC Universe Hors-Série [Irrégulier]   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:30

J'ai fusionné les deux sujets.

Pour les raisons de la guerre :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: DC Universe Hors-Série [Irrégulier]   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:35

Ok merci à Mythic et Ben Wink J'avais pas vu l'ancien topic, sorry... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: DC Universe Hors-Série [Irrégulier]   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyMer 11 Avr 2007 - 8:58

De plus Thanagar et Rann sont plus ou moins ennemis de toujours facon Skrull/Kree(pour faire une comparaison avec Marvel mais qui ne tient pas vu que Rann est plus ou moins pacifiste)...
Thanagariens sont tres guerriers et Rann parfois assez intolerant avec ce qu ils ne connaissent pas (v swamp thing)

Hawkgirl n est pas thanagarienne... elle est la reincarnation comme hawkman de prince egyptien (meme epoque que Adam Black et l esprit qui posssedait Doctor Fate : Nabu)....
Ils ont trouvé le Nth Metal (c est ca??) provenant de Thanagar et il y eu des Hawkman/woman de Thanagar (sur terre 1 pre crisis et jusque recmment) qui etait eux aussi (je crois ) de sreincarnations du meme couple...
C est assez compliqué et j ai pas mes JSA chez moi... ce sera expliqué dans la suite de JSA (qui va sortir en Bog Book) dans un arc qui est celui qui est le premier a etre superbe (et ca durera un moment sur cette serie)
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: DC Universe Hors-Série [Irrégulier]   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:05

Oula, si il faut expliquer les Hawks, ça va être dur.^^

Fred a presque tout dit. Hawkman et Hawkgirl de la JSA sont les réincarnations d'un Phararon égyptien et de sa Reine, tués par le prêtre Anth Seth à l'époque par jalousie, et ce par un poignard en Nth Metal. Ce métal servait aux deux Hawks à l'époque à voler, et il provenait de la planète Thanagar. Les deux âmes des deux égyptiens furent blessées et à cause d'un procédé mystique lié au Nth Metal (il me semble), elles furent condamnées à revenir à la vie à chaque génération, avec Anth Seth aussi, mais celui-ci devant tout faire pour les tuer à nouveau.
A chaque génération, donc, les Hawks revenaient à la vie sous de nouvelles identités, essayant de se retrouver inconsciemment pour s'aimer. Mais chaque fois qu'ils couchaient ensemble, ça provoquait la malédiction : si ils font l'amour, ils mourront quelques années après d'une mort violente et la malédiction continuera à exister.
Arrive alors le XXe siècle avec les Hawks qui se rappellent pour la première fois leurs précédentes vies et deviennent des héros avec les ailes en Nth Metal pour voler. Ils feront alors partie de la JSA. Mais DC créant une deuxième planète Terre avec l'apparition de ses nouveaux Flash et Green Lantern, avec de nouveaux Batman et Superman pour différencier de Earth II (celle de la JSA, et donc les vieux héros), la firme créé aussi de nouveaux Hawks.
On a donc droit dans les années 60 à Hawkman et Hawkwoman, deux envoyés de la planète alien Thanagar, deux flics de l'espace qui décident de rester sur Terre parce qu'ils s'y sentent bien. Ils seront membres de la JLA, et vivront de grandes aventures.
Mais avec Crisis on Infinite Earth et la fusion de Earth I (jeunes héros) et Earth II (vieux héros), il faut trouver une solution pour les Hawks : Hawkman a chaque fois la même identité (Carter Hall, mais un est le Prince Khufu ressuscité et l'autre l'alien Katar Hol), mais pas la même origine. DC décide donc de couper globalement la poire en deux.

En clair, officiellement et désormais, il y eut trois Hawkman. Le premier fut le Prince Khufu qui ressuscite à chaque génération et qui fut le Hawkman du Golden Age, de la JSA. Comme les membres de l'équipe, il fut coincé dans les limbes pendant des années, avant de revenir au XXe siècle mais d'y mourir.
Durant l'absence des premiers Hawks, Fell Andar, un Thanagarien espion, fut envoyé sur Terre et se fit passer pour leur fils. Il entra dans la JLA pour les espionner, mais dû fuir quand les vrais Hawks revinrent sur Terre. Il est mort sur sa planète il y a peu.
Enfin, il y eut un troisième Hawkman, Katar Hol, qui fut un flic de Thanagar et qui arriva sur Terre pour mieux vivre et devint le Hawkman de la JLA. Mais il mourrut aussi, lui, plus tard.

Néanmoins, les Hawks revenant dernièrement à la vie en prenant la place de morts (en clair, ils revenaient dans les corps de gens qui venaient à peine de mourir), le premier Hawkman, Khufu, revint dans le corps de Katar Hol quand celui-ci mourrut. On eut donc la fusion entre Hawkman I et Hawkman III, les deux formant désormais un seul être unique.

Ouf.
J'espère avoir pu un peu aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: DC Universe Hors-Série [Irrégulier]   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:19

Pfiou...
Merci de vous êtes fait quelques crampes aux doigts pour l'explication ! Laughing
Donc si j'ai bien lu, la Hawkgirl du DA de la JLA, c'est une adaptation de Hawkwoman ou un perso inventé pour pour l'animé...
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: DC Universe Hors-Série [Irrégulier]   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:36

je ne suis pas de près le DA sur la ligue de justice
mais je dirais que c'est une Hawkwoman plus ou moins adapté
il me semble qu'elle s'est retrouvé bloqué sur Terre et quand des êtres de sa race, elle découvre qu'on l'a manipulé et que toutes les informations qu'elle leur a fournis ont servi à "bloquer" les défenses terriennes
elle savait qu'elle venait d'une race guerriere mais pas d'envahisseur ....
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: DC Universe Hors-Série [Irrégulier]   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:02

La Hawkgirl du DA est la Hawkwoman : venue de Thanagar, ancienne flic de sa planète, elle s'est établie sur Terre parce qu'elle s'y sent bien. C'est ce que Katar Hol et Hawkwoman avaient fait au Silver Age, sauf que le DA n'a pas reprit Hawkman (histoire de droits ou quelque chose du genre, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: DC Universe Hors-Série [Irrégulier]   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:04

je crois que c'est essentiellement pour mettre une présence féminine en plus
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: DC Universe Hors-Série [Irrégulier]   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:37

Mythic a écrit:
je crois que c'est essentiellement pour mettre une présence féminine en plus

Effectivement, Aquaman cède sa place de fondateur à Shayra parce que les créateurs voulaient qu'il y ait + de persos féminins, tout comme John Stewart est le Green Lantern de l'équipe histoire d'avoir un personnage noir alors que dans la série Superman le GL Kyle Rayner est introduit (on ne parle jamais de Hal Jordan qui fait juste un cameo à la fin de la saison 4 comme GL d'une autre ligne temporelle), d'ailleurs on apprendra ce qu'est devenu Kyle que durant la saison 3 ou 4. Pour ceux que le DA interressent: http://www.latourdesheros.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: DC Universe Hors-Série 5: Outsiders, Juin 2007   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyDim 3 Juin 2007 - 11:39

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] 2044

DC UNIVERSE HORS SÉRIE 5 : OUTSIDERS
irrégulier, 5,70 €, 144 pages
À la demande générale, les Outsiders reviennent dans un récit qui se situe un an après les bouleversements d'Infinite Crisis. On croit que l'équipe a disparu. En fait, elle officie toujours mais en secret. Qu'est-ce qui a poussé Nightwing et ses camarades à choisir la clandestinité ? Judd Winick et Matthew Clark vous le diront. Parution le 29 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: DC Universe Hors-Série [Irrégulier]   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:30

marrant en fait. la clandestinité était l'objectif initial de l'équipe. dommage qu'il paraisse si tard
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: DC Universe Hors-Série [Irrégulier]   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:41

je pensais que l'équipe était pro active et qu'ils étaient payés
c'est pas très cohérent avec une équipe agissant dans la clandestinité

et puis entre le long sevrage qu'on a eu sur cette série ainsi qu'à la vu des épisodes paru dans le BB IC, je suis pas chaud pour lire cette série
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Contenu sponsorisé





DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty
MessageSujet: Re: DC Universe Hors-Série [Irrégulier]   DC Universe Hors-Série [Irrégulier] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DC Universe Hors-Série [Irrégulier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-Men Universe Hors-Série [Irrégulier]
» Batman Hors-Série [Irrégulier]
» Superman Hors-Série [Irrégulier]
» Batman Universe Hors-Série [Irrégulier]
» X-Men Hors Série (vol. 2) [Irrégulier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers DC-
Sauter vers: