C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Maximum Dessins

Aller en bas 
+4
Ama'San
Ben Wawe
Raccoon
Maximum
8 participants
AuteurMessage
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:35

Comme vous le savez déjà j'ai 16 ans , ça fait maintenant quelques temps que je suis sur ce forum donc je me suis enfin decidé à scanner mes dessins et j'en profite pour les montrer ici . Idéalement j'aimerais réussir une carrière dans la Bd , surtout dans le comics . Donc voilà mon travail : certaines pages ne sont pas fini ,c'est soit parce que j'ai arrêté soit parce que c'est en cour .

Maximum Dessins Img00410
Maximum Dessins Img00510
Maximum Dessins Img00610
Maximum Dessins Img00710
Maximum Dessins Img00810
Maximum Dessins Img00910
Maximum Dessins Img01010
Maximum Dessins Img01110
Maximum Dessins Img01210

Maximum Dessins Img01310
Maximum Dessins Img01410
Maximum Dessins Img01510
Maximum Dessins Img01710
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:50

Vraiment, je trouve ton travail vraiment bien!!! Evidemment, il y a des finitions à faire, fait attention à la proportion parfois, la grande image de Thor par exemple, le bras qui tient le marteau est trop petit, pour Deadpool il a une jambe un peu trop grosse.
Mais sinon, vraiment bravo et avec le temps, tu ne pourras que t'améliorer! boxer
Revenir en haut Aller en bas
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:53

Merci ça me fait plaisir Wink
Pour Deadpool faudra dire ça à Medina Very Happy . C'est un dessins de lui au crayon que j'ai imprimer pour l'encrer .


Dernière édition par Maximum le Mer 27 Mai 2009 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:54

Maximum a écrit:
Pour Deadpool faudra dire ça à Medina Very Happy . C'est un dessins de lui au crayon que j'ai imprimer pour l'encrer .
XD ah ok... bon beennn, il a loupé la jambe de Deadpool alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:07

Je suis impressionné par ton niveau alors que tu n'as que 16 ans. Certaines poses sont parfois un peu figées, je trouve parfois les bras un peu maigrichons mais tout ça est impressionnant, et ta marge de progression semble énorme.
Depuis combien de temps travailles-tu sur ça ? Tu as déjà fait des bandes-dessinées abouties ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:25

Ben je m'y suis mis sérieusement cette année . Au début j'en faisait un par-ci un par-là ... maintenant j'essaie de dessiner très régulièrement . Je n'ai jamais pris de cour , je fais tous chez moi .
Et récemment j'ai découvert un atelier de dessins , Zarmatelier où des dessinateurs professionels nous donnent des conseils . Ce n'est pas des courts à proprement parler , on vient avec notre projet et eux nous disent ce qui ne va pas , ou comment je pourrais m'améliorer .
Il ya notemment le dessinateur de Carthago chez les Humanoïdes Associés ou encore celui de Zorn et Dina chez Soleil . Grâce à eux j'ai aussi rencontrer Roland Boshi qui a travaillé sur la série régulière Ghost Rider chez Marvel cheers et sur un one-shot de Wolverine et un autre du Punisher .

Sur un page je travail une journée en tout ; Je prend le temps un peu tous les soirs .
Sinon , je n'ai pas encore fait une histoire complète . Mais je vais essayer avec avec l'histoire du Biker ( dernier dessin ) . Et je dois finir la page de Thor .
Revenir en haut Aller en bas
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:40

Très bon travail.
Continue de pratiquer régulièrement, essaye de faire du dessin d'observation, parce que autant tes perso gère, autant les décors, immeubles ect... je sais c'est chiant mais sa donne tout la dimension (surtout pour les comics).
Sinon je sais pas si tu a pris des "cours" (comporte la lecture de bouquins de dessins, les "réunions" avec des gens expérimenté ect...)
Les proportions de tes persos et les pausse qu'ils ont sont parfois "choquante".
(par exemple la réception de Thor tout en bas de ta 1er planche, le posing de Thor avec son marteau ect...).
Mais bon je sais que c'est dur d'avoir le niveau que l'on aimerai XD.

edit : j'oubliais, si tu veut te lancer dans la BD ne Néglige surtout pas le scénar, c'est très dur pour les dessinateur novice (surtout pour moi XD) mais la BD c'est le sénario avant tout, rédige bien ça comme un roman a l'avance et rédige tes bulles avant de finalisé ta vignette.
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:02

Ca m'arrive quelque fois de faire du dessin d'observation, mais c'est vrai que je n'en fait pas assez .

Par contre côté scénario ça va , j'ai pas mal d'idées mais le problème , c'est que à chaque fois je commence un truc , j'ai une autre idée et j'arrête tout pour débuter une autre histoire . C'est pour ça que je vais essayer de finir l'histoire du Biker . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:04

Maximum a écrit:
c'est que à chaque fois je commence un truc , j'ai une autre idée et j'arrête tout pour débuter une autre histoire

Je vois tout a fait XD.
C'est la même XD.
T'as de la chance un atelier BD dans ta ville >_<. Je suis trop jaloux je veux le même >_<.
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:29

Le truc, dans un scénario, c'est de savoir où tu vas : peu importe, finalement, de connaître le début, le milieu et la fin dès le départ ; ça, ça se construit, ça n'est pas grave. Il faut savoir ce que tu veux faire et de quelle manière : si tu veux écrire une histoire tragique de SF, essaye d'avoir dès le début ton idée principale, ton "truc" qui fera ta BD intéressante. Après, tu construis autour mais il faut que tu restes fidèle à ton idée, à ton envie et surtout à la manière dont tu as prévu de faire la BD.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyJeu 28 Mai 2009 - 6:48

Si ça t'interresse, j'ai un script de saint seiya zombies de prêt Very Happy

En tout cas, il y a vraiment de très très bonnes choses, notamment le tout premier scan. Je me trompe si je te dis qu'à mon avis ce sont des dessins que tu as fait sur une plutôt longue période? Parce que certains sont clairement meilleurs que les autres et que j'y vois une progression très nette, mais pas forcément dans la chronologie de "postage" lol

Sinon, j'ai l'impression que tu n'est pas encore "très au point" sur les portrait. J'ai l'impression que tu te debrouille bien mieux sur des planches que sur des "illustrations pures".

fFanchement, tu as l'air de tenir le bon bout si tu veux te lancer dans la bd. c'est sûr qu'il y a une "marge de progression énorme" comme a dit mon camarade de lutte, mais y a déjà de très bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:29

C'est d'ailleurs étonnant de le voir meilleur sur des planches que des illustrations, vu que les premières sont plus difficiles que les secondes. J'ai écris pas mal de scénarios, pas toujours terminés par les dessinateurs, donc si tu veux je peux te donner quelques conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:54

Ben Wawe a écrit:
C'est d'ailleurs étonnant de le voir meilleur sur des planches que des illustrations, vu que les premières sont plus difficiles que les secondes.

Pas forcement, les illustrations sont sur des grands formats alors que les bandes dessinées (les vignettes) sont sur petit format, on peut plus facilement représenter les choses. le dessin sur des grande surface est plus dure car la vue globale est plus difficile. Après c'est vrai que l'aspect faussement encadré des vignette (bien wii la feuille a ces limites comme la vignette) est assez déstabilisant.

Sinon j'ai regarder avec plus d'attention tes planches et je dois ajouter qu'il y a quelques souci de persp'. Rien de bien alarmant ni de vraiment inapproprié, mais essaye de prendre un bon vieux point de fuite sur certaine vignettes ^^ (la planche avec le chargement du camion).
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Asura
Secret member
Secret member
Asura


Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2008

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:02

Salut Max!
Je trouve la planche avec Ulik et Thor fantastique. Vas-tu continuer ce combat? J'aime bien aussi la planche avec les docks. Pour le reste, j'aurai tendance à dire que ça manque de proportions et de perspectives...mais c'est déjà un bon début. Il faut perseverer! Je sais que lorsqu'on déborde de créativité il est difficile de se cantonner à un seul projet. J'ai parfois tendance à tout vouloir faire en même temps car le fait de dessiner un personnage me fait penser à un autre etc...
La clé c'est d'avoir de la méthode et de la rigueure dans ton travail et sait on jamais, peut être qu'un jour nous lirons tes aventures!

PS: je vois que tu es sur Marseille, est-ce que tu connais le Festival de BD "Des Calanques et des Bulles"?
Revenir en haut Aller en bas
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:56

Non je n'ai jamais entendu parler de ce festival . C'est à quelle période de l'année ?

Merci Ben Wave , ça me ferait plaisir de recevoir de tes conseils thanks
Et j'aimerais bien dessiner ( quanf j'aurais le temps hein ) des pages Saint seyan Zombie ( même si je connais pas la série Very Happy ) Jahoo .

Voici le vrai ordre dans lequel je les ai dessiné :
Sharon Carter
L'univers Marvel ( hommage à Alex Ross )
Thor
Les Quatres Fantastiques, page 1 ( apparition du Surfer )
Les Quatres Fantastiques, page 2 ( poursuite Torche/Surfer )
L'Initiative
Nova, page 1 ( les Docks )
Nova , page 2 ( dans l'espace )
Nova, page 3 ( dinosaures )
Nova,page 4 ( dans le vaisseau )
Biker
Thor vs Ulik
Revenir en haut Aller en bas
Asura
Secret member
Secret member
Asura


Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2008

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:18

Généralement c'est en Avril. Je te donnerai les dates pour la prochaine édition. C'est un festival de Bande Dessinée et ça se passe à Luminy (9e).
C'est un rassemblement d'auteurs de la bande dessinée franco-belge, mais il y a aussi un stand comics depuis peu. Malheureusement il n'y a encore pas d'auteurs de comics, juste un revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyMar 14 Juil 2009 - 4:45

Maximum Dessins Thor_v10
Maximum Dessins New_yo10
Maximum Dessins New_av10

Voici deux nouveau dessins et la page du combat de Thor contre Ulik terminé ( depuis longtemps mais il se trouve que j'avais oublié de les poster sur le forum albino ) . Donc voila , je pense que je ne pourrais pas vous répondre avant deux semaines !
Revenir en haut Aller en bas
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:25

je sais pas si tu as recopié le fond de la ville sur la 2nd image (au final je m'en tape) mais tu es fait pour le dessin technique et pour les trait droit xD (ce qu'i n'est pas du tout mon cas). regarde ta dernière image, le titre et les ornement sont super alors que les perso moins.
Dans la rue là justement tes personnage on des bras super court et marche de façon très étrange. par contre le décor impeccable.
Viens je t'embauche comme dessinateur de fond pour des illu XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:40

Quand tu veux ,, c'est quand que je commence ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:54

Même commentaire qu'Ama'San, tes fonds sont vraiment supers! Fait gaffe aux "figurants" (je parle de la foule qui passe), qui même sans s'en rendre compte, sont aussi importants que les personnages principaux. Ils vont donner un mouvement à tes dessins.

Autre commentaire: n'abuse pas sur les oiseaux lol! .

Sinon bravo, continue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jmadrox
Young member
Young member
Jmadrox


Age : 35
Localisation : dans la panade!!!!
Date d'inscription : 18/03/2009

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyLun 10 Aoû 2009 - 7:48

je trouve tes dessins excellents pour ma part. Ok, il y a quelques fois des problèmes de proportions mais avec encore un peu de pratique tu t'amélioreras. Je suis un peu jaloux. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:46

Je suis encore une fois impressionné par ton niveau. Quelques erreurs de proportion, mais tu "habilles" déjà bien une case et tu donnes une atmosphère. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyMar 11 Aoû 2009 - 6:51

Maximum a écrit:

Merci Ben Wave , ça me ferait plaisir de recevoir de tes conseils thanks
Et j'aimerais bien dessiner ( quanf j'aurais le temps hein ) des pages Saint seyan Zombie ( même si je connais pas la série Very Happy ) Jahoo .
Au fait, ça te tente toujours?

moi je suis toujours partant lol
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Dave85
New member
New member
Dave85


Age : 38
Localisation : Terre
Date d'inscription : 04/03/2007

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:48

Bravo, superbe travail.
Bon, tes personnages me semblent tà un peu maladroit dans leurs postures ou expressions, Mais tes decors sont superbes variés, fouillés, et pas toujours sous le même angle.

Un grand bravo pour tes décors et ton ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dave85.skyblog.com
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins EmptySam 1 Mai 2010 - 9:30

Voilà deux nouvelles pages tirée de Secret Invasion avec Le Fauve et Wonder-Man , dans " Comme au bon vieux temps " par C. Gage et Mike Perkins et moi j'ai essayé de le faire à ma sauce , donc voilà , l'encrage est aussi de moi , j'essaie de faire au pinceau ( je débute ) :
Maximum Dessins Alain_10
Maximum Dessins Alain_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maximum Dessins Empty
MessageSujet: Re: Maximum Dessins   Maximum Dessins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maximum Dessins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques dessins de JTR
» Mes dessins
» Mes dessins comics
» Dessins Marvel !
» Les dessins de Tornade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Créations des Membres :: Fan-Art-
Sauter vers: