C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Suprême [Delcourt]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Suprême [Delcourt] Empty
MessageSujet: Suprême [Delcourt]   Suprême [Delcourt] EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:47

Créé par Rob Liefeld et Brian Murray dans Youngblood #3 (1992), Suprême, un pastiche de Superman, est repris à partir du numéro 41 de sa série par Alan Moore qui recréé totalement le personnage pour en faire un hommage au Superman de l'Age d'Or et d'Argent. La série continua jusqu'au #56 et Moore écrivit ensuite la mini en six parties The Return.

En 2002 les éditions Delcourt avaient publiés en laibrairie un premier tome qui reprenait les épisodes 41 a 52 (publiés en kiosque par Panini), le second reprendra les épisodes 53 a 56 et la mini The Return (soit que de l'inédite), mais aucune date précise n'a été encore été donnée pour sa sortie. Ces deux tomes couvrent l'ensemble du run de Moore sur le titre.

Suprême [Delcourt] Supremedelcourt


Suprême 1. L'Âge d'or
Date de parution : 15/10/2002
Prix public : 25 €
Scénario : Alan MOORE
Dessin : Rick VEITCH Joe BENNETT Alex ROSS
Série : Suprême
Collection : CONTREBANDE
Genre : Science-fiction / Cyberpunk, Super-héros
LA SÉRIE
À force de voyager dans des mondes alternatifs, Ethan Crane finit par perdre tout repère. Il décide alors de partir à la recherche de ses origines, et apprend qu'il mène une double vie. D'un côté, il est Ethan Crane, un banal salarié travaillant dans un journal, mais de l'autre, il est le héros «Suprême ». De rencontres en surprises, il prend conscience que sa vie est une série d'énigmes à résoudre. Un jeu vertigineux sur l'identité, le passé et le présent, conduit par un maître manipulateur : Alan Moore.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Suprême [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Suprême [Delcourt]   Suprême [Delcourt] EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:44

Extraordinaire
J adore
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Suprême [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Suprême [Delcourt]   Suprême [Delcourt] EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:20

Les épisodes de Liefeld c'est nul?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Suprême [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Suprême [Delcourt]   Suprême [Delcourt] EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:24

Tu n'as même pas idée. J'ai un crossover Supreme/Gladiator de l'époque où Moore n'était pas encore sur le titre, c'est assez mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Suprême [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Suprême [Delcourt]   Suprême [Delcourt] EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:27

Dingue que Liefeld a pu faire bosser Moore dessus, mais on comprend mieux pourquoi celui-ci a exigé carte blanche pour recréer le perso de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Suprême [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Suprême [Delcourt]   Suprême [Delcourt] EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:03

Supreme est pour moi un des trucs les plus soporifique que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Suprême [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Suprême [Delcourt]   Suprême [Delcourt] EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:18

Je pense que tous ceux allergiques à Superman et/ou aux pensées mooriennes et toutes ses idées à propos des mondes parallèles, etc... n'aimeront pas trop Supreme.
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Suprême [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Suprême [Delcourt]   Suprême [Delcourt] EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:40

Tout a fait. un vrai mal de crane ces mutiples supreme.
Mais bon, ça m'a pas empéché d'apprecier Watchmen 10 ans apres ma premiere lecture (que j'avais pas aimé) et d'etre fan de de la LOEG, promethea et Top10 (Tom Strong non par contre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Suprême [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Suprême [Delcourt]   Suprême [Delcourt] EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:56

Tom Strong ça rappelle un peu Supreme dans le sens où là aussi on retrouve pleins d'hommages et de références au Golden et Silver Age.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Suprême [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Suprême [Delcourt]   Suprême [Delcourt] EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:37

J'avais lu le premier tome de Supreme chez Delcourt et j'avais trouvé ça assez plaisant, c'est une reprise de Superman version old school (comprenez avant Crisis on Infinite Earth). Il faut plus y voir un hommage qu'un plagiat de la part de Moore
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Suprême [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Suprême [Delcourt]   Suprême [Delcourt] EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:14

Suprême [Delcourt] 9782847892192v

Suprême 2. Le Retour
Date de parution : 01/07/2009
Scénario : Alan MOORE
Dessin : Chris SPROUSE Rick VEITCH Alex ROSS
Couleurs : STUDIO AWESOME COLORS
Série : Suprême
Collection : CONTREBANDE

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Entre les mains de Moore, Suprême est devenu un hommage post-moderne aux comics de super-héros des années 40, et particulièrement au Superman de Weisinger, créateur de Supergirl, de la Légion des Super-Héros, du chien Krypto... Moore poursuit sa passionnante métafiction regorgeant de commentaires sur l'histoire du comics, les procédés narratifs ou encore la création du mythe super-héroïque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suprême [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Suprême [Delcourt]   Suprême [Delcourt] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suprême [Delcourt]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supreme Power [MAX]
» Squadron Supreme #1-7 [Série]
» Squadron Supreme (vol. 2) #1-12 [Série]
» Supreme Power [Marvel Deluxe]
» Supreme Power #1-4 [Mini Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Autres Univers Comics-
Sauter vers: