AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Multiversity [Projet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
avatar

Age : 29
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: The Multiversity [Projet]   Dim 14 Juin 2009 - 19:03

C'est le nom du prochain projet de Grant Morrison pour 2010, cette série se penchera sur différentes Terres DC, c'est tout ce que l'on sait pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
avatar

Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: The Multiversity [Projet]   Dim 14 Juin 2009 - 19:22

encore du réchauffé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
avatar

Age : 29
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: The Multiversity [Projet]   Dim 8 Juil 2012 - 11:31

Le projet fait enfin parler de lui :

Citation :
C'est au Glasgow Comic Con que se trouvait Grand Morrison il y a peu, l'auteur britannique était notamment en compagnie du dessinateur Frank Quitely. Morrison a alors fait quelques révélations sur un projet de longue date, Multiversity.

Multiversity se découpera en plusieurs séries, notamment la série éponyme qui sera le fil conducteur du récit, Society Of Superheroes qui proposera une version Pulp des héros de DC, The Just nous fera découvrir le monde de jeunes célébrités. Mais encore Thunder World qui sera un récit sur Captain Marvel, ainsi que Mastermen qui nous offrira une version fasciste de la Justice League.

Morrison ajoute que la narration serait assez proche de ce que l'on a pu lire dans Watchmen. Le récit de cet univers parallèle devrait tourner autour du personnage de Charlton.
Source : http://www.mdcu.fr/news-008146-dc-comics-des-details-pour-mutiversity-par-grant-morrison.html
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
avatar

Age : 29
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: The Multiversity [Projet]   Lun 1 Oct 2012 - 12:20

Le projet commence enfin à se dévoiler concrètement :

Citation :
Ça y est, on a enfin plus d'informations sur le projet Multiversity de Grant Morrison.
C'est lors d'une convention consacrée à l'auteur écossais qu'on a pu voir les premières planches et surtout avoir des explications sur cette histoire qui fait renaitre le multivers dans les New 52.

Concrètement, qu'est-ce que c'est que ce Multiversity ?

Il s'agira de 6 one-shots et deux numéros qui regrouperont une histoire générale. Chaque numéro fera 38 pages en plus d'un back-up de huit pages.

Depuis le relaunch des New 52, on ne sait pas trop combien de terres parallèles il existe en plus du monde des New 52. On a Terre-2 depuis quelques mois mais aucune nouvelle de possibles autres univers. Avant le relaunch, DC avait tenté de mettre un peu d'ordre avec Crisis on Infinite Earths mais Grant Morrison avait remis son grain de sel lors de Infinite Crisis et Final Crisis.

On ne sait pas encore si le projet de Morrison est validé par DC et intègrera la continuité des New 52 mais cela sortira et voilà ce qu'il en est pour le moment. Morrison va explorer 6 mondes du multivers et leur donner des histoires.
Il y aura autour une histoire plus générale avec une équipe de héros dont le quartier général est appelé Multiversity. On imagine qu'une menace gigantesque va entrer en jeu et bouleverser tout ce petit status-quo.

Cela aura pris 7 ans pour écrire ce projet après de multiples ré-écritures.

Morrison assure que les mondes parallèles existent toujours dans l'univers des New 52 mais qu'ils n'ont juste pas encore été abordés pour le moment. Mais une fois encore, DC n'a pas confirmé cette information et quand on voit le désordre que met un titre comme Batman Inc en ce moment dans la continuité des New 52, on peut très bien imaginer DC décider que cette série sera un Elseword.

Morrison explique sa motivation à travailler sur le multivers comme un caprice d'enfant. Il se rappelle de ses premières lectures, où deux flashs se rencontraient et ou les deux Justice League de Terre-1 et Terre-2 faisaient équipe contre des ennemis communs. Il a toujours été attiré par ces différents mondes.

Il parle ensuite des personnages présents dans les différents univers. Et là, difficile de savoir s'il faut le prendre au second degré mais il dit qu'il y aura même des versions alternatives de héros Marvel ou Image Comics. "Il y a tout. Il y a des versions multiples de tout le monde, y compris nous".

Frank Quitely, avec qui il a déjà travaillé sur All-Star Superman et Nou3 dessinera le quatrième numéro de cette série: Pax Americana. Cette terre est entre autres habités par Blue Beetle, The Question et Captain Atom, les héros crées par Charlton Heroes et qu'Alan Moore a ré-adapté pour faire Watchmen. Le scénario suit ces héros alors que le président est assassiné.

Chaque terre aura un dessinateur attitré et les deux numéros spéciaux faisant les liens en auront un dernier. On ne sait pas encore qui seront les autres artistes mais Morrison a laissé Quitely prendre de l'avance car ce dernier a l'habitude de travailler lentement.

Enfin, Morrison précise qu'il n'arrête pas les super-héros et ne quitte pas DC.
Il stoppe simplement les titres mensuels pour le moment pour pouvoir travailler sur des oeuvres comme Multiversity ou son Wonder Woman (avec Yannick Paquette).
Source : http://www.mdcu-comics.fr/news-009027-dc-comics-multiversity-de-morrison-pour-2013.html

La couverture et les premières pages dessinées par Frank Quitely :





Toute ressemblance avec une oeuvre pré-existante n'est sans doute pas le fruit du hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Multiversity [Projet]   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Multiversity [Projet]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier : Vekoma WDI Projet n°389 Steel Looper Custom MK-1200 (SMM2)
» croquis projet BD
» Projet UNIQUE !
» Du projet utopique "Nildanirmë"
» Casting - Projet Spectacle Musical Bénévole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Les Distingués Concurrents :: Les Ligues des Justiciers-
Sauter vers: