C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)

Aller en bas 
+11
Mars contre attacks
Ineris
Michel
Fred le Mallrat
Nick Nightingale
Mythic
Arathorn X
Mugiwara
Hicks
Hyperion
Nate
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:31

Ben juste que pour moi on a plus vraiment prise sur le passé là... Jusqu'ici on avait toujours eu des retcons soit. Mais des retcons qui me semblaient justifiés quand même pour beaucoup. De là on en revient aux retcons qu'on aime et qu'on aime pas.

Et là moi ceux de First Class je les encaisse vraiment pas. Parce qu'on a des tas de rencontres avant l'heure et que pour moi ça n'apporte rien si ce n'est de désorienter les vieux lecteurs. Vous pensiez connaître le passé de vos héros favoris ? Détrompez-vous, Teri et Kitty ont passé un moment ensemble quand elles étaient respectivement ados comme deux vieilles copines et Wanda a flirté avec Angel...

Quel est l'interêt de Jeff Parker de lier le passé de personnages qui jusque là n'avaient rien avoir ensemble ?
Moi je le comprend pas trop et ça me choque tout autant oui, que les pouvoirs avancés avant l'heure d'Iceberg.

Parce que Kitty et Cyrène ça n'a rien avoir, qu'on a jamais eu de précédents jusque là, pourquoi d'un coup les caser ensemble dans une histoire ? Idem pour Wanda et Angel.
Moi je trouve ça difficile à avaler...
Et il nous a décliné ça avec tout : X-Men et Machine Man, Thor, Spidey, Veuve Noire, Doc Strange, Lézard, Gorilla Man, etc.

Bref ils avaient rencontrés tout le Marvelverse avant l'heure... Il nous refait tout l'historique des X-Men quoi... Aussi bien le petit récapitulatif sur le passé des X-Men de Cyclope lors de son départ, après la "mort" de Jean, tombe à l'eau... Il a juste zappé dans sa mémoire tout ce qui s'est passé (et il s'en est passé) durant les moments First Class.

C'est trop pour moi. Je ne comprend pas l'interêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 19:21

Comme je l'ai dit dans l'autre topic sur First Class, je manque de "matériel", parce que je n'ai pas toujours les comics à disposition ou le temps. Mais les points de critiques de ces séries ne manquent pas. Pour revenir sur l'épisode où apparaît Cyrène dont Kitty est terrifiée à l'idée qu'elle pourrait plaire à Colossus, on peut encore noter :
- la présence de Michelle, la petite mutante à peau bleue, qui est carrément une nouvelle pensionnaire (temporaire forcément, mais pensionnaire tout de même) de l'école Xavier, dont on avait jamais entendu parler auparavant et qui de même n'est pas restée gravée dans la mémoire de nos persos...
- Le fait qu'Illyana alors sous son 1er aspect de petite fille nous invoque dans cet épisode un disque téléporteur, dans le normal... Alors que ses pouvoirs téléportatifs ne sont tout simplement pas encore apparus à cette époque !!!

Ca fait beaucoup pour un seul et même épisode. Mais pour moi chaque épisode de First Class ou presque est en somme une provocation à la continuité. On est loin pour moi de Hidden Years qui s'insère avec le minimum de dommages. Non là limite on veut faire le plus de bruit et de mal possible, moi je ne vois pas les choses autrement. cpasmafote

Vulcan et tout ça de Brubaker, c'est déjà gros et difficile à avaler, car ça n'a pas tellement bien été amené... Mais à la limite ça passe. Mais là toute une série avec des retcons consécutifs qui à chaque fois perfore la continuité. Moi ça me fait mal, lol. rigolus
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Michel
New member
New member



Age : 55
Localisation : Brive / Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2008

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 21:05

Bon je crois qu'il faut différencier deux choses : ce qui est factuel et objectif, et ce qui est plus du ressenti et donc subjectif.

Tu as visiblement beaucoup de mal à admettre toute retcon qui rajoute un nouvel élément parce que par définition cet élément n'a pas été repris par la suite et en quelque sorte été validé par un autre comics. Donc c'est sûr une série dont c'est le principe, ça a du mal à passer.

Mais la validité objective d'une retcon, c'est est-ce qu'elle introduit une contradiction au point qu'une histoire ultérieure n'aurait pas pu avoir lieu, ou non. Et je m'en excuse par avance, mais la majorité des arguments que tu as soulevés ne vont pas jusque là. Je comprend bien que ça ne te satisfait pas, et tu as tout à fait le droit de détester le principe et les séries concernées ! Mais techniquement Parker ou Van Lente restent la plupart des cas dans les clous.

Et je crois même vraiment qu'ils bossent pour pouvoir trouver des insertions à partir d'élements des comics d'origine ! Pour Siryn, c'est clair que c'est sa présence sur quelques cases dans l'Institut dans Uncanny X-Men #148 qui a été développée en "elle reste quelques jours chez Xavier et Kitty la voit comme une rivale potentielle". Pour toi c'est une hérésie mais techniquement c'est plutôt bien trouvé !

Michelle est un perso rajouté dont personne n'a jamais parlé. Certes. Mais c'est tout à fait possible. Que personne n'en ai jamais parlé est un élément subjectif, important pour toi mais pas indispensable. Et des persos apparus une fois et totalement disaparus par la suite, c'est pas ce qui manque non plus. Et le fait que Peter Parker n'ait plus jamais évoqué Ben Reilly ni sa fille après la fin de la saga du clone, c'est pas plus grave ?

Illyana qui invoque un disque téléporteur te choque. Pourtant là aussi je trouve que c'est un rajout intelligent : ses pouvoirs mutants se sont inconsciemment manifestés plus tôt que ce qu'on pensait. Ca change quelque chose à ses histoires futures ? Les X-Men ne s'en rendent pas compte dans cet épisode, donc non. Ce que je ne comprend pas, c'est que quand Byrne retconne le fait que Phénix s'intéresse à Jean bien avant ce qu'on savait dans Hidden Years, apparement ça te choque moins, pourtant c'est le même principe !

Alors j'ai bien compris que je ne te ferai pas changer d'avis et ça ne me pose aucun problème que tu détestes cordialement les First Class rigolus Mais j'aimerais te faire comprendre que la plupart de ces changements, même si on peut trouver à chacun des tonnes de défauts, sont objectivement viables. Après tout n'est pas non plus parfait et oui certaines modifications sont plus limites que d'autres. Mais pas au point de devoir tout jeter !
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:05

Michel a écrit:
Mais j'aimerais te faire comprendre que la plupart de ces changements, même si on peut trouver à chacun des tonnes de défauts, sont objectivement viables. Après tout n'est pas non plus parfait et oui certaines modifications sont plus limites que d'autres. Mais pas au point de devoir tout jeter !

Je reste sur mon arrêt cardiaque du début, lol. Et oui le mot est bien "hérésie", totale hérésie.
Car pour moi continuer dans cette voie, fait que plus rien n'a de sens.
Nous différons totalement là-dessus, lol. Et en soit, c'est pas dramatique, hein, ça n'est que du Comic.

Mais pour moi ça veut dire que le passé des Comics ne tient vraiment plus debout avec des séries comme ça. Hidden Years s'inscrivait dans mon idéal à moi dans l'esprit même de la série, avec raccord visuel, chronologique, etc. Pour ça que je l'accepte bien mieux.
De même que j'accepte bien des retcons (car il y en a toujours eus et il y en aura toujours) qui restent dans ce même état d'esprit.

Là j'y vois des retcons grossiers qui ne me plaisent pas et qui foutent tout en l'air pour moi. Et ce qui apparaît pour toi comme détails de peu d'importance, en ont beaucoup pour moi.

A l'occasion, je continuerai ma petite liste, de ce qui m'apparaît moi comme des incohérences (peut-être que oui c'est purement subjectif, mais bon je vois tout de même au grès de certaines protestations sur les forums, que je ne suis quand même pas le seul dans ce cas) dans les First Class. Là prochainement ça va m'être difficile, car je serais en déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Wolverine Weapon X #1 (cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 8:53

Spoiler:

Written by JASON AARON
Pencils & Cover by RON GARNEY
50/50 Variant Cover by ADAM KUBERT
Variant Cover A by TBA
Variant Cover B by TBA
“THE ADAMANTIUM MEN” Part 1 (of 5)
In the jungles of Colombia, people are turning up dead, whole villages brutally slaughtered by a team of soldiers who move through the shadows like ghosts. On the streets of San Francisco, Logan learns that the files from the old Weapon X program, the blueprints for building Adamantium-laced super soldiers like himself, have fallen into the hands of the evil corporation, Roxxon. Once again, it seems, someone is looking to build the perfect killing machine. That means it's time for Wolverine to step in, and remind them that someone already did. Plus 8 pages of Director's Cut Extras!
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:40

Je me demande combien de temps cette série marchera après que toute l'aura du film soit passée...
En VF ça va être la merde aussi pour tout publier...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:42

il va peut être y avoir une transformation du mag Wolverine en un 96 pages... ou alors on va voir ses épisodes dans Xmen Extra.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:45

Ouais avec un prix réhaussé pour un 96 pages, c'est ça la merde...

X-Men Extra ouais, mais bon vu tout ce qui arrive (Divided We Stand, tous les one-shots déjà à part sur Wolvie et avec d'autres X-Babies, les origins justement) y a déjà pas mal de trucs sur le feu, lol...

Clair que Tornade et T'Challa dans tout ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
Hicks


Age : 46
Localisation : Prignac et Marcamps
Date d'inscription : 30/08/2008

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:45

peut-être un mag de 72 pages pour accueillir les trois séries :
-wolverine
-wolverine : origins
-wolverine : weapon X

80 pages pour en faire un mag style x-men revolution à 4,20 euros
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:10

au fait, Trance n'était pas annoncée dans un épisode de Wolverine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
Hicks


Age : 46
Localisation : Prignac et Marcamps
Date d'inscription : 30/08/2008

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:22

si effectivement trance apparait dans un one shot avec wolverine intitulé Wolverine Killing Made Simple
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:33

ah ok, il sort dans le prochain xmen extra ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Wolverine Weapon X # 2 (cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 15:02

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Wolvwx002_cov_col
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 20:46

Un dérivé de son premier costume Ultimate?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 21:32

Il a tellement de costumes maintenant, lol. On est pas encore au stade de la Guêpe, mais quand même, la garde robe de Logan est remplie. Coquet ce Logan. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 9:48

Arathorn X a écrit:
Un dérivé de son premier costume Ultimate?

Il me fait plutôt pensé à son costume dans X-Force.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:27

le pitch

WOLVERINE: WEAPON X #2

Written by Jason Aaron, pencils and cover by Ron Garney, variant cover by Marko Djurdjevic.

"The Adamantium Men," part 2 of 5. Wolverine travels to Colombia to track down leads on Blackguard, the private military contractor who's recently come into possession of the old files from Weapon X. But instead of the hunter, Logan becomes the hunted when he learns the hard way that Blackguard has already put those Weapon X files to use, giving birth to Strikeforce X, the most fearsome team of super soldiers that Logan has ever encountered.
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:04

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Wolvwx001daviscmyk

La variante par Alan Davis
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:06

Miam même si le fond est malheureusement bien trop vide
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:53

quelques variantes supplementaires

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Weaponx1b
Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Weaponx1d
Revenir en haut Aller en bas
X-242
Young member
Young member
X-242


Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/02/2009

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:58

la variant de Coipel est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 10:02

Je préfère la variant de Kubert, elle me rappelle la saga Arme X qui est parmi les meilleurs histoires de Wolverine, ce qui en soit même n'est pas bien dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 10:08

je rpéfère également la variant Kubert.

le fait est que j'ai un gro soucis avec la charte couleur des costumes X-Force en dehors du titre X-Force. ans X-Force cela apsse parce qu'il y a une certaine ambiance chromatique tout autours, mais sorti de là, les couleurs sont vraiment très ternes, fades et du coup, je trouve que cela ne apsse pas très bien. cela vaut ici pour Almighty-wolvie, tout comme pour Archangel dans la preview Uncanny.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:06

la dernière en couleurs

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Wolverineweaponx01kuber
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:32

euh je préfère la version N&B, les couleurs sont vraiment trop flashy
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)   Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolverine: Weapon X #1-5 (Cover)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wolverine: Weapon X #6-9 (Cover)
» Wolverine: Weapon X #10 [cover]
» Wolverine: Weapon X #16 [Cover]
» Wolverine Weapon X #11-15 (Cover)
» Wolverine Weapon X Files [One Shot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: Les meilleurs dans leur partie-
Sauter vers: