AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Sam 4 Fév 2012 - 20:13

On se rappelle de l'exemplaire d'Action Comics #1 vendu à 1,5 million de dollars en mars dernier, un numéro qui de plus appartenait à l'acteur geek le plus célèbre d'Hollywood, monsieur Nicolas Cage. Si on est encore loin de ce chiffre avec l'exemple donné ci-dessous, ça reste une sacrée somme :

Citation :
La première apparition de Thor vaut de l'or, qu'on se le dise. Moins prolifique qu'un Action Comics #1 ou un Detective Comics #27, les premiers pas de Thor dans l'univers Marvel sous Stan Lee et Jack Kirby font la fortune d'un riche propriétaire d'une copie CG 9.4, qui l'a vendu à un heureux acheteur pour 222 200 dollars.

Sorti en Août 1962, ce numéro a totalement flambé avec l'adaptation cinéma de l'Asgardien et ne valait il y a quelques mois à peine que 10 000 petits dollars pour une note à peine inférieure... Un indice sur l'évolution du marché des "First Appearance"? Pas sûr, puisque ce genre de vente demeure du domaine de l'exceptionnel...
Source : http://www.comicsblog.fr/11409-222_200_pour_Jouney_into_Mystery_83
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Dim 5 Fév 2012 - 11:58

Citation :
Alors que le film Chronicle de Josh Trank est sortit Vendredi au USA et que le film fait sensation, le scénariste du film Max Landis (Fils du grand John Landis) nous présente aujourd'hui un curieux court métrage.

Ce court métrage qui s’appelle "The Death and Return of Superman" nous présente la frustration du scénariste par rapport à la Saga de la mort de Superman des années 90. On y découvre plusieurs stars dont Elijah Wood, Mandy Moore ou encore Simon Pegg ainsi qu'un Cameo de Josh Trank avec un T-Shirt très discret "Allez voir Chronicle".

Voici donc ce court métrage plutôt spécial ... :

Source : http://www.mdcu.fr/news-006500-superman-max-landis-et-la-mort-de-superman.html

Juste génial ! Mais malheureusement sans sous-titres pour les non-anglophones.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Dim 5 Fév 2012 - 15:00

Si l'église de mon village avait ces vitraux j'irais sans doute plus souvent à la messe !
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Ven 10 Fév 2012 - 11:54

C'est la foire au procès en ce moment :

Nouveau film oblige, les problèmes de droits sur Ghost Rider refont l'actualité chez Marvel :

Citation :
Honteux. C'est tout ce qui peut résumer l'attitude de Marvel envers l'un de ses plus fameux créateurs des années 70 aujourd'hui.

Déjà débouté lors d'un procès perdu face au géant Américain où la Justice avait statué qu'il n'était pas le seul créateur de Ghost Rider et qu'il n'avait donc aucun droit sur les juteuses adaptations cinématographiques de celui-ci, Gary Friedrich, dont vous pouvez retrouver les épisodes ce mois-ci dans Marvel Classic en V.F, se voit aujourd'hui réclamer 17 000$ par Marvel pour avoir, tenez vous bien, vendu des prints à l'éffigie de sa création dans des conventions.

Si la série ne s'arrêtait pas très bientôt, nous appellerions au boycott des Comics Ghost Rider. Comme ce n'est pas le cas, nous nous joignons sincèrement au malheur de Gary Friedrich et vous ferons savoir si une action proche d'un crowdfunding est organisée pour aider le pauvre scénariste.
Après tout, les pontes de Marvel ne pourraient-il pas puiser dans le budget des 2 navets de films qu'ils co-produisent ? Nicolas Cage ne pourrait-il pas lever le petit doigt pour celui qui a créé le personnage qu'il interprète au cinéma ?
Source : http://www.comicsblog.fr/11462-Marvel_reclame_17_000_au_createur_de_Ghost_Rider

Plus surprenant, un procès risque d'opposer Robert Kirkman et Tony Moore, les créateurs de Walking Dead et amis de toujours :

Citation :
Alors qu'ils ont collaboré ensemble sur de nombreux projets (The Walking Dead, Brit, Battle Pope), on apprend aujourd'hui que les relations entre Tony Moore premier dessinateur de la série (#1-6 et couvertures jusqu'au #24) avant Charlie Adlard, et Robert Kirkman, scénariste de la série, sont des plus tendues. Peu après le résultat d'un procès pour droit d'auteurs chez Marvel qui fait déjà scandale, c'est Moore qui en ouvre un autre face à Kirkman pour des questions de gros sous. Comme quoi les avocats ne sont pas près d'être à court de travail, pour notre plus grand malheur.

L'histoire est assez compliquée au final, puisqu'elle se repose sur des contrats initiaux et modifications de contrats qui pourraient avoir de très grosses conséquences financières, compte tenu du succès de la série. En effet Tony Moore clame avoir signé un contrat à la création des différentes série lui promettant 60% des recettes nettes sur les publications comics, et 20% sur celles des exploitations télévisuelles ou cinématographiques de The Walking Dead et Brit, ainsi que 50% sur une éventuelle adaptation de Battle Pope. Quand on connait le succès international de Walking Dead, que ce soit en comics ou en série, on peut imaginer des dollars dans les yeux de Tony Moore, mais ce n'est pas le cas suite à une modification de contrat qui entraine le procès d'aujourd'hui.

Tony Moore attaque Robert Kirkman pour escroquerie suite à la cession de ses droits en 2005. D'après Moore, Robert Kirkman et son avocat lui auraient annoncé en 2005 être en train de négocier un contrat pour une adaptation, mais que cela ne se ferait pas si Moore ne lui cédait pas ses droits. Pour une raison qui nous échappe, Moore a accepté pensant que de toute façon la dite adaptation de se ferait pas, permettant ainsi à Kirkman de le spolier de ses 50% de copyright (puisqu'ils ont co-créée la série) et des royalties convenues. Sauf que tout s'est produit et que désormais Kirkman est riche et célèbre. Moore crie au scandale et à l'arnaque programmée.

Les deux hommes qui étaient à l'origine amis d'enfance ne vont donc désormais pas lâcher et chaque camp va faire son possible pour protéger son intérêt.
Source : http://www.comicsblog.fr/11474-un_nouveau_procs_Comics_touche_cette_fois_The_Walking_Dead
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member


Age : 29
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Ven 10 Fév 2012 - 12:27

C'est bien dégueulasse pour le créateur du Rider.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Ven 10 Fév 2012 - 12:28

Ouais, je trouve ça consternant !
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Lun 13 Fév 2012 - 11:56

La première session du Kapow Comic Con accueillera du beau monde :

Citation :
Il en manquait un. Un des grands noms du comics. Et c'est de Joe Quesada qu'il s'agit.

L'éditeur en chef de Marvel sera l'invité américain le plus important de l'édition 2012 de la Kapow Comic Con, la convention londonienne consacrée aux comics organisée par Mark Millar.

Il rejoint pléthore d'artistes déjà annoncés:
Warren Ellis, Olivier Coipel, Frank Quitely, Charlie Adlard, Bryan Hitch, Dave Gibbons, Paul Cornell, Kieron Gillen, Peter Milligan, Sean Phillips, Ian Churchill, Andy Diggle, Jock, Steve Parkhouse, Mike Carey, Glenn Fabry, Paul Grist, David Lloyd, Rob Williams, Steve Yeowell, Doug Braithwaite, Rian Hughes, Matt Smith, Shaky Kane, John McCrea, David Hine, Adi Granov, Simon Furman, Chris Weston, James Hodgkins, Peter Hogan, Si Spurrier, et Mark Millar bien sur.
Source : http://www.mdcu.fr/news-006547-marvel-joe-quesada-a-la-kapow-comic-con.html
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Jeu 16 Fév 2012 - 10:48

Neal Adams et Steve Niles apportent leur soutien à Gary Friedrich :

Citation :
Vous vous souvenez peut-être, sûrement même, des 17 000$ réclamés par Marvel à Gary Friedrich, papa de Ghost Rider, suite à un procès douteux.
Là où l'industrie aurait pu laisser tomber l'auteur, celle-ci a réagi une nouvelle fois à l'injustice des majors, à l'instar de ce qui avait pu être fait pour Dave Cockrum, Will Mesnner-Loebs et dans une autre mesure, Jack Kirby.

Neal Adams a donc publiquement pris la parole de très belle manière, encourageant la non moins belle initiative du génie qu'est Steve Niles.Parce que c'est ça aussi, le monde des Comics !

"Amis créateurs, nous pouvons aider Gary Friedrich sans prendre position dans son combat face à Marvel. Gary est malade et à deux doigts de perdre sa maison et même s'il vous dit que tout va bien, il a besoin d'aide.

Si je dois le faire tout seul, je m'assurerais qu'il puisse se renflouer et avoir quelques sous à la banque. Mais j'aimerais vous demander votre aide.

Gary est la victime des déficiences de lois de copyright très mal faites et ce n'est pas la première fois dans l'histoire des Comics que de telles choses se produisent. Il y aura d'autres combats dans le futur et du bien en ressortira. Ce qui arrive à Gary, l'un de nous, est simplement une situation qui a mal tourné. Et même si nous ne pouvons pas lui rendre sa valeur aux yeux de Marvel et de leur histoire, nous pouvons l'aider à se loger et à vivre, tout simplement. Et je peux vous le promettre : si vous même vous trouvez dans une situation délicate, que ce soit pour des raisons de santé ou autre chose, nous vous aiderons. Comme vous nous avez aider à soutenir Dave Cockrum, William Messner-Loebs et d'autres.

Steve Niles, avec qui nous avons collaboré étroitement pour mettre en place une action, a créé un moyen de donner de l'argent directement à Gary. Prenez un moment pour lire ce qu'il a à vous dire concernant un don à cette cause, par ici : www.steveniles.com/gary.html

Et si j'espère encore que Marvel fasse machine arrière et aide Gary, je comprends qu'ils soient dans une mauvaise position et qu'ils ne peuvent tout simplement rien faire. J'aime penser qu'ils feraient quelque chose s'ils le pouvaient..."
Source : http://www.comicsblog.fr/11522-Le_magnifique_soutien_de_Neal_adams_et_Steve_Niles__Gary_Friedrich

Une initiative très louable qui on l'espère portera rapidement ses fruits ! On regrettera peut-être un peu la langue de bois d'Adams par rapport à Marvel dans cette affaire, mais bon on peut comprendre qu'il ne veuille pas attiser les tensions. C'est quand même honteux de voir Marvel traiter ainsi un vieil homme en mauvaise santé !

Pour revenir une nouvelle fois au programme du Kapow Comic Con, un nouvel invité vient de s'ajouter à la liste : Matt Smith, alias le 11è Docteur !
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Sam 18 Fév 2012 - 11:14

Encore un procès, mais chez Dynamite cette fois-ci :

Citation :
Il aurait fallu s'en douter, les ayant-droits d'Edgar Rice Burroughs attaquent Dynamite Entertainment pour non-respect de marque déposée et concurrence déloyale. En effet, l'éditeur a publié Warlord of Mars et Lord of the Jungle, s'inspirant respectivement de John Carter et Tarzan, sans utiliser les noms déposés alors que tous les éléments de la mythologie créée pour les deux personnages par Burroughs sont présents.

Là où le bât blessait pour les plaignants, c'est que les noms utilisés par Dynamite comme Dejah Toris et les différents titres utilisés étaient tombés dans le domaine public. Mais la faille a été trouvée puisque cela est vrai aux USA mais pas en Angleterre.

Rajouté à cette plainte, il y a aussi une accusation de non respect de l'intégrité morale de l'oeuvre de Burroughs, puisqu'ils arguent que de nombreuses pages et couvertures de Warlord of Mars : Dejah Toris sont à la limite de la pornographie. Si cette dernière accusation peut paraître ridicule, elle risque cependant de faire beaucoup de dégât si un juge donne raison à la famille de Burroughs puisqu'il en résulterait une destruction des stocks de Dynamite.

On vous tiendra évidemment au courant des suites de cette affaire. C'est en tout cas après l'affaire Gary Friedrich une nouvelle embrouille juridique dont on se serait bien passé.
source : http://www.comicsblog.fr/11564-La_famille_dedgar_Rice_Burroughs_attaque_Dynamite


Argent toujours, Image Comics propose une façon originale de lutter contre la spéculation :

Citation :
On le sait, la spéculation peut-être un grand fléau dans le monde des comics. Le fait que nous soyons pour beaucoup de grands collectionneurs qui avons besoin de telle ou telle chose pour la raison que "parce que !" entraine des dérives. (NDSullivan: J'ai dû relire cette phrase 3 fois pour la comprendre, rassurez vous)
On voit des gens acheter des comics en masse (souvent les numéros 1) pour les revendre 20 fois le prix une fois épuisés, on voit des free sketchs revendus sur e-bay, et des éditions variantes signées suivre le même chemin.

Certains auteurs/artistes ont trouvé des méthodes de dissuasion en faisant constamment payer leurs dessins par exemple, ou en demandant toujours le prénom de la personne pour qui elles doivent signer (certaines conventions comme le LCF l'encouragent d'ailleurs auprès des auteurs). D'autres ont tout simplement été dégoutés et ne dessinent plus, ou très peu (Adam Hughes).

Aujourd'hui c'est une autre méthode de dissuasion rapportée par Bleeding Cool que John Layman et Ron Guillory mettent en place avec leur édition variante de Chew réalisée pour la Image Expo : l'exemplaire coûtera 10$ pour qui l'achètera et le fera signer sans nom, et 5$ seulement avec nom ! Ainsi, ça encourage les gens à demander la seconde solution, et les auteurs pourront regarder avec un regard désapprobateur ceux qui opteront pour la première.
Source : http://www.comicsblog.fr/11553-La_solution_contre_les_speculations_abusives_
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member


Age : 29
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Sam 18 Fév 2012 - 14:17

Je ne savais pas que Dynamite n'utilisait pas le nom "John Carter", c'est marrant de voir comment ils détournent la loi pour agir au mieux. Personnellement, en tant qu'artiste encore amateur, je pense que la jouissance des droits doit s'arrêter au conjoint/à la conjointe de l'artiste et à ses enfants encore mineurs (s'ils le sont lors de son décès) : ces personnes ont pu profiter d'un cadre de vie grâce à ces productions et ça me semble légitime qu'ils aient encore, pour quelques années et jusqu'à leur indépendance financière, cette sécurité.
Pour la suite, pour les générations suivantes, je trouve ça honteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Lun 27 Fév 2012 - 19:16

Et on continue avec les ventes de vieux comics...

Citation :
Voilà de quoi faire enrager plus d’un ! Michael Rorrer, un américain, s’occupait de vider la maison héritée de sa tante récemment décédée quand il trouva pas moins de 345 comics aussi rares que recherchés, délicatement rangés dans un coin, dont la valeur globale dépasse tranquillement les 2 millions de dollars.
Dans la collection de cette véritable tante May, on peut notamment y trouver le mythique Action Comics #1 (avec la première apparition de Superman), le Detective Comics #27 (première apparition de Batman) ou encore un Captain America #2.

Selon Paul Litch de la Certified Guaranty Company, les comics retrouvés par Michael Rorrer sont en excellent état de conservation. L’heureux propriétaire a donc d’ores et déjà prévu une vente aux enchères du lot qui pourrait facilement lui rapporter plus de 2 millions de dollars, à partager avec son frère, autre héritier de la tata. J’imagine qu’ils font plus d’un envieux parmi les fans de comics !
Source : http://www.cablechronicles.com/2012/02/27/un-coup-de-bol-a-2-millions-de-dollars
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member


Age : 37
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Lun 27 Fév 2012 - 19:40

Bon, je vais mettre mes comics de Austen dans mon grenier et on verra si ça rapporte quelque chose à mes petits enfants.

_________________
L'Homme Qui Parlait Dans Le Vent



J'aurai toujours une méchanceté à vous dire
Revenir en haut Aller en bas
http://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Lun 27 Fév 2012 - 19:49

Ça fera du matériel à brûler pour les futurs hivers rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member


Age : 37
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Lun 27 Fév 2012 - 19:55

Même pas sur que ça brule bien... ça sera peut être meilleur pour faire de l'isolation... tu en chiffones trois ou quatres pages sous les pulls et ça tient au chaud... il faut prendre des cours avec les clodos dès maintenant car nous le serons pratiquement tous dans quelques années quand les chinois nous aurons tout racheté.

_________________
L'Homme Qui Parlait Dans Le Vent



J'aurai toujours une méchanceté à vous dire
Revenir en haut Aller en bas
http://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Lun 27 Fév 2012 - 19:57

Et un jour les archéologues du futur en démolissant d'anciens murs tomberont sur les oeuvres d'Austen ainsi conservées... Ce serait trop tragique pour eux, mieux vaut éviter ça !
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Mar 6 Mar 2012 - 16:43

Le générique du dessin animé des Totues Ninja en stop motion :


Ça a de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Mer 7 Mar 2012 - 16:38

Mark Millar se lance dans une campagne pour promouvoir son label Millarworld au travers de cette vidéo où il martyrise une classe de primaire. Qu'on aime pas le personnage ou ses séries, je dois dire que sa façon de faire campagne me fait bien marrer !
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Ven 9 Mar 2012 - 13:43

L'exemplaire d'Action Comics #1 qui avait été volé à Nicholas Cage puis retrouvé et vendu il y a peu refait parlé de lui, mais d'une manière plutôt originale :

Citation :
L'incroyable histoire de l'Action Comics #1 de Nicolas Cage adaptée au cinéma

Du titre à rallonge de cette news à ma découverte ce matin de cet incroyable projet : je ne sais pas si commencer la journée de cette manière est la meilleure idée qui soit...

Bref, toujours est-il que vous vous souvenez sûrement de la folle histoire de Nicolas Cage, collectionneur invétéré de Comics et ex-possesseur d'Action Comics #1. Lors d'un cambriolage, l'acteur s'est en effet fait volé son précieux sésame, remboursé par les assurances par la suite, puis retrouvé la police qui ne pourra restituer son bien à l'acteur de Ghost Rider puisqu'il a touché le montant des assurances (3 fois plus faible que la nouvelle côte d'AC, soit dit-en passant).
Aujourd'hui, la première apparition de Superman a été rachetée par un riche propriétaire qui peut se targuer de posséder le seul exemplaire d'Action Comics ayant appartenu à une star Hollywoodienne !

Et le plus incroyable est à venir puisque Lionsgate veut aujourd'hui produire un film autour d'un groupe de nerds prêts à tout pour dérober le Comics de l'alter ego de Johnny Blaze, inspiré des faits réels qui se sont produits il y a presque 10 ans maintenant.
Jason Statham serait d'ailleurs attaché au projet, de même que Robert Ben Garant et Thomas Lennon, scénaristes de The State.
Source : http://www.comicsblog.fr/11800-Lincroyable_histoire_de_laction_Comics__1_de_Nicolas_Cage_adaptee_au_cinema
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Mar 13 Mar 2012 - 15:04

A peine deux jours après la mort de Moebius, Marvel a annoncé la sortie en hardcover à moins de 20 euros de l'histoire du Silver Surfer écrite par Stan Lee qu'il a illustré :

Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Ven 16 Mar 2012 - 13:33

Un coupe de cheveux des plus originales :

Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Dim 25 Mar 2012 - 12:04

Une façon originale de recycler les poupées Mon Petit Poney :











Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member


Age : 29
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Dim 25 Mar 2012 - 13:19

Quelle patience !
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Mer 11 Avr 2012 - 19:21

Que l'on soit pour ou contre ce projet, on peut dire qu'au moins Before Watchmen a permis le retour (involontaire) d'Alan Moore sur la scène publique.

Et sur cette page, vous trouverez de très bons mélanges entre des dessins de super-héroïnes et des couverture de vieux pulps, avec à chaque fois des petites références sur les auteurs dessus : c'est ici !



Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Lun 23 Avr 2012 - 15:19

Citation :
Alors que DC Comics flambe avec des bureaux magnifiques et des chiffres de ventes excellents, deux de leurs pontes se sont exprimés à Chicago sur les cas Chris Roberson et Alan Moore. Une volonté de clarifier les situations est donc évidente face à ces déclarations, même si l'on sent une certaine animosité envers leurs ex-créateurs/rebelles dans les propos qui suivent :

- A propos de Chris Roberson (scénariste de Fairest) :

Jim Lee: Je ne connais pas Chris personnellement et je suis persuadé que la situation aurait pu être toute autre s'il était venu me parler de ses inquiétudes. Je ne savais rien de son malaise et j'ai été le premier surpris de découvrir ses propos. Cela m'a paru étrange en tant que créateur de monter au créneau face à la compagnie qui me fait vivre et je n'aurais certainement pas choisi de déclarer publiquement mon intention de quitter le navire après un projet en cours. Cela aurait été beaucoup plus sage de sa part d'attendre d'avoir fini Fairest avant de se prononcer de la sorte. Essayez de comprendre notre position, ici aux bureaux, en tant que patrons de salariés qui nous désavouent alors que nous sommes toujours en train de les payer. De ce point de vue, son attitude n'a aucun sens.

Dan DiDio: En ce qui me concerne, Chris a décidé de de rendre publique sa décision de ne plus travailler avec nous et je suis le premier à honorer son choix.

- A propos d'Alan Moore (et de sa vendetta face à Before Watchmen) :

Jim Lee : Nous ne sommes pas en mesure du donner du crédit aux propos d'Alan. Il a signé un contrat et annonce 20 ans plus tard qu'il ne l'a pas lu ; Malheureusement ce n'est pas à moi de le forcer à se pencher sur ce même contrat ! Il y a également beaucoup de choses que les gens ne savent pas et qu'Alan nous a dit. Tout est loin d'être aussi clair que ce que les gens veulent et peuvent penser… Nous ne sommes pas du tout dans une situation où nous utilisons les personnages d'Alan sans aucune compensation. Tout ce qui a été produit autour de Watchmen, des Comics au Film, est allé dans la poche d'Alan. Le montant écrit noir sur blanc dans son contrat, au minimum. Le contrat a été honoré de notre côté et je ne laisserais pas dire qu'il n'y a qu'une façon de voir de voir les choses dans cette histoire, comptez sur moi.
Source : http://www.comicsblog.fr/12377-Jim_Lee_et_Dan_DiDio_evoquent_les_problmes_Chris_Roberson_et_alan_Moore

Pour Chris Roberson, on en a déjà parlé ici.
Plus le temps passe, plus je trouve toute cette histoire des droits bafoués d'Alan Moore un peu nébuleux. Je ne défend pas la politique de DC (et des éditeurs de comics en général) d'accorder peu voir pas de droits aux créateurs, mais je crois que le père Alan Moore l'a un peu mal de s'être fait entuber en lisant mal son contrat, même si c'est bien plus compliqué que ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member


Age : 28
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Mer 25 Avr 2012 - 12:03

Neal Adams et Steve Niles appellent à nouveau à la solidarité envers un collègue :

Citation :
Neal Adams est un artiste qui en plus d'être ultra reconnu dans le monde des comics, a toujours été un porte-parole pour la solidarité envers les créateurs en freelance. Cette fois-ci, c'est pour Tony DeZuniga qu'il s'exprime. Ce dernier est actuellement gravement malade et sans couverture maladie. À Adams se joint aussi Steve Niles, un autre artiste qui se montre souvent dans ce genre d'opération.

Tony DeZuniga est le premier dessinateur philippin à avoir travaillé pour un éditeur américain et aura ouvert la voie à de nombreux autres, comme Alfredo Alcala, Michael Kaluta ou plus récemment Leinil Yu.

Si vous souhaitez participer à l'opération de soutien de Tony DeZuniga, toutes les infos sont disponibles par ici !
Source : http://www.comicsblog.fr/12412-Neal_adams_appelle__la_solidarite_pour_Tony_DeZuniga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques   Aujourd'hui à 10:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» trousse fourre-tout
» Le fourre-tout de Manu
» VENDUE [ A VENDRE ] Sacoche fourre tout Nikon neuve
» Vends fourre tout, cuir véritable, Hasselblad
» Mon nouveau sac fourre tout: OLYMPUS E-System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: