C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Aller en bas 
+3
Sentrythemadman
Ama'San
Mythic
7 participants
AuteurMessage
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:00

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé 19053740

L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:07

Je suis allé voir l'antépénultième film de la saga Harry Potter et pour le moment, je suis assez indécis.
Il y a de très bonnes scènes, principalement celle où il y a de l'humour (la scène où Harry va voir Hagrid et qu'il croise le professeur de potion est à mourir de rire ou celle avec Ron et Lavande) et à coté de ça, il y a des scènes moins réussi, notamment celle avec Drago Malfoy, je ne sais pas pourquoi, j'ai pas réussi à accrocher au personnage dans ce film alors que tous les autres jeunes acteurs sont ultra crédibles dans leurs rôles.
au classement de la réussite, je le mettrais en milieu de liste, en dessous du 3 et du 5 mais au dessus du 4 et peut être du 2
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:04

j'ai trouvé ça également assez drôle et réussi.
Ce que j'ai bien aimé c'est qu'il ont parfaitement bien fait grandir les personnages avec des scènes devenus plus "adulte", la transition est de plus en plus réussi. Ça reste un support au livre, le film sans le livre ne vaut rien, Par contre une fois le livre en tête le film deviens plaisant. Je le trouve meilleurs que la plupart des précédents (et contrairement a Mythic j'ai trouvé Malfoy très réussi). Après ce que je reproche (comme à tous) c'est que certain élément très important, et sentiments du livre sont totalement passé sous silence. Pour cela que sans le livre le film vaut pas grand chose.

Pour résumer, un bon film pour les amateurs et lecteurs de HP, un excellent film pour les fans de l'univers du sorcier. Mais a éviter pour les néophite.
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Sentrythemadman
Sensationnal member
Sensationnal member
Sentrythemadman


Age : 30
Localisation : evreux
Date d'inscription : 23/10/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:42

etant fan je suis obligé d'aller voir le film
Revenir en haut Aller en bas
http://marvelmandu27.skyrock.com/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptySam 25 Juil 2009 - 17:44

Ama'San a écrit:

Pour résumer, un bon film pour les amateurs et lecteurs de HP, un excellent film pour les fans de l'univers du sorcier. Mais a éviter pour les néophite.
Je me permettrais d'être de l'avis totalement opposé.
Les néophytes, à mon sens, pourront aller le voir et passer un moment, l'amateur (et je dis bien amateur et pas acharné) que je suis s'est littéralement emmerdé. J'ai trouvé l'ensemble du film très mou, très peu de scènes m'ont accroché et très peu de scènes m'ont parues réussies (la seule scène que je trouve grandiose est celle de Dumbledore qui se montre enfin dans toute sa splendeur). Pour le reste, c'est comme d'hab, d'énormes coupes sombres pour un film dont on se demande bien pourquoi il s'appelle Harry Potter et le prince de Sang-mélé, puisque toute l'intrigue du prince en question est passée à la trappe pour mettre en avant celle sur Draco, une scène finale totalement loupée et sans émotion à mon sens et enfin (sans doute le moins grave, mais le plus génant pour moi) un frère wesley oubli dans les limbes avec sa française de petite copine (du coup, c'est clair, pas de mariage dans le prochain ^^!).
Bref, les films Harry Potter et c'est encore confirmé avec celui-ci, sont clairement à destination de ceux qui n'ont pas lu les livres, car ils sont en continuité avec eux-mêmes et savent être raccords avec eux-mêmes vis-à-vis de l'ensemble des choses passées sous silence, typiquement ce qui agace celui qui sait ce qui est passé sous silence, mais qui ne manque à aucun moment à celui qui n'en sait rien.
Nan, franchement, me suis emm...dé comme un rat mort, pire que la coupe de feu ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyDim 26 Juil 2009 - 8:07

j'ai entendu une rumeur concernant le final des Reliques de la Mort, apparement, JKR aurait donné des informations au scénariste concernant le devenir des différents personnages, on en saurait donc plus que dans le pauvre épilogue de la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:01

Mythic a écrit:
j'ai entendu une rumeur concernant le final des Reliques de la Mort, apparement, JKR aurait donné des informations au scénariste concernant le devenir des différents personnages, on en saurait donc plus que dans le pauvre épilogue de la série.

quelque chose m'échappe, le pauvre épilogue (vraiment minable au passage, mais parait qu'elle même ne l'avait pas voulu) dit déjà tout ce qu'il y a à savoir sur le devenir des personnages, non?
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:13

perso, j'en ai plus appris avec les interviews que JKR a donné que dans cet épilogue.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:58

Mythic a écrit:
perso, j'en ai plus appris avec les interviews que JKR a donné que dans cet épilogue.
tu as des liens? je suis curieux. Mis à part que ça ne changera rien à la niaiserie éhontée de cet épilogue, c'est toujours des éléments en plus... lol
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:11

http://www.poudlard.org/Tout-ce-que-J-K-Rowling-a-revele
il y a des liens vers différents chats où elle fait certaines révélations mais je me souviens avoir lu des versions compilés
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:00

Personnellement, je suis tout à fait en désaccord avec MJ. J'ai lu les livres, et j'ai trouvé que le tome 6 était le moins bien réussi de tous.
L'adaptation faite au cinéma est cependant la meilleure qui a pu être faite à ce jour. Il y a vraiment un changement par rapport au cinq autres, dans le sens où il y a beaucoup d'inédit. Des scènes comiques, des acteurs de plus en plus convainquant (mais les voix françaises me gènent encore drôlement) le seul bémol pour moi reste le final... les scènes de combats entre les mangemorts et les anciens adeptes de l'AD sont complètements passés à la trappe, du coup, on se demande bien pourquoi les mangemorts sont présents à Poudlard...
J'ai été ravie de voir que le Quiddich était de nouveau à l'ordre du jour (dommage que nous n'ayons pas eu droit aux commentaires de Luna, qui m'avait fait mourir de rire dans le livre). Luna d'ailleurs, qui obtient un rôle non négligeable (sans être énormissime), ce qui me plait beaucoup, compte tenu du fait que ce personnage hors norme me plait énormément.

Dans mon cas, je trouve l'adaptation très très réussie. Le réalisateur s'est détourné du livre (à ma grande joie) et a dû faire un choix dans les scènes à piocher dans le livre. Bien sur, comme le dit MJ, c'est dommage que l'intrigue ne se soit pas passé autour du "Prince de Sang-Mêlé", mais même dans le livre, je trouve que cette intrigue est inexistante, Harry étant plus obsédé par Malefoy que par le Prince. Ca ne m'a donc pas choqué outre que l'on passe un peu à côté (ne serait-ce pas le titre du livre qui est à côté de la plaque????).
D'ailleurs, en parlant de Malefoy, j'ai beaucoup aimé l'interprétation de l'acteur, qui reflète bien ce personnage tourmenté par ses sentiments. On arrive à sentir que finalement, Drago, bien qu'était un horrible salopard, n'est pas si dangereux que ça et ne souhaite pas l'être d'avantage.
Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Dents-de-Sabre
All new member
All new member
Dents-de-Sabre


Age : 38
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 10/08/2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:56

"Consternant" est le premier mot qui m'est venu à l'esprit en sortant de la salle de cinéma.
Premièrement, il manque de nombreuses scènes, notamment celle où l'on voit la famille de Voldemort dans la Pensine.
Deuxièmement, ce film ne parle que de bécots d'un bout à l'autre.
Troisièmement, Tonks et Lupin ont trente secondes de film et sont déjà ensembles. De plus, Fleur est absente et Bill ne se fait pas défigurer.
Quatrièmement, le jeu des acteurs ados est lamentable, mais ca fallait s'y attendre (seul Drago, Luna et Harry sont potables)
J'aurais encore beaucoup d'autres choses à critiquer mais les infidélités du film au roman sont tellement nombreuses que je préfère m'en arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:26

C'est devenu une tradition avec une copine et sa soeur depuis qu'elle a 12 ans. Aller voir "Harry Potter". On en est tous les 3 sortis avec un énorme "c'était à chier".
Et je parle sans attente particulière puisque ni moi ni ma copine n'avons lu les bouquins. On attend que ça bouge pendant 2h30 et au final ça bouge pas. sans parler d'un mystère élucidé d'une phrase sans réelle "enquête" .En plus, visuellement, HP est un des seuls films ou les gens meurent d'un "abracadra t'es mort" (je caricature mais bon)

seul "la chambre des secrets" a retenu mon attention en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé   Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: