C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Inglourious Basterds

Aller en bas 
+8
Mars contre attacks
Ama'San
Zauriel
Raccoon
Maximum
Nick Nightingale
Arathorn X
Geyser57
12 participants
AuteurMessage
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptySam 25 Juil 2009 - 9:06

Inglourious Basterds 19123474


Synopsis


Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...


La bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18888321&cfilm=60208.html
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptySam 25 Juil 2009 - 9:24

LE film que j'attends avec impatience cet été!
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:27

Si tout va bien, je vais le voir ce soir!!! cheers cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:30

Ce film , il faut absolument que j'aille le voir . Surtout que j'ai vus pour la première fois , il y a quelques jours Pulp Fiction et Reservoir Dogs et que je suis vraiment dedans et la bande-annonce est tout simplement .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:55

Moi je l'a toujours pas vu, j'attends de retourner à Strasbourg pour pouvoir l'apprécier en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:21

Vu hier soir et j'ai pas regretté pour un sou!!! Il est trop super! Du Tarantino en puissance!!! Trop bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:14

pareil vu hier. déjanté, grandiose et risqué. de l'homour noir en veux tu en voilà, des personnages comme seul tarantino peut les faire. un must
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:51

Question un peu tranché mais bon XD. Je m'y risque quitte a me tappé la pige =D.
Je vais le voir ce soir, je voulais savoir si c'était pas trop trop trash, connaissant Tarentino je me demandais. Je suis assez une lopette pour ça et je dois avoué que j'me refuse certains film a cause de ça, d'après ce que j'ai lu ça va c'est pas trop axé la dessus, votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:33

Il y en a certaines qui sont trash c'est vrai. Comme tu le dis c'est du Tarantino, mais ce ne sont vraiment que quelques scènes.
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:50

vu hier soir, tres sympa, moins gore que ces films précédents plus axé sur l'humour noir, un peu longuet par moment quand même mais dans l'ensemble ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:52

Très bon.
Une comédie pour moi, je me suis poilé XD.
Le film joue avec le spectateur, on se demande constamment si ou non les choses vont se passer comme elle le devrai (je vais pas développer pour pas spoiler mais je pense que ceux qui ont vu le film comprendront >_<). Les musiques sont somptueuses et tranche avec le contexte historique (qui d'ailleurs est excellemment bien retranscrit). le film est beau et les plan regorge de détails. Une comédie très 1er degré avec des tic et jeux d'acteur unique. Je ne suis pas connaisseur de Tarentino donc je ne sais pas ci tout ces film sont comme ça mais excellent. Le découpage du film est atypique mais bien ficelé. Seul quelques longueurs (vers les 3/4 du film) viennent tacheté ce tableau ^^.

(on retrouve l'acteur de REX, série autrichienne avec un berger allemand, sisi je vous jure, ça m'a choqué mais je suis content pour lui =D).
Ceux qui lisent un minimum sur les lèvres s'amuseront a déceler quand les acteur parlent français ou non ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:03

je sors d'Inglorious Basterds qui m'a royalement fait ch.... Sans doute le plus mauvais Tarantino que j'ai vu. pour la peine, je vais plutôt revoir le "Boulevard de la mort" qui lui, au moins, ressemble à quelque chose ^^!

Rassurez-moi, Inglorious Basterds n'a pas été primé ou quoique ce soit hein?!!
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:30

Meilleur acteur à cannes pour l'acteur autrichien.

Sinon, un Tarantino surprenant. Mais comme d'habitude, il ne va pas là où on l'attend et s'offre le luxe de se faire plaisir avec l'histoire à la fin.
Et je suis bien content de ne pas avoir vu de BA avant car elles sont bien trompeuses.

Par contre, je l'ai vu en VF, une catastrophe. allez le voir en VO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:31

Master_Jahoo a écrit:
je sors d'Inglorious Basterds qui m'a royalement fait ch.... Sans doute le plus mauvais Tarantino que j'ai vu. pour la peine, je vais plutôt revoir le "Boulevard de la mort" qui lui, au moins, ressemble à quelque chose ^^!

Rassurez-moi, Inglorious Basterds n'a pas été primé ou quoique ce soit hein?!!
J'exprime un avis tout à fait contraire!!!! Autant j'ai pas aimé Boulevard de la Mort, autant IB, j'ai vraiment accroché, trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:22

pareil, j'ai préféré IB à BDM. la première partie était bien , la seconde était très très chiante
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Dents-de-Sabre
All new member
All new member
Dents-de-Sabre


Age : 38
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 10/08/2009

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptyDim 30 Aoû 2009 - 17:11

Brad Pitt se la joue Diego de la Vega avec sa moustache ! et pourquoi il garde le menton en avant tout le film confused De plus les Juifs sont un peu trop clichés à mon goût.
Fin pour le moins brusque et innatendue (mais peut-être pas dans le bon sens hélas...)
Je crois que je vais ressortir Boulevard de la Mort et Pulp Fiction pour oublier ce pseudo-film...
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:20

Dents-de-Sabre a écrit:
Brad Pitt se la joue Diego de la Vega avec sa moustache ! et pourquoi il garde le menton en avant tout le film confused De plus les Juifs sont un peu trop clichés à mon goût.
Fin pour le moins brusque et innatendue (mais peut-être pas dans le bon sens hélas...)
Je crois que je vais ressortir Boulevard de la Mort et Pulp Fiction pour oublier ce pseudo-film...

hôlaa!!! je m'sens moins seul lol
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptyLun 31 Aoû 2009 - 10:11

Moi j'ai vu et adoré.
Le Nazi interprété par Christoph Waltz a carrément le meilleur rôle du film, il flaire les entourloupes comme personne (gros moment l'Acte Un du film confrontation entre le Nazi et cet homme affolé qui planque des Juifs chez lui dans la Campagne Francaise) et pourtant à la fin du film on a l'impression qu'il ne fait pas le meilleur choix mais ça c'est du Tarantino, il va t'embarquer là ou tu t'y attends le moins, évidemment quand on a vu Valkyrie interprété par Tom Cruise on s'attend à ce que Tarantino respecte le cours de l'Histoire et Pouf non...Surprised
Moments très amusants, le plan foireux des Bâtards un peu acculés il faut le dire, qui choisissent un plan complètement pourri pour entrer dans le cinéma, Hitler qui rit comme un dingue en regardant le film du Héros Allemand tirer sur la résistance du haut de sa tour, parce qu'à vrai dire il n'y'a pas vraiment de film et ça c'est encore Tarantino tout craché et évidemment la fameuse partie du jeu ou on se colle les étiquettes sur le front et qu'on doit deviner qui on est (j'ai oublié le nom du jeu) en Allemand, carrément excellent.
Bon je veux pas trop dévoiler non plus et pas évident de commenter ce film sans lâcher des spoilers, mais Culte ce film, il le deviendra, comme Pulp Fiction. Y'a beaucoup à dire sur ce film, certains critiquent le jeu d'acteur de cette actrice Francaise qui d'après moi ressemble à Uma Thurman mais je la trouve très bien dans le rôle, Brad Pitt en look un peu "Beauf Rudolph Valentino" très bon et l'homme à la batte Eli Roth m'a fait marrer dans la scène de la grotte ou les Bâtards font un mystère de qui va sortir de la grotte, gros coups de batte dans les murs de la grotte pour intimider l'officier Allemand prisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:00

J'ai bien aimé. J'ai beaucoup ri, je ne me suis pas ennuyé et j'ai trouvé que c'était un très bon what-the-fuck film ; Tarantino a simplement, je pense, voulu divertir et rire en pastichant les films de guerre et en le faisant plus ou moins à contre-courant des clichés de ce genre (actions, phases héroïques, omni-présence des personnages principaux à l'écran, relents patriotiques, etc.). Si ces clichés peuvent se retrouver dans beaucoup d'autres genres de film, Tarantino a ici essayé d'aller contre eux, et il s'en sort assez bien.
Oui, c'était très drôle, complètement con mais assumé. C'était fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:37

Je n'ais pas encore donné mon avis et je ne crois pas que je vais vraiment la donné maintenant non plus... J'ai été quelque peu déçu, mais en même temps il y a des scènes superbes, dont la première (avec Denis Menochet) et toutes celles avec Christoph Waltz (qui est simplement génial) en autres choses.
Mais reste que j’ai trouvé ça un peu long et je me suis ennuyé à quelques reprises. Mais, je ne suis pas sur d’avoir détesté pour autant, et je ne suis pas sur d’avoir aimé non plus et dans le fond j’ai extrêmement envi d’aimer ce film… Donc avant de me faire une véritable idée, je crois que je vais attendre de revoir le film et en VO, cette fois-ci… la voix VF habituel de Brad Pitt ne marche pas dutout avec le personnage d’Aldo Raine par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:44

C'est vrai que les avis diverge énormément sur ce film, autant ils y en a qui adorent, autant ils y en a qui détestent...
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:02

Vu hier soir en VO (le film est alors un vrai film trilingue (voir presque quadrilingue avec l'Itlien geek)) et j'ai vraiment adoré! Tarantino se lâche dans un film un peu con mais super défoulant (voir du nazi se faire tabasser, ça fait toujours plaisir!). Pour ce qui est de la réalité historique, les costumes et l'ambiance sont très fidèles à l'époque, les évènements les sont moins mais j'ai justement adoré ça, le spectateur ne s'attend pas du tout à ce que ça finisse comme ça et il y assez de films "sérieux" là-dessus s'il veut voir comment tout s'est passé.
Comme toujours les acteurs sont excellants, Christoph Waltz est sans doute la révélation du film pour le grand public, Mélanie Laurent est toujours aussi belle et inteprète à merveille cette femme en colère, ce film lui ouvrira peut-être de portes à Hollywood (après Audrey Tautou ou Marion Cotillard (avec qui Mélanie Laurent a d'ailleurs jouer dans Dikkenek) ça nous ferait de belles représentantes outre-Atlantique!) et il ne faut évidemment pas oublier Brad Pitt et son mémorable accent du Tennesse (rien que pour ça je n'aurais pas aimé le voir en VF). Néanmoins je m'attendais un peu à voir plus Brad Pitt et son commando, finalement ils ne sont qu'une partie de l'intrigue.
Sans doute que Tarantino ne fait pas aussi fort que Reservoir Dogs et Pulp Fiction mais avec moi la sauce a pris, je n'ai même pas trouvé ça trop long, et la scène du dialogue en Itlatien est maintenant une de mes scènes cultes de l'oeuvre tarantinienne.

Geyser57 a écrit:
le film du Héros Allemand tirer sur la résistance du haut de sa tour

C'est pas plutôt des Américains qu'il tue?
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:45

Arathorn X a écrit:


Geyser57 a écrit:
le film du Héros Allemand tirer sur la résistance du haut de sa tour

C'est pas plutôt des Américains qu'il tue?

Oui enfin il tire et il tire le gaillard, et il a aussi un peu son personnage plutôt pas mal développé, on sent qu'il est honteux de ce film fait sur lui et qu'à un moment il regrette même.
Pour les Bâtards effectivement ce n'est pas le sujet principal du film.
Revenir en haut Aller en bas
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:26

Arathorn X a écrit:
la scène du dialogue en Itlatien est maintenant une de mes scènes cultes de l'oeuvre tarantinienne.
Et encore, si il y avait que les dialogues, mais il y a la gestuelle aussi XD.
(sisi, les 3 doigts pincés =D).
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Contenu sponsorisé





Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: Inglourious Basterds   Inglourious Basterds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inglourious Basterds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: