C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Superman est-il gay?

Aller en bas 
+9
Evelye
Piotr
Geyser57
Hyperion
Marvel
Arathorn X
Super Nico
MightyLeatherface
Wikayne
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wikayne
All new member
All new member
Wikayne


Age : 44
Localisation : Elisyum
Date d'inscription : 05/08/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:42

Voici un article paru dans le magazine Têtu de Juillet/Août...

SUPERMAN EST-IL GAY ?

A priori, il n'y a pas plus hétéro que lui. Mais à y regarder de plus près, son lourd secret, ses muscles, voilà bien des points communs avec les homos. Et ce n'est pas Brandon Routh, le nouveau visage du super héros au cinéma dans "SUPERMAN RETURNS" qui fait penser le contraire...

"It's a bird, it's a plane... It's Superman!!" Jerry Siegel et Joe Shuster eurent en 1938 une idée de génie. Ils inventèrent Clark Kent, un journaliste bigleux, timide et maladroit, un geek dirait-on aujourd'hui, qui, en un battement de cils, sans "Relooking Extrême" ou "Queer" pour le resaper, devient Superman. Il lui suffit d'enlever son costard d'appariteur, de jeter sa cravate, d'ôter ses lunettes de comptable et d'enfiler une combinaison ultra-stretch... pour devenir un héros XXL! Grâce à ses yeux, que l'on ne disait pas encore bioniques, il voit mieux que Super Jaime, rappelle à Spider man qu'il n'est qu'une vulgaire araignée, resiste à Tchernobyl, aux tsunamis, à la canicule, et peut arrêter la fonte des glaces en Antarctique avec plus d'efficacité que Nicolas Hulot. Tout cela grâce à une force herculéenne. Normal, c'est un Kryptonien, venu d'une planète située juste à coté du soleil, dont il est le dernier survivant. Une sorte de Moïse sauvé de l'espace pour défendre la veuve et l'orphelin et toute la gamme intermédiaire de l'humanité en detresse. Car, son truc, c'est l'altruisme. Superman, c'est l'Abbé Pierre, plus Robin des Bois, plus Julien Courbet, avec une dose de José Bové. Pourtant, tout le monde lui en veut : des monstres pervers, des femmes malicieuses, des corporations douteuses. Et en plus, il ne peut même pas profiter de ses bonnes actions. Pas de contrat avec Adidas ou Nike, pas de cover de Gala. Et coté nanas, nada! Quand il est Clark Kent, il se mange des rateaux. Lois Lane, la jolie fille qu'il fréquente au journal Daily Planet n'est pas forcément une peste. C'est la pin-up, pas vraiment farouche, mais qui restera toujours pour lui intouchable. Pour elle, il est tout simplement invisible. Et quand il devient un super héros, pas question de se la taper. D'ailleurs, ça donne quoi Superman sans sa combinaison?

UN "GAY-APPEAL"

Né pendant la Grande Depression, ce personnage, découvert dans les pages du magazine Action Comics, est vite devenu la parabole d'une amérique qui tente d'oublier dans les bulles des comics ses sombres préoccupations quotidiennes. Nationnaliste fervent, Superman endosse le rôle du gendarme du monde libre. Il est beau, généreux, aussi innofensif que sa force est sans limite. Un quidam qui lorsque la situation l'exige peut sauver l'humanité. A l'origine, pas vraiment déstiné à un lectorat gay (pouvait on parler d'ailleurs de celui çi dans les années 30?), Superman a pourtant fait l'objet d'une cinquantaine de mémoires, théories et autres recherches sur son "gay-appeal" dans la culture anglo-saxonne. Et à y regarder de plus près, l'homme a la combinaison rouge et bleue a de quoi troubler plus d'un homo, par sa musculature déjà, le rêve d'une gym queen, garantie sans anabolisant. Juste du bon grain américain. Les céréales Kellogg's parraineront d'ailleurs les premiers films adaptés de ses aventures. Il possède une autorité naturelle assumée (il est vrai, le muscle, ça aide) et en prime, un regard bleu acier, charmeur quand il le faut, loin du bovidé simplement gonflé. En plus, côté psycho, il sait cultiver son secret (ses pouvoirs), sa différence (il est Kryptonien). Comme le fait remarquer Chris Ohnesorge du groupe Ex-Boyfriends dans un article paru dans le magazine homo américain The Advocate, " Superman a une identité qu'il ne peut dévoiler, il n'est jamais vraiment tout à fait lui. Et quand il l'est, il sait qu'il ne peut le vivre avec une totale liberté et qu'il ne peut pas avoir une vraie histoire d'amour. C'est malheureusement la situation de millions d'homos qui sont obligés de rester dans le placard par peur du rejet social". Souvenez-vous de la fascination de Michael pour les super héros, en particulier Superman, dans la série gay " Queer as Folk ". Dans un épisode, Michael raconte comment, lorsqu'il était gamin et à la recherche d'une imagerie masculine idéale, il a rêvé d'être Superman. Fantasme devenu presque obsessionnel quand ado persécuté au lycée, il a aussi rêvé d'être, en un clin d'oeil, celui qui pourrait balayer sa condition de médiocre et envoyer dans l'hyper-espace tous ceux qui lui faisaient des crasses! Enfin, que dire de la vie sexuelle de ce superhomme, aussi nébuleuse que la galaxie dont il est originaire? Son côté asexué peut laisser imaginer beaucoup de choses... Ses doses de testostérone, il en fait quoi? De la Kryptonite! Au cinéma ou à la télévision, Superman n'a jamais fait dans le gay-friendly ou le clin d'oeil copine. Ce qui n'a pas empêché Christopher Reeve, quatre fois Superman au cinéma entre 1978 et 1987, d'avoir une belle légion de fans homos. Surtout quand on l'a vu rouler une pelle à Michael Caine dans Piège Mortel, en 1982, où il campait avec une salacité gourmande un gigolo manipulateur. Tom Welling, ex-mannequin, qui depuis 2001 est le Clark Kent cathodique sur M6, fait aussi pas mal fantasmer le public homo. Il reste maintenant à savoir quelle saveur queer Bryan Singer, metteur en scène ouvertement gay, a distillé dans son Superman Returns, en salles le 12 Juillet. En 2000, dans X-Men, il avait déjà réussi à jouer avec les sous-entendus. Voir la célèbre scène où un des X-Men révèle sa personnalité : un vrai coming-out déguisé. Côté casting, Bryan Singer avait imposé Ian Mc Kellen, un acteur gay et militant, un an avant son carton dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Dans Superman Returns, Kevin Spacey interprète Lex Luthor, l'ennemi juré de Superman. Ironie du sort, Kevin Spacey a toujours démenti avec une certaine véhémence les rumeurs insistantes sur son homosexualité...

EN ATTENDANT BATWOMAN

Mais Superman ne va pas être le seul superhéros à faire fantasmer les homos du monde entier. Batwoman, alias Kathy Kane, personnage de comics qui a vu le jour en 1956 et qui fut sauvagement assassiné par des supervilains en 1979, va renaître à l'occasion du cinquantième anniversaire de sa naissance. Un come-back qui s'accompagne d'un coming-out puisqu'on va découvrir que notre héroïne est... lesbienne. Si le comics est un succès, une adaptation au cinéma est envisageable... Aujourd'hui, Warner, qui produit ce nouveau volet de la saga Superman, espère que le monde entier va encore se laisser transporter par ce bon Samaritain volant. Superman réussira t'il à perpétuer le mythe d'une Amérique eternellement jeune et conquérante? La réponse repose sur un metteur en scène brillant dont on dit qu'il a voulu éviter les pièges d'un blockbuster standardisé. Mais aussi sur les épaules de Brandon Routh qui incarne le nouveau Superman, un jeune homme inconnu qui va devoir emballer les foules. Et faire fantasmer le reste du public. Sera t'il l'homme idéal de votre été?

BRANDON ROUTH.
FERA T'IL LE POIDS?

Brandon Routh. Pronnoncer "Routh" comme "mouth". Ce gaillard américain de 1,91 mètre, né à Des Moines, la plus grande ville de l'Iowa, a la lourde charge de ressusciter Superman, après Christopher Reeve au cinéma ou Dean Cain à la télé. Quelques rôles dans des séries télé ("Will & Grace", "Cold Case", "Gilmore Girls") et voilà ce brun de 26 ans tête d'affiche de Superman Returns, un film dont le budget dépasse les 250 millions d'euros. On ne sait rien ou presque de lui. Enfance tranquillement ennuyeuse à Norwalk, près de Des Moines, dans le Midwest - "Je viens d'une petite ville et je n'étais pas très populaire au lycée", confie t'il - passion pour le sport (football, basket, natation) et le théâtre. En 2004, le jour de la fête d'Halloween, il se présente au casting de Superman Returns. Il n'obtiendra définitivement le rôle qu'un an plus tard! La presse tabloïd anglaise, The Sun, en tête, quotidien réputé pour sa légèreté, n'y a pas été de main morte. D'après le journal, Brandon Routh aurait éte choisi grâce à son sexe particulièrement imposant, ce qui aurait tapé dans l'oeil (si l'on peut dire) de Bryan Singer, le metteur en scène, qui n'a jamais caché son homosexualité. Et qui cherchait un nouveau "toy boy"! Dans la foulée, le tabloïd a recueilli le témoignage d'un autre acteur qui aurait obtenu un rôle dans X-Men (première superproduction dirigée par le cinéaste new-yorkais) après un casting qui se serait déroulé... dans un Jacuzzi! Info ou intox? En tout cas, Brandon Routh est entré directement dans le panthéon des acteurs dont tout le monde assurera un jour qu'il a vu ou connu un garçon qui est sorti avec lui. Même si l'intéressé, que l'on dit peu ravi par la rumeur, a une petite amie très officielle depuis quatre ans. Le jeune acteur, qui a tourné en Australie pendant 16 mois à raison de 12 à 14 heures de boulot par jour, balaye toute question sur son "surmembre" et reconnait juste que "la combinaison était très moulante". Et de poursuivre: "On devient extrêmement conscient de son physique." Dans une interview publiée en Septembre 2005 par le magazine américain Time, Louise Mingenbach, la créatrice des costumes du film, raconte: "Evidemment, on s'est posé la question du paquet de Superman. Etait-il trop gros? Trop petit? Allait t'on voir ses dessous? Allait-il pointer? Un styliste a travaillé un mois sur sa coque de protection. Résultat : rien de trop gros. Les enfants de 10 ans pourront voir le film" ! Verdict dans les salles le 12 Juillet.

Dossier réalisé pour TETU par LOUIS MAURY.
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Re: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 0:02

Olala, 2h00 du mat'... Pas envie de lire !
perso m'en fous qu'il soit gay ou pas... Ca change rien alors...

Edit : Pis il est avec Loïs nan, alors pour un gay c'est pas gai...

Quoi...

Même à 2 plombes c'est pas acceptable...

Ok !

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Re: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 9:05

Un peu beaucoup le même avis que Mighty...
Je m'en fous de ses penchants mais bon il a l'air quand même de bien pencher sur Lois donc bon, a moins que Lois soit transexuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Wikayne
All new member
All new member
Wikayne


Age : 44
Localisation : Elisyum
Date d'inscription : 05/08/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Re: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 14:04

Oui, il est avec Lois, et oui il est hetero. L'article est tiré du "magazine des gays et des lesbiennes", et ils ne disent pas qu'il est homo. Si vous le lisiez en entier (courage!) vous verriez qu'ils font surtout une analogie entre la difference et les secrets de Supes et ceux des homos, et aussi sur ce coté assexué du heros... C'est vrai, avez vous deja imaginé l'intimité de Superman? Superforce, supervitesse, vol.... Pauvre Lois...
Revenir en haut Aller en bas
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Re: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 14:06

Citation :
Pauvre Lois...

C'est petetre ce qu'elle veut elle ^^ lol
Sinon il lui reste que supergirl a superman...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Re: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 9:15

J'ai pas eu le temps de lire l'article en entier (je le ferais plus tard), mais s'ils se demendent si Sup' est gay dans Superman Returns, je ne dirai qu'une chose: Brian Singer l'ai et essai sans doute d'y passer des messages comme dans les 2 X-Men.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 9:58

Superman lui-même est pas gay, puisqu'il est marié à Loïs, mais c'est possible que les parallèles avec les gays dont l'article parle aient été fait exprès, mais bon, ceci dit, j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Re: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:11

Tu sais qu'il a aussi des mecs mariés qui sont gays, mais qui sauvent les apparences ? Wink
Nan mais "Superman Gay" c'est un délire, un fantasme, comme Batman et Robin gays. C'est marrant comme une blague puis c'est tout, qu'il créé de vrais persos homo et des couples tant qu'ils veulent, mais y voir des connotations partout c'est pas le truc non plus.
Y avait juste dans le film de Shumacher, des petites blagues avec les costumes en cuir de Batman et Robin. Mais bref...
Les articles de Tétu en général, ça vaut pas grand chose... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Re: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 18:48

Au fait j'ai commencé à lire les Superman de Austen et Reis, je trouve que Austen s'est bien éclaté sur le titre.
C'est très lisible même.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Re: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:45

Austen est gay ?
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Re: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:46

Non, juste obsédé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Evelye
Sensationnal member
Sensationnal member
Evelye


Age : 35
Localisation : Montréal !
Date d'inscription : 14/08/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Re: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 1:27

Il peut bien être hétéro, bisexuel ou homosexuel, reste pour moi que Superman ne m'a jamais impressionné ! Je préfère de LOOOOOOOOOOIN m'intéresser à Batman ou Wonder Woman plutôt à l'homme qui avait tous les pouvoirs et dont les créateurs se sont dit après quelques Bds, merde, il faudrait qu'il ait un point faible, tiens la kryptonite, trop fooort ! BRAVO ! Ça parait presque pas que je n'aime pas Superman Razz Probablement une des seules, mais bon, c'est bien plus intéressant ne pas être comme tout le monde ^^

Non mais sérieusement, je ne suis pas une grande fan de Superman, pour moi il n'a rien d'attirant. Je ne parle pas du physique mais de sa personnalité ou pouvoir... Après tant d'années, il n'est toujours pas avec Loïs Lane, il est nécessairement gai...^^ En plus, sans insulter Mme Lane et toute sa famille, il faut être innocente rare pour ne pas remarquer que Clark Kent, lunettes ou pas, toupette ou pas est identique à Superman ! Pas comme s'il portait un masque le monsieur ! Même dans le film, son mari lui dit que Clark lui ressemble. "Franchement Richard, il ne lui ressemble pas du tout" ! Brillant...

Ma haine de Superman maintenant passée, je vous souhaite bonne journée !! J'ai 18 ans aujourd'hui yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 8:29

Bah ils sont pas mariés Clark et Loïs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Re: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 9:01

Si.
Et depuis très longtemps.

Et ce qui intéresse chez Superman c'est le statut de Dieu chez les hommes qui est intéressant. C'est comment un être qui a un pouvoir divin essaye de vivre parmi les autres sans vouloir les contrôler, avec tous les doutes, la solitude et la difficulté que cela impose. D'ailleurs, ça explique aussi pourquoi on n'a jamais reconnu Clark : Superman est comme Dieu pour les habitants de la Terre. C'est un symbole, un être au-dessus de tout et de tous. Il leur est impossible d'imaginer un tel être en un Clark Kent pas doué et trop anonyme pour ça.
Pour les Terriens, il est impossible que Superman vive comme eux car il est autre chose. Un symbole de Paix et d'Harmonie, et donc ils ne peuvent pas imaginer cet être en homme normal, ça leur est impossible.

J'aime bien cette explication, en fait. Elle vient de Loeb dans Superman/Batman, un des rares bons trucs de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mystique
Sensationnal member
Sensationnal member
Mystique


Age : 33
Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Re: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 9:48

J'avoue être grandement impressionné par ta théorie, Ben Wawe. Avant de l'avoir lue, j'étais viscéralement du même avis qu'Evelye, et le fait de ne pas le reconnaître m'énervait énormément. Mais alors là... chapeau, j'aurais jamais pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Re: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 9:53

Merci, mais ce n'est pas de moi : comme je l'ai dis, c'est Jeph Loeb qui le dit dans un des épisodes de Superman/Batman par la bouche de la nouvelle Supergirl. Une des meilleures idées de ce scénariste, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Re: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:27

Ben Wawe a écrit:
Si.
Et depuis très longtemps.

Bah surtout depuis la demande des fans après la série "Lois & Clark" avec Dean Cain et Teri Hatcher. Le Supy officiel du moment, car j'imagine qu'il y avait bien sûr le vieux Superman de marié, etc.
Sinon ben pour moi Superman est encore pire que Jean Grey, lol, il est trop parfait. Nan jamais aimé ce perso et ses changements de costume impossible.
Batman et ses zones d'ombres est beaucoup plus intéréssant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Re: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 15:43

J'ai bien aimé la façon dont Lana Lang a expliqué comment elle aimait Superman dans Action Comics.
J'ai trouvé que le scénar passait bien même si c'était Austen aux commandes et les dessins très bons par Ivan Reis.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Re: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:13

Hyperion a écrit:
Bah surtout depuis la demande des fans après la série "Lois & Clark" avec Dean Cain et Teri Hatcher. Le Supy officiel du moment, car j'imagine qu'il y avait bien sûr le vieux Superman de marié, etc.

Il me semble qu'ils sont mariés depuis Crisis I, ou pas loin. Vu que l'ancien Superman, celui de Earth II, l'était déjà, ben quand tout a été mixé il me semble bien que Byrne ait aussi inclut le mariage de Loïs et Clark. Mais je suis au moins sûr que ça a été fait avant les 90s.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Re: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:17

Je sais qu'il y a eu le mariage de Superman et Lois de la série en cours peu après l'époque du mariage dans la série télévisée. Ca avait fait assez de bruit à l'époque.
Et c'est un des exemples qu'on cite souvent pour parler de l'impact des films ou séries dans les comics.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Re: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:25

Ca m'étonne quand même beaucoup. Je ne remets pas ta parole en doute mais j'ai quand même le souvenir que lors du meurtre de Superman Loïs était déjà mariée. Mais je peux me tromper.
Mais dans l'absolu, ça ne change quand même rien à la sexualité de Superman qui est avec Loïs depuis tant d'années. Après tout, le mariage n'est qu'un papier je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Re: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:31

Je n'ai jamais remis en cause sa sexualité, avant Lois, il était avec Lana non ? Vous me direz, ça dépend de quel Superman on parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Re: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:32

Lana était son amour d'adolescence. Pour plus d'infos, voir Smallville, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:35

Smallville a un avantage: Kristin Kreuk lol
mais comme le scénario tient pas la route 2 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Re: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:35

Avant ça y a longtemps y avait une série "Superboy", plus fidèle il me semble. Enfin moi j'ai été élevé aux "Superboy" de la maison d'édition Pocket, alors... Laughing

Smallville avec Lana Lang aux origines asiatique, lol. Et une Lois Ultimate. Very Happy
Je trouve la série sympa, ça fait un moment que j'ai pas suivi, mais bon je crois qu'il y a vraiment pas grand avoir avec le comic.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Superman est-il gay? Empty
MessageSujet: Re: Superman est-il gay?   Superman est-il gay? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superman est-il gay?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Superman & Batman Hors-Série [Irrégulier]
» Superman [Mensuel]
» Superman [Série]
» Batman & Superman [bimestriel]
» Superman: Red Son [DC Icons]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers DC-
Sauter vers: