C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Superman II: The Richard Donner Cut

Aller en bas 
+3
Arathorn X
Superfan
Nick Nightingale
7 participants
AuteurMessage
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman II: The Richard Donner Cut Empty
MessageSujet: Superman II: The Richard Donner Cut   Superman II: The Richard Donner Cut EmptyDim 6 Aoû 2006 - 1:50

On va finalement pouvoir voir le Superman II de Richard Donner sur DVD le 28 novembre 2006...

Comme on le sait Superman II à l'origine devait être réalisé par Richard Donner, mais celui-ci a été viré avant la fin du tournage et remplacé par Richard Lester...

Donc dans cette nouvelle version, on aura toutes les scènes tournées par Donner dont certaine encore jamais vu jusqu'à maintenant (certaines des scènes de Donner sont dans le Superman II de Lester [environ 30% des scènes seraient de Donner], mais plusieurs ont été retourné...) Mais bon comme Donner à été viré avant la fin du tournage (Il aurait eu le temps de tourner 75% des scènes avant d'être viré selon certaines sources), il manque évidemment des scènes au Superman II de Donner... les scènes tournées par Lester seront donc utilisées pour "boucher les trous"...

Je trouve l'initiative fort intéressante très hâte de regarder ca!!!

Pour en savoir plus voici un article fort intéressant:
http://en.wikipedia.org/wiki/Superman_II:_The_Richard_Donner_Cut

Sur ce site, il y a trois extraits vidéos du Superman II de Donner:
http://iesb.net/index.php?option=com_content&task=view&id=47&Itemid=51
Revenir en haut Aller en bas
Superfan
All new member
All new member
Superfan


Age : 33
Date d'inscription : 10/09/2006

Superman II: The Richard Donner Cut Empty
MessageSujet: Re: Superman II: The Richard Donner Cut   Superman II: The Richard Donner Cut EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:35

Donc si j'ai bien compris l'histoire reste a peu prés la même sauf que c'est Donner qui dirige le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman II: The Richard Donner Cut Empty
MessageSujet: Re: Superman II: The Richard Donner Cut   Superman II: The Richard Donner Cut EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:54

ca devrait quand même etre un peu différent, après que Donner est été viré le scénario a été quelques peux remaniés... Mais en gros oui c la même histoire...


Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman II: The Richard Donner Cut Empty
MessageSujet: Re: Superman II: The Richard Donner Cut   Superman II: The Richard Donner Cut EmptyDim 10 Sep 2006 - 14:32

Ce sera un peu moins le bordel durant l'affrontement dans la Forteresse de Solitude j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

Superman II: The Richard Donner Cut Empty
MessageSujet: Re: Superman II: The Richard Donner Cut   Superman II: The Richard Donner Cut EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:43

Si je comprends bien ils ont remanié les scènes qui se trouvent ds le premier pour les mettre dans le II?

Comme j'ai le coffret des 4, aucun interêt pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman II: The Richard Donner Cut Empty
MessageSujet: Re: Superman II: The Richard Donner Cut   Superman II: The Richard Donner Cut EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:45

Idem j'ai le coffret des 4. D'où ma grosse grosse appréhension sur ce film. Toujours pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman II: The Richard Donner Cut Empty
MessageSujet: Re: Superman II: The Richard Donner Cut   Superman II: The Richard Donner Cut EmptyDim 10 Sep 2006 - 16:09

Automnes a écrit:
Si je comprends bien ils ont remanié les scènes qui se trouvent ds le premier pour les mettre dans le II?

Comme j'ai le coffret des 4, aucun interêt pour moi Wink

Na pas dutout...

Ils ont réédité Superman II pour y mettre les scènes tournés par Donner avant qu'il soit virer...

Donc non c en rien des scènes du 1, c des scènes du 2 qui n'ont jamais été utilisé puisque Donner avait été viré et remplacé par un autre réalisateur... (ce sera donc le Superman II de Donner encore jamais vu...)

En gros c pratiquement un tout nouveau Superman II.

va visionner les vidéos sous le lien de mon premier message tu va voir que c des scènes vu dans aucun des Superman...


Oki donnons un exemple c comme les versions longue du Seigneur des Anneaux (même film avec plein de scènes ajoutés encore jamais vu... )

et en ce qui concerne Superman II, de ce que j'ai compris, c encore plus de nouvelle scène (que les version longue du Seigneur des Anneaux)... plus plusieurs scènes du Superman II origial qui seront retirés et remplacés par celle tournés par Donner...

J'ai aussi vu les 4 et au contraire moi j'y vois un très grand intéret... Ce nouveau Superman II va être ce qui va se rapprocher le plus de ce qu'aurait toujours du être Superman II...
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman II: The Richard Donner Cut Empty
MessageSujet: Re: Superman II: The Richard Donner Cut   Superman II: The Richard Donner Cut EmptyDim 10 Sep 2006 - 16:38

Autre exemple:

C comme le Godzilla original de 1954 et le Godzilla américain de 1956 très grandement réédité pour y inclure des scènes avec l'acteur américain Raymond Burr et y enlever toutes référances à Hiroshima et Nagasaki...

J'ai eu l'occasion de voir les 2 versions et c vraiment 2 films différents...
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Superman II: The Richard Donner Cut Empty
MessageSujet: Re: Superman II: The Richard Donner Cut   Superman II: The Richard Donner Cut EmptyDim 10 Sep 2006 - 21:43

J'ai hâte de voir ce film Nick, bel hommage à Christopher Reeve décédé il y'a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

Superman II: The Richard Donner Cut Empty
MessageSujet: Re: Superman II: The Richard Donner Cut   Superman II: The Richard Donner Cut EmptyLun 11 Sep 2006 - 9:27

J'ai vu les scènes, et elles se trouvent déjà dans le coffret des 4, je sais plus si c'est le I ou le II, mais elles y sont.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman II: The Richard Donner Cut Empty
MessageSujet: Re: Superman II: The Richard Donner Cut   Superman II: The Richard Donner Cut EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:46

oki...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman II: The Richard Donner Cut Empty
MessageSujet: Re: Superman II: The Richard Donner Cut   Superman II: The Richard Donner Cut EmptyLun 11 Sep 2006 - 15:38

Je réitère ma remarque:

Arathorn X a écrit:
Ce sera un peu moins le bordel durant l'affrontement dans la Forteresse de Solitude j'imagine.

Parce que faut avoué que c'est un peu le foutoir à la fin du film, ou alors j'étais à côté de mes pompes quand j'ai revu le film y'a quelques mois, parce qu'honnètement ça partait dans tous les sens.
Petite anecdote, si on ne voit Loïs que quelques instants dans le 3 c'es parce que les producteurs ont voulu punir l'actrice qui avait fait tout un scandal durant le tournage du 2 lorsque Donner a été viré.
Revenir en haut Aller en bas
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

Superman II: The Richard Donner Cut Empty
MessageSujet: Re: Superman II: The Richard Donner Cut   Superman II: The Richard Donner Cut EmptyVen 15 Sep 2006 - 7:56

Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Superman II: The Richard Donner Cut Empty
MessageSujet: Re: Superman II: The Richard Donner Cut   Superman II: The Richard Donner Cut EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:20

Dans Superman II des rushes du premier volet furent utilisés, lors de la précédente réédition un gros travail avait été fait sur le premier...le second volet reste pour moi un simple affrontement entre Kryptonien...mais je serais curieux de voir la version remontée.

Pour ce qui est des autres suites...Superman III est drôle, mais je me demande si c'est le but, quand au IV pour ceux qu'ils l'ont vus...il est très, très limite, voire presque mauvais.

A côté de ça, je fais partis de ceux qui pense que Christopher Reeves est Superman et qu'il le restera bravo
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman II: The Richard Donner Cut Empty
MessageSujet: Re: Superman II: The Richard Donner Cut   Superman II: The Richard Donner Cut EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:17

On retrouvera ce DVD aussi dans le coffret DVD ultimate:

Citation :
Superman II: The Richard Donner Cut 1335

Annoncée en grandes pompes par Warner Home Vidéo, l’édition « Superman Ultimate Collector » contenant notamment le Superman Returns de Bryan Singer a vraiment de quoi faire pâlir les précédentes éditions de luxe de blockbusters cinématographiques. Réunissant successivement une édition spéciale de Superman Returns, la version The Richard Donner Cut de Superman II, la version 4 disques de Superman The Movie, la version 2 disques de Superman II et les versions « Deluxe » de Superman III et IV, ce superbe coffret contient en outre les documentaires « You will believe : the Cinematic Saga of Superman », « Look up in the sky ! The Amazing story of Superman » et « Bryan Singer’s Journals extended edition ». Disponible cet hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Superman II: The Richard Donner Cut Empty
MessageSujet: Re: Superman II: The Richard Donner Cut   Superman II: The Richard Donner Cut EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:39

Hier après le boulot tout heureux et impatience à souhait, je me suis empressé de me rendre dans les magasins pour mettre la main sur "Superman the Ultimate Collector's Edition" (qui sortait hier donc), puis rien pas un foutu magasin dans toute la ville avait une copie à me vendre... je sais pas trop si parce que qu'il est si populaire qu'ils ont tous déjà tout vendu où quoi mais ca me fait un peu chier... J'attendais ca avec impatience moi... nono pleurejet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superman II: The Richard Donner Cut Empty
MessageSujet: Re: Superman II: The Richard Donner Cut   Superman II: The Richard Donner Cut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superman II: The Richard Donner Cut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Adaptations Comics-
Sauter vers: