C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Final Crisis [DC Big Books]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Final Crisis [DC Big Books] Empty
MessageSujet: Final Crisis [DC Big Books]   Final Crisis [DC Big Books] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:34

Final Crisis [DC Big Books] 9782809411027

DC BIG BOOKS : FINAL CRISIS 1
Auteurs : Geoff Johns, Scott Kolins et George Pérez
264 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement
Ce tome contient deux sagas liées à Final Crisis, l’événement DC de l’année et se présente avec un papier de haute qualité. Dans la première saga, La Vengeance des Lascars, les Lascars (la galerie de super-vilains de Flash) décident de prouver qu’ils sont de dangereux criminels. Dans le second récit, Superman s'allie à la Légion des Super- Héros face à deux autres versions de la célèbre équipe.
SORTIE LE 10 FEVRIER ! EN AVANT-PREMIÈRE A ANGOULEME !
Revenir en haut Aller en bas
Klosterheim
Spectacular member
Spectacular member
Klosterheim


Age : 43
Localisation : Roazhon-616
Date d'inscription : 05/02/2007

Final Crisis [DC Big Books] Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis [DC Big Books]   Final Crisis [DC Big Books] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:33

Ordinairement non friand de DC, je ne suis cependant pas insensible à leurs grandes sagas, et les présences de Johns, Perez et Kollins sont trois excellents arguments d'achat lovelove
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Final Crisis [DC Big Books] Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis [DC Big Books]   Final Crisis [DC Big Books] EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:00

je les ai lus en vo, et je ne peux que conseiller. les deux sagas sont très sympathiques, et les artistes sont au meilleur de leur forme
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Final Crisis [DC Big Books] Empty
MessageSujet: Big Book Final Crisis   Final Crisis [DC Big Books] EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:30

Final Crisis [DC Big Books] 22078_252772359647_184420154647_3123147_1501578_n

Oulala, qu'est-ce qu'il est bien le Big Book Final Crisis même s'il n'a aucun lien avec la saga de Grant Morrison ! J'avais entendu de très bons échos de Rogues' Revenge et de Legions of the Three Worlds, mais j'ai été soufflé par l'intensité de ces deux sagas.
Rogues' Revenge est une superbe plongée de Johns dans l'univers qu'il affectionne et qu'il a co-construit : celui des "Lascars", les Rogues de Flash. Son retcon de la disparition de Bart Allen est un peu dommage, mais permet de montrer que les Rogues ont un code et qu'ils ne supportent pas d'avoir eu à le violer. Une mélancolie, une tristesse, un désespoir sont palpables dans cette aventure, dans cette ultime (?) réaction d'orgueil de ces êtres tous ravagés psychologiquement. Les trois épisodes semblent être une course mélancolique vers leur Fin, une Fin brutale, violente et vengeresse, "parce que cette fois c'est personnel". Magnifique, avec un Captain Cold que j'apprécie de plus en plus. En plus, Kolins assure comme un dieu avec une atmosphère étouffante et glauque à souhait. Parfait !

Autre genre, autre atmosphère avec la Légion. J'avoue que je m'y connais peu : je n'ai lu que le crossover avec les Titans menant à la fondation de la Légion de Waid & Kitson ainsi que le Semic Book de DnA et Coipel. Je n'ai pourtant pas été perdu et j'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages de la Légion, ainsi que l'histoire en elle-même (je connaissais déjà le Time-Trapper pour avoir lu/subi Zero Hour). C'est bien mené, très geek mais plaisant et surtout dessiné par le Dieu Pérez.
Il faut avoir une bonne connaissance de DC et s'intéresser à tout ça, mais si c'est le cas c'est un énorme plaisir. Les retours sont un peu facilement expliqués mais permettent de donner de bonnes scènes. Un gros plaisir de lecture et un gros intérêt pour la Légion, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Final Crisis [DC Big Books] Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis [DC Big Books]   Final Crisis [DC Big Books] EmptyVen 28 Mai 2010 - 7:24

La Vengeance des Lascars: J'ai vraiment adoré, je ne connaissais que vite-fait la plupart des personnages (et de toute façon l'histoire est assez facile d'accès) mais je les ai apprécié dès les premières pages! Les dessin de Kollins collent parfaitement à cette histoire assez sombre de vengeance dont j'aimerai bien lire un jour les retombées dans la série régulière du Bolide Écarlate (et qui m'a tout simplement donné envie de découvrir un peu plus cet univers).

La Légion des Trois Mondes: Même scénariste mais histoire complètement différente et bien plus difficile d'accès, mes maigres connaissances sur la Légion m'ont permis de ne pas être trop perdu mais même si cette histoire s'adresse avant tout aux fans de la Légion je trouve que ça manque quand même de rédactionnel (comme par exemple pour la scène ou Bouncing Boy et Duplicate Damsel reviennent d'on ne sait où). L'histoire est pas trop mal, le personnage de Superboy-Prime est vraiment un sale con qu'on adore détester et les retours de Superboy et Kid FLash sont bien amenées (même si un peu alambiquée pour le second), mais j'ai nettement préféré la Vengeance des Lascars, ici j'ai lu l'histoire sans trop me sentir concerné par moment. Georges Perez fournit comme toujours un travail impeccable, il est vraiment le meilleur pour des histoires de ce genre impliquant autant de personnages. La traduction de cette histoire m'a fait lever plusieurs les sourcils, il y a quelques drôles de choix de traduction pour certains pseudonymes et j'ai trouvé certains dialogues confus (ce qui n'aide pas à la compréhension et à l'appréciation du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Crisis [DC Big Books] Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis [DC Big Books]   Final Crisis [DC Big Books] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Crisis [DC Big Books]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final crisis [Event]
» DC Universe Hors-Série [Irrégulier]
» Final Crisis - Legion of three world [Mini Série]
» Superman [DC Big Books]
» Final Crisis Aftermath [Mini Séries]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers DC-
Sauter vers: