C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]

Aller en bas 
+3
Zauriel
Ben Wawe
Arathorn X
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:19

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Spideyguesses

Le prochain jeu sur l'univers de Spider-Man sera Spider-Man: Shattered Dimensions. Dans cette nouvelle adaptation dont le scénario est écrit par Dan Slott le joueur pourra incarner quatre incarnations différentes du Tisseur: Amazing Spider-Man (c'est-à-dire celui de l'univers 616), Spider-Man Noir (créé par David Hine, Fabrice Sapolsky (cocorico!) et Carmine Di Giandomenico) et deux autres qui restent à découvrir (Ultimate? 2099? HoM? MC2?...). Peu de choses sont connues sur l'intrigue si ce n'est que Kraven sera l'adversaire du Spider-Man régulier tandis que la version années 30 affrontera Hammerhead.

Un trailer a été mis en ligne: http://link.brightcove.com/services/player/bcpid16671794001?bctid=75188314001

Ces images sont vraiment très réussies, pourvu que le jeu le soit tout autant!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:02

Je parierai sur Ultimate même si ça serait décevant graphiquement, et j'aimerais bien un 2099 pour la différence assez forte (mais vu que ce n'est pas Parker je n'y crois pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptySam 3 Avr 2010 - 11:54

Ultimate j'y crois pas trop, ce serait vraiment trop proche graphiquement du 616, je parierai plus sur 1602 et 2099 en fait, des Spider-Men très différents de différentes époques, ça serait plus intéressant pour les niveaux à développer.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptySam 3 Avr 2010 - 15:01

et puis il y a déj) eu un jeu avec la version ultimate, je pense pas qu'ils récédivront, vu qu'il avait pas bien marché, si je me rapelle bien
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
Hicks


Age : 47
Localisation : Prignac et Marcamps
Date d'inscription : 30/08/2008

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptySam 3 Avr 2010 - 17:35

je verrai bien spiderman 2099 et spiderman 2211 deux versions trés différentes de l'univers 616 contrairement à la version ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:39

Une nouvelle vidéo présentant trois vilains:

Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptySam 5 Juin 2010 - 8:21

Et le troisième Spider-Man est... celui de 2099! Les premières images ont été dévoilées: http://www.cablechronicles.com/2010/06/spider-man-2099-est-dans-la-place/
Quel sera le dernier, Spider-Man 1602? Zombie?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:25

1602 ça me semble une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Spider-Fan
All new member
All new member
Spider-Fan


Age : 39
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/06/2010

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:32

1602? J'avoue que je n'y avais pas pensé, mais non merci. Ils ont déjà casé Noir, on voudrait bien un truc plus intéressant quand même...
MC² c'est une bonne idée.
Marvel Zombies je sais pas trop... La classification en pâtirait et puis Spidey lui-même n'a pas un grand rôle...



Captain Universe sera offert aux clients du site officiel qui précommanderont. Hélas pour l'instant seule la version US du jeu y est proposée, donc non-compatible avec les consoles européennes.


Quant au doublage en VO les différents Spidey seront doublés par les acteurs des séries précédentes (S-M 1994, Amazing Friends...)! Espérons que la VF suivra l'idée, ça peut être sympa. (Jarod, Lex de Smallville, George Eads...)
Revenir en haut Aller en bas
http://AniMarvel.free.fr
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptyMer 9 Juin 2010 - 6:46

MC²? pour avoir le parker éclopé et papa gateau?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:10

Peut-être Scarlet Spider/Ben Reilly.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptyJeu 10 Juin 2010 - 7:26

pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:14

Je pense plutôt au Spidey d'une autre époque/dimension, vu que c'est un peu le principe du jeu. MC2 (ou un autre univers futuriste) j'y crois pas trop vu qu'on a déjà 2099.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:53

Attendons la semaine prochaine, il y a l'E3 à L.A.
Des news seront surement données à la conférence Activision (toujours eux qui ont la licence Spiderman je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptySam 17 Juil 2010 - 16:40

La jaquette a été révélée et on peut y voir le quatrième Spider-Man:

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] News_illustre_1279323324

Le costume symbiotique? Ce serait étrange vu que chaque Spider-Man est censé venir d'une autre dimension. S'agit-il d'Ultimate Spider-Man version symbiote? Un Spider-Man inédit?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:50

Un monde où le symbiote contrôle Spidey, c'est pas bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Doc119
Spectacular member
Spectacular member
Doc119


Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/02/2008

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:42

sur ign il est dis que le 4ème univers sera l'univers Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/mikachewww
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:40

Citation :
─ Vidéo d'introduction : Mysterio essaye de voler une tablette dans un musée. Mais la tablette va être cassée et Madame Web va apprendre à Spider-Man l'importance de la Tablette de l'Ordre et du Chaos (qui vient de Lemurie)

─ L'univers Amazing proposera des combats à base de fils d'araignée.

─ L'univers noir se déroulera uniquement la nuit et sera en mode « infiltration ».

─ Pour l'univers 2099, ça va être de la haute voltige avec le contrôle de la vitesse du personnage au centre du gameplay.

─ Pour l'univers Ultimate, il va s'agir en gros de tout détruire (ce qui équilibre le jeu par rapport aux phases d'infiltration et permet de souffler en se défoulant).

─ Les compétences apprises dans chaque univers pourront être utilisées dans les suivants.

─ Au niveau du rendu visuel : pour amazing c'est un coté vintage qui a été recherché; pour l'ultimate on reste fidèle au comics actuel; pour le noir l'inspiration vient du travail de Franck Miller (Sin City); pour le 2099, issu d'une gamme de comics Marvel d'il y a quelques années, la technologie imaginée pour ce futur a été mise à jour selon notre nouvelle vision de la science fiction (genre à l'époque internet n'était pas omniprésent).

─ Ce n'est pas Deadpool mais un Ultimate Deadpool qu'on affrontera.
Source: http://www.marveldc-universe.com/news-002667-spider-man-sdcc-panel-spider-man-shatte-dimensions.html


Le jeu comportera également quatre costumes cachés:
Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] News_illustre_1279924351 Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] News_illustre_1279924383
Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] News_illustre_1279924415 Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] News_illustre_1279924444
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:42

La liste complète des costumes:

Citation :
On le sait, le prochain jeu "Spider-Man: Shattered Dimensions", qui sort le 10 septembre, proposera 4 univers différents avec 4 Spider-Man différents, que voici :

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] News_illustre_1281537510
Amazing Spider-Man

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] News_illustre_1281537589
Spider-Man 2099

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] News_illustre_1281537609
Spider-Man Noir

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] News_illustre_1281537654
Ultimate Spider-Man


Mais ce n'est pas tout ! D'autres costumes seront présents et à débloquer tout au long du jeu. Il y en a 9 autres que voici :

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] News_illustre_1281537813
Scarlet Spider


Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] News_illustre_1281537837
Iron Spider


Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] News_illustre_1281537863
Manga Spider-Man


Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] News_illustre_1281537888
Costume de la Zone Négative


Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] News_illustre_1281537951
La Spider-Armure


Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] News_illustre_1281538037
Spider-Man Cosmic pour l'univers Amazing


Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] News_illustre_1281538070
Spider-Man Cosmic pour l'univers 2009


Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] News_illustre_1281538095
Spider-Man Cosmic pour l'univers Noir


Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] News_illustre_1281538121
Spider-Man Cosmic pour l'univers Ultimate


Source: http://www.marveldc-universe.com/news-002763-spider-man-les-costumes-a-debloquer-dans-shatte-dimensions-.html
Revenir en haut Aller en bas
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:47

Je pense qu'il manque des costumes vu qu'il y a 4 costumes pour chaque dimensions (4x4 = 16, il en manque 3 je crois) je verifierai tout à l'heure.
Bon alors que dire, je connais globalement l'univers de Spidey (les vilains/alliés quoi) et de Ultimate. Mais je n'ai pas encore été suffisamment loin dans le jeux pour voir l'univers Ultimate (J'ai fais que le didacticiel et le 1er niveaux XD). Le Spidey d'Ultimate est en fait sous le contrôle du symbiote, mais celui ci est "canalisé" par Mme Web (évidement je pense que dans certain moment il ne sera plus sous son contrôle).
L'histoire débute bien, basique, mais bon on est pas vraiment là pour ça.
Le doublage est pas mal avec des doubleurs français connus (par exemple Spider-man est la voix du doubleur de Dr Shepherd dans Grey's Anatomy (chacun ses références hein >_<), pareil pour Mysterio et Kraven (même si là impossible de savoir où j'ai entendus ces voix), les musiques sont adaptés mais pas inoubliables.
Pour ceux ayant jouer à d'autres jeux Spider-man, on retrouve certaines mécaniques. Même si dans ce volets, il sont moins "aléatoires" et il faut effectuer les actions avec sans froid, fini les spams de touches de toile pour s'enfuir ou attraper les ennemis (ce qui est une amélioration je trouve). Par contre, les combats sont toujours aussi fouillis. On débloque des coups, mais on préfèrera en attendant une maitrise du gameplay un bourrinage des touches de coups XD. Un système de FPS a été mis en avant avec des interactions dans la peau de Spidey hyper réussi et dynamiques.
Le cell-shading est vraiment très convainquant également, je trouve l'aspect Comics vraiment super jolie, je regrette d'ailleurs que les cinématiques soient en 3D réaliste plutôt qu'en style BD (un peu comme MGS Peace Walker par exemple).
Une jeux estampillé Activision et Spider-Man que je sens réussi (pour une fois), on sens l'inspiration du jeux Batman avec une vu "araignée" pour mieux voir les ennemi et objet du décors clé, et un système "infiltration" qui semble approfondi avec des coups scriptés "furtifs" (comme dans Batman AA justement ^^).

Étant un ignard de SpiderMan 2099 et Noir, je suis très impatient de jouer et découvrir l'univers avec ces derniers.
Allez, faut que j'avance dans le jeu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:31

sortie le 20 septembre
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:58

le 10 septembre =D.
J'ai joué aux épisodes 2099 et Noir (me reste plus que l'acte 3). Et je dois dire que ça reste assez répétitif...
L'univers est bien présent pour chaque dimensions, l'histoire principale est touché par les histoires des Spidey de chaque dimensions donc un peu moins simpliste qu'au 1er abord. Néanmoins ça reste un jeu court, comme la plupart des jeux actuels malheureusement (je pense qu'en 10 - 11h on finis l'intrigue principale et pas moins d'une 100ène de défis sur 180).
Je ferai un rendu plus détaillé dès la bête terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:31

Désolé du double post.
Alors le jeu terminé, voici mes impressions.
- Temps de jeu pour le finir 9h44 (j'ai exploré pas mal les niveaux pour les araignées cachés) court, mais c'est la moyenne actuelle malheureusement...Si l'on est vraiment fan et que l'on souhaite débloqué toute les défis, on peux aisément doublé cette durée).
- Défis obtenu sans chercher 112/180
- Difficulté : Normal (Facile/Normal/Difficile).

- Le scénario n'a rien de folichon.
Une nuit dans un musée, Mysterio brise une tablette mystique. Des morceaux sont éparpillés dans les différentes dimensions et Mysterio s'échappe avec l'un d'eux. Mme Web apparaît alors en expliquant à Spider Man Amazing que cette tablette est dangereuse et qu'il faut absolument la retrouver pour la reconstitué sinon celle ci détruira le tissu spatio-temporel. Evidement, chaque morceau attirera les super-vilains de par son pouvoir.

Dès lors, on suit les Spider Men au travers des dimensions sans trop savoir pourquoi il interagissent les un avec les autres... Car autant si la quête de la tablette sert à Spider Man Amazing (seul Mme Web est apparut à ses yeux lui expliquant le problème), on ne voit pas pourquoi les autres Spider Men viennent en aide a celui ci sans connaitre son existence. De plus une voie off apparaît a chaque fin de chapitre et semble narrer l'histoire. On ne sais pas qui c'est ni à quoi il sert... Bref on ne joue pas à SMSD pour le scénario.


- Le jeu se déroule en 3 acte ayant chacun 4 niveaux (un pour chaque dimensions) plus un 1er niveau Didacticiel et un niveau final boss de fin. Les niveaux les plus courts se termine en 25 mins et les plus longs en 1h.
On trouve les super-vilains suivant (chronologiquement) :
Spoiler:

- En battant des ennemis, réussissant certains défis spéciaux ou dans les niveaux se caches des araignées secrètes et cachés on obtient de l'essence d’araignée servant à débloquer des coups spéciaux et a améliorer son statut (Santé/Jauge de rage/Costumes...).
Chaque Niveaux se déroule de la même manière. Un boss se présente, on le poursuis au travers du niveau puis on l'affronte à la fin.

Costumes Bonus :

Costumes Dimension Amazing :
- Spider Man Classic
- Bag Man
- Costume des guerres secrètes
- ??? (il faut finir les 180 défis, j'en ai que 110...Je ne pense pas niquer mon temps tellement les défis sont chiant (si on loupe une araignée il faut recommencer tout le niveau (entre 30min - 1h le niveau...)


Costumes Dimension Ultimate :
- Spider Man Noir (Symbiote) Classic
- Spider Man Ultimate
- Costume Anti Electro
- Mangaverse (pas débloqué)


Costumes Dimension Noir :
- Spider Man Classic
- Concept de Spider Man Noir
- Spider Man 1602
- ???

Costumes Dimension 2099 :
- Spider Man 2099 Classic
- FlipSide
- Spider Armure
- Iron Spider Man (pas débloqué)

Je sais qu'il y a un costume Scarlet Spider et Négative Zone mais impossible de savoir lequel correspondant à quelle dimension, du coup j'ai mit des "???".
Les costumes Cosmics sont pour les joueurs ayant pré-commandé le jeu.

- Mon point de vue sur le jeu.
Alors, ce jeu est annoncé comme un bon jeu Spider Man et biennnnnn....Non.
Sans être mauvais, on se retrouve devant un jeu moyen dans la digne suite des précédent jeu.
Les graphisme des dimensions Noir/Ultimate et Amazing sont vraiment jolie. Un Cell-Shading comics très réussi pour Amazing et Ultimate, et des graphismes "Cartoon" pas trop exagérés pour la dimension Noir. Par contre, la dimension 2099...Hormis Spiderman et les Vilains c'est vraiment pas terrible... C'est vraiment des décors fouillit. On sens que c'est pas leur spécialité le futurisme.
De plus quelques bug graphiques viennent parfois vous faire chier. Je me suis retrouvé bloqué pendant 2 min entre 2 murs dont je n'aurai pas pu être normalement entre... Certaine chutes sont trop mal géré et parfois lors des combats ils se passent des choses étrange...Rien de paniquant mais ça m'est arrivé 2-3 fois de tappé la crise de nerf a un passage parce qu'un passage plate-formes est ingérable avec les sauts (mention spécial à la caméra qui malgré des progrès depuis les anciens volets fait toujours des siennes...).

On regrette aussi l'absence de liberté. En effet, les niveaux son scriptés et linéaire. Ou est l'immensité de Manhattan. Néanmoins j'explique ça par la tendance actuelle des jeux. S'il y a 5-7 ans la liberté dans les jeux vidéos étaient de mise, aujourd'hui on a tendance à revenir à des procédés old school avec des progressions scriptés pour mieux "impressionner" le joueur. Et ce ce coté là c'est plutôt réussi. Le jeu est très dynamique et la mise en scène vraiment réussi. le passage vue à la 3ème personne et vue à la première personne suivant certaines situations est vraiment bien gérée. Donc pari plutôt réussi.
Personnellement j'ai eu la sensation d'un "pompage" du jeu Batman AA. Ils se sont dit, "tiens, Batman chez DC à cartonné, nous chez Marvel on va faire aussi un jeu qui va cartonner". Résultat on retrouve une vision "furtive" qui au final nous sert simplement à mieux voir les bonus. Ce n'est pas un pompage, car il n'y a pas d'idées clairement reprises, mais les mécaniques de jeux sont tellement similaire, salles avec des ennemis qu'ils faut éliminer pour progresser, distinction de 2 gameplay, 1 action, l'autre infiltration..., malheureusement le coté infiltration est incomparable avec son homologue, et l'action est beaucoup plus brouillon.
La maniabilité est donc moyenne, si vous jouez aux anciens, c'est la même pour le gamplay baston. Pour les nouveaux, sachez que c'est très bourrin, on est loin des Bayonetta/DMC ou encore God Of War...Les combos sont présents mais peu utilisés. Seul les combos de toiles sont vraiment utilisés (car super classe =D). Quand au gameplay pour les phase d'infiltration, il est plutôt pas mal mais je l'ai trouvé incomplet. De bonnes idées mais trop peu exploité. Là encore une fois, si l'on compare aux concurrents, ça fait mal...
La musique elle n'est pas dégeu (plutôt bien adaptée même) mais bon rien de bien marquant et une fois la console sur Off, on a déjà oublier les mélodies.

Sinon les défis...Que dire...Disons que faut vraiment, mais VRAIMENT avoir la foi. autant certains défis sont marrant (cassé tant de piliers, éliminer tant d'ennemis...) certains autre sont horribles... Surtout les défis araignées cachés. Car comme indiqué précédemment, il est impossible de recommencer le niveau avec les araignées déjà récolté. Résultat, refaire un niveau d'une heure pour au final se rendre compte qu'on à encore oublier une araignée (car une fois certains check point atteint impossible de revenir en arrière, on est BAISÉ...).

Bref, à moins que vous soyez hyper méga fan de Spidey ou pété de thune, attendez l'occas' et prenez vous plutôt VanQuish le mois prochain (la démo est énnooOOooorme).
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:46

La liberté, on la trouvait dans le jeu Spider Man adapté du film : une fois le jeu finit, on continuait comme on voulait, répondant aux appels à l'aide ou virevoltant simplement comme on le voulait.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]   Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider-Man: Shattered Dimensions [Jeu Vidéo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spider-Man : Edge of Time [Jeu Video]
» [jeux video] Spider-man : Allié ou Enemi
» Shattered
» Spider-Island: The Amazing Spider-Girl #1-3 [Mini Série]
» Spider-Man Hors Série [Irrégulier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Adaptations Comics-
Sauter vers: