AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

X-Force II ou X-Statix

AuteurMessage
Arzach
All new member
All new member

MessageSujet: X-Force II ou X-Statix   Mer 7 Juil 2010 - 10:08

Crée en Mai 2001, X-FORCE II, devenu X STATIX, est une série caustique, extrême, à l'humour corrosif.

Les principaux membres de l'équipe de super-héros mutants sont :

Monsieur Sensible: Américain d'origine, il était d'une hypersensibilité telle qu'il devait porter un costume spécial. Il pouvait voler. Il changea son nom en celui d'Orphelin pour ensuite reprendre son nom d'origine. Il affronta Iron-Man en duel (épique, à poil contre Tony Stark!!!), Il eut des problèmes pour rester leader tout le long des aventures des X Statix et des X Forces. Mais c'est en dirigeant ses compagnons qu'il les mena tous à la mort.

L'Anarchiste: Tike Alicar, avec un foutu caractère, se rebellait contre tout. De race noire, sa sueur secrétait une sorte d'acide, qu'il pouvait concentrer et utiliser en rafales d'énergie. Grosses embrouilles avec Monsieur Sensible, il meurt dans la dernière mission des X Statix à cause justement de l'erreur de jugement de Monsieur Sensible!

Dead Girl : Américaine, Dead Girl est une morte vivante qui, alors qu'elle était comédienne, un jeune acteur l'avait assassiné après avoir voulu coucher avec elle. Soi disant immortelle, elle fut tuée lors de la dernière confrontation des X Statix. Amoureuse pas très chanceuse de Monsieur Sensible.

Doop: Selon Captain America, Doop était une créature artificielle créé lors d'un projet scientifique nommé "le Projet Doop" durant la Guerre Froide et aurait secrètement participé à la destruction du Mur de Berlin. Sans participer au combat, Doop était toujours équipé d'une caméra et filmait les actions de ses coéquipiers.

Phat: Américain, homophobe et gosse des rues, Billy Reilly alias Phat était un mutant qui pouvait contrôler son surplus de peau qu'il utilisait comme une arme. Il supportait pas Bloke, gay avoué des X Force. Mais après la mort de Bloke, il "sortit du placard" et se mit en couple avec Vivisector. Il trouva la mort dans l'affrontement de l'équipe avec Mister Code en protégeant les X-Statix d'une explosion.

Vivisector: Myles Alfred était un brillant étudiant d'Harward, quand sa vie changea lorsqu'il découvrit qu'il était capable de se changer en loup garou avec des griffes capables de transpercer le métal. Il devint gay à la suite d'un stratagème pour attirer l'attention des médias. Mais rejeté par Phatt, il sombrait dans l'alcool. Contre les Vengeurs, Vivisector laissa la victoire à Œil-de-Faucon qu'il trouvait bandant. Il mourut dans la dernière mission des X Statix.

Spike Freeman: Multimillionnaire américain, Spike Freeman finance l'équipe d'X-Force II depuis sa création. Il est prêt à tout pour faire le plus fort taux d'audience TV avec son équipe, même à sacrifier des membres du groupe. Machiavélique, Spike paiera de sa vie ses petites combines, le cou brisé par Monsieur Sensible.

Venus Dee Milo (celle que je préfère:Américaine, de race noire, ses pouvoirs de destruction se manifestèrent le jour où elle fit exploser sa maison et ses parents à l'intérieur. Le "Professeur X" (...Xavier, ça vous rappelle pas quelqu'un??) lui avait confectionné un corps artificiel pour lui permettre de contenir l'énergie qu'elle avait en elle. Elle vécu une histoire d'amour avec Guy Smtih alias Monsieur Sensible et se sacrifia lors de la dernière mission des X Statix où toute l'équipe périt.

El Guapo: Latino-américain, Robbie Rodriguez alias El Guapo, était un mutant pouvant voler avec sa planche de skateboard. (Si ça ne vous rappelle pas quelqu'un sur son surfer....) Guapo s'était retrouvé amputé des deux jambes dans un combat contre les Talibans. Handicapé, il se déplaçait sur son skate. Il mourût transpercé par son skateboard, surpris par la vision du fantôme d'Henrietta Hunter.

Henrietta Hunter: Anglaise et Pop star mondiale, elle est revenue d'entre les morts. C'est l'agent des X Statix, Spike Freeman, qui l'avait imposé au groupe. Autant dire que cela créa de telles frictions dans l'équipe que les mutants se débrouillèrent pour lui filer le leadership et lui faire faire des conneries. Des conneries qu'elle paya de sa vie. Truc marrant, après sa mort, Son dernier tube, "de retour chez les vivants", provoquait la mort de ceux qui le chantait.

Cette série a été dessiné en majeur partie par Mike Allred.
Nick Dragotta, Darwyn Cooke, Paul Pope, Phillip Bond ont dessiné quelques numéros également.
Le scénariste est Peter Milligan (il a travaillé sur des séries comme les X-Men, Batman, Elektra, JLA Classified, Sub-Mariner, Judge Dredd ou bien Hellblazer, mais aussi sur des séries beaucoup moins mainstream comme Tank Girl, The Dead, The Extremist....)

Contrairement aux autres bandes de super héros, ceux là ont des comportements on ne peut plus humains, et souvent lamentables, malgré ou à cause du public qui les adule et admire leurs prestations : c'est à dire qu'ils se prennent souvent la tête pour le leader ship de l'équipe (ça, c'est pas très nouveau, Cyclope pourrait longuement nous parler de ses problèmes pour diriger une équipe de mutants), mais surtout ils s'embrouillent entre eux pour se foutre le plus de fric possible dans la poche grâce à leurs exploits et la notoriété qui s'en suit (pub, TV, produits dérivés, etc....). Leurs problèmes relationnels et d'ego les bouffent à tel point qu'ils font des erreurs fatales pour la team.
Ce qui est très intéressant dans cette série, c'est que l'on a à faire à des super héros qui sont très loin d'être des modèles pour les simples êtres humains que nous sommes. La plupart manquent outrageusement d'éthique ou de morale. Bref des super héros qui ressemblent diablement aux gens que l'on croise dans la vraie vie, essayant de souvent tirer la couverture à eux. Des super héros bien loin de leurs ainés qui devaient représenter une Amérique puritaine et donneuse de leçons.
Pourtant les personnages sont plutôt attachants, justement par leur côté "bêtement" humain. Lors de leurs aventures, ils croisent les Vengeurs de lagrande époque: Iron Man, Captain America, Vision, Thor, la Sorcière Rouge, Oeil de Faucon, Giant-Man et la Guêpe (cela ne se passe pas terriblement bien. Monsieur Sensible se bastonne, à poil, avec Tony Stark qui, pour l'occasion, avait enlevé sa carapace d'Iron Man. Une baston d'anthologie!!!) En V.O., c'est le tome 4 (épisode 19 à 26) de la série, et en français, cela se passe dans le X-Men Hors série N° 19 pour ceux que cela intéressent.

Ce que j'apprécie également dans cette série, c'est un humour au huitième degré, avec un dessin assez européen, loin de l'imagerie de super héros bodybuildés, avec des relations entre les membres du groupe qui vont de l'amour à la haine, où les intérêts se confrontent, où les personnages font des conneries qu'ils payent au prix fort.

On se demande même si l'auteur, Milligan, s'est fait un point d'honneur de saborder son beau navire en flingant tout son beau monde, pour faire un pied de nez dans l'univers assez aseptisé généralement du monde Marvel. Un pied de nez sublime pour montrer que même les héros, une fois morts, sont bien morts pour de bon! Bref, une lecture jouissive d'un univers assez déconnant et palpitant que je vous conseille de découvrir pour ceux et celles qui ne connaissent pas!

Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Force II ou X-Statix   Mer 7 Juil 2010 - 14:06

J'ai déplacé ton sujet, il était dans la mauvaise section.
Arzach
All new member
All new member

MessageSujet: Re: X-Force II ou X-Statix   Mer 7 Juil 2010 - 18:31

Merci!
J'ai flippé quand je ne l'ai plus vu dans le forum! Me suis dit "merde, z'aiment pas les X Statix à ce point?!!"
Bref, je m'y perds encore un peu dans les méandres du forum, y'a tellement de trucs intéressants à lire que je devrais mieux m'y retrouver d'ici quelques semaines!!
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member

MessageSujet: Re: X-Force II ou X-Statix   Mer 7 Juil 2010 - 19:16

J'adorais cette série. Je n'ai jamais compris pourquoi Marvel a cru que mettre le Milligan de cette série sur X-Men serait une bonne idée. Milligan a besoin d'une totale liberté pour être aussi génial.
http://benthomas.over-blog.com/
Arzach
All new member
All new member

MessageSujet: Re: X-Force II ou X-Statix   Mer 7 Juil 2010 - 19:47

Tu me diras, je commence à vraiment m'y perdre moi avec les X-men. À force de vouloir faire du sensationnel à tout prix (et c'est peut être pour ça qu'ils ont essayé Milligan en se disant qu'il allait leur pondre un truc bien barjot), toutes les séries X-men se perdent chacune dans des directions différentes, et je ne comprends plus très bien le caractère de chaque personnage. Emma Frost est une sacrée S... dans une des aventures, dans l'autre, elle tombe amoureuse de Cyclope, et dans une autre, elle fait pacte avec je ne sais plus quel "méchant".... Bref, j'espère ici m'y retrouver un peu, parce que, je t'avoue, X-men était la première série à laquelle j'ai adhéré (avec Spiderman évidemment).
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member

MessageSujet: Re: X-Force II ou X-Statix   Mer 7 Juil 2010 - 20:06

Le mois dernier, un épisode du magazine VF a bien montré les facettes d'Emma. J'avais bien aimé.
Mais les X-Men sont catastrophés depuis le départ de Morrison et la mort de Jean Grey pour moi. Je lis par habitude, et parce que mon amie est fan.
Mythic
Immortal member
Immortal member

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: X-Force II ou X-Statix   Mer 7 Juil 2010 - 20:09

Ben Wawe a écrit:
J'adorais cette série. Je n'ai jamais compris pourquoi Marvel a cru que mettre le Milligan de cette série sur X-Men serait une bonne idée. Milligan a besoin d'une totale liberté pour être aussi génial.

Il est relativement reconnu que Milligan servait de prête nom à un auteur qui était censé avoir été remercié sur le titre.
Un accord entre Marvel et Milligan, ce dernier laissait la Maison des Idées utiliser son nom avec en réalité un autre auteur sur le titre et ils lui filait de la thune pour son procès au sujet de Miracle Man.

J'aurai toujours une méchanceté à vous dire
http://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member

MessageSujet: Re: X-Force II ou X-Statix   Mer 7 Juil 2010 - 20:26

Tu sais ça d'où ?
Quel procès MiracleMan ?
Galactica
Young member
Young member

MessageSujet: Re: X-Force II ou X-Statix   Mer 7 Juil 2010 - 20:35

Arzach, dans ta bio des persos tu oublies tous ceux qui n'ont pas franchis le premier épisode Wink
Mythic
Immortal member
Immortal member

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: X-Force II ou X-Statix   Jeu 8 Juil 2010 - 14:10

Ben Wawe a écrit:
Tu sais ça d'où ?
Quel procès MiracleMan ?

Je me suis planté, j'ai confondu avec Neil Gaiman mais je suis sur et certain que c'est pour des raisons financières que Milligan a servi de prête nom à Austen.

Arathorn X
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Force II ou X-Statix   Jeu 8 Juil 2010 - 14:32

Mais pourquoi n'ont-ils pas viré Austen tout simplement? Il avait un contrat de durée sur le titre trop cher à annuler? Il couchait avec Quesada?
Mythic
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Force II ou X-Statix   Jeu 8 Juil 2010 - 15:24

Je ne suis pas dans les papiers des grands chefs Wink
mais peut être que personne ne voulait reprendre le titre à cette époque là.

Arathorn X
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Force II ou X-Statix   Jeu 8 Juil 2010 - 15:31

Mythic a écrit:
peut être que personne ne voulait reprendre le titre à cette époque là.

J'ai failli mettre ça comme hypothèse, mais ça me parait quand même gros qu'ils ne trouvent vraiment personne voulant reprendre le titre X-Men, même si Austen l'avait mis dans un sacré bousin c'est quand même une série emblématique qui vend honorablement uniquement par son nom et elle a assez de personnages dans ses tiroirs pour composer une équipe différente (sauf qu'évidemment il faut l'aval de la direction).
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member

MessageSujet: Re: X-Force II ou X-Statix   Jeu 8 Juil 2010 - 16:49

Hum, on était quand même dans une période très troublée sur la franchise X-Men. Austen était plus que critiqué et détesté par les fans, Morrison venait de claquer la porte de New X-Men au point qu'Austen a été transféré sur la série X-Men et que Claremont a essayé de se remettre sur Uncanny avec les XSE.
Il me semble que Quesada et compagnie ne savaient pas comment gérer ça, en fait. Je pense qu'ils comptaient sur Morrison pour garder la franchise à flots mais son départ les a laissés dans la panade. Imaginez : Morrison débarque, fait un run grandiose, la franchise reprend des couleurs et des critiques positives avec de bonnes ventes ; à côté, Casey arrive aussi mais se plante, part (ou est débarqué, je ne sais plus), Austen arrive et est très apprécié au début avant d'être haï par les fans.
Que faire quand le scénariste principal de ta franchise part, que tu n'as plus beaucoup de titres et que le scénariste restant est détesté ? T'essayes de tenir la barre. Tu nommes une légende mais tu te rends vite compte qu'il n'assure plus, mais tu le gardes car personne d'autre n'était disponible ou suffisamment connu pour attirer sur son nom.

Au fond, le départ de Morrison entraînait un gros vide qui allait se ressentir dans les ventes, sauf si de "grands" noms venaient et ramenaient beaucoup de lecteurs. Ce n'était pas le moment pour lancer de jeunes auteurs, car immédiatement les lecteurs n'auraient pas forcément suivi.
C'est pour ça que Claremont a été nommé et que Milligan a suivi. Après, que Milligan ait servi de prête-nom, c'est vrai que c'est crédible, tu n'as pas tort.
Arathorn X
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Force II ou X-Statix   Jeu 8 Juil 2010 - 17:35

En même temps on ne peut pas reprocher à Morrison d'être parti, il avait fini son run, ils auraient dû penser en amont plutôt à comment gérer la franchise après son départ, au lieu de ça ils nous ont pondu la solution la plus pourrie possible: démolir ce run. Pour Casey le résultat n'était pas aussi extraordinaire que prévu mais loin d'être honteux et ils ne lui ont pas laissé la chance de vraiment développer ses intrigues.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member

MessageSujet: Re: X-Force II ou X-Statix   Jeu 8 Juil 2010 - 21:18

Euh en fait Morrison devait encore rester mais il a claqué la porte de Marvel parce qu'il concernait qu'on ne lui donnait pas d'assez bons dessinateurs et parce qu'ils refusaient certains de ses projets, comme The Filth qui devait être pour Nick Fury. Donc la transition a vraiment été faite dans l'urgence.
Arathorn X
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Force II ou X-Statix   Ven 9 Juil 2010 - 13:54

Ah d'accord, je savais qu'il était parti mécontent mais pas qu'il aurait encore dû resté sur le titre, dommage...
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member

MessageSujet: Re: X-Force II ou X-Statix   Ven 9 Juil 2010 - 19:39

Il avait cassé son jouet, il devait le remonter. On a loupé ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-Force II ou X-Statix   

X-Force II ou X-Statix
Page 1 sur 1