C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le Maître du Haut Château

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Maître du Haut Château Empty
MessageSujet: Le Maître du Haut Château   Le Maître du Haut Château EmptySam 9 Oct 2010 - 16:35

Citation :
Trente ans après avoir mis en image une oeuvre de Philip K. Dick (Blade Runner), Ridley Scott retourne explorer l'univers de ce maître de la science fiction, mais cette fois-ci dans le cadre d'une mini-série TV.

Ridley Scott va en effet prendre en charge la production (et la réalisation?) d'une mini-série de 4 heures basée sur Le maître du Haut Château. C'est Howard Brenton (MI-5, Spooks) qui a été chargé d'adapter le roman pour le format télévisé.

Synopsis:
En 1947 avait eu lieu la capitulation des alliés devant les forces de l'Axe. Pendant que Hitler avait imposé la tyrannie nazie à l'est des Etats-Unis, l'Ouest avait été attribué aux japonais.
Quelques années plus tard, la vie avait repris son cours normal dans la zone occupée par les Nippons. Ils avaient apporté avec eux l'usage du Yi-King, le livre des transformations du célèbre oracle chinois, dont l'origine se perd dans la nuit des temps.
Pourtant, dans cette nouvelle civilisation, une rumeur étrange vint à circuler. Un homme vivant dans un Haut Château, un écrivain de science-fiction, aurait écrit un ouvrage racontant la victoire des alliés en 1945...
Source: http://www.scifi-universe.com/actualites/10031-ridley-scott-retourne-dans-l-univers-de-philip-k-dick.htm

Un projet plus qu'excitant!
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Maître du Haut Château Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Haut Château   Le Maître du Haut Château EmptySam 9 Oct 2010 - 20:19

ça peut être très intéressant.
J'ai quand même eu peur quand tu as parlé d'une série sur ce bouquin parce que je ne voyais pas comment en faire une série alors qu'une mini, ça se tient plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Maître du Haut Château Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Haut Château   Le Maître du Haut Château EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:45

Projet bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Maître du Haut Château Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Haut Château   Le Maître du Haut Château EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:58

Pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Maître du Haut Château Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Haut Château   Le Maître du Haut Château EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:56

Je ne vois pas vraiment comment adapter l'histoire en série. Un film ok, une série... pas trop. Ce n'est pas une histoire avec de l'action, c'est uniquement de la réflexion et de la mise en abime. Il faudrait donc rajouter des phases d'action pour les spectateurs et je ne vois pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Le Maître du Haut Château Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Haut Château   Le Maître du Haut Château EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:41

De toute façon c'est pas une série mais une mini-série de 4h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Maître du Haut Château Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Haut Château   Le Maître du Haut Château Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maître du Haut Château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Là haut
» Le Maître Voleur [Delcourt]
» Shang-Chi, Le Maître du Kung-Fu en VF
» Le Maître d'armes avec Jet Li

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Séries Télé-
Sauter vers: