C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Questions: Les séries mutantes

Aller en bas 
+9
Hyperion
Metane
Ben Wawe
Ice
Marvel
TheGambiteye
Geyser57
Ithaque
Mystique
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mystique
Sensationnal member
Sensationnal member
Mystique


Age : 33
Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:43

Voilà. Je fait ce topic pour vous demander de m'expliquer (si le coeur vous en dit) comment fonctionnent les séries X-MEN, leurs particularités, les meilleures (selon vous), leur ancienneté, lesquelles sont les plus faciles à prendre en cours de route, etc...

Car j'en ai deux-trois mais je ne comprends rien. C'est surement pas facile de répondre à ça mais je suis fan et je trouve ça dommage de ne pas savoir. Il y a un début à tout...

Voilà ce que j'ai:

E Comme Extinction
L'arme XII
X-Treme X-Men Oeil pour oeil
X-men Forever HS L'âge d'innocence
Wolverine Le flic et le ripou
Astonishing X-Men Une âme de détective
House of M Wolverine n°148
Ultimates n°22 Visions
100% Marvel X-Babies
X-Men l'intégrale 77-78
X-Men l'intégrale 82


Merci d'avance. Si j'ai mal formulé ma question dites-moi ce que vous n'avez pas compris!
Revenir en haut Aller en bas
Ithaque
Secret member
Secret member
Ithaque


Date d'inscription : 09/06/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:45

Moi , je pense que c'est tellement bordel qu'il ne faut pas chercher à comprendre.
Le but , c' est de faire le maximum de fric avec les séries mutantes.

Les premiers histoires des x-men ont été regroupées dans les intégrales et sont pour moi les meilleures.

La série (x men marvel deluxe) avec Morrisson est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nogent.forumactif.com
Mystique
Sensationnal member
Sensationnal member
Mystique


Age : 33
Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:09

D'accord, merci beaucoup de ta réponse, ITHAQUE. Mais y a-t-il tout de même en ce moment des séries qui valent la peine d'être suivies?
Revenir en haut Aller en bas
Ithaque
Secret member
Secret member
Ithaque


Date d'inscription : 09/06/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:27

A mon avis , non si comme moi tu n'aimes pas les histoires découpées .
Je préfère lire tout d'un seul coup , c'est pour cela que je te conseille les intégrales ( commence par la première 1975) ou E comme extinction.
Tu regardes à l'intérieur avant de faire ton choix (25 euros).

Si tu veux acheter un magazine mensuel , astonishing x-men me semble un bon choix.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nogent.forumactif.com
Mystique
Sensationnal member
Sensationnal member
Mystique


Age : 33
Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:37

Merci beaucoup. Non je n'aime pas trop les histoires découpées. Quand je lisais la série "Mystique" (bah oui, quand-même! lol), que quelqu'un m'a d'ailleurs jeté à la poubelle par inadvertance (on se demande!), j'étais dérangé de lire mon épisode genre 10 minutes c'est emballé tous les deux mois, c'est pas tip top.

Sinon c'est vrai que j'ai toujours été attiré par les intégrales, je continuerais donc. C'est quand-même 20 à 25 euros mais au bout du compte ça revient à moins cher que des mensuels tournant autour des 5 euros..
Revenir en haut Aller en bas
Mystique
Sensationnal member
Sensationnal member
Mystique


Age : 33
Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptyMer 30 Aoû 2006 - 16:21

J'aurais encore une question: Dans quelles séries trouve-t-on Mystique? Anciennes et récentes confondues? Et en ce moment, est-ce que Mystique est prévue pour une prochaine saga? Et si possible j'aimerais avoir la liste des numéros qui seraient indispensables pour un fan de Mystique, l'essentiel de son histoire...

Désolé de vous les casser comme ça mais c'est évidemment essentiel pour moi qui débute. Je demande l'indulgence des gourous. lol
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:39

Mystique a eu sa propre série qui s'est arrêtée au numéro 22 ou 23 et traduite en France et débarque actuellement en VF en France dans X-Men ou elle fout le bordel dans la relation Malicia-Gambit.
Aux States
Citation :
elle est récupérée par Carey pour faire partie d'une team composée de Malicia, DDS avec qui elle a déja fait équipe dans X-Factor, Iceman, Cannonball, Rogue, Cable et vraisemblement Lady Mastermind plus la fille-Sentinelle dont je ne me rappelle plus le nom.


Edit d'Ara le modo de la mort qui tue: Attention aux spoilers, même s'il ne s'agit pas de grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mystique
Sensationnal member
Sensationnal member
Mystique


Age : 33
Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:02

Merci beaucoup geyser57! Ca va m'être utile! C'est cool de se savoir entendu!
Revenir en haut Aller en bas
TheGambiteye
All new member
All new member
TheGambiteye


Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 19:00

pour ce qui est des eries decoupées... meme si on en rate un bout on peut toujours savoir ce qui s'est passé avant! moi je recommencer a lire le magasine x men a partir de la saga de l'eglise de l'humanité! J'en avait rater un grand morceau car je m'etait arreter de lire x men depuis le numero 58! donc... mais apres on reprend le fil et c'est facil au debut je ne savait meme pas qu'havok etait mort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ithaque
Secret member
Secret member
Ithaque


Date d'inscription : 09/06/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:14

Si tu aimes Mystique, je te conseille l'intégrale x-men n°5 ou le spécial strange n° 35 où elle apparaît avec sa confrérie dans la saga de ''days of the future past'' .
Revenir en haut Aller en bas
http://nogent.forumactif.com
Mystique
Sensationnal member
Sensationnal member
Mystique


Age : 33
Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptyVen 1 Sep 2006 - 7:50

Merci beaucoup! La n°5 c'est celle de quelles années? Eça se trouve ou Special Strange? C'est une intégrale? Et savez-vous si il va y avoir une suite aux sagas "E comme Extinction" et "L'Arme XII"? Et aimez-vous le dessinateur Igor Kordey?
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptyVen 1 Sep 2006 - 8:11

La n°5 c'est celle de 1981 Mystique a aussi un bon rôle dans celle de 1984
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptyVen 1 Sep 2006 - 13:36

Mystique a écrit:
Merci beaucoup! La n°5 c'est celle de quelles années? Eça se trouve ou Special Strange? C'est une intégrale? Et savez-vous si il va y avoir une suite aux sagas "E comme Extinction" et "L'Arme XII"? Et aimez-vous le dessinateur Igor Kordey?

Prenons les questions une par une sinon on va pas s'en sortir lol! :

- La 5ème intégrale est celle de l'année 1981.

- Les Special Strange sont de vieux magazines (assez volumineux) qui regroupaient des séries X (à l'époque ce n'était pas Panini l'éditeur (enfin je sais pas si on dit ça comme ça !)) .

- Perso, je n'ai que le marvel deluxe 1 et j'ai lu le début du 2ème mais je pense que la 3ème et dernière partie des aventures des New X-Men de Morrison sortira.

- Igor Kordey , j'aime pas trop car je trouve les dessins trop gras sur New X-Men mais je suis sur qu'il y en a qui aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptyVen 1 Sep 2006 - 14:50

Kordey est pas génial sur NXM parce qu'il n'a pas eut beaucoup de temps pour faire ses dessins vu qu'on l'a prévenu en retard. En plus, il faisait en même temps Cable/Soldier X, mais je trouve qu'il s'en est plutôt bien tiré, mais après tout je suis fan, donc pas foncièrement objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Metane
Secret member
Secret member
Metane


Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptySam 13 Jan 2007 - 20:37

Je pose ma question là pour éviter la création d'un topic inutile.

J'ai commencé à suivre les X-Men avec le numéro 95 qui correspond à la fin du Run de Morrisson avec Silvestri au dessin. Aujourd'hui, j'aimerais récupérer les numéros précédents de X-Men à partir du NXM 114 (arrivée de Cassandra Nova) ainsi que ceux de X-Treme X-Men (en grande partie pour la série X-Statix dont les dessins trouvés sur Internet m'ont tapé dans l'oeil).
Ma question est simple: dans quel numéro des X-Men débute le run de Morrison (NXM 114)? X-Men 64 ou bien X-Men 65? En faisant une recherche des couvertures du magazine, je dirais que c'est le n°65 mais je n'en suis pas vraiment sûr.

Vous allez me dire que j'ai qu'à feuilleter les numéros en question pour connaitre la réponse, mais là où je veux les acheter, tous les anciens mags sont sous plastique! D'ailleurs j'ai pas vérifié; j'espère qu'ils possèdent encore ces numéros...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptySam 13 Jan 2007 - 20:43

Oui c'est le n°65 dans lequel démarre le run de Morrison.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Metane
Secret member
Secret member
Metane


Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptySam 13 Jan 2007 - 20:52

Merci pour la réponse rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptySam 13 Jan 2007 - 22:09

A la limite, si tu ne trouves pas, il y a bien sûr les Deluxe (d'une bonne qualité et à un prix abordable !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptyDim 14 Jan 2007 - 2:00

Par contre si tu veux boucher tes trous mais que seul Morrison t'intéresse (ce que je comprendrais facilement vu la qualité du reste publié en même temps (hormis les Cable/Soldier X de Kordey)), le X-Men 68 y'a aucun épisode de Morrison dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metane
Secret member
Secret member
Metane


Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:41

En fait, je possède déjà les deux premiers Marvel Deluxe X-Men. Wink

Si je rachète d'anciens numéros, c'est surtout pour Uncanny X-Men et les autres séries publiées à la même époque. J'ai demandé à partir de quand débutait le run de Morrisson afin de reprendre le mag avec le début d'un cycle, c'est plus agréable (ça me fera deux fois les New X-Men dans ma bibliothèque, mais c'est pas grave).
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:09

Tu risques d'être sacrément déçu parfois, Casey fait des épisodes plutôt moyen et Austen au bout de 6 ou 7 épisodes c'est la descente aux enfers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:35

ouep, si tu peux contentes toi de la saga de l'X-Corps de Casey puis pour Austen de la saga Espoir et arrêtes toi juste avant Espèce Dominante Wink (après moi j'ai bien aimé mais je reconnais que bon... y'a beaucoup mieux !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Metane
Secret member
Secret member
Metane


Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:00

Vous êtes très rassurants! Laughing

Non, mais je vais quand même tenter le coup... de toute façon, je ne pourrai pas réfréner mon instinct de collectionneur compulsif. Le même qui me pousse à acheter les X-Men actuels de qualité assez médiocre, scénaristiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:11

le run d'Austen je le trouve plein de bonnes idées :

- Husk, Fléau, Véga chez les X-Men
- retour de Polaris et Havok
- création de Squidboy et Carter
- Annie qui n'aime pas les mutants
- reprise des secondes mutations et des intrigues précédentes

mais elles sont hélas souvent sabotées Crying or Very sad

c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:21

Bah Austen est juste maso c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions: Les séries mutantes Empty
MessageSujet: Re: Questions: Les séries mutantes   Questions: Les séries mutantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions: Les séries mutantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: