C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Iron Man Noir [100% Marvel]

Aller en bas 
+2
Zauriel
Arathorn X
6 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron Man Noir [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Iron Man Noir [100% Marvel]   Iron Man Noir [100% Marvel] EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:24

Iron Man Noir [100% Marvel] Ironma10

100% MARVEL : IRON MAN NOIR
Auteurs : Scott Snyder, Manuel Garcia
96 pages, 10,00 EUR, en librairie seulement
1939. L'aventurier Tony Stark cherche un remède à la maladie qui le ronge. Et pendant ce temps, on vend les secrets de Stark Industries aux nazis… Une nouvelle aventure noire écrite par Scott Snyder (American Vampire) et dessinée par Manuel Garcia (Avengers).
(Contient les épisodes US Iron Man : Noir 1-4)
SORTIE LE 13 AVRIL !
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Iron Man Noir [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Noir [100% Marvel]   Iron Man Noir [100% Marvel] EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:25

étant donné que je suis extrêmement fan de l'univers Noir, je prendrai sûrement
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron Man Noir [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Noir [100% Marvel]   Iron Man Noir [100% Marvel] EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:23

La preview dans le dernier Comic Box m'a bien donnée envie!
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron Man Noir [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Noir [100% Marvel]   Iron Man Noir [100% Marvel] EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:36

Arathorn X a écrit:
La preview dans le dernier Comic Box m'a bien donnée envie!
Pourtant il en montre quasiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron Man Noir [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Noir [100% Marvel]   Iron Man Noir [100% Marvel] EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:09

Ouais, mais rien que le côté Indiana Jones du truc m'a séduit. Et puis je mélange peut-être avec les previews que j'avais trouvé intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron Man Noir [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Noir [100% Marvel]   Iron Man Noir [100% Marvel] EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:46

D'abord, ma meilleure lecture mensuelle : Iron Man Noir. Et si : Scott Snyder et Manuel Garcia parviennent à livrer un très bon récit sur une adaptation réussie. Panini, dans son édito, indique que "Noir" n'est pas forcément adapté comme adjet à la mini-série, et que "Pulp" serait plus adapté : ils ont raison. Le récit de Snyder lorgne plus, et de façon assumée, du côté de Doc Savage que des polars des années 30. D'ailleurs, comme dans beaucoup de récits pulp, l'histoire se déroule fin des années 30 et non au début, avec des nazis, des filles dénudées, des inventions impossibles et des héros magnifiques.
En fait, le thème principal de Iron Man Noir est l'hommage : hommage aux récits pulp avec les éléments que je viens de citer mais aussi avec les Aventures de Tony Stark, les menaces, les recherches de Stark ; hommage aussi à Iron Man et à son univers, et Snyder réussit ici l'exploit de caser deux à trois hommages par épisode sans être lourd. Evidemment, il faut apprécier ce genre de chose, mais voir le sort qu'il réserve à Namor, Happy Hogan, Arsenal, le Baron Zémo, au Mandarin (magnifique !) et à tant d'autres a été un plaisir inouï pour moi.
Avec un récit classique mais malin (j'adore ce Zémo), un dessin efficace sans être vraiment beau, Iron Man Noir est une vraie belle surprise. Une mini-série en forme d'hommage général, qui "fait le boulot" tout en amusant les geeks et les fans. A déconseiller cependant à tout autre public (mais en même temps, qui d'autre achèterait ça ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Iron Man Noir [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Noir [100% Marvel]   Iron Man Noir [100% Marvel] EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:40

un récit sans trop de surprises au niveau de scénario, mais qui s'amuse avec les codes du genre pulp. les "noirisations" des différents personnages sont super ( mention spécial à namor).

du même avis que ben, pour les amateurs d'indiana jones et autres aventuriers.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron Man Noir [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Noir [100% Marvel]   Iron Man Noir [100% Marvel] EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:41

Totalement du même avis que vous, j'ai lu ce matin et j'ai adoré ! La fin est un peu convenue, mais le boulot est fait efficacement, et puis ici le plaisir passe plus par la façon dont Snyder réinterprète l'univers d'Iron Man que par l'intrigue en elle-même qui se veut archétypale je pense.
Revenir en haut Aller en bas
RainMakeR
Young member
Young member
RainMakeR


Age : 46
Localisation : Neo-arcadia
Date d'inscription : 11/07/2011

Iron Man Noir [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Noir [100% Marvel]   Iron Man Noir [100% Marvel] EmptyVen 13 Avr 2012 - 7:41

c'est dommage qu'ils aient pas continué les versions noirs. J'aimai vraiment beaucoup celle de spidey et d'iron man
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Iron Man Noir [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Noir [100% Marvel]   Iron Man Noir [100% Marvel] EmptyVen 13 Avr 2012 - 8:21

J'en ai lu aucun mais dans l'idée faire des albums uniques je trouve ça plus interessant que développer une nouvelle franchise qui au final finira par lasser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
RainMakeR
Young member
Young member
RainMakeR


Age : 46
Localisation : Neo-arcadia
Date d'inscription : 11/07/2011

Iron Man Noir [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Noir [100% Marvel]   Iron Man Noir [100% Marvel] EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:01

Bah je pensai que c'etait comme les max en fait. UN truc parallèle qui parait à son rythme, sans vraiment avec l'envie de forcément faire un nouveau monde
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron Man Noir [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Noir [100% Marvel]   Iron Man Noir [100% Marvel] EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:22

Ben Wawe a écrit:
et Snyder réussit ici l'exploit de caser deux à trois hommages par épisode sans être lourd. Evidemment, il faut apprécier ce genre de chose, mais voir le sort qu'il réserve à Namor, Happy Hogan, Arsenal, le Baron Zémo, au Mandarin (magnifique !) et à tant d'autres a été un plaisir inouï pour moi.

C'est en référence à quoi "Arsenal" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron Man Noir [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Noir [100% Marvel]   Iron Man Noir [100% Marvel] EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:28

Je n'ai pas lu cette mini mais il me semble que Howard Stark, le père de Tony avait construit un robot caché sous le manoir des Vengeurs et nommé Arsenal.
voila un lien qui le confirme http://www.marvel-world.com/encyclopedie-2095-fiche-arsenal-robot.html
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron Man Noir [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Noir [100% Marvel]   Iron Man Noir [100% Marvel] EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:37

Ah OK je ne connaissais pas... Bon ben encore un retcon qui montre que comme par hasard le père du héros a fait des trucs qui finalement rejoignent ce qui est arrivé à son enfant dans sa carrière super-héroïque qui était pourtant tout sauf prédestinée, avec en prime un design très moche pour le robot !
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron Man Noir [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Noir [100% Marvel]   Iron Man Noir [100% Marvel] EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:11

Ce n'est pas un retcon de première jeunesse, la première apparition d'Arsenal date quand même de 1978
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Iron Man Noir [100% Marvel] Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Noir [100% Marvel]   Iron Man Noir [100% Marvel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Man Noir [100% Marvel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Punisher: Noir [100% Marvel]
» Marvel Noir [Marvel Deluxe]
» X-Men: Noir [100% Marvel]
» Iron Man - Iron Monger [Best of Marvel]
» Wolverine Noir [100% Marvel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: