AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les mangas animés

Aller en bas 
AuteurMessage
Psygambit
Amazing member
Amazing member
avatar

Age : 42
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Les mangas animés   Mar 8 Mar 2011 - 16:30

Bon actuellement je suis Naruto

mais quels sont pour vous les mangas animes indispensables à voir (en cours ou deja fini ) mais qui n'ont pas un nombre infini d'episodes comme one piece ou bleach.

Je pense me mettre sur death note et fairy tail.

Mais quels sont selon vous qui sont marquant (que ce soit touchant ou passionnant) .

En sachant que j'aime pas trop les truc trop gaga comme Yu-gi oh que je trouve trop enfantin contrairement à Naruto où la mort est bien souvent presente (et tant mieux)

Idem pour Sakura et le destin des cartes , ca reste pour moi dispensable .

Par contre pour cloturer ma requete , je ne comprend pas le succes de One Piece. J'ai vu le premier episode , il m'a + repoussé" qu autre chose . C'est mal dessiné , les personnages ne sont pas trop interessant et ca fais trop pirate des caraibes à mon gout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
avatar

Age : 28
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: Les mangas animés   Mar 8 Mar 2011 - 19:00

Alors là mon petit (malgré ton age) tu m'as obligé à sortir de ma grotte.
One Piece déjà en 1er ça ne se regarde pas ça se LIT !!!
Et ça date de 1997 donc Pirate des Caraibes ça va se rhabiller, en plus qu'elle honte cette comparaison...
One Piece c'est l'Aventure avec un très grand et majestueux A, un humour monstrueux et ravageur, une créativité de Monsieur le Grand Oda tout simplement inouïe, bourrée de référence de toute part. Un univers complet et original et une sagacité sans faille. Ce type pense à tout et fait revenir des personnages ou clins d'œils 35 tomes plus loin (soit environ 6,5 ans après). Bref je suis un amoureux de One Piece qui trouvais ça aussi moche avant de lire le tome 1 et d'enfin comprendre. Tu lis bien des vieux comics non ? Bien désolé mais personnellement les comics pré 90's je les trouvent vraiment dégeux.

Pour ta question sur les animes je vais te conseiller ceux que j'ai vus et adorés (après c'est comme tout, si c'est pas ton délire passe ton chemin).
-Death Note tu l'as dis, excellent (studio MadHouse) mieux en anime qu'en manga (les thrillers fonctionnent beaucoup mieux avec une musique de cochon (surtout celles de DN justement) et un rythme narratif imposé).
-Code Geass (Saison 1 et 2) Science fiction très intéressante qui véhicule pas mal de concept présent dans notre société qui se sont assagis avec les années mais qui perdurent.
Ergo Proxy, science fiction (à voir je préfère pas t'en dire plus).
Après tu as Cowboy Bebop, FLCL, Monster (EXCELLENT), Fullmetal Alchemist (1ere série et BrotherHood)...

Néanmoins je privilégierai quand même la lecture de manga (surtout pour One Piece mon grand (t'as vu j'ai rattrapé la bourde de début)). Je pense que tu auras accès à plus de choses intéressante et surtout en gardant toute l'intégralité de l'oeuvre originale (parce que 70% des animes au japons sont quand même tirés de manga, et quand c'est pas le cas un manga est réalisé d'après l'anime (ex: Code Geass, Ergo Proxy...). Alala le merchandising).

Après si t'es plus porté par la "japan touch" il y a des animes très bon mais un peu plus "hardcore" ou "geek" si tu préfère (dans le sens ou faut être plus "otaku").

Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Psygambit
Amazing member
Amazing member
avatar

Age : 42
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Les mangas animés   Mar 8 Mar 2011 - 20:01

Merci pour ta reponse

je debute en mangas grace a nartuo que j'adore vraiment (son univers , ses personnages). Peut etre poru cela que je me suis senti decalé avec le 1er episode de One Piece
donc selon toi je devrai me forcer à continuer ^^ , Je vais tacher de le faire

je prend note des autres mangas que tu me conseille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
avatar

Age : 28
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: Les mangas animés   Mar 8 Mar 2011 - 20:57

Bah tu as bien commencé. Parce qu'on aura beau te dire, c'est commercial, tout le monde aime le type pompe jusque au sang le filon et bla bla bla ça reste tout de même un grande œuvre avec un univers vraiment unique. J'adore Naruto également même si je ne fais que le lire, mais éclate toi sur l'anime (il y a des grands noms de l'anime qui ont fait pas mal de séquences très réussis).

edit:
Il y a quelques mois j'avais vu une émission sur une chaine de l'adsl (vous trouverez bien laquelle vu l'info) avec des chiffres de ventes qui m'avaient scotchés. Je les ai retrouvé sur Wikipédia :

Wikipédia a écrit:
Vendue à 185,6 millions d'exemplaires uniquement au Japon au 57e tome, c'est actuellement la série (One Piece) la plus populaire du pays. Toujours en tête des ventes avec un nombre de tomes vendus dépassant en moyenne du triple la 2e meilleure vente (en général 3 millions d'exemplaires par semaine contre 900 000 pour le second).
Le record explosera avec le volume 27 qui est longtemps resté l'œuvre la plus vendue dans l'histoire du Japon avec ses 2,63 millions de volumes vendus à la première impression jusqu'à la publication de Harry Potter et l'ordre du phénix. Le 56e tome sera par la suite l'occasion de franchir une fois de plus le record du manga disposant du plus grand tirage dès la première impression avec plus 2,85 millions d'exemplaires.
Le tome 57 va de nouveau dépasser ce record, avec 3 millions de volumes mis en vente dès la sortie, mais va également battre le record du plus gros tirage à la première impression pour un livre (toute catégorie confondue) au Japon détenu auparavant par Harry Potter et l'ordre du phénix. Ce tome va être vendu 2 millions de copies en deux semaines (dont 1,6 millions la première semaine) devenant ainsi le manga à dépasser le plus rapidement les 2 millions d'unités vendues. Ce record sera par la suite dépassé par le tome 61 qui se vendra à 2,08 millions d'exemplaires en trois jours. Les tomes 59, 60 puis 61 ont quant à eux dépassé le record de tirage à la première impression, avec respectivement 3,2 millions, 3,4 millions et 3,8 millions de tomes. Lors de la sortie du tome 60 le 4 novembre 2010 au Japon, One Piece dépasse la barre des 200 millions d'exemplaires en circulation.

Et oui, au Japon c'est une Bande Dessinée qui détient le record de vente. OP est devant HP.
Pour donner un ordre d'idée en France une 1er BD on fait 3000 à 4000 tirages
là 3.8 millions...Pour un seul tome....
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Yunyun
New member
New member
avatar

Age : 29
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Les mangas animés   Ven 11 Mar 2011 - 1:47

Après, pour savoir quoi regarder, tout dépend ce que tu aimes, parce que les anime c'est une industrie. Donc, tu as du anime mignon pour gamin de 5 ans, à l'histoire policière en passant par les histoires d'amours et le porno... =/

@Ama'San : comment tu as fait pour regarder Code gease ? Je suis pourtant une accro à la SF, capable de regarder parfois des navets, et là, le premier épisode avec le final de "tu es mon frère" je n'ai tellement pas trouvé ça crédible que je n'ai pas pu voir la suite.....



Dernière édition par Yunyun le Dim 16 Oct 2011 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
avatar

Age : 28
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: Les mangas animés   Ven 11 Mar 2011 - 11:59

Yunyun a écrit:
@Ama'San : comment tu as fait pour regarder Code gease ? Je suis pourtant une accro à la SF, capable de regarder parfois des navets, et là, le premier épisode avec le final de "tu es mon frère" je n'ai tellement pas trouvé ça crédible que je n'ai pas pu voir la suite.....

Et bien force toi mon ami ça vaut le coup tu verra. Et puis la relation Lelouch/l'autretypequejesaisplussonnom est énorme. Le noble issu de l'Empire qui est à la tête de la rébellion anti noble et le pauvre qui a gravi les échelons par le mérite et qui défend l'Empire. C'est beau, sérieux regarde. En se moment je check Gurren Lagann (oui je sais j'ai du retard) après avoir finis PSG.
Sinon effectivement les animes il y en a pour tout les goûts. Tout est représenté. C'est ton rayon BD mis en anime. C'est pour ça que c'est assez difficile de conseiller quelque chose. Pour OP c'est sur, il a bien plus de fric dans le milieu là bas.

Pourquoi tu vis au japon toi ?

edit: J'oubliais, je suis pas fan mais il y a quand même EVANGELION. Je sais pas comment j'ai fait pour pas te le citer xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Batman
All new member
All new member
avatar

Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2011

MessageSujet: Re: Les mangas animés   Lun 22 Aoû 2011 - 4:15

Bon pour commencer, je trouve ca "déplacé" (non je te grondes pas Razz ) de mettre un seul topic pour TOUS les mangas, il y en a tellement...

Ensuite, je vais re-souligner un truc qu'a dit quelqu'un avant moi: Les premiers tomes de One Piece, CA NE SE REGARDE FICHTREMENT PAS! ca se lit!! Ensuite, si au tome 4 ca ne t'interesse toujours pas, c'est que tu es anormalement constitué mon ami! Twisted Evil

Ensuite, je voulais reagir à Yu Gi Oh= Enfantin. Oui, la serie en VF est enfantine, je l'admet, mais je sais qu'en VO, surtout le mangas, c'est bien plus mature: Les gens en VF sont "envoyés au royaume des ombres". En VO, ils crevent En VF, les pitolets sont effacés de l'ecran (si si je vous jure), La Censure est omnipresente. Meme les premiers episodes, ou Yugi est censé sauvé Joey de la noyade sont censurés, car Joey etait un mec bagarreur normalement (il a voulu racketer Yugi bobmarley ), On arrive a l'episode 2 je crois. Bref, j'ai pas suivit le mangas en VO, mais j'ai vu les commentaires, et crois moi c'est pas si enfantin que ca y parait...

Enfin, Si tu aimes Naruto, je penses que tu peux pas passer a coté de Bleach. Ce mangas est fantasique, un des plus populaires au japon. Les premiers episodes sont nuls, je te l'accorde, mais la suite est reelement Alléchante Very Happy Bref Regarde jusqu'a la Soul Society (tu comprendras Wink ) et dis moi ton avis.


Un autre, mais par contre l'anime est pas très fidele au mangas, la trame est la même, mais certains details changent, mais ca passe quand même tongue Encore une fois le debut est nul. Non, c'est le pire debut de tous. En fait, au debut le mangas etait censé etre un mangas Humour (Pas très drole a vrai dire...). Mais, souvent ca arrive, Les mangas humour, après avoir commencé a perdre en Popularité, Se transforment en Mangas Baston. Et la mon pote, ca decoiffe Very Happy

Ensuite, je vais te parler d'un mangas hors catégorie, C'est Bakuman. A vrai dire je me damande si ca te plaira, mais tous ceux qui l'ont commencés ont adorés Wink C'est par les créateurs de Death Note, mais c'est pas le même style du tout. Pas de morts, Pas de Shinigami, Juste Deux mecs qui veulent devenirs mangaka. On retrouve le suspens a la Death Note, mais pas les Plans farfelus et super Bien trouvés de Light ou L Wink Tu apprendras beaucoup sur l'univers des mangas, et le mangas propose lui même de nombreux autres mangas (Oui, c'est lui qui m'a apprit Hajime No Ippo, Hitman Reborn, To Love-Ru...), et de nombreux cleins d'oeils a d'autres mangas drunken

Enfin, Hajime No Ippo, le debut aussi est bof. Les desseins sont moches, mais si tu te prete au jeux, tu lacheras pas, et pour preuve: Il y a 950 chapitres disponibles, et c'est toujours en cours! Comme quoi malgres son age, le mangas reste toujours en vie Cool

Bref ca suffira pour Aujourd(hui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
avatar

Age : 41
Localisation : Prignac et Marcamps
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Les mangas animés   Lun 22 Aoû 2011 - 4:34

alors moi je ne vais pas faire dans l'originalité mais
je suis fan de Saint seiya toute période confondue (avec une préférence pour la saga des douze maisons du zodiaque)
j'aime beaucoup D Gray Man, one piece, Naruto, Guyver, Akira, cosmocats et Ulysse 31.
Je regardais pas mal Dragon Ball Z mais je ne suis pas vraiment fan
Voilà ça se limite à ces quelques mangas en animé car je ne lis pas les mangas je suis plutôt comics de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les mangas animés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas animés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers mangas animés - Divers personnages - G
» [Mangas/Animé] Fairy Tail!
» Les mots mangas-animés.
» Mangas ou anime ?
» Galerie des recueils d'illustrations Mangas/Animés de Clamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Séries Télé-
Sauter vers: