C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Justice League [Nouvelle Série]

Aller en bas 
+13
Tony LETROUVÉ
MimiC
Maël
phantom stranger
Mr Terrific
Gironbor
Hicks
Zauriel
Arathorn X
Ben Wawe
Mythic
Doc119
Mars contre attacks
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tony LETROUVÉ
Sensationnal member
Sensationnal member
Tony LETROUVÉ


Age : 48
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/08/2011

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptySam 17 Déc 2011 - 12:49

le problème de Jim Lee c'est Scott Williams. Il aseptise tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://aleph666.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:12

Gene Ha dévoile ses premiers jets sur la série :

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 E9a8f510
Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 13257810
Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 13257811
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:06

Citation :
Alors que pour l'instant le reboot de Justice League continue de nous offrir une histoire de qualité de la part de la team de Superstar Geoff Johns/Jim Lee, on apprend aujourd'hui que le dessinateur Carlos D'anda (Le dessinateur des concept art pour Batman Arkman Asylum et Arkham City) va prendre la place de Jim Lee sur le chapitre #8 de Justice League laissant ainsi un peu de temps à Jim Lee pour éviter tout retard de sa part sur la suite de la série.

Le numéro #8 qui sera toujours écrit par Geoff Johns se concentrera sur Green Arrow qui tentera de rejoindre l'équipe de la Justice League, mais celui-ci ne sera pas approuvé par tout le monde et surtout par Aquaman. Ça sera donc un numéro de transition entre deux gros arcs de la série.

En bonus on a le droit a la cover du numéro #8 qui est quand à elle est dessinée par Jim Lee.

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 News_129
Source : http://www.mdcu.fr/news-006359-dc-comics-carlos-d-anda-sur-justice-league.html
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:46

JUSTICE LEAGUE #8

Written by GEOFF JOHNS
Art by CARLOS D’ANDA
Backup story art by GARY FRANK
Cover by JIM LEE and SCOTT WILLIAMS
1:25 Variant cover by MIKE CHOI
1:200 B&W Variant cover by JIM LEE

In the five years that the Justice League has been a team, Green Arrow
has never once been a member. And he intends to rectify that right here,
right now! One member against his candidacy: Aquaman!
Plus, in “The Curse of Shazam” part 2, Billy arrives in his new foster
home just as an ancient evil is uncovered halfway across the world.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:11

Green Arrow n'aurait pas encore été membre de la Ligue dans la nouvelle continuité ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:31

Bah, Oliver Queen a entre 25 et 28 ans, si la J.L. existe depuis cinq ans ça aurait peut-être fait un peu jeune, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:01

Cyborg est encore plus jeune ! Et puis traditionnellement, c'est toujours Green Arrow qui devient le premier membre non-fondateur du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:04

Cyborg est le Rick Jones du groupe, il est certainement la raison de leur rassemblement. Green Arrow a une orientation actuelle tellement floue que DC veut sûrement en faire autre chose qu'un membre quasiment fondateur du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:18

Mes espoirs d'avoir un Green Arrow si jeune parce que sa série se situerait dans le passé tombent définitivement à l'eau. Oui je sais, rien n'indiquait que c'était le cas, mais c'est toujours beau de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:03

Justice League #4 : Ah, ça se lit enfin en un peu plus que cinq minutes ! Bon je dis ça, mais je trouve pas ça trop mauvais, juste que ça nous scotche pas autant que ce que ça devrait, c'est quand même très pif paf pouf comme intrigue. Heureusement les interactions entre les super-héros sont plutôt rigolotes, ici notamment avec Aquaman qui leur montre pourquoi il serait faux de le sous-estimer. Mais il manque quand même un truc à l'histoire qui pourrait être torchée en deux fois moins d'épisodes vu qu'en gros les héros se font juste attaqués directement et se rassemblent. J'aime bien ce qui est fait avec le père de Cyborg et S.T.A.R.Labs à qui sont liés T.O. Morrow, Ivo et même Magnus et les Metal Men ou encore ce qu'on peut voir avec Metallo et Steel dans Action Comics d'après les fiches qui sont fournies à la fin de l'épisode, si déjà on reboot tout autant lier les choses ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:24

En fait, ça me fait beaucoup penser aux Avengers du début, où tous les personnages sont liés, où toutes les intrigues se lient ensemble rapidement. Enfin, les Avengers du début en lien avec la mini-série de Joe Casey, Earth's Mightiest Heroes, pour combler les trous.

Les idées de Geoff Johns sont assez bonnes, mais c'est un peu trop long et ça manque parfois de rythme. Ca aurait fait un bon one-shot de cinquante/soixante-dix pages, mais six numéros de vingt pages ça fait trop pour la façon de les réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:42

Ben Wawe a écrit:
En fait, ça me fait beaucoup penser aux Avengers du début, où tous les personnages sont liés, où toutes les intrigues se lient ensemble rapidement. Enfin, les Avengers du début en lien avec la mini-série de Joe Casey, Earth's Mightiest Heroes, pour combler les trous.

Voilà du retcon bien réalisé mais qui ne fout pas tout en l'air, maintenant que j'ai quasiment fini la troisième Intégrale des Vengeurs je vais surement me relire ça, ou carrément lire pour la seconde partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:14

Ah oui, tiens, je ne l'ai jamais lu, elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:16

Pour vraiment apprécier (et tout simplement comprendre) le scénario de Casey il vaut mieux avoir lu les premiers épisodes des Vengeurs, voir même les avoir à côté de soi. C'était pas mon cas quand j'ai lu la première mini-série et pas mal de trucs m'échappaient comme ça s'intercalait entre les épisodes de Lee & co.
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:26

preview du 5

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Justiceleague500
Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Justiceleague501
Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Justiceleague502
Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Justiceleague503
Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Justiceleague504
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:40

ÇA. VA. CHIER.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:52

Vint un jour, comme aucun autre, où les plus grands héros de la Terre unirent leurs forces pour repousser une menace commune...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:49

Deux pages de la back-up Curse of Shazam dessinée par Gary Frank :

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 News_139

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 News_140
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:37

Je suis perplexe devant le Justice League #5. Si Jim Lee continue de livrer un travail correct, certes moins fluide que dans les premiers numéros et avec quelques images un peu rapidement réalisées, c'est le scénario lui-même qui me trouble. Geoff Johns réussit plutôt bien à retranscrire les caractères de ses personnages, mais réussit essentiellement à faire des "duos" : ses dialogues fonctionnent essentiellement dans cette situation, et moins souvent quand tout le groupe est réuni.
De plus, si le final est intéressant, le milieu m'interpelle également : la réaction de Batman est-elle bien fondée ? Agirait-il de façon aussi extrême s'il ne fallait pas provoquer un électrochoc chez Green Lantern et le pousser à rassembler l'équipe ? J'avoue que je m'interroge et cette réaction me semble "fausse", ou en tout cas trop arrangée pour apparaître comme naturelle. Je trouve ça déplacé, et surtout mal placé.

Geoff Johns continue de placer quelques traits d'humour, mais loupe à mon sens l'élément fondateur de la relation Batman/G.L. : s'il voulait montrer par là que la situation est critique et que Batman n'a pas d'autre choix pour booster Hal Jordan (m'enfin, c'est Batman quand même, il pouvait trouver autre chose que "je devine que tu as vécu un drame, moi aussi, soyons potes"), il a manqué en tout cas dans sa démonstration de l'urgence. Je n'ai pas eu l'impression auparavant que la crise était SI terrible qu'elle justifierait ça...

Bref, Justice League ne me convainc toujours pas totalement. Il manque à chaque fois quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:47

Je suis globalement du même avis que toi, j'ai trouvé qu'il allait un peu loin avec ce que fait Batman. On va dire que c'est un Batman encore au début de sa carrière qui n'a pas encore atteint son niveau de paranoïa qu'on lui connaît. rigolus Le titre gagnerait à avoir un peu plus de dialogue, là on en a vraiment que vers la moitié, voir le dernier tiers... Je sais que c'est du comic-book blockbuster, mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:18

Ca tranche aussi avec le Batman du #1, poursuivi par les flics, très "All Star Batman" dans l'approche.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:33

On va dire qu'ici c'est le contexte fin du monde et tout qui aurait pu mieux passer si écrit différemment comme tu le dis. Par contre j'ai bien aimé
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:19

Ouais, mais pourquoi enlever le costume ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:59

Spoiler:

Sinon, grande info incroyable : pour régler toutes ces histoires de problème de droit sur le nom de Captain Marvel, DC a décidé que dorénavant le personnage s'appellera tout simplement Shazam... C'est très con... Affaire à suivre dans les back-ups de Justice League.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:01

Et comment s'appellera le sorcier, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Justice League [Nouvelle Série]   Justice League [Nouvelle Série] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice League [Nouvelle Série]
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Justice League International [Nouvelle Série]
» Justice League of America [Nouvelle série]
» Justice League 3000 [Nouvelle Série]
» Justice League: The Rise of Arsenal [Mini Série]
» Justice League of America's Vibe [Nouvelle Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Les Distingués Concurrents :: Les Ligues des Justiciers-
Sauter vers: