C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 American Gods

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

American Gods Empty
MessageSujet: American Gods   American Gods EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:54

Le développement de l'adaptation en série télé du livre American Gods de Neil Gaiman est officiellement en cours, et ce de manière plutôt ambitieuse ! En effet, le directeur de la photographie serait Robert Richardson (fréquent collaborateur de Scorcese et Tarantino et lauréat de 2 oscars pour "JFK" et "Aviator") tandis que la série serait pensée comme s'étalant sur six saisons d'une douzaine d'épisodes d'une heure chacune, avec un budget prévu de 30 à 40$ millions de dollars ! Gaiman lui-même s'est exprimé via Twitter sur ce nombre de saisons :
Citation :
“And for those asking, No, 6 years of American Gods on TV doesn’t mean just the 1st book. It means I need to write the 2nd now, for a start.”

Un certain trône de métal semble faire des émules... mais pour le coup on peut s'attendre à de la qualité si cela se concrétise !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

American Gods Empty
MessageSujet: Re: American Gods   American Gods EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:23

Euh, un deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

American Gods Empty
MessageSujet: Re: American Gods   American Gods EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:49

Le projet se concrétise :

Citation :
Neil Gaiman a confirmé hier à Édimbourg que le contrat définitif était prêt et qu’il commencerait à écrire "dans quelques semaines" l’adaptation pour le compte de la chaîne HBO de son roman.
Mais ce fut également l’occasion pour l’auteur de confirmer qu’il ne plaisantait pas quand il avait évoqué brièvement sur Twitter (euphémisme…) l’écriture d’une suite en bonne et due forme à American Gods, sans compter deux spin-offs plus court concernant le personnage d’Ombre. Pendant ce temps, c’est bien Robert Richardson qui mettra en scène la série. Gaiman devrait quant à lui écrire le pilote, le dernier épisode de la saison, et peut-être d’autres épisodes entre les deux.
Il explique au passage que le roman lui a toujours paru être plus facile à adapter sous la forme d’une série TV que par le biais d’un long métrage, ayant été écrit à une période où Gaiman rédigeait des scripts pour le cinéma et en avait assez de récit balisé avec un début, un milieu et une fin bien précis. Quant à la fidélité au matériau d’origine, Gaiman se montre plutôt confiant, HBO oblige. "Je veux conserver les races et les nationalités. Je ne veux pas faire de mon roman quelque chose d’édulcoré, je veux que ce soit acerbe." L’auteur confie même que s’il n’était pas devenu une star depuis… The Rock aurait pu faire un très bon Ombre, de par sa carrure et son côté plus intelligent qu’il n’en a l’air !
Source : http://www.elbakin.net/edition/15176-American-Gods-se-rapproche-de-HBO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





American Gods Empty
MessageSujet: Re: American Gods   American Gods Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
American Gods
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American Reunion (American Pie 4)
» Grant Morrison: Talking with Gods
» American Tabloid
» American Gangster
» American Haunting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Séries Télé-
Sauter vers: