C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC

Aller en bas 
+6
Doc119
Mars contre attacks
phantom stranger
Arathorn X
Ben Wawe
Mr Terrific
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tony LETROUVÉ
Sensationnal member
Sensationnal member
Tony LETROUVÉ


Age : 48
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/08/2011

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:10

Au contraire on l'a eu des l'annonce la couverture de Dial H
Revenir en haut Aller en bas
http://aleph666.free.fr/
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:15

Ah oui autant pour moi. Razz
Mais l'artiste de couv n'est pas celui en intérieur. A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:52

Les sixième numéro des comics du new Dc apporte :

Aquaman: une histoire centrer sur Mera allant acheter du pâté pour chien.
Sexy, drôle, violent et intelligent!
La série a suivre

Batgirl: un pale second arc mais laiise une chance a bans de se rattraper.
Surtout avec le crosser avec Batman.

Batman: excellent, intelligent, meilleur run du dark knight. Court of owl est le scénario a suivre qui se transforme en crosser.

Birds of prey: l'arc n'est pas fini, mais on sort du train train pour un bon rebondissement! Moi j'aime.

Catwoman: bien meilleur se second arc que je l'ai craint. J'aime beaucoup cette série sexy et anti héroïque.

Flash: c'est bon j'ai ma dose de vide. Le nouveau captain cold est ridicule. Et la série trop lente et vide pour le speedster Dc.

Green lantern: c'est diablement drôle de voir Hal malmené. Et sinestro est génial.
Ça reste la meilleur ancienne/nouvelle meilleur série

Green lantern corps: une très bonne fin d'arc. Une très bonne caractérisation. Et une punition a la mesure du génocide. Avec en plus un John Stewart encore une fois meurtrier de lantern.

Green lantern new guardians : Un numéro moins bon que le précédent, l'intrigue avance mais clairement un des moins bon titre des Green lantern.

Huntress: Elle devient de nouveau une vigilant tueuse. C'est ni mauvais, ni bon.

Justice league dark: c'est beau mais lent et vide. Attention avec le crosser venant je risque de lâcher comme flash.

Justice lègue international: Si le numéro est vide j'ai espoir. Y'a toujours un humour certain. E croise les doigts pou un vrais second arc de qualité.

Legion of super-heroes : pour l'instant la legion m'intéresse et les auteur réussissent le tour de force d'un numéro de transition intéressant.

Mr Terrific: me déçoit une fois de plus. Un bad Guy Français caricatural dont le haro se défait en le laissant dreiges dans un volcan.

Nightwing revient enfin a son intrigue de départ. Un peu tard je trouve. Mais un très Bob cliffanger.

The Ray: fait dans le chip n'importe nawak, et le mâchant au gout douteux en costume. Un peu copier sur Degaton je trouve.

Red hood and The outlaw: ose le numéro presque au 1. C'est chaud, beau, sexy et émouvant. Bravo.

Supergirl: me déçoit et fait dans la facilité et le n'importe quoi. Je lui lisse un chançe de me convaincre parce que le premier arc et de qualité.

Teen Titans: un des moins bon numéro pour moi. L'intrigue autour de Bart promet un certain intérêt pas pour ce qu'il lui arrive mais d'ou il vient. J'espère retrouver la qualité des précédents au prochain numéro.

Voodoo: et le six décroche a ma surprise le gros lot. Avec un scénario devenant enfin intéressant. Si, si je vous jure. Et non pourtant y'a aucune scène sexy.

Wonder Woman: très beau et intriguant, bien que Kent et dure au démarrage. Moi perso j'ai rien compris a l'intérêt pour diane de jeter une bougie d'Hades chez Hera.

Et on attend encore le justice league.
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:28

Petit tour de niveau de sympathie pour les personnages que je suis du New 52. La première note est avant 52, la seconde la nouvelle.

Aquaman (3/10 - 9/10)
Arthur m'était totalement inconnu et n'arriver pas à m'intéresser. Alors que le New 52 présente un personnage mystérieux et avec des secret qui me passionne. De plus je l'ai trouver convaincant dans Justice League.

Arsenal (4/10 - 5/10)
Roy Harper ne m'avait pas convaincu ni sur outsider, ni chez les titans, ni dans la justice league. Mais cette version plus proche de l'anti héros me plait bien

August Général in Iron (2/10 - 7/10)
Je m'était intéresser de loin au super héros japonais avant de les laisser dans leur coin. Ici il a réussit à gagner mon intérêt en soutenant Booster contre Guy Gardner

Batman/Bruce Wayne (4/10 - 8/10)
Bruce perdant son coté paranoïaque gagne pour moi en sympathie sur son titre "Batman". Après le scénario de Snyder n'y est surement pas étranger. Mais il m'intéresse et j'arrive à m'inquiéter pour lui. Ce qui n'était pas le cas avant. De plus le voir dépasser par ses collègue qui l'écoute pas dans JLA est assez drôle. Et il arrive aussi à me convaincre dans Justice League

Batgirl/Barbara Gordon (9/10 - 7/10)
Je n'arrive pas à être convaincu par Babs en Batgirl. Elle garde une sympathie gagner en temps qu'Oracle. Sinon elle serait pas plus haut que la moyenne

Black Canary (9/10 - 9/10)
Dinah arrive à se stabiliser malgré des différences. Et surtout grâce au mystère qui l'entoure. Sinon elle aurait baisser en sympathie pour moi.

Booster Gold (7/10 - 8/10)
Je me fichait de Booster avant sa série par Jorgens. Et les derniers numéro m'ont fortement ennuyer. Je suis heureux de retrouver un booster que j'aime suivre de nouveau ici.

Catwoman (4/10 - 9/10)
Sélina elle gagne en sympathie sur le nouvelle univers. Se coté déchirer, dangereuse pour elle m'intrigue. Et je la trouve plus captivante que sa version précédente

Flash/Barry Allen (5/10 - 4/10)
Barry m'intéresser moins que Wally. Ici ça fait écho. Et seul ses actions dans Justice League le sauve d'une salle note.

Fire (6/10 - 7/10)
Fire ne m'a jamais trop convaincu. Ici non plus. Mais le dernier numéro de JLI me fait m'inquiéter pour elle. Maintenant faut réussir à maintenir la sympathie gagner.

Green Lantern Guy Gardner (7/10 - 7/10)
Guy partait avec un capital raz du sol avant GLC pour me convaincre sur le titre. Son amour avec Tora renforçant son capital sympathie. Ici il reste convaincant bien qu'un peu énervant sur JLI. Mais tellement juste dans ses actes sur GLC.

Green Lantern Hal Jordan (6/10 - 7/10)
J'aime détester Hal et son titre phare me convainc donc parfaitement. Et Justice League montre le petit pêteux qu'il est. ^^

Green Lantern John Stewart (7/10 - 7/10)
John avait gagner en intérêt sur GLC et surtout en tuant Mogo. Il réussit ici à garder mon intérêt grâce à son acte extrem de tuer un autre lantern.

Green Lantern Kyle Ryner (8/10 - 7/10)
Kyle perd en sympathie pour moi dans son nouveau rôle qui ne me convainc pas du tout. Dommage

Huntress (9/10 - 5/10)
Il a fallut une mini série pour qu'Hélène perde beaucoup du capital sympathie durement gagner sur les birds. Dommage. J'espère sans y croire que son nouveau titre me face changer d'avis.

Ice (8/10 - 8/10)
Tora reste dans la même zone de sympathie car toujours lier à Gye Gardner. Et surtout grâce au dernier numéro de JLI.

Katana (0/10 - 8/10)
Je me fichait comme de ma première chemise de l'ancienne Katana. La nouvelle qu'on ignore si elle est folle ou non me plait beaucoup.

Kid Flash (2/10 - 4/10)
D'une cote de 8/10 en temps qu'impulse dans young justice, Bart m'avait fait perdre en intérêt en temps que Kid flash. Il s'était stabiliser avant de mourir sous l'habit de flash. Son retour dans Legion of three world avait été occulter par celui de Kon El. Du coup il regagne un peu de substance ici grâce au mystère l'entourant.

Merra (2/10 - 8/10)
Franchement même en black lantern Merra ne m'a pas captiver. Mais la nouvelle Mera elle arrive à me rendre attentif.

Mr Terrific (8/10 - 4/10)
Malheureusement pour Michael sa nouvelle version fait perdre tout son capital sympathie à mes yeux.

Nightwing (6/10 - 5/10)
Dick m'a toujours plus passionner en temps que titans que seul. Et cette version ne fait pas exception, sauf qu'il perd son aura de titans. Dommage.

Poison Ivy (4/10 - 6/10)
Ivy ne m'avait jamais pousser à la suivre sur des aventures à part. Ici en s'alliant au Birds elle me fait m'intrigue bien plus que chez les sires de Gotham. Comme quoi ^^

Power Girl/Karren Star (9/10 - 6/10)
Pour l'instant les passages de Karen sur Huntress et Mr Terrific me convainc pas. Et pourtant j'adorais Karen près 52.

Red Hood (2/10 - 8/10)
Franchement je détestait Jason et pas à la manière de Damian. Mais j'aurais jamais cru qu'il me plaise autant qu'aujourd'hui. Bravo Lobdell.

Red Robin (6/10 - 7/10)
Tim m'avait plus et captiver en robin, il avait baisé d'intérêt dans les titans avant de remonter dans red robin. Mais c'est sa nouvelle version qui arrive a remonter à sa toute première note.

Red Rocket (0/10 - 2/10)
Pas persuader sur son arriver dans Lost génération, le russe aura gagner en sympathie grâce à ses dispute avec le chinois.
Mais surtout avec
Spoiler:

Robin/Damian Wayne (5/10 - 5/10)
J'aime détester damian mais pas à le suivre partout. J'aimais lorsqu'il passais dans une de mes série face à des personnages que j'aime. Là la futur rencontre des robins va me forcer à suivre damian sur son terrain. Pas mal garçon ^^

Starfire (5/10 - 8/10)
Kori retroube l'intérêt de sa jeunesse dans les titans sur Outlaw. Et j'en suis heureux car je n'avais pas gout à suivre celle près 52.

Superboy (7/10 - 4/10)
Pour Kon c'est particulier. Il est partit avec un bas niveau dans young justice pour arriver assez haut et rechuter pendant teen titans. Pourtant Infinite Crisis et son retour dans Legion of three world m'ont ramener à aimer le suivre. Mais alors par contre sa nouvelle version est pour moi aussi exécrable que l'ancien Jason Todd.

Supergirl/Kara (2/10 - 7/10)
Oui la Kara de Turner est celle ci n'ont rien à voir. Mais je ne pouvais plus voir supergirl en peinture (Pour moi c'était Linda/Matrix et personne d'autre). Cette Kara arrive presque à son niveau de capital sympathie. Bravo.

Vixen (6/10 - 7/10)
J'aimais bien la vix en des birds et de la JLA de turner. Sans plus. Celle ci aussi jusqu'au dernier numéro qui me fait m'inquiéter pour elle.

Wonder Girl (6/10 - 8/10)
Comme pour Tim, Cassie avait un fort capital sympathie sur young justice, perdu pendant les titans. Et là elle le retrouve j'en suis heureux.

Wonder Woman (7/10 - 8/10)
Diana a gagner en sympathie à mes yeux grâce à Stracz et cette version arrive à garder ce niveau sur sa série. Et la renforcer par ses action dans Justice League.
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 8:28

Je fini le tour du niveau de sympathie des nouveaux personnages DC :
Blue Lantern Saint Walker (2/10 - 2/10)
Le blue lantern ne me passionne pas des masses. Trop lisse.

Brainiac 5 (5/10 - 6/10)
Pas grande différence entre les deux Brainy surtout que Legion à l'air de suivre l'ancien titre sans trop de changement. Mais le scénariste fait des efforts pour me le rendre sympathique.

Chameleon Boy (3/10 - 6/10)
Sa forte utilisation dans le titre légion me rend Cham intéressant.

Constantine (1/10 - 5/10)
Grace à JLD John commence à prendre de l'intérêt. Mais c'est pas toujours ça coté charisme alors je suis mitigé.

Cyborg (4/10 - 4/10)
C'est pas en devenant un pilier de la justice league que Cyborg gagnera mon intérêt.

Deadman (2/10 - 6/10)
Le mort DC se trouve intéressant plus dans JLD que dans dc présent.

Dream Girl (6/10 - 6/10)
Statue quo pour la miss.

Elemental Lad (0/10 - 5/10)
Je le savais même pas exister ^^

Indigo corps (10/10 - 8/10)
Les mystère autour des indigo m'intéressaient fortement. Mais individuellement aucun me passionne. Même pas Munk.

Mon El (5/10 - 5/10)
Le daxamite ne me passionne pas des masses. Je lui préférais Sodam Yate.

Orange Lantern Larfleeze (9/10 - 8/10)
Larfleeze était plus sympa avant je trouve. Là il commence à me porter sur le système. Mais son Gromulus est bien fun ça lui redonne des points ^^

Red LAntern Atrocitus (8/10 - 2/10)
Non mais avec son nouveau titre Atrocitus à perdu mon respect et mon intérêt. Aie !

Red Lantern Dex-star (10/10 - 6/10)
Mon ami chat perd aussi avec le titre red lantern qui amène un nouveau habitant de la terre, cette fois terrien. Qui me fait douter qu'on reverra le chat.

Red Lantern Blizz (6/10 - 5/10)
Je la trouvait mieux face à Gardner que face à Kyle. Et puis maintenant qu'elle sait parler elle à perdu de son charme ^^

Shadow Lass (4/10 - 5/10)
Encore une qui se trouve intéressante de part les scénario l'utilisant.

Sinestro Corps Arkilos (8/10 - 9/10)
Vu qu'il est le seul du corps ayant encore des pouvoirs et en vie Atrocitus m'intrigue et me passionne fortement.

Sinestro Corps Lyssa Drake (6/10 - 8/10)
Une des dernière en vie mais prisonnière des Lanterns et aux futur incertain ^^

Star Saphire/Carol Danvers (9/10 - 6/10)
En laissant de coté son pouvoir carol me laisse un peu froid. Si elle le réutilise peut être son cota sympathie remontera.

Star Saphire/Fatality (4/10 - 8/10)
Fatality m'intéresse pas des masses

Superman (4/10 - 4/10)
Autant de charisme qu'une moule comme avant. Sauf qu'il sait mettre son froc sous le pantalon pour une fois. La version 1 du nouveau DC ni à me convaincre sur ces titres, ni sur Justice league. A voir si sont double de Earth2 fait mieux.

Sun Boy (4/10 - 5/10)
Comme pour brainy le fait que le titre soit intéressant me rend le personnage plus sympa qu'avant.

Zatana (5/10 - 7/10)
La miss réussit à se rendre intéressante grâce à JLD.

Au final c'est surtout les petits nouveaux de la légion qui m'intéresse le plus. Et si Voodoo existait avant hors DC, son personnage C est encore à l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:21

Selon Rick Johnson douze titre serait cette fois sur la sellette :
Par ordre des ventes la plus haute
Batwing
Hawkman qui n'a pas encore eut les changements de Liefield
Deathstroke qui n'a pas encore eut les changements de Liefield
Frankenstein agent of Shade
DC univers présente que j'ai arrêter au 6 tongue
Fury of Firestorm
Ressurection Man
I vampire
Grifter qui n'a pas encore eut les changements de Liefield
Blue Beetle
Voodoo (Les cons ça devient très bon ce titre) nono pleurejet
Captain Atom

Ainsi l'annoncer "National comics" serait le remplacement de "DC comics présent"
Quand au onze autre faudra voir. radma
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Tony LETROUVÉ
Sensationnal member
Sensationnal member
Tony LETROUVÉ


Age : 48
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/08/2011

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:35

Voodoo très bon ? ? à quel numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aleph666.free.fr/
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:33

Bien depuis le 6 mon bon monsieur. Enfin techniquement la fin du 5, après que le nouveau scénariste se soit débarrasser de ce que Marz avait commencer à mettre en place. Et avec un super cliffanger.
Non franchement Voodoo est désormais une super série à suivre. Je rigole pas. J'en reparlerais à la fin du mois lorsque je ferais le séries que je suis des N°5 à 8.
Si tu peux pas attendre va là :
http://hypalphacomics.forumactif.com/t3192-voodoo-new-52
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Tony LETROUVÉ
Sensationnal member
Sensationnal member
Tony LETROUVÉ


Age : 48
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/08/2011

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 4:37

Les 5 & 6 sont pour moi tout aussi chiants que les 1 à 4 et comme l'arret au 12 ne fait plus vraiment de doute...

Les ventes continue d'ailleurs à chuter


sept.-11 76e Voodoo N°1 $2,99 DC Comics 36 271 $108 450
oct.-11 267e Voodoo N°1 $2,99 DC Comics 6 811 $20 365
oct.-11 80e Voodoo N°2 $2,99 DC Comics 31 221 $93 351
nov.-11 105e Voodoo N°3 $2,99 DC Comics 22 551 $67 427
déc-11 110e Voodoo N°4 $2,99 DC Comics 18 633 $55 713
janv.-12 117e Voodoo N°5 $2,99 DC Comics 15 915 $47 586
févr.-12 132e Voodoo N°6 $2,99 DC Comics 14 780 $44 192
mars-12 132e Voodoo N°7 $2,99 DC Comics 13 587 $40 625
Revenir en haut Aller en bas
http://aleph666.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:44

A ce niveau, seule la magie vaudou pourrait lui permettre de survivre geek ... Poussez-pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tony LETROUVÉ
Sensationnal member
Sensationnal member
Tony LETROUVÉ


Age : 48
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/08/2011

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 5:16

Lu le 7 hier soir : je me demande si je ne preferais pas Ron Marz...
Revenir en haut Aller en bas
http://aleph666.free.fr/
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:53

Le moi d'avril se referme sur le 8éme numéro des séries démarrer en septembre dernier.
Plus de la moitié d'année donc de passer. J'avais parler des premiers numéro. Puis des quatrième, me revoici donc pour les Huitième, et dans un futur proche les Douzième Numéro.

Que dire. Que presque toute les séries que j'ai suivit ont fini leur premier arc. Certain en sont même à plus de Trois. Mais le presque viens du fait que Batman est toujours plonger dans le siens.
Que la des personnages commence à tirer leur épingle du jeu, ou du moins des cartes qui leur ont été redistribuer. Et qu'il y'a de très bonne surprise, et des séries un peu toujours à la traine.
Le point donc par série.

Aquaman
En huit numéro Aquaman n'a cesser de me charmer, me faire rire, m'amener du plaisir. Bref je pensais pas que j'aimerais autant. Cela peut venir autant de John que de Reis, mais surtout du renouveau impacter dans le titre. Car les deux travailler déjà sur Brightest Day qui ne m'a pas intéresser. Bon certes il n'y avait pas que Reis et Aquaman dedans.
Second grand arc pour le roi des mer démarrer sur des chapeaux de roue dans le n°7, voir même le 5. Bien que le 5 et le 6 pouvait être des stand alone. Enfin surtout le 6.
Mera est magnifique comme Y'wara apparu dans 7.
C'est la série a suivre du renouveau 52.
Note : 10000/5 lovelove

Batman
Si Bruce est le seul à n'avoir pas fini sont premier arc. Quoi qu'on pourrait dire que Night of owl soit un second arc, ou mène le premier à un autre niveau. Mais c'est clairement le meilleur arc de Batman. Le crossover voulu par DC n'a pas tant que ça d'impacte sur le travail de Snyder et c'est tant mieux. Et tout ce qui tourne autour est très bon. Chaque numéro est attendu et lu avec plaisir, et lorsqu'on sait que Snyder dit que le futur arc sera encore meilleurs, ça fait saliver.
Note : 10000/5 lovelove

Batgirl
Contrairement à Bruce, Barbara à déjà trois arc à son actif. Pourtant jusqu'ici elle me convainc pas. Pire l'auteur reprend l'idée du frère adoptif schizophrène de Snyder, en moins bien fait. Du coup on se sent lésé par Babs. Ce qui est dommage car j'aimais bien Oracle, et j'aimais bien Batgirl (Cassandra et/ou Stephanie) mais pas Babs/Batgirl.
J'en attend plus, notamment avec Night of owl. Et après je risque d'arrêter.
Note : 2/5 pale

Birds of Prey
En dehors d'un casting presque irréprochable, BoP à toujours des soucis de scénario.
Le premier arc est fini (A ma grande surprise vu la fin du 7 qui laissait sous entendre le contraire).
Et le nouveau vient de commencer et ne fait qu'enterrer un peu plus la série.
Bon déjà je m'habitue pas à Sterling. Puis la venue de Batgirl a été compliquée.
La l'arc actuelle ne m'enchante vraiment pas, mais je vais arriver à retrouver un peu d'air avec Night of Owl. Malgré tout à mon grand regret si la série continue ainsi je vais arrêter.
Et c'est dommage car Katana et Ivy y sont irrésistible.
Note : 2/5 pale

Catwoman
Troisième arc pour Selina qui continue à me plaire personnellement. C'est frais, drole, sexy et ne se prend pas au sérieux. Bon le dessinateur à changer et c'est moins lise et sexy mais personnellement ça me rappel un peu l'univers BoP du début de la série. Donc y'a bon.
Note : 5/5 bouggi

Green Lantern
Sinestro est toujours énorme dans ce titre. Comment il traite Hal me plait énormément.
Troisième arc pour les deux ex-ennemis qui font face au secret de l'indigo Tribe.
Pour l'instant rien de nouveau pour le lecteur est malgré tout, des moments légendaire dedans.
Ne bouder pas se titre qui vaux le détour.
Note : 10000/5 lovelove

Green Lantern Corps
Deuxième arc pour les lanterns qui ont eux un stand Alone. Personnellement je trouve le titre bien meilleurs que New Guardian bien que trop centré sur les terriens. Ou sont les Sodam, Natu, Killowog, and c°. Bon j'exagère y'a pas qu'eux mais il sont très/trop présent.
Après j'adore Guy donc ça me gène pas trop.
Note : 4/5 study

Green Lantern New Guardians
Second arc pour Kyle. Et troisième histoire/mini arc pour Arkillo. Et le seul membre encore en fonction pour l'émotion "peur" est plus crédible que le Green Lantern.
En un numéro il enchante et nous mène enfin vers de la bonne action.
Saint Walker joue les absent malgré sa présence. Munk et Bleez joue l'absence réel, mais clairement la Red Lantern est plus active que l'indigo sur le titre. Gomulus n'amuse plus.
Bref c'est la déch et on est toujours pas avancer sur l'incident de départ.
J'aimerais pas Kyle j'aurais arrêter. John à voulu le tuer sans succés depuis qu'il a reprit Green Lantern, et bien c'est Bedard qui va y arriver. Sans surprise pour moi vu ses Exiles pleurejet
Note : 3/5 mais ce qui est lancer par Arkillo donne de l'espoir study

Justice League
Un arc fini, et désormais des stand alone avant le prochain arc.
Y'a du bon, du moins bon, et généralement les lecteurs sont pas d'accord sur ce qui est bon et moins bon. Depuis deux numéro ont a en plus Gary frank qui nous enchante et nous compte les nouvelles origine de Billy Batson et Shazam. Déroutant et intriguant.
Hal amène l'humour (Bien qu'en un numéro Green Arrow le rattrape dans se rôle).
Et puis la raison pour laquelle la ligue ne veut pas ajouter de nouvel équiper affraid langus
Note : 5/5 bouggi

Justice League Dark
Toujours aussi surprenant et déconcertant à la fois, ainsi que sublime. Troisième histoire pour l'équipe qui est crossover avec I vampire. Et Dc peut être fier car ce dernier est vraiment de qualité. Le titre Vampirique apporte même des nouveaux élément intéressant, mais faisant déjà trop de titre se sera sans moi. Mais pour moi ils ont réussit leur paris.
On perd un autre membre de l'équipe. Cette fois avec une impacte qui me fait peur pour les autres membre. Mais c'est bien ça fait un peu Exile.
Note : 5/5 bouggi

Legion of Super-héroes
Un premier arc de conclue et quelque stand alone et des moments permettant de te pencher sur les personnages. J'aime beaucoup grâce à un éclairage sur les membres avec les onglets nom/pouvoir. C'est enfin un légion que j'aime lire et suivre.
De plus le dernier comics à deux dessinateur, et on peut y voir le travail sublime de Cinar lorsqu'il prend son temps.
Note : 5/5 bouggi

Mr terrific
Après 4 histoire compté Mr Terrific et l'une des séries qui aurait pu amener le plus à son personnage. Mais non. Après un premier arc pas terrible. Après un second meilleur. les suivant ont été de mal en pis. De plus on pouvait voir Mister Terrific sur une autre Terre de part la présence de Karen, et en fait pas du tout. Du coup pon se demande comment elle a fait pour arriver ici vu qu'elle a besoin de la technologie de Terrific pour repartir.
La série s'arrête et c'est tant mieux
Note : 1/5 torrent

Nigthwing
Nightwing a eut un premier arc décevant et très découssu. Avec plein de stand alone au milieu de l'arc lancer au départ. J'ai un peu peur que le second arc soit pareil. Pour l'instant il est meilleurs de part Night of Owl. Mais si dick ne continue pas à avoir la qualité des épisode du crossover, il risque de me perdre.
Note : 4/5 study

Red Hood & the Outlaw
Un arc complet, quelque stand Alone en un ou deux numéro et beaucoup beaucoup de fun.
C'est mon guilty pleasure cette série. Je pensais pas autant apprécier Jason. Et pas juste parce que Starfire est superbe. Ca c'est un bonus.
Je recommande cette série sympathique et en dehors des normes héroïque sans tomber dans le noir.
Note : 5/5 amour

Supergirl
Si personnellement le premier arc m'avait plu. Le second m'avait apporter un doute avant de devenir intéressant au final. Le troisième en cour est superbement dessiner par Perez.
Et réinvente avec qualité Silver Banshee. Je recommande.
Pour moi cette Supergirl est au niveau de Matrix/Linda Danvers qui est ma supergirl. Et elle occulte complétement celle de Turner qui insupportait.
Note : 5/5 bouggi

Teen Titans
On savait que Nowhere et Superboy serait sur une année face aux Titans. Donc on est toujours sur l'avancer du premier arc. Ca amène à un crossover avec Legion Lost et Superboy. Il amène après l'annual une nouvelle série. Et si les numéros préquelle de LL et Superboy était décevant, ceux des titans me font garder l'espoir pour le crossover. Par contre je ne suivrais pas leur série hors Teen titans ensuite. Je testerais le 1 de ravager mais j'en reparlerais après l'avoir lu.
En tout les cas les titans peuvent pour l'instant se lire seul sans soucis et je recommande.
Note : 4/5 study

Voodoo
4 numéros assez moyen par Marz et un renouveau depuis le 5. Le nouveau scénariste se débarrasse peu à peu de ce que à amener Marz. Les dessins sont beaux et simples.
Pour moi la série à vraiment pris en qualité. Le dernier en cours n'a peut être pas une fin aussi simple qu'il n'y parait au premier regard.
J'attends beaucoup de la suite et espère qu'il y est un espoir et qu'elle ne soit pas définitivement annuler.
Note : 5/5 lovelove

Wonder Woman
Un belle réinvention du personnage et des mythes gréco-romain. En deux arc wonder woman nous montre à chaque numéro qu'il en garde sous le pied. Diana est superbe dedans.
Ca se lis encore mieux en un seul trait. Mais quel plaisir de l'avoir chaque mois.
Note : 5/5 lovelove
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 9:59

GI Combat 1
Un comics avec deux histoire et c'est bien dommage.
Car si la première "La guerre que la terre à oublier" m'a convaincu malgré la présence des Dinosaure.
La seconde sur une réinvention du Soldat inconnu m'a plus ennuyer.
Donc la première est super maline est arrive à nous faire nous accrocher au deux personnage qui vont découvrir les Dinosaures.
C'est franchement bien fait, très beau et surtout laisse un sentiment de trop court.
Franchement il n'y aurait que cette histoire je dirais de foncer.
La seconde elle est plus classique et ne répond pas sur qui est l'Unknow soldier. Et franchement c'est dommage car j'ai cru que j'aurais la réponse. Après c'est bien fait. Et vraiment triste sur l'histoire qu'il donne de son historie (Tiens comment il fait alors que la voix off le disait amnésique ????).
Moi perso je ne prendrais pas la suite et d'un coté je trouve ça dommage.

Dial H 1
Alors là je partais vraiment pas convaincu et même prêt à rejeter le concept. Et bravo au auteurs il ont vite réussit à m'emballer.
J'avais lut sur Bleeding cool que Boy Cheminey vallait le coup et qu'il en fallait plus, je suis complétement d'accord.
Pour l'instant il manque d'explication sur ce qui fait redevenir le personnage humain.
Et quel personnages, loin de tout les cannons du genre, et même lui ont arrive à s'y attacher.
Et puis je Captain Lacryma que je trouvais ridicule sur une case vu en spoiler est énorme en fait.
Et la aussi les super choisit son loin de tout concept, au seuil du ridicule, mais non fonctionne parfaitement.
Un seul mot Bravo, je prendrais le 2 avec plaisir.

Earth2 1
J'étais partis grandement déçu même si les preview montrer de belle case. Mais une annonce spoiler m'a fait me dire que tout ne serait pas si mal.
Spoiler:
Et lorsque j'ai ouvert j'ai vite était convaincu. Même si encore une fois les héros de la JSA en jeune font bizarre, Surtout Jay. J'ai refermer le comics avec l'envie d'avoir rapidement la suite.

World Finest 1
Superbe pour perez, il n'en reste pas moins trop classique et Huntress ne me convainc toujours pas.
Par contre PG lovelove Enfin il faut vraiment lui virer ce costume à la con.
Mais ce qui me gène est de plus rien comprendre à la fin de Mr Terrific 8. Et puis que Batman n'est pas capter une vigilante tueuse à Gotham. Et puis le premier méchant est aussi bof que le premier de JLI.
Il reste le fait qu'on veut savoir qui a saborder l'appareil de PG et pourquoi ?
Et d'espérer qu'on soit convaincu sur la suite. Je lui laisse donc une chance, bien que l'expérience des autres série à montrer que généralement j'avais arrêter des séries auxquelles je laisser leur chances. Et que certaine qui m'emballer sont à un niveau ou je me demande ou je ne vais pas les arrêter (BoP, Batgitl, Nightwing).
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptySam 5 Mai 2012 - 11:56

Les nouveaux titres semblent donc plutôt de bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptySam 2 Juin 2012 - 18:20

Le dernier titre de la nouvelle vague est sortit cette semaine. L'autre il y'a une semaine.
Batman INC 1
Pour moi on est dans l'ancien Univers. Et j'ai pas réussit à coller au dessin de Burnham car toute les planches faisait écho au Batman est Robin de Morrison et Quitely. Hors Burnham souffre de la comparaison.
Si le gag "Bat Cow" fait effet le reste du comics m'a complètement anesthésié.
Alors spoiler :
Spoiler:
De plus la présence d'Azrael et de l'ancien costume de Batwing renforce l'impression qu'on ne soit pas dans le bon univers.
Ce qui fait qu'on s'en désintéresse.

Ravagers 1
Où on doit suivre Fairchild, Ridge, Terra, Beast Boy, et les nouveau Thunder and Lightning.
Seulement ça commence mal.
D'un il n'y a pas de cohérence. Dans Legion Lost ou Superboy ils fuyait par navette. Ici ils perce le sol.
Dans Teen Titans Warblade veut se venger de Fairchild on nous dit de voir Ravager 1 pour comprendre ... Rien n'est dit.
Enfin les gamins se sépare dès qu'ils sortent de l'antarctique. On a vite droit à de la tuerie facile pour nous débarrasser des perso qui ne sont pas du titre et montrer que les méchants sont méchant. Non sans blague.
De plus une dispute Ridge/Fairchild ne fait pas mouche au contraire.
On se demande presque pourquoi Fairchild dit qu'il survivront pas en se séparant, vu le peux de résistance qu'il offre en groupe. De plus je comprend qu'un mec qui vol se dit avoir des chances de se barrer plus vite ainsi. Même si rose lui tombe dessus (Pas vraiment crédible au passage).

Car voilà le soucis de the culling en général. Nous offrir des méchants super puissant face à d'autre et qui perdent ridiculement face au héros. Aucune cohérence. Je me remet toujours pas de Warblade survivant à de la lave et autre joyeuseté (Dont les coup de superboy) qui montrait ses capacités de régénération et de résistance. Pour tombé assommé par un caillou même jeter par super vitesse.

Voici donc le titre qui est le moins bon des nouveau numéro 1, et c'est bien dommage car le dessin n'est pas mauvais


Dernière édition par Mr Terrific le Sam 2 Juin 2012 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptySam 2 Juin 2012 - 19:13

Presque 1 ans de New 52 les bons et mauvais points :

1 - Le nouvelle univers annoncer un édition plus cohérente avec des team artistique stable et sans retard. Ainsi qu'aucun Crossover sur la première année (A l'exception peut être de Superboy avec Teen Titans puisqu'il devait être leur ennemis).

Au final entre le 3éme et 8éme mois il y a eut un ballet de changement d'équipe. De plus certain on été virer sans raison ou sont partit pour "Différent artistique". Si on peut comprendre qu'un titre trop bas doivent être sauver, il fallait peut être à DC plus de temps pour peaufiner ses projets et pas les envoyer ainsi au casse pipe (Hello Omac, Mr Terrific ou encore Static Shock).
Quand au crossover on y a eut droit sur plusieurs titres alors que les séries ne sont pas encore bien stabilisé.
C'est clairement l'un des points les plus négatif du nouvelle univers.

2 - Qui dit nouvelle univers dit nouveau héros.
Alors certes de se coté c'est pas vraiment vrais. Déjà Batman n'a pas trop eut de bouleversement ainsi que Green Lantern continuant sur leur lancé précédente.
Et certes plusieurs personnages peuvent remercier DC pour la nouvelle version qu'on lit d'eux.
Wonder Woman n'a jamais été aussi intéressante du coté Guerrière Amazone dans son titre et du coté Super héroïque dans Justice League.
Aquaman était avant le relaunch un héros dont on se moquer/Fichait voir qu'on se moquait/raillait ... Maintenant il a une stature iconique et l'un des titres à suivre avec plaisir.
D'un autre le nouvelle univers nous fait perdre des personnages de qualité (Wally West, Donna Troy, Steel, Stephany Brown, Cassandra Cain, Renée Montoya, Kate Spencer, Lady Shiva, Stargirl ... Je pense à vous)
De plus on a droit à de nouvelle version de héros remplaçant des héros qualifié et intéressante.
Thunder et Lightning fille de Black Lightning par exemple était mieux que les nouvelles version.
On nous rajeunit les perso de la JSA quitte à retirer tout ce qui faisait leur charme. Où la progression des générations.
Avec Alan ont perd pas seulement le premier lantern, mais Obsidian et Jade.
Et même si Earth2 est un excellent titre on se demande s'il n'aurait pas été aussi bon avec la génération vieillissante.
Même Michael Mr Terrific Holt perd en profondeur à ne plus être une sorte de respect envers l'ancien Mr Terrific.

3 - Et Wildstorm et Milestone dans tout ça ?
Si Wilstorm à bénéficier d'une mise en avant ce n'est clairement pas le cas de Milestone qui n'a vu que Static Shock sortir pour être arrêter. Quand au personnage ex Image on nous les promettait grandit et réinventer mais on peut avoir plus d'un doute.
A part Stormwatch qui bénéficie de vente correcte, Voodoo et Grifter se sont écrouler dans les ventes manquant d'événement captant le public. Pire Grunge, Warblade apparaissent du mauvais coté de la barrière et Fairchild est plus déconcertante qu'autre chose.

4 - Un monde trop petit.
L'ancien univers était vaste avec des héros partout et plein d'interaction. La nouvelle on en fait vite le tour malgré des personnages dans l'espace et/ou un univers parallèle.
Ici on a vite fait le tour et beaucoup trop de petit héros manque à l'appel. Du coup on a la sensation d'avoir peut de héros faisant le tour de toute les séries.
Pire des personnages sont vite écarter pour donner du souffle à des titres en souffrance : Black Jack et Fellon dans Voodoo. Ice, Fire, Vixen et Red Rocket dans JLI.

5 - Discrimination positive
Malgré plusieurs héros black mie en avant (Batwing, Mr Terrific, Static, Cyborg, John Stewart) peut s'en sorte réellement bien. Static est mort et si Mr Terrific devrait apparaitre dans Earth2 il n'en sera plus le héros principal.
Quand à Cyborg il fait plus accessoire que vraie mise en avant.
Et désormais Green Lantern - Allan Scott est Gay ... Sight pourquoi lui ?
On nous dit un personnages iconique connu. Il est tellement connu qu'un média titre "Green Hornet devient gay".
De plus choisir un personnages d'une terre parallèle fait plus frileux qu'autre chose.
Quand au femme, si on est contant de voir Oracle retrouver ses jambes elle paraissait clairement plus forte en temps qu'Oracle. Elle n'a pas le niveau de Cassandra ni de Steph dans le rôle de Batgirl.

6 - New Reader Friendly
Alors oui les nouveau lecteur peuvent démarrer des titres sans des années d'existence. Mais les fans sont-ils réellement intéresser de suivre des personnages qui ne sont plus les leur. Qui ont plus les anciennes interaction.
Oui mêler nouveau et ancien univers aurait été compliquer. Mais au regard de l'expérience Ulitmate on voit qu'en peut de temps les séries accumule une longue existence bloquant l'arriver de nouveau lecteur.

7 - Cohérence éditoriale
Faire un nouveau univers s'est bien. Dire d'oublier l'ancien fait un peu souffrir mais acceptons ... Partons sur de nouvelle base pour voir ... Mais alors pourquoi s'acharner à nous rappeler l'ancien univers.
En décembre dernier sortait Batman Inc : Leviathan Strike se passant clairement dans l'ancien Univers.
Le nouveau Titre Batman Inc j'en suis persuader est aussi dans l'ancienne univers. Présence d'Azrael, de l'ancien Batwing ...
Enfin on annonce un titre Plastic Man par Van Sciver se passant dans l'ancien univers et avec Wally West.
Ok le titre avait été prévu y'a deux ans mais ça aurait pas été la première fois qu'un projet aurait été redirigé.

Alors mon analyse fait apparaitre pour l'instant que les problèmes. Mais petits rappel des bonnes choses qu'on n'aurait pu avoir sans nouvelle univers.
- Le nouveau Panthéon gréco Romain de Wonder Woman.
- La nouvelle Katana qu'on pense folle de penser avoir l'âme de son époux dans son épée.
- La nouvelle version de Wonder Girl, moins petite amis de superboy.
- Sinestro Green Lantern (Ok ça aurait aussi été dans l'ancien, mais bon ^^)
- Aquaman mangeant dans un restaurant spécialisé en produit de la mer.
- Le Crossover JLD/I Vampyr.
- L'explication du "pourquoi la Justice League refuse de nouveau membre"
- La court des Hiboux. On dira ce qu'on veut ça aurait pas été crédible que l'ancien Batman est laissé passé ça dans "sa" ville. Ou qu'il n'est pas fait un seul scan à Dick sans se rendre compte de la présence de la fausse dent.
- Une Supergirl qui ne soit plus la Bimbo de Turner. Et qui soit crédible malgré sa distance envers les humains.
- Un Omac proche de l'ancien modèle kirbien.
- Un Jason Todd enfin lisible et pas énervant. Dans le mauvais sens, pas comme Damian quoi ^^
- Un version plus noir certes, mais qui a enfin toute sa place dans l'univers DC de Swamp Thing et Animal Man.
- Un nouveau Billy Batson moins Boy-scout.

Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:22

On parle donc de 4 titre pour septembre.
Malheureusement ni le projet sur Katana, ni celui de Lemire sur The Robins (Un comics avec les 4 robins dedans à donc se passant sur différentes période).

Talon :
Sur un Assassin ayant échapper à son destin et avec ses maîtres qui le pourchasse.

pale Bof même si c'est Snyder. Pourquoi parce que Nigthwing est déjà un Talon ayant échappé à son destin.

Sword of Sorcery :
Retour de Gemworld et d'Améthyste.

pale

Phantom Stranger :
Le seul qui semble intéressant puisque autour du Stranger et une promesse d'y voir le Spectre

bounce

Team 7 :
Oui encore un groupe ex Wildstorm balancer en nouveau titre.
Avec dans la composition :
Cole Cash (Grifter) logique comme chez Image de jadis
John Lynch Comme chez Image bien qu'ici Lynch ne soit plus en lien aux perso de Gen13/Ravagers
Alex Fairchild père de Fairchild comme dans la version d'origine me semble-t-il
Et 4 DC
Amanda Waller vu dans suicide squat en mode mimi et plus grosse.
Steve Trevor qu'on connait surtout sur Justice League
Dinah Lance (Mère ou fille ? je panse que c'est là mère de Canary perso)
Slade Wilson (Deathstroke) mais Bon Team7 étant une équipe de mercenaire, y'a rien de bien surprenant.
Et bof quoi No

Le truc drole et que Bleeding Cool à pointer qu'au lieu de marquer Slade Wilson l'article parlait de Wade Wilson (Deadpool). Boulette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptySam 9 Juin 2012 - 14:33

Mr Terrific a écrit:
Talon :
Sur un Assassin ayant échapper à son destin et avec ses maîtres qui le pourchasse.

pale Bof même si c'est Snyder. Pourquoi parce que Nigthwing est déjà un Talon ayant échappé à son destin.

A voir quel sera le degré d'implication de Snyder dans le projet et s'il restera longtemps dessus puisqu'il coscénarise avec son disciple JAmes Tynion IV.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:50

La nouvelle du jour serait le retour de Jim Lee sur WildC.A.T.S pour la troisième Vague.
Il arrêterais JL pour revenir à celui qu'il avait créer chez Image.
Le soucis est que ce ne serait pas pour beaucoup de numéro puisqu'il se doit de dessiner Trinity War.

On parles aussi d'arrêt de séries au 17 en Janvier.
Perso je ne vois pas deux titres de la nouvelle vague aller très loin vu leur chiffres.
GI combat et déjà en danger et je pense que Ravager va chuter sur le second numéro.

Enfin on parle aussi du titre remplaçant JLI démarrant dans cette troisième Vague.
A force ce qui ressemblait à un Tsunami Editorial commence à faire plus vaguellette qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:36

Mise à jour de l'intérêt qu'éveille les héros que j'ai croisé au cour de mes lectures New 52 :
Mr Terrific a écrit:
Aquaman (3/10 - 9/10)
Arthur m'était totalement inconnu et n'arrivait pas à m'intéresser. Alors que le New 52 présente un personnage mystérieux et avec des secret qui me passionne. De plus je l'ai trouvé convaincant dans Justice League.
Nouvelle Note : 9/10
Arthur ne cesse de prouver sa qualité sur son titre. Et on le dit futur leader de la Justice League. Moi je suis pour.

Arsenal (4/10 - 5/10)
Roy Harper ne m'avait pas convaincu ni sur outsider, ni chez les titans, ni dans la justice league. Mais cette version plus proche de l'anti héros me plait bien
Nouvelle note : 8/10
Roy ne fait que monté en puissance dans mon estime. A chaque comics il renforce tout le bien que je pense de cette version plus abimé du héros.

August Général in Iron (2/10 - 7/10)
Je m'était intéresser de loin au super héros japonais avant de les laisser dans leur coin. Ici il a réussit à gagner mon intérêt en soutenant Booster contre Guy Gardner
Nouvelle note : 7/10
Malheureusement on sait que le titre s'arrête le mois prochain. Dommage je pense que le général en garde sous la semelle.

Batman/Bruce Wayne (4/10 - 8/10)
Bruce perdant son coté paranoïaque gagne pour moi en sympathie sur son titre "Batman". Après le scénario de Snyder n'y est surement pas étranger. Mais il m'intéresse et j'arrive à m'inquiéter pour lui. Ce qui n'était pas le cas avant. De plus le voir dépasser par ses collègue qui l'écoute pas dans JLA est assez drôle. Et il arrive aussi à me convaincre dans Justice League
Nouvelle Note : 8/10
Batman garde tout son coté enquêteur et humain sur son titre. Il est moins leader sur Justice League que par le passé, mais ne reste pas un atout de poids.

Batgirl/Barbara Gordon (9/10 - 7/10)
Je n'arrive pas à être convaincu par Babs en Batgirl. Elle garde une sympathie gagner en temps qu'Oracle. Sinon elle serait pas plus haut que la moyenne
Nouvelle Note : 5/10
Barbara n'arrive pas à me convaincre que se soit sur son titre que j'ai arrêter ou sur les Birds of prey. Dommage.

Beast Boy (6/10 - 2/10)
La nouvelle version ne m'a pas du tout convaincu. Dommage

Black Adam (8/10 - 9/10)
Et revenu toute en puissance. Vivement de le voir en action.

Black Canary (9/10 - 9/10)
Dinah arrive à se stabiliser malgré des différences. Et surtout grâce au mystère qui l'entoure. Sinon elle aurait baisser en sympathie pour moi.
Nouvelle note : 6/10
Dinah aussi ne me convainc pas et perd beaucoup de l'intérêt qu'elle avait éveiller dans les anciens BoP.

Black Orchid (0/10 - 9/10)
Un personnage qui m'était inconnu et qui gagne mon estime à chaque apparition dans JLD

Blackfire (2/10 - 8/10)
La soeur de Kori à toujours été trop narcissique démoniaque pour m'intéresser. Bref trop facile comme méchante. L'actuelle est totalement sont opposé et du coup elle gagne en intérêt. Bon le dessin aide aussi.

Blue Lantern Saint Walker (2/10 - 2/10)
Le blue lantern ne me passionne pas des masses. Trop lisse.
Nouvelle note : 5/10
Saint Walker commence à nous montrer autre chose depuis qu'il a perdu Odym. Mais faudrait pas que le soufflet retombe.

Booster Gold (7/10 - 8/10)
Je me fichait de Booster avant sa série par Jorgens. Et les derniers numéro m'ont fortement ennuyer. Je suis heureux de retrouver un booster que j'aime suivre de nouveau ici.
Nouvelle note : 8/10
Booster va lui aussi perdre son titre, alors qu'il gagne de plus en plus des points en temps que Leader.

Brainiac 5 (5/10 - 6/10)
Pas grande différence entre les deux Brainy surtout que Legion à l'air de suivre l'ancien titre sans trop de changement. Mais le scénariste fait des efforts pour me le rendre sympathique.
Nouvelle note : 7/10
Le scénario actuelle nous offre un brainy plus vulnérable. Ce qui permet de s'y attacher.

Catwoman (4/10 - 9/10)
Sélina elle gagne en sympathie sur le nouvelle univers. Se coté déchirer, dangereuse pour elle m'intrigue. Et je la trouve plus captivante que sa version précédente
Nouvelle note : 9/10
Sélina continue de me ravir et de me convaincre dans son rôle entre héroïne et voleuse.

Chameleon Boy (3/10 - 6/10)
Sa forte utilisation dans le titre légion me rend Cham intéressant.
Nouvelle note : 6/10
Pas de Cham pour l'instant mais j'attends de le revoir impatiemment.

Constantine (1/10 - 5/10)
Grace à JLD John commence à prendre de l'intérêt. Mais c'est pas toujours ça coté charisme alors je suis mitigé.
Nouvelle note : 8/10
Dans son role de mauvais garçon et leader des la JLD constantine ne cesse de me bluffer.

Cosmic Boy (1/10 - 5/10)
J'ai bien aimer lorsqu'il a été prendre quelque heure avec ses ex partenaire Saturne Girl et Lazer Lad. Ainsi que lorsqu'il a crié contre l'attentisme de Moon El. Continue comme ça mon gars.

Cyborg (4/10 - 4/10)
C'est pas en devenant un pilier de la justice league que Cyborg gagnera mon intérêt.
Nouvelle note : 4/10
Pour l'instant il n'a pas réellement eux d'utilité. Son pouvoir de téléportation pouvant facilement être affecter à un autre héros. A si peut-être grâce au dernier numéro pour trouver une certaine caverne ^^

Dawnstar (4/10 - 2/10)
Obliger de suivre ses aventures avec les titans, j'ai été déçu par ses apparitions.

Deadman (2/10 - 6/10)
Le mort DC se trouve intéressant plus dans JLD que dans dc présent.
Nouvelle note : 5/10
Pour l'instant Deadman n'apporte pas grand chose alors le cota de sympathie s'essouffle.

Dial H characters (0/10 - 8/10)
Que se soit Manteau ou Nelson, les deux personnages héroique m'intéresse. Tout comme leurs ennemis d'ailleurs.

Dr Mist (0/10 - 8/10)
J'ignorais son existance avant. Et si lors de ses apparitions dans JLD il m'a d'abord pas convaincu ; il n'arrête pas de remonté en intérêt depuis peu.

Dream Girl (6/10 - 6/10)
Statue quo pour la miss.
Nouvelle note : 6/10
Sa ne bouge pas malgré quel soit au coté de Brainy dans les difficultés

Elemental Lad (0/10 - 5/10)
Je le savais même pas exister ^^
Nouvel note : 3/10
Trop peu présent pour m'interpeler

Essence (6/10)
La copine de Red Hood vite expédier en temps que méchante hors de vue, gagne en intérpêt grâce à sa back up.

Fairchild (4/10 - 2/10)
Je préfèrais celle d'avant. Je n'aime pas du tout les comics associer à Fairchild

Felix Faust (2/10 - 7/10)
Faust m'ennuyé passablement avant, et j'adore ça nouvelle version.

Fire (6/10 - 7/10)
Fire ne m'a jamais trop convaincu. Ici non plus. Mais le dernier numéro de JLI me fait m'inquiéter pour elle. Maintenant faut réussir à maintenir la sympathie gagner.
Nouvelle note : 6/10
Trop peu présente depuis l'attentat. Mais je m'inquiète pour elle c'est sur.

Flash/Barry Allen (5/10 - 4/10)
Barry m'intéresser moins que Wally. Ici ça fait écho. Et seul ses actions dans Justice League le sauve d'une salle note.
Nouvel note : 4/10
Je ne suis Barry que sur Justice League désormais. Et il me convainc rarement hors de ses délire avec Jordan.

Flash/Jay Garrick (6/10 - 6/10)
Pour l'instant Jay ne me convainc pas ou ne me déçoit pas. Il à du potentiel je pense.

Grifter (5/10 - 1/10)
grifter n'a pas réussit à me convaincre.

Green Lantern Alan Scott (7/10 - 8/10)
Alan gagne en intérêt. Pas pour sa toute nouvelle homosexualité. Mais pour la nouvelle origine de ses pouvoirs.

Green Lantern Guy Gardner (7/10 - 7/10)
Guy partait avec un capital raz du sol avant GLC pour me convaincre sur le titre. Son amour avec Tora renforçant son capital sympathie. Ici il reste convaincant bien qu'un peu énervant sur JLI. Mais tellement juste dans ses actes sur GLC.
Nouvelle note : 8/10
Entre le plan des Gardiens qui semble concerner Gardner et son attaque pour délivrer Stewart, il gagne en sympathie.

Green Lantern Hal Jordan (6/10 - 7/10)
J'aime détester Hal et son titre phare me convainc donc parfaitement. Et Justice League montre le petit pêteux qu'il est. ^^
Nouvelle note : 7/10
Bon bien qu'Hal reprenne un peu la main. Il reste tout de même cassé par Sinestro, heureusement.

Green Lantern John Stewart (7/10 - 7/10)
John avait gagner en intérêt sur GLC et surtout en tuant Mogo. Il réussit ici à garder mon intérêt grâce à son acte extrem de tuer un autre lantern.
Nouvelle note : 7/10
John n'arrive pas à me convaincre autant que Guy. Il est trop placide. Mais il ne baise pas non plus en intérêt

Green Lantern Kyle Ryner (8/10 - 7/10)
Kyle perd en sympathie pour moi dans son nouveau rôle qui ne me convainc pas du tout. Dommage
Nouvelle note : 7/10
Pour l'instant Kyle ne remonte pas, malgré que son titre s'améliore en ce moment.

Green Lanter Thaal Sinestro (2/10 (Prés rebirth) 9/10 (près new52) 10/10 (actuellement))
Comment ai-je pu oublié de noter Sinestro. Qui est le meilleurs green lantern de tout les temps c'est désormais indéniable. J'espère que ceux qui voit en ce soudain retour en grâce une futur mort, se trompe.

Grunge (6/10 - 1/10)
Je voudrai même oubliez ce qu'il ont osé faire de ce super perso des Gen 13.

Hawkgirl (2/10 (SHiara), 8/10 (Kendra), 6/10 (L'actuelle))
Pour l'instant je préfère la voir un peu plus de la moyenne sans trop en espéré sans tout savoir sur elle. Mais vu Alan et Terry Sloane ça peut être bon. Je préférais Kendra à Shiara en tout cas précédemment.

Huntress (9/10 - 5/10)
Il a fallut une mini série pour qu'Hélèna perde beaucoup du capital sympathie durement gagner sur les birds. Dommage. J'espère sans y croire que son nouveau titre me face changer d'avis.
nouvelle note : 6/10
Son association avec powergirl permet à Hélèna de remonter un peu. Mais attention parfois le comics n'apporte pas grand chose.

Ice (8/10 - 8/10)
Tora reste dans la même zone de sympathie car toujours lier à Gye Gardner. Et surtout grâce au dernier numéro de JLI.
Nouvelle note : 8/10
Certes on voit pas plus Tora que Fire, mais je m'inquiète plus pour son bien être grâce à sa relation avec Gardner.

Indigo corps (10/10 - 8/10)
Les mystère autour des indigo m'intéressaient fortement. Mais individuellement aucun me passionne. Même pas Munk.
Nouvelle note : 10/10
Bien oui le secret révéler n'a pas fait retomber le soufflet au contraire. Et je trouve désormais à Iroque (Ex Indigo 1) depuis peu.

Katana (0/10 - 8/10)
Je me fichait comme de ma première chemise de l'ancienne Katana. La nouvelle qu'on ignore si elle est folle ou non me plait beaucoup.
Nouvelle note : 8/10
Katana est la seul à me convaincre dans les bird, vivement un titre à elle ^^

Kid Flash (2/10 - 4/10)
D'une cote de 8/10 en temps qu'impulse dans young justice, Bart m'avait fait perdre en intérêt en temps que Kid flash. Il s'était stabiliser avant de mourir sous l'habit de flash. Son retour dans Legion of three world avait été occulter par celui de Kon El. Du coup il regagne un peu de substance ici grâce au mystère l'entourant.
Nouvelle note : 4/10
Bart ne bouge pas pour l'instant

Merra (2/10 - 8/10)
Franchement même en black lantern Merra ne m'a pas captiver. Mais la nouvelle Mera elle arrive à me rendre attentif.
Nouvelle note : 8/10
Mera continu à m'intéresser et j'attends chacune de ses apparitions impatiemment.

Mme Xanadu (2/10 - 7/10)
Xanadu m'ennuyait au début mais elle est parfaite en faisant cavalier seul.

Mon El (5/10 - 5/10)
Le daxamite ne me passionne pas des masses. Je lui préférais Sodam Yate.
Nouvelle note : 5/10
Toujours pareil.

Mr Terrific/Michael Holt (8/10 - 4/10)
Malheureusement pour Michael sa nouvelle version fait perdre tout son capital sympathie à mes yeux.
Nouvelle note : 6/10
En une appartion Michael peu dire merci à son homonyme pour réveiller enfin m'on intérêt.

Mr Terrific/Terry Sloane (2/10 - 8/10)
En une seul apparition face à Michael, Terry as éveiller un intérêt croissant surtout qu'on ne les as pas revu depuis.

Nightwing (6/10 - 5/10)
Dick m'a toujours plus passionner en temps que titans que seul. Et cette version ne fait pas exception, sauf qu'il perd son aura de titans. Dommage.
Nouvelle note : 6/10
Il suffit d'un ennemis crédible pour réveiller un regain de sympathie pour le premier robin.

Orange Lantern Larfleeze (9/10 - 8/10)
Larfleeze était plus sympa avant je trouve. Là il commence à me porter sur le système. Mais son Gromulus est bien fun ça lui redonne des points ^^
Nouvelle note : 8/10
Heureusement que Sayd, glomulus et son coté parano amène du fun, il lui permet de se stabilisé. Ce qui risque de pas durée.

Poison Ivy (4/10 - 6/10)
Ivy ne m'avait jamais pousser à la suivre sur des aventures à part. Ici en s'alliant au Birds elle me fait m'intrigue bien plus que chez les sires de Gotham. Comme quoi ^^
Nouvelle note : 6/10
Ivy se dévoile enfin et me convainc en défenseur du green.

Power Girl/Karren Star (9/10 - 6/10)
Pour l'instant les passages de Karen sur Huntress et Mr Terrific me convainc pas. Et pourtant j'adorais Karen près 52.
Nouvelle note : 7/10
Son partenariat avec Huntress lui réussit et surtout les flashback passé. Faudrait arriver à rendre sa version présente tout aussi intéressante.

Ravager/Rose Wylson (5/10 - 2/10)
Rose à beaucoup perdu sur le relaunch en tout cas je n'ai pas le moindre intérêt pour elle

Red Hood (2/10 - 8/10)
Franchement je détestait Jason et pas à la manière de Damian. Mais j'aurais jamais cru qu'il me plaise autant qu'aujourd'hui. Bravo Lobdell.
Nouvelle note : 9/10
Isabella lui fait gagner encore des points, sacrée Jason ^^

Red Lantern Atrocitus (8/10 - 2/10)
Non mais avec son nouveau titre Atrocitus à perdu mon respect et mon intérêt. Aie !
Nouvelle note : 3/10
J'attends de voir à priori il va remplacer Bleez dans GL new guardians.

Red Lantern Dex-star (10/10 - 6/10)
Mon ami chat perd aussi avec le titre red lantern qui amène un nouveau habitant de la terre, cette fois terrien. Qui me fait douter qu'on reverra le chat.
Nouvelle note : 6/10
Un nouvelle promesse d'une rencontre avec Krypto garde mon intérêt présent. Attention à ne pas trop faire durée l'attente.

Red Lantern Blizz (6/10 - 5/10)
Je la trouvait mieux face à Gardner que face à Kyle. Et puis maintenant qu'elle sait parler elle à perdu de son charme ^^
Nouvelle note : 5/10
La présence de Bleez n'est qu'une excuse et aurait pu facilement être n'importe quel autre Red Lantern.

Red Robin (6/10 - 7/10)
Tim m'avait plus et captiver en robin, il avait baisé d'intérêt dans les titans avant de remonter dans red robin. Mais c'est sa nouvelle version qui arrive a remonter à sa toute première note.
Nouvelle note : 6/10
Non trop peu de Drake présent dans Batman comme dans les titans. Il est loin de ce qu'il a pu me faire espérer ou de Young justice.

Red Rocket (0/10 - 2/10)
Pas persuader sur son arriver dans Lost génération, le russe aura gagner en sympathie grâce à ses dispute avec le chinois.
Mais surtout avec
Spoiler:

Robin/Damian Wayne (5/10 - 5/10)
J'aime détester damian mais pas à le suivre partout. J'aimais lorsqu'il passais dans une de mes série face à des personnages que j'aime. Là la futur rencontre des robins va me forcer à suivre damian sur son terrain. Pas mal garçon ^^
Nouvelle note : 6/10
Damien lui est très drôle dans ses apparition sur le titre de Dick. Et son face à face avec Tim Drake le place devant ce dernier.

Salomon Grundy (4/10 - 6/10)
Avant les passages de Grundy me faisait sourire sans plus. Mais là il gagne une logique rendant le perso plus intéressant.

Shadow Lass (4/10 - 5/10)
Encore une qui se trouve intéressante de part les scénario l'utilisant.
Nouvelle note : 5/5
Ca bouge pas, on l'a voit trop rarement.

Sinestro Corps Arkilos (8/10 - 9/10)
Vu qu'il est le seul du corps ayant encore des pouvoirs et en vie Atrocitus m'intrigue et me passionne fortement.
Nouvelle note : 9/10
En restant le dernier Sinistro Corps en liberté, Arkillo ne peut que rester intéressant pour moi. Surtout lorsqu'on le voit développé un coté protecteur envers Saint Walker.

Sinestro Corps Lyssa Drake (6/10 - 8/10)
Une des dernière en vie mais prisonnière des Lanterns et aux futur incertain ^^
Spoiler:

Spartan (2/10 - 4/10)
Pendant quelque minute j'ai pu croire à un intérêt de cette nouvelle version avant que cela ne retombe.

Starfire (5/10 - 8/10)
Kori retroube l'intérêt de sa jeunesse dans les titans sur Outlaw. Et j'en suis heureux car je n'avais pas gout à suivre celle près 52.
Nouvelle note : 9/10
En apprenant enfin les nouvelles origine de Kori cette dernière gagne en intérêt.

Star Saphire/Carol Danvers (9/10 - 6/10)
En laissant de coté son pouvoir carol me laisse un peu froid. Si elle le réutilise peut être son cota sympathie remontera.
Note : 6/10
Carol est trop absente en ce moment. Mais on la voix aux cotés de Kyle dans l'avenir. Alors elle reste stable.

Star Saphire/Fatality (4/10 - 8/10)
Fatality m'intéresse pas des masses
Nouvelle note : 4/10
Comme je disais elle m'intéresse pas des masse ^^

Starman/Thom Kallor (3/10 - 7/10)
Plein de promesse dans JSA, il m'avait vite ennuyer avant de repartir dans la legion que je ne lisais pas.
Là depuis qu'il a lancer les recherche pour retrouver sa belle Thom m'intéresse de nouveau.

Sun Boy (4/10 - 5/10)
Comme pour brainy le fait que le titre soit intéressant me rend le personnage plus sympa qu'avant.
Nouvelle note : 5/10
Trop absent pour m'intéresser complètement.

Superboy (7/10 - 4/10)
Pour Kon c'est particulier. Il est partit avec un bas niveau dans young justice pour arriver assez haut et rechuter pendant teen titans. Pourtant Infinite Crisis et son retour dans Legion of three world m'ont ramener à aimer le suivre. Mais alors
par contre sa nouvelle version est pour moi aussi exécrable que l'ancien Jason Todd.
Nouvelle note : 5/10
Il remonte un peu grace à Teen Titan et ses intéraction avec Cassie

Supergirl/Kara (2/10 - 7/10)
Oui la Kara de Turner est celle ci n'ont rien à voir. Mais je ne pouvais plus voir supergirl en peinture (Pour moi c'était Linda/Matrix et personne d'autre). Cette Kara arrive presque à son niveau de capital sympathie. Bravo.
Nouvelle note : 8/10
Kara ne cesse à chaque numéro de confirmer mon intérêt pour elle. Elle dépasse en cela Matrix.

Superman (4/10 - 4/10)
Autant de charisme qu'une moule comme avant. Sauf qu'il sait mettre son froc sous le pantalon pour une fois. La version 1 du nouveau DC ni à me convaincre sur ces titres, ni sur Justice league. A voir si sont double de Earth2 fait mieux.
Nouvelle note : 3/10
Superman m'ennuie ostensiblement ou qu'il soit. Enfin hors la version Earth 2 qu'on a pas encore revu.

Timothy Hunter (2/10 - 7/10)
On m'avait parler de lui, mais j'ai pas été assez accrocher pour prendre le comics autour de se perso. Et en un seul numéro de JLD il éveille mon intérêt.

Tymber Wolf & Co (2/10 - 2/10)
Les compagnon de Tymber Wolf hors dawnstar ne baisse pas en intérêt, mais ne monte pas non plus).

Vixen (6/10 - 7/10)
J'aimais bien la vix en des birds et de la JLA de turner. Sans plus. Celle ci aussi jusqu'au dernier numéro qui me fait m'inquiéter pour elle.
Nouvelle note : 5/10
Trop peu de présence, et si je m'inquiète pour son dos elle est loin de la vixen que j'ai appris à aimer.

Voodoo (2/10 - 2/10)
Pendant un moment j'ai voulu y croire, le fait d'avoir de priscilla pouvait apporter plein de rebondissement. Mais non elle reste ennuyeuse.

Warblade (5/10 - 1/10)
La nouvelle version de Warblade me convainc pas du tout

Wonder Girl (6/10 - 8/10)
Comme pour Tim, Cassie avait un fort capital sympathie sur young justice, perdu pendant les titans. Et là elle le retrouve j'en suis heureux.
Nouvelle note : 8/10
Les secrets entourant son armure commence tout juste à se révéler. Sa risque de promettre.

Wonder Woman (7/10 - 8/10)
Diana a gagner en sympathie à mes yeux grâce à Stracz et cette version arrive à garder ce niveau sur sa série. Et la renforcer par ses action dans Justice League.
Nouvelle note : 9/10
Diana me convainc sur son propre titre et sur Justice league. Elle est superbe et pleine d'intérêt, enfin oserais je dire.

Zatana (5/10 - 7/10)
La miss réussit à se rendre intéressante grâce à JLD.
Nouvelle note : 8/10
JLD continue à renforcer l'intérêt de Zatana.
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:49

Voilà avec la dernière pages de comics Dc de ce mois que je referme ce clos un ans DC. 12 Numéros pour la first Wave, 4 pour la seconde wave, et quelque mini série et one shot.
Je n'ai pas suivit toutes les séries, ma critiques ne reflète donc que des gouts qui ne seront pas ceux de tous. J'ai néanmoins laissé sa chance à tout les titres offert jusqu'ici (National Comics : Kid Eternity faisant exception).
Merci à tous ceux qui liront, apporteront leurs avis et correctifs. Et attention tout ceci peut contenir des spoiler ^^

Aquaman
Au commencement :
On nous présente un personnage qui est moqué dans son propre comics. Et qui va devoir aider ceux qui le charrie en plus.
En cours de route :
Un premier arc mené à bien, une aventure dans le désert, une autre autour de méra. Et la promesse de voir Black Manta.
Point d'orgue :
La série complète non mais ^^
Après 12 numéro :
Je manque de mots pour traduire tout le bien que je pense du travail de Reis et Johns. Dire que tout deux vont quitter le titre. J'ai un peu peur pour la suite j'avoue. En tout les cas l'arc autour de Black Manta me laisse impatient d'avoir la suite après le zero issue.
A venir :
La fin de l'arc avec Black Manta. Aquaman peut être leader de la Justice League ou contre elle ... Enfin les visions de l'avenir peuvent nous trompé sur ce qu'il sera réellement. En tout les cas j'ai hâte.

Batman
Au commencement :
On nous promettait un des meilleurs arcs du chevalier noir. Le premier numéro nous mettait face à une menace de mort pour Bruce. Et l'ADN de Dick Grayson. Snyder et Capulo semblait lancé une oeuvre qui me tiendrait en haleine.
En cours de route :
La cours des hiboux était bien plus que promis. Bon on a eux droit à un crossover plus ou moins de qualité. Mais nul doute qu'après Night of Owls le chevalier noir devrait voir Gotham d'un autre oeil.
Point d'orgue :
Le numéro 6 ou l'artiste montre bien la destruction psychologique de Bruce.
Après 12 numéro :
La cours à été refermé au 11. J'avoue n'avoir pas complètement aimer la fin. Trop de zone d'ombre peu être. L'impression de voir un second Hush. Certes avec une merveilleuse aventure jusque là, mais pas le point final que j'attendais.
Quand au tome 12 qui présente le personnage de Harper Row. Et il est bien loin de la qualité précédente, un peu ennuyeux même. De plus j'ai eut le gout d'un zero issue avant le zéro issue. Dommage.
Mais les 10 premiers numéro "rules"
A venir :
Le joker et "Death in the family". Peut-être le retour de Cassie et Steph ? Bref une année qui est pleine de promesse

Birds of Preys
Au commencement :
Une couverture qui donnait une équipe qu'il faudra 3 numéro pour assembler. Un tueur invisible et un baisé. Pas de romance avec Green Arrow. Et une sous Zinda.
En cours de route :
L'équipe se renforce avec Batgirl. Un ennemi battu (Pas certain). Et un certain ennui malgré Katanna.
Point d'orgue :
La période Night of Owl qui est certainement leur meilleurs moment.
Après 12 numéro :
Oui on a enfin la trahison de Poison Ivy, mais c'est un peu hors caractère. Dinah est loin de la leader de Jadis. Batgirl aussi ennuyeuse que dans son comics. Et Katana va être dans JLA. Le titre va donc peut être devoir avoir une remplaçante pour elle et Ivy (Ou pas). En tout les cas elle a besoin de me convaincre.
A venir :
La fin de l'arc autour de Ivy et un autre face à un personnage possiblement Tanagarien.
Ivy aura un agenda plus chargé puisque ira apporté son aide à Swamp Thing.

Catwoman :
Au commencement :
Un numéro assez sexy, une catwoman voleuse ne prenant pas les choses aux sérieux, et une relation hot avec le dark Knight. Bref du fun et du coquin qui me plaisait beaucoup
En cours de route :
Catwoman a rencontrer trois ennemis, c'est fait un ami flic, un ami voleur possédant des pouvoirs électrique et a perdu de son coté sexy pour pas trop choquer l'Amérique Puritaine.
Point d'orgue :
Le numéro 11 ou elle est alliée a Spark et le flic contre Dollmaster. Mais tout se passe pas comme prévu.
Après 12 numéro :
Du fun, une dose de Penguin et un Dollmaster qui reviendra surement se venger de Catwoman.
A venir :
Une alliance avec Trevor et Argus pour passé dans la JLA. Et son titre sera impacté par le Joker.

Dial H
Seulement 4 numéros mais beaucoup de chose de dite. On en sait plus sur Manteau et sur les ennemis de notre héros.
On en sait plus sur son appareil. Et on a eut droit à de très bonne transformation. Kid Cheminey restant la meilleurs.
J'aime beaucoup ce titre très sombre mais qui apporte un renouveau au monde des super héros.

Earth2
Là encore que quatre numéros. Là encore beaucoup de chose de dite. Les nouveau flash, Green Lantern, Hawkgirl et Atom. Allan fait parler autant pour sa toute nouvelle homosexualité que son pouvoir lié à "the green". On a droit à un grundy très logique. Et j'attends la suite de la baston des deux terrifique entre autre.

Green Lantern
Au commencement :
Un sinestro au commende. Hal jordan qui devait lui obéir. Et des gardiens qui font un lavage de cerveau à Ganthet. Bref Johns est au commande et on sent qu'il a des choses à raconter.
En cours de route :
Si Sinestro est un Green Lantern on sent en lui le Sinestro froid et mortel. Jordan lui reste moins bon même s'il arrive avec de l'aide à ne plus rien devoir à Sinestro. Et on en sait plus sur les Indigos lantern.
Point d'orgue :
Le numéro 12
Après 12 numéro :
Un Sinestro qui se rend compte qu'il a besoin de Jordan. Hal qui lui commence à voir un espoir en Sinestro. Et le retour de Black Hand. Mais surtout la prophétie du livres des morts.
A venir :
Baaz nouveau green lantern Arabo-américain et la Third Army.

Green Lantern Annual
Essentiel.

Green Lantern Corps
Au commencement :
Guy et John contre des tueurs de green lantern qui ont un lien aux gardiens.
En cours de route :
John stewart accusé de meurtre et juger à mort.
Point d'orgue :
Green Lantern Corps 3 où on apprend d'où vient les batteries des Green Lantern.
Après 12 numéro :
Un Guy gardner que les gardiens frotte dans le sens du poil. Les Alpha lantern éliminé (Moi qui regrettais l'absence de Stel, je le préfère dans les limbes désormais ^^ )
A venir :
Third Army et des soucis pour Guy. On parle du retour de Sodam Yates aussi.

Green Lantern New Guardian
Au commencement :
Des anneaux quittant les doigts de leur propriétaires et filant vers Kyle. Un Kyle promis plus puissant.
En cours de route :
Un peu d'ennuis avec heureusement Arkilo pour amené du fun.
Point d'orgue :
Le numéro 8 ou Arkilo va chercher des réponses quand au dysfonctionnement de son anneau.
Après 12 numéro :
Weaponnerer qui a été ajouter au casting. The Reach qui a attaqué Odym. Et la révélation sur le Ring Thief. Et non ce n'est pas Larfleeze.
A venir :
L'équipe s'est dissoute. Les prochaine couverture montre Carol à la place de Fatality (Qui n'a servit à rien). Atrocitus à la place de Bleez (Qui n'a servit à rien et m'a déçu par rapport à Emerald Warior). Et Monk remplacer par Iroque.
Et bien sur la Third army.

Justice League
Au commencement :
5 ans avant où la création de l'équipe. Avec presque un personnages arrivant par numéro. Johns au scénar et Lee au dessin.
En cours de route :
Lee a eux besoin de temps et donc laissé sa place. On a eux droit à des mini flash comblant les années entre 5 ans plus tôt et aujourd'hui. On sait pourquoi la justice league ne veut pas de nouveau.
Point d'orgue :
Le numéro 8 avec Green Arrow voulant faire partit de l'équipe. Mais toujours refusé par la ligue.
Après 12 numéro :
Faut le dire, l'arc de Darkseid et de Graves sont pas totalement inoubliable. Pas comme l'époque morrison Pourtant le dernier numéro amène le départ de Green Lantern, et surtout la vu sur le futur de la ligue.
A venir :
On nous promet de lire la dispute avec Martian Manhunter. Pandora et Trinity war. Et puis tellement d'autre choses... Mais surtout un titre JLA avec Jon's, Katana, Vibe, Catwoman, Stargirl, green arrow, Trevor et Baaz.

Justice League Dark
Au commencement :
C'était très jolie, mais un peu ennuyeux. Et puis pour une équipe les membres était très indépendant chacun dans leur coin
En cours de route :
Ca c'est amélioré coté scénario avec le crossover avec "I, Vampire". Le dessin toujours bluffant.
Point d'orgue :
Le numéro 11 avec une belle trahissons que j'ai pas vu venir. Et un excellent Felix Faust.
Après 12 numéro :
Bluffant, époustouflant et nous laissant sur notre faim. J'aime vraiment ce qui est fait de ce titre.
A venir :
Un annual où il croisent frankenstein et celle de Gemworld qui vont rester sur le titre.

Justice League International
Au commencement :
Booster Gold qui se voyait imposé des membres internationaux. Une héroïne qui a disparu de la couverture. Et un Batman qui vient aider sans qu'on lui demande.
En cours de route :
Faut le dire l'équipe perd plusieurs membres, voit Omac et Batwing renforcer leur rang et fait face à une pale copie du futur Grave de JL. Et un crossover assez ennuyeux avec Firestorm.
Point d'orgue :
Le numéro 7 qui donne les retombé de l'explosion. Le titre ne fera jamais aussi bien sauf sur son annual.
Après 12 numéro :
L'équipe n'arrive pas à convaincre. Le titre se finira sans vraiment marqué mais promettant un annual

Justice League International Annual
Un numéro avec une première partie ennuyeuse. Mais qui prend en vitesse avec le départ de Gardner. Si on peut reprocher un comique de répétition sur la venue de l'autre justice league, cela prend une tournure dramatique sur la fin. Omac lui redevint à la solde de Eye, ou plutot totalement sous son contrôle. La fin de l'equipe donne deux grand blessé : August général et le nouveau venu nommé l'Olympien. Avec Godiva il formeront "Global guardians". Les booster eux disparaissent avec de nombreuse question. On parle de Rip. Et Blee Beetle est envoyé chez the reich.
Bref un ultime numéro qui ne démérite pas dans les retournement de situation.

Legion of the super héroes
Au commencement :
Un comics faisant suite direct au numéro précédent de l'ancien univers. Sauf que c'est dans le nouveau. Bon Ok. Mais on nous présente des petits jeune avec les ancien. Et un mystère autour des dominator et des Daxamites.
En cours de route :
Ca se complique lorsque des legionnaires sont enlevé par les dominator mais que rien ne le prouve.
Point d'orgue :
Le numéro où Lazer Ladd et Saturne girl visite Cosmic Boy.
Après 12 numéro :
Tout les arcs sont fini pour l'heure. Seul reste la question de pourquoi une légionnaire les a trahi.
A venir :
Déjà des explications sur la trahison.

Nation comics looker
Arrive à me convaincre sur ce personnage un peu vampire, mais très glamour, proche de Buffy. J'aime beaucoup les personnage tournant autour d'elle. Elle mérite d'être dans une ongoing et lorsqu'on voit la fin on ne peut que se dire que c'est forcé de la revoir. Les dessins sont soit un peu vide comme du Ultra, soit prometteur comme du ramos.
Tout est très agréable. Les second rôles sont fouillé pour un one shot. Je conseil.

Nigthwing
Au commencement :
Dick accusé d'être un tueur. Et un beau dessin.
En cours de route :
Des détour pour arrivé au final du premier arc qui endommage la série. Mais heureusement Night of Owl relève le niveau.
Point d'orgue :
Le numéro 11 avec Paragon
Après 12 numéro :
L'arc de paragon a été mieux mené. Moi j'ai plaisir à lire cette série
A venir :
Un nouveau dessinateur sur le zero issue et après Lady Shiva.
Je suis a la fois heureux de la retrouvé et inquiet. Car pour moi Dick ne peut battre Shiva.
De plus celle ci à une armure à la shreder ridicule et se bat armé. Bref c'est pas ma shiva d'avant.

Phantom Lady & Doll Man
Le numéro 1/4 vient de sortir. Entre la couverture et l'intérieur ont peut être choquer par la différence. Mais le dessin marche très bien avec le scénario assez sombre. Ce qui tombe bien vu les pouvoirs du personnages ^^
Certes l'héroïne perd en poitrine mais pas en profondeur scénaristique du coup ^^
Un premier numéro très agréable pour un perso que je connaissais très peu. Quelque apparition pendant les crises, et la fin de Birds of Prey près retboounch.

Red Hood & the Outlaw
Au commencement :
Un numéro assez fun ou Jason va libérer Arsenal avec l'aide de Koriandr.
En cours de route :
On a eut droit a des mini visions du passé. Si le titre n'est pas très sérieux et à des personnages vilains pas terrible, ça reste mon guitly pleasure
Point d'orgue :
Le numéro 11 avec le rendez vous de Jason qui part avec eux pour l'espace
Après 12 numéro :
Arsenal montre qu'il n'est pas là juste pour faire déco. On en sait plus sur Kori et sa soeurs. Jason à répondu à l'appel de Night of Owl. Et si j'ai pas accroché sur l'annual de Batman présentant Freeze, les trois anti héros face au même Freeze est bien sympa.
A venir :
Jason apparait dans Batman & Robin puisque Damian a décidé de vaincre Tim, Dick et Jason. La suite de l'arc sur Tamaran. L'apparition de Superman. Et on a un temps parlé d'un titre "the robins".

Supergirl
Au commencement :
Un nouvelle supergirl qui apparait sur terre. Un dessin très sympathique et une promesse d’héroïne qui se sent plus étrangère sur terre que les anciennes version du perso.
En cours de route :
Un peu lent faut le dire, le titre amène un doute sur le fait que Kara ne soit pas qu'une expérience de laboratoire. Si j'ai pas aimé le début face au worldmongers, là fin m'a bien plus.
Point d'orgue :
Le 10 par George Perez.
Après 12 numéro :
Fini l'arc superbe sur Black Banshee et White Banshee. On commence un nouveau ramenant l'ennemi du numéro un. Et ça redevient un peu lent.
A venir :


Teen Titans
Au commencement :
Red Robin qui est sur la piste d’une organisation enlevant les jeunes héros. Là encore l’équipe du comics met du temps à ce former. Surtout que Superboy présent sur la couv est promu en temps qu’ennemis de la première année.
En cours de route :
Un crossover très ennuyeux avec Superboy et Legion Lost. Un annual plus que décevant débouchant sur le 1 de « Ravagers ». Une aventure sur une îles avec des dinosaures. Si j’aime le nouveau Red Robin et la nouvelle Wonder Girl, les anciens était aussi bien. Superboy lui me fait regretter l’ancien. Kid Flash ne me convainc pas (Impulse où est tu). Skitter n’a pas servit à grand chose. Bunker et « » sont pas terrible non plus. Par contre j’aime beaucoup
Point d'orgue :
Le 9 de Superboy (Oui de superboy) avec les nouvelle cartes de la relation Cassie/Superboy
Après 12 numéro :
L’arc autour de l’armure de Wonder girl est bien meilleurs. Même si c’est lassant que les titans ne se confronte qu’a leur propre membres. Bien loin de ce que fut l’ancien titre.
Et puis ou sont Donna et Wally ? Beast Boy est sur Ravagers avec une nouvelle terra et des nouveaux Thunder et Lightning (Dommage pour les filles de Black Lightning). Mais même avec Fairchild, Ravagers ne me convainc pas.
A venir :
La fin de l’arc sur l’armure, on parle d’un titre sur Red Robin. On promet de voir Flash rencontrant Bart et Cassie rencontrant Diana

Wonder woman
Au commencement :
Une diana plus guerrière que super héros. La disparition de Zeus. Apollon voulant prendre la place. Et une jeune femme traqué par Héra parce qu’elle porte l’enfant de Zeus.
En cours de route :
Nouvelle version des dieux : Mercure, Poséidon, War, Hades, Hephaistos, Eros. On apprend que Diana est la fille de Zeus. Vengeance d’Héra sur Hypolita et ses amazons. Une stryfe demi sœur qui aime ennuyé Diana.
Point d'orgue :
Tous mais s’il ne faut en choisir qu’un le numéro
Après 12 numéro :
Diana a défendu Zola mais à était trahie. Héra a voulu se joué d’Apollon est s’en mort les doigts. Lui fait promettre à Diana de tuer l’enfant de Zola s’il devient celui que nomme la prophétie.
A venir :


World Finest
Au commencement :
Une mini série assez pourri sur Huntress. Des apparitions pas meilleurs de Karen sur Mr Terrifique. Et quatre numéros entre passé et présent par deux dessinateur agréable à suivre.
On a droit à des clins d’œil a l’ancien costume de Power Girl et on salive sur une prochaine rencontre entre les deux enfants wayne (Huntress contre Damien)
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:44

L'année à venir promet entre Third Army et Trinity War d'avoir de bon moment.
Le nouveau titre JLA parait bien meilleurs que JLI. Même si là encore ça promet des révélations de mystère. J'espère le retour de Wally, Diana, Cassandra et Stephanie.
Déjà j'ai celui de Courtney, et surtout celui de Black adam (Revenu depuis le numéro 11 de JL. En effet pas de back up dans le 12.
On aura encore des crossovers ce qui est déjà moins drôle. Déjà avec "death in the familly" que Snyder et Capullo promette meilleurs que la cours des hiboux (ça promet).
Une troisième vague est prévu pour janvier. On parle du retour de WildC.A.T.S.
Et aucune nouvelle des deux projets qui m'emballer le plus "The robin" et un comics sur le passé de Katana. Enfin je vais surement reprendre un temps les DC comics présent avec le retour de Blue Devil et Black Lightning.
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:28

Bonne nouvelle pour vous, moins pour mon compte en banque j'ai décidé de laisser ça chance au 4 nouveau titre paraissant parmi les zéro issues. Je vous donnerais donc un avis sur mes lectures de ses 4 titres.
J'en profiterais pour faire un points sur les zéro issue des comics que je suis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:16

Spécial Zero Issue

Attention si vous chercher à avoir un meilleurs panorama du passé du New 52 vous en serez pour vos frais.
Comme le signal bleeding cool :
Le JL signifié la constitution de l'équipe 5 ans plus tôt, on pouvait donc pensé que Batman avait déjà plusieurs année derrière lui.
Hors le Batman nous ramène 6 ans avant.
Batgirl se passe 5 ans plus tôt mais en une année finissant sur Babs blessée par le Joker.
Hors Birds nous parlais d'une amitié Babs/Dinah. On pouvait alors se dire : Ok en temps qu'oracle.
Mais non Birds nous ramène un ans avant sur une rencontre entre Batgirl et Black Canary
Hors Batgirl 1 commence de nos jours comme le comics actuel et Babs remarchée et reprenait le costume tout juste.

A part cela si on les prends indépendamment, il y a du bon et du quelque moins bon dans ma pile que voici :

Aquaman
Les premiers pas d'Arthur vers Atlantis. Un gout de trop peu. Toujours magnifiquement dessiner et scénarisé.
Bon

Batman
Deux histoires. L'une centré autour d'une rencontre face au Red Hood gang pour arriver sur Death in the family sur les prochains numéro. L'autre sur la première utilisation du batsignal par Gordon et son impact sur Babs, Dick, Jason, et Tim.
A intégrer dans la continuité de la série et non au début.
incontournable.

Batman & Robin
Un numéro sur Damien. Sa jeunesse et son entraînement. Une relation mère/fille digne de la relation père/fille de Cassandra Cain.
S'integre parfaitement à la série en temps que début de celle-ci. Surtout si comme moi vous n'avez que quelque épisode.
Excellent

Birds of Prey
Première rencontre entre Babs, Dinah et Sterling autour du Pingouin qui a décidément plus de place dans le batverse qu'avant.
Le numéro valide Dinah comme épouse de Kurt Lance et ex de Team7. Ainsi qu'il faut tenir Sterling à l'oeil.
Peut parfaitement se placer en début de série.
Très bon

Catwoman
Un numéro dans le passé de Sélina qui se rapproche de la version de Burton à ma grande surprise qui prouve que Sélina est en recherche de réponse.
Un numéro que j'ai mit au début même si j'ai hésité car les réponse peuvent venir dans les prochains arc.
Très bon

DialH
Un numéro dans l'antiquité nous en apprenant plus sur d'où viennent les personnalité à pouvoir. Même si on ignore d'où vient le pouvoir en lui même.
Peu se mettre en premier numéro
Intriguant

Earth2
Un numéro avec certes Batman, Wonder Woman et Superman mais surtout Mister8. Qui ? Bien la nouvelle identité de Terry sloan.
S'il pourrait se mettre au début, il spoil le premier numéro. Aussi le mettrais-je avant le second personnellement.
Sublime.

Green Lantern
Qui est Baz le nouveau green lantern terrien ...
A intégrer dans la continuité de la série et non au début.
Incontournable

Green Lantern Corps
Les origines de Guy Gardner et son premier fait d'arme.
Peut se mettre en début de série
Drôle et sympa

Green Lantern Corps
Kyle cherche Hal et rencontre Star Sapphire. Lorsque tout deux voient Hal affronter Black hand à la télé avec Sinestro il décide d'aller lui prêter main forte
A intégrer dans la continuité de la série et non au début.
Prélude à Third Army.

Justice League
Qui est le magicien ? Comment billy va devenir Shazam ? Et surtout sa différence caractériel avec son ancienne version
A intégrer dans la continuité de la série et non au début.
Incontournable

Justice League Dark
Première rencontre de Constantine et Zatana. Et surtout révélation du méchant actuel
A intégrer dans la continuité de la série et non au début.
Un peu ennuyeux tout de même

Legion of Super Heroes
Un numéro sur les origines de brainiac qui suis Legion of superhéroes origine
Peu se mettre au début
Plus que dispensable.

Nightwing
Les origines de Dick. Ou comment le jeune acrobate est déjà différent de son mentor et promis à une évolution rapide.
Un numéro qui se place facilement au début.
Un plaisir de lecture.

Phantom Stranger
Les origine du Stranger et comment il va être pousser à la création du Spectre.
Dispensable

Reed Hood & the Outlaws
Un numéro sur les origines de Jason. Certes il perd son seul ancien fait de guerre qui faisait que l'ancien n'était pas complètement pourri (Piquer les pneus de la batmobile). Et son origine n'a rien de bien transcendant. Mais et c'est un gros mais.
Une seconde histoire nous donne un autre points de vue de ses origines. Surprenant et pourtant d'une logique implacable. C'est en effet son Robin. Et on revoit d'un oeil neuf ce qui nous a été conté juste avant.
Se met parfaitement en début de série.
Un must have

Supergirl
Ou on en sais un peu plus sur Kara. Est elle un clone ? Et sur ses parents. On as le droit à une intervention surprenant de
Spoiler:
. Et c'est une belle relation père/fille qui est ici dépeinte.
Je le met en début perso. Mais au vu du passage sur les warmonger et la présence anachronique c'est a vous de voir.
Intriguant

Superman
Le dessinateur de Reed hood a réussit à m'amener sur les origines de Krypton. Avec les parents de Clark avant sa naissances et raconter en vois off par Clark. J'ai beaucoup appréciée sa maman ^^ Et on a le droit à un final surprenant.
Spoiler:
Je ne fait pas la série et le garde perso. En ouverture il serait pas mal je pense. Mais vu la fin, il peu avoir une importance très vite si c'est lier au crossover à venir entre Superman/Superboy/Supergirl.
Pas mal du tout

Sword of Sorcery
D'abord une histoire autour de la princesse de Gemworld plutôt bon et bien dessiné. Dommage que la seconde histoire qutour de Beowulf gâche le comics. Pour moi il font la même erreur qu'avec GICombat
En tout cas on voit que Constantine garder la jeune fille à l'oeil et j'ai plus hâte qu'avant de la voir dans JLD.
Mitigé

Talon
Les origines sur le seul talon à avoir échapper à l'organisation des owls parce que spécialisé dans l'évasion.
A noter que cela se passe 5 ans plus tôt
J'ai pas été convaincu au final

Team7
En un numéro l'équipe est rassembler et moi je suis emballer alors que j'y croyais pas. Grifter et Deathstroke, voir même Canary me convaincs plus que dans leur comics respectif.
Très bon

Teen Titans
Un numéro rien que sur Tim. Qui est un peu tirer par les cheveux. J'ai pas bien compris la logique final. Il finalise le désidérata de l'auteur de ne pas faire de Tim un Robin mais directement Red Robin. Je sais pas encore s'il y perd ou s'il y gagne.
Il peut se mettre en début de série.
Mitigé

Wonder Woman
L'auteur s'amuse à nous sortir un before New52, avec fausse référence d'ancien numéro et une belle origine de Diana ou on append qu'elle a été entrainer par :
Spoiler:
A ne pas mettre au début car les vignettes révèle ce qu'on apprend avec elle dans le début de la série.
Divin

Pas des zero issue mais j'en parle tout de même
Phantom Lady et Doll Man 2
Toujours aussi bon, on continue de suivre les origines de ses deux héros que j'ai franchement plaisir à lire.

National Comics : Rose & Thorn
Un numéro sur une schizophrène qui se découvre c'est trop peu. Dommage franchement déçu par ce qui aurait pu être bon
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:28

Death of the Family : Prelude

Officiellement :
Batman 13
Batgirl 13
Catwoman 13


Le batman 13 est mieux que bon, Snyder arrive a faire un numéro qui déchire. A la fois dans l'horreur, un dose d'érotisme (Harley lovelove ), enfin du Joker fou quoi.
Il semble avoir plus embrasser encore la folie que précédemment. je garde tout de même le souvenir d'une fin en demi teinte voir raté pour la cours des hiboux, j'espère donc qu'il ne renouvelle pas ce genre de fin décevante.
Les dessins sont super beau, y'a pas a dire. Et puis c'est drôle de voir les appels successif des alliés de Batman alors qu'ils apprennent petit à petit le retour du Joker.

Le Batman & robin 13 que je n'ai ni lu ni acheté aurait des références au Joker. Il aurait donc peut être mériter d'être dans le prélude même si le commissaire Gordon agit différemment que dans Batman à en croire ce qui l'ont lu.

Le Batgirl 13 par contre est un foutage de gueule. A part une scène final ou Barbara senior se fait enlever par des hommes avec des masques de clown, pas la moindre référence aux joker. Non il se contente de finir l'arc précédent de manière pas convaincante puisque Batgirl laisse la jeune femme libre. Et de voir ses ex ennemis des premier numéro libérer un par un par des gens voulant la tuer. J'ai faillit avoir peur sur la découverte de qui se cache sous l'identité de l'ennemi actuelle de batgirl, entre la couleur de son cost, surtout en gros plan sur le visage blond ressemblant à Stephanie brown et le fait qu'il fait penser au haut du costume de spoiler. Et en plus avec ses origines, j'ai cru que Steph était bonne pour jouer les méchante raté.

Le catwoman 13, lui, faudra attendre encore un peu, il n'est pas sortit youps
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC   Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon
» Mister Terrific [Nouvelle Série]
» Mort de Stéphane Peru
» Daredevil [Reboot]
» Fantastic Four [Film - Reboot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Les Distingués Concurrents :: Univers en Crise-
Sauter vers: