C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis

Aller en bas 
+4
Ben Wawe
Mythic
Zauriel
Nick Nightingale
8 participants
AuteurMessage
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty
MessageSujet: Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis   Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:58

Bonjour,

j'ai déjà été un méga consommateur de comics, mais la vie évolue et les intérêts changes. Et j’ai arrêté de lire depuis quelques années, ca s’est fait graduellement, je ne sais même pas comment ca fait de temps… lol Je crois que la dernière série que j’ai lu de façon régulière, c’était Captain Britain and the MI :13. (Mais pas sur).

J’ai fais plusieurs tentatives de retour aux comics, genre X-Men #1 de Victor Gischler (oh j’avais lu aussi Death of Dracula du même gars juste avant que j’avais bien aimé)
Rien à dire de négatif sur X-Men #1 avais aimé je crois… Mais je n’avais finalement pas continué… Mais autres passe temps prenant le dessus.

Donc je suis à une Xième tentative de retour.
Je lis en ce moment Alpha Flight et je sais déjà que je vais le lire jusqu’à annulation (donc mon retour semble réussi, pour au moins cette série)
Il n'y a pas de comics shop ou j’habite maintenant, c’est possiblement une autre difficulté qui n’aidait pas mon retour.

J’ai trouvé le site d’une boutique de comics de Montréal où je peux commander des comics et les payer par PayPal (Yahooo)

Donc, en plus d’Alpha Flight je veux tester d’autres séries.

J’aimerais donc savoir ce qui se fait de bons en ce moment comme séries…

Pour l’instant j’ai commandé :

-Mighty Thor et Invincible Iron Man pour Matt Fraction que j’aime bien même si son passage sur les X-Men semble avoir étét catastrophique [je n’ai pas lu son run sur X-Men]
-Hulk pour Jeff Parker que j’adore, Agents of Atlas était un chef d’œuvre.. lol (je pense aussi tester Thunderbolts dans le futur)
-Captain America par Brubaker
-Heroes for Hire pour Dan Abnett et Andy Lanning
-Uncanny X-Men par Kieron Gillen (auteur que je ne connais pas, mais je vais tester)


Donc selon vous qu’elles sont les bonnes séries??


Dernière édition par Nick Nightingale le Jeu 15 Sep 2011 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis   Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:10

captain america est une série que je suis depuis le début
green lantern chez dc par johns est terrible.
les différents runs de daredevi (je sais, je me répête^^) depuis le relaunch MK sont tous très bons. et j'ai hâte de voir ce que waid va en faire.
pareil pour thor
j'aime bien chew de layman pour son côté délirant. irreedemable de waid, quoique j'ai un peu de mal à suivre ce qu'il veut en faire désormais.


Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis   Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:34

Pour Thunderbolts, je te confirme c'est de la très bonne came, Avengers Academy est pas mal non plus.
les FF de Hickman sont une bouffé d'air frais et d'intérêt après le run d’esbroufe de Millar

Pour les séries X, je te conseilles X-Factor par PAD, quoique les dessins soient un peu irrégulier ou plutôt les dessinateurs inconstants et surtout Uncanny X-Force par Remender dont le Punisher/FrankenCastle est assez bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis   Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:38

exact mythic, je n'avais pas cité avengers academy et les ff de hickman qui sont toutes les deux de superbes séries
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis   Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:30

Tu ne cites que du Marvel, tu veux t'en tenir à cet éditeur ou non ?
Content de te revoir, Nick, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis   Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:14

chez les indé, je te conseille
- walking dead
- invincible
- morning glories
- chew

chez marvel
- daredevil
- captain america
- uncanny x-force
- ff

à un degré moindre
- alpha flight
- thunderbolts
- avengers academy
- moon knight
- scarlet

chez DC, pas facile à cause du reboot / relaunch
il faudra attendre les premières histoires afin de vraiment y voir clair
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis   Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:27

Il y a toujours les séries Vertigo mais en même temps, si Nick veut lire que du super héros ce n'est pas la gamme la plus adapté pour ça, cependant, il y a de très bonnes séries.
Perso, je conseilles Fables et ses séries dérivés ainsi qu'Unwritten, je ne les lis pas mais j'ai de bons échos de DMZ ou Scalped.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis   Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:13

Ben Wawe a écrit:
Tu ne cites que du Marvel, tu veux t'en tenir à cet éditeur ou non ?
Content de te revoir, Nick, en tout cas.

Na vous pouvez proposer autre chose que du Marvel. (j'ai toujours acheter plus de Marvel qu'autre chose, mais je suis pas fermé aux autres éditeurs) [et le sujet va servir par la même occassion à plein d'autres membres]

Je pensais tester Resurrection Man de DC par Dan Abnett et Andy Lanning (mais sur le site dont je parle plus haut il est sold out [pratiquement tout les DC #1 sont sold out sur ce site en fait lol]

C'est ce site là: eXpertComics.com (mais bon je vous le conseil pas lol vu que c'est au canada les frais de shipping pour la France doivent être énorme...)


Dernière édition par Nick Nightingale le Jeu 15 Sep 2011 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Young member
Young member
Adrien


Age : 30
Localisation : Là où on a besoin !
Date d'inscription : 29/03/2009

Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis   Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:43

Walking Dead est, de mon point de vue une tuerie, (sans mauvais jeux de mots) au moins au début.

-Thunderbolts
-Secret Warriors est aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis   Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:40

Mouais, Secret Warriors, je ne suis pas tout à fait du même avis, il y a un ou deux arcs qui sont plus que chiants et inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis   Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:58

Ma liste :
- Fantastic Four/Future Foundation
- Alpha Flight
- Daredevil par Waid
- Uncanny X-Force
- Wolverine par Aaron (Get Mystique, Wolverine : Weapon X, Wolverine)
- Action Comics
- Batman and Robin
- Animal Man
- Superboy par Lobdell
- Walking Dead
- Invincible

A noter que les DC recommencent au #1 en septembre et sont quasiment tous des reboots, avec remise à zéro et représentation des personnages, donc faciles à débuter.

Et Resurrection Man, je viens de lire, j'ai pas vraiment aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Adrien
Young member
Young member
Adrien


Age : 30
Localisation : Là où on a besoin !
Date d'inscription : 29/03/2009

Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis   Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:16

Tu parles de quelles arcs Mythic ?
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis   Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:56

voici le décompte

FF 4
daredevil 3
Uncanny X-Force 3
avengers academy 3
Thunderbolts 2
Alpha Flight 2
captain america 2
Wolverine 1
moon knight 1
scarlet 1
x-factor 1
mighty thor 1
Secret Warriors 1

green lantern 1
Action Comics 1
Batman and Robin 1
Animal Man 1
Superboy 1

Walking Dead 2
Invincible 2
chew 2
irreedemable 1
morning glories 1


Sur DC, je pense que tu peux aller les yeux fermés sur les titres de geoff johns et la franchise green lantern qui sont vraiment au top chez DC

ensuite sur les autres, batgirl, animal man, resurrection man sont de bonnes surprises pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis   Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis EmptyVen 16 Sep 2011 - 5:53

Adrien a écrit:
Tu parles de quelles arcs Mythic ?

L'arc sur les Howling Commando principalement. Peut être qu'en TPB, ça passe peut être mieux mais en mensuel, c'était chiant comme la pluie et ça ne faisait pas du tout avancé l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Adrien
Young member
Young member
Adrien


Age : 30
Localisation : Là où on a besoin !
Date d'inscription : 29/03/2009

Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis   Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:30

En fait je me doutais que tu répondrais ça. Pendant cet arc mon intérêt pour la série a aussi véritablement baissé mais comme ça repars très bien après je me dis qu'il faut juste le subir mais au final ça en vaut la peine.

Je comprends parfaitement parce que j'ai lu en VF aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis   Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:32

chez marvel j'ai été agréablement surpris par blakc panther: man without fear et heroes for hire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis   Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:48

On peut rajouter aussi la série SHIELD par Hickman qui est vraiment très intéressant et qui raconte l'histoire caché de l'univers Marvel, un peu à la manière d'un Planetary.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis   Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:53

Tu as arrêté plus ou moins de lire quand ? Avant Secret Invasion ? Tu es intéressé plutôt par les trucs qui sortent en ce moment ou également par ce qui est sorti quand tu as arrêté de lire ?

Ce que je te conseillerais :

X-Men :

- X-Factor par PAD, ça sortait déjà quand tu lisais encore donc on pas te faire un long exposé des qualités de cette série !
- Uncanny X-Force par Rick Remender et notamment Jerome Opeña aux dessins qui sont alors juste magnifiques
- X-Men par Victor Grishler, ça vient de commencer en VF et j'aime bien, c'est assez frais et plein d'action
- Wolverine par Jason Aaron, que ce soit la série en cours ou la précédente qui se nommait Wolverine : Weapon X
- New Mutants, pas mal parasité au début par Second Coming et Siege la série prend réellement de l'intérêt vers l'épisode 10 avec une histoire de commando américain dans les Limbes, et Abnett et Lanning vont très prochainement se retrouver à la tête de la série

De manière général les X-Men vivent en ce moment Schism, une histoire contenue dans une mini-série qui doit amener l'équipe à être scindée en deux, une faction menée par Cyclops et l'autre par Wolverine, avec des changements qui toucheront toutes les séries X. Peut-être y a-t-il là un bon point de départ pour toi si tu veux te relancer dans les X-Men !

Avengers & heroes :

- Avengers Academy est bien sympathique, c'est un peu le successeur de Avengers : The Initiative dont elle a gardée certains profs.
- Captain America par Brubaker, c'était déjà bon avant, ça l'est resté. A noter que maintenant il y a deux séries par le même scénariste : Captain America vol.6 (film oblige, renumérotation...) et Captain America & Bucky (qui garde l'ancienne numérotation).
- Thunderbolts par Jeff Parker, encore un chamboulement au niveau des membres mais ça vaut vraiment le coup
- Les différentes séries Hercules, que ce soit le défunt Incredible Hercules, l'actuel série Herc (qui va s'arrêter...) ou les mini-séries Chaos War et Prince of Power.
- La mini-série Vengeance par Joe Casey, avec Stacy X au casting notamment, pourrait 'intéresser je pense.
- Paul Jenkins retravaille sur Ka-Zar au travers d'une mini-série, ça m'a l'air de valoir le coup d'oeil.

Hulk :

- La série Hulk (avec le Red Hulk) a été reprise par Jeff Parker, j'ai pas encore lu (ça commence ce mois-ci en VF) mais ça a l'air pas mal
- Incredible Hulk a eu de très bon moment avec Greg Pak à la barre, son run vient de s'achever, et on va avoir droit à un relunch avec Jason Aaron et Marc Silvestri très bientôt !

Spider-Man :

- La nouvelle série Venom par Rick Remender et Tony Moore a l'air pas mal

Les trucs qu'on aurait estampillés Marvel Kights avant :

- Daredevil va avoir droit à un relunch écrit par Mark Waid et dessiné par les excellents Paulo Rivera et Marcos Martin, cours voir les previews, c'est de toute beauté !
- La série Punisher de Rick Remender, transformée ensuite en FrankenCastle, est pas mal du tout (et bien barrée).
- Le relunch à venir du Punisher par Greg Rucka et Marco Checchetto est sans doute à surveiller de près.
- La série Black Panther (d'abord sous-titré The Man Without Fear et maintenant The Most Dangerous Man Alive, et reprend la numérotation de Daredevil) a l'air pas mal également.

Univers Ultimate :

Gros relunch global de cette gamme, avec toujours Bendis sur USM (mais avec de grands changements dans le titre) et un gros remaniement du reste (Hickman sur les Ultimates notamment) qui donne plutôt envie.

DC :

Comme dit on a un relunch global de cet univers, pour s'y mettre c'est le moment ! Avec sur le haut du panier Grant Morrison qui revisite les débuts de Superman dans Action Comics et Geoff Johns et Jim Lee pour ceux de la Justice League !
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis   Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:36

Arathorn X a écrit:
Tu as arrêté plus ou moins de lire quand ? Avant Secret Invasion ? Tu es intéressé plutôt par les trucs qui sortent en ce moment ou également par ce qui est sorti quand tu as arrêté de lire ?

J'ai plus ou moins arrêté dans la période de l'après Secret Invasion (que j'ai pas lu), et plus précisément dans le bout de l'annulation de Captain Britain and the MI:13.

Je pense plus me lire les trucs qui sortent en ce moment, je pense pas avoir le temps de lire des trucs qui sortaient pendant que j'avais arrêté...

Je pense que je peux lire 4 ou 5 séries (reste à choisir lesquels)

En tout les cas, merci pour vos suggestions très apprécié. bien
Revenir en haut Aller en bas
phantom stranger
Sensationnal member
Sensationnal member
phantom stranger


Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2011

Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis   Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:57

voici la liste des bonnes séries :

- batgirl
- supergirl
- green lantern
- JLA
- JLI
- action comics
- JLD
- animal man
- red lantern
- resurection man
- batwing
- dc universe present

Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis   Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:53

Superboy, Teen Titans, Legion Lost, Frankestein, Demon Knights et la plupart des titres Batman m'ont plutôt plus également pour ce qui est du relaunch de DC.
Revenir en haut Aller en bas
phantom stranger
Sensationnal member
Sensationnal member
phantom stranger


Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2011

Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis   Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:39

phantom stranger a écrit:
voici la liste des bonnes séries :

- batgirl
- supergirl
- green lantern
- JLA
- JLI
- action comics
- JLD
- animal man
- red lantern
- resurection man
- batwing
- dc universe present



mea culpa.

coment j'ai pu oublier captain Atom ? Voodoo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis   Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’elles sont les bonnes séries?? Vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes affaires Comics
» Ils y en a qui sont Cave!!!
» Que sont-ils devenus ?
» Sont-ils morts ?
» Laissons les morts là où ils sont...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Les Distingués Concurrents :: Discussions sur tous les univers en VO-
Sauter vers: