C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ender's Game (de Gavin Hood)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Ender's Game (de Gavin Hood) Empty
MessageSujet: Ender's Game (de Gavin Hood)   Ender's Game (de Gavin Hood) EmptySam 24 Déc 2011 - 10:06

Citation :
Il semble bien loin le temps où la petite Olive se trémoussait dans le final de Little Miss Sunshine. À 16 ans Abigail Breslin est bien devenue une adolescente et les rôles qui lui sont proposés évoluent. Après son apparition remarquée dans Happy New Year, et avec quatre films à venir dont un d'animation (Zambezia), l'actrice rejoindra le casting d'un gros projet de science-fiction. Dans Ender's Game, elle partagera l'affiche avec, entre autres grands noms, Harrison Ford.

Ender's Game est adapté du roman d'Orson Scott Card La Stratégie Ender paru en 1985 et faisant partie du Cycle d'Ender. Le livre traite du destin d'Ender, enfant de six envoyé en école militaire où il il suivra la formation pour devenir le plus grand stratège militaire de l'histoire et repousser une nouvelle invasion. C'est Asa Butterfield, héros d'Hugo Cabret, qui incarnera Ender. À ses côtés, le casting regroupera également Hailee Steinfeld et Ben Kingsley, auxquels vient de s'ajouter le vétéran Harrison Ford qui renoue avec la science-fiction presque 30 ans après Le Retour du Jedi. Abigail Breslin et ses camarades y seront dirigés par Gavin Hood, réalisateur du « mémorable » X-Men Origins: Wolverine.
Source : http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/abigail-breslin-et-harrison-ford-dans-ender-s-game-6893398-760.html


On parle d'Ender's Game justement dans le dernier Comic Box dans l'interview de Mike Carey, ce dernier ayant signé l'adaptation comic du livre chez Marvel il y a quelques temps.
Gavin Hood va-t-il rehausser sa filmographie avec ce film ? C'est tout le malheur qu'on lui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Ender's Game (de Gavin Hood) Empty
MessageSujet: Re: Ender's Game (de Gavin Hood)   Ender's Game (de Gavin Hood) EmptySam 24 Déc 2011 - 10:40

Ender's Game est un excellent bouquin, je le conseille à tout le monde, par contre les suites sont à éviter. Quant à série dérivé, j'ignore ce qu'elle vaut.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Ender's Game (de Gavin Hood) Empty
MessageSujet: Re: Ender's Game (de Gavin Hood)   Ender's Game (de Gavin Hood) EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:51

Orson Scott Card donne son avis sur l'adaptation de son oeuvre :

Citation :
Si vous vous demandez comment se porte l’adaptation au grand écran du roman de SF mythique de Orson Scott Card, vous êtes en veine, l’auteur est de retour du tournage et a écrit ses impressions. Et qu’est ce qui l’a le plus frappé ? Apparemment le fait qu’il n’a pas beaucoup reconnu son œuvre...

Card a tourné un petit caméo dans le film et a regardé un peu le tournage alors qu’il était sur les plateaux.

Il constate que définitivement, le film reflète la vision que le metteur en scène Gavin Hood a sur son œuvre, et prévient les fans purs et durs du livre qu’ils pourraient ressentir un choc.

« La scène [que j’ai vue] n’est pas tirée du livre - très peu le sont en fait - alors j’ai été amusé quand on m’a demandé ce que ça faisait de voir son livre prendre vie. Mon livre était déjà vivant dans la tête de mes lecteurs. » écrit-il.

« Ce film est la création du metteur en scène et scénariste Gavin Hood, ce sont ses mots, ce sont ses scènes. »

Mais ne vous inquiétez pas bonnes gens. Changements ou pas, Card a vraiment aimé ce qu’il a vu, et note : « Le film Ender’s Game a l’air vraiment bien. »

Si la minutie de l’adaptation vous intéresse, le récapitulatif exhaustif de la visite de Card vaut la peine d’être lu. Il démonte tout depuis la Battle Room jusqu’aux personnages, et il parait très impressionné malgré tout.

Et vous : terrifiés ou intrigués par cette adaptation ?
Source : http://www.unificationfrance.com/?20779-Ender-s-Game-L-auteur-du-roman


Bon je n'ai vu que Wolverine de Gavin Hood donc je suis mal placé pour juger son travail, mais je ne sais pas si c'est un bien pour le film qu'il ait réimaginé l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ender's Game (de Gavin Hood) Empty
MessageSujet: Re: Ender's Game (de Gavin Hood)   Ender's Game (de Gavin Hood) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ender's Game (de Gavin Hood)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Hood [MAX]
» The Girl with the Little Red Hood
» Dark Reign: The Hood #1-5 [Mini Série]
» Batman: Under the Red Hood [Film Animé]
» Red Hood and the Outlaws [Nouvelle Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: