C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ultimates [Marvel Deluxe]

Aller en bas 
+7
Mythic
Mystique
Glocauer
Marvel
Ben Wawe
Hyperion
Arathorn X
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Ultimates [Marvel Deluxe]   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:53

Ultimates [Marvel Deluxe] 2845385994.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V57114751_

MARVEL DELUXE : ULTIMATES (VOL. 1)

prix: € 25.00
368 pages, en librairie seulement
Pour la première fois en format géant cartonné, l'intégralité de la série initiale des Ultimates signée Mark Millar et Bryan Hitch ! Outre les épisodes 1 à 13 d'une des plus belles productions de ces dernières années, nous vous offrons 18 pages inédites sur les coulisses de cette formidable aventure.

Je viens d'apprendre que le fameux "Y'a pas écrit la France!" que lache Ultimate Cap serait devenu dans le Deluxe "Y'a pas écris lâche!". Je trouve tout de même cette censure paninienne exagérée. Et vous?


Dernière édition par Arathorn X le Mer 5 Aoû 2009 - 15:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Re: Ultimates [Marvel Deluxe]   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptyJeu 7 Sep 2006 - 23:53

Arathorn X a écrit:
Je trouve tout de même cette censure paninienne exagérée. Et vous?

Ah nan moi j'aime bien, ça me frustre de voir des trucs anti-français couramment dans les comics qu'on lit. On devrait directement demander aux auteurs de comics ricains de ne pas faire d'anti-français dans leurs oeuvres, mais bon visiblement ça fait écho à ce que pense malheureusement certains lecteurs américains. Sad
Je trouve ça dommage d'entretenir ce genre d'inimitiés. Et la coupe en VF me dérange pas, quand ils mettent des titres de chansons français ou les mots "parle français je comprend pas" (ce devrait être : "parle anglais"), là oui ça me dérange, mais sur ce genre de trucs perso ça m'empêcherait de m'énerver tout seul devant mon comic et de me dire "pourquoi tant de haine" lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Re: Ultimates [Marvel Deluxe]   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptyVen 8 Sep 2006 - 9:03

Moi ça me dérange.
Même si c'est stupide, bête et méchant, je trouve dommage qu'il y ait encore de la censure dans les comics ou même dans n'importe quoi aujourd'hui. En plus, c'est juste pour préserver l'égo des Français, et je trouve dommage que Panini veuille "protéger" la France et les auteurs de comics de notre "colère" après ça.

Après, les vannes et insultes anti Françaises sont très courrantes aux USA, comme nous on vanne beaucoup les Belges quoi. C'est juste que les Américains vont plus loin car ils pensent qu'on devrait les adorer et les vénérer parce qu'ils sont venus nous sauver des Nazis...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Censure sur les Ultimates!   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptyVen 8 Sep 2006 - 9:09

Je suis d'accord avec Ben Wawe. Autant je trouve le raisonnement des Américains envers nous stupide, autant je suis contre la censure, à moins que ces soit rasciste. Oui certains pourraient dire qu'il y a xénophobisme mais je pense pas: à mon avis c'est juste un vieux clishé américain, aussi stupide qu'il puisse être.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Re: Ultimates [Marvel Deluxe]   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:14

marvel a écrit:
Je suis d'accord avec Ben Wawe. Autant je trouve le raisonnement des Américains envers nous stupide, autant je suis contre la censure, à moins que ces soit rasciste. Oui certains pourraient dire qu'il y a xénophobisme mais je pense pas: à mon avis c'est juste un vieux clishé américain, aussi stupide qu'il puisse être.

Je trouve certaines répliques pas mal racistes justement.
Nan pour moi autant ils changent des phrases et des sens qui m'énervent à la traduction, autant là je suis d'accord pour qu'ils adoucissent des phrases anti-français. Dans certains comics ont s'en prend vraiment plein la gueule : lâches, trouillards, idiots, etc. Si c'est pas raciste ça, lol Laughing
Et perso comme je n'insulte pas moi-même en général ni les Belges, ni les américains ni quoi que ce soit, ça m'énerve de maintenir de vieilles "haines" comme ça. Ca m'empêcherait pas du tout de dormir, si on les enlevait, au contraire.
Sinon c'était tout aussi choquant de voir des persos comme Cap América parler de "sales jaunes" dans les premiers comics. Je trouve normal si on rééditait ces épisodes, de changer la tournure de phrase. Ne serait-ce que parce que ça donne une mauvaise image de Cap quand il dit ça.
Moi perso j'ai une très mauvaise vision du Cap Ultimate depuis que j'ai lu ses dialogues à l'encontre des français.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Censure sur les Ultimates!   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:21

Cap qui dit "sales jaunes" là je suis d'accord avec toi, à moins que le perso soit rasciste lui-même dans l'histoire, ce genre de truc peut pas passer.
Par contre cette phrase précise, "y a pas écrit la france", me semble pas aussi choquante.
Vous pouvez citer des exemples de vannes envers les français Question
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Re: Ultimates [Marvel Deluxe]   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:25

Il me semble, j'ai pas le comic sous les yeux, que quand Cap répond ça c'est quand on lui suggère de fuir... Pas aussi choquant, c'est vraiment pas flatteur. Comme tu demandes bien sûr, j'ai plus d'exemples en tête (c'est toujours comme ça Wink ). Sinon les exemples sont quand même nombreux. On s'en prend réguliérement plein la gueule.
Dès que je retombe sur une, je la poste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Re: Ultimates [Marvel Deluxe]   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:34

Y a quand Cyclone, dans les T-Bolts, s'enfuit à un moment comme un lâche : Hawkeye dit alors que "c'est bien Français, ça". Ou bien dans StormWatch Team Achilles, quand un des membres de l'équipe demande à Santini pourquoi il n'y a pas de Français, il dit qu'il "ne veut pas d'un type près à décanter au moindre problème".
Les Américains nous vannent et nous insultent beaucoup par rapport à l'invasion Allemande de 40 dont ils ont dû nous libérer. Soit. Pour moi ce sont de gros crétins et j'aurais bien voulu voir comment ils auraient réagis à notre place, mais après faut faire avec. Je préfère voir le vrai texte d'un comics ou de quelque chose d'autre, sans censure, plutôt qu'avec, même si c'est insultant.

En plus, je pense qu'il faut remettre ça dans le contexte pour cette ligne de dialogue : pour Cap, deux semaines avant cet événement, il se battait en Europe pour des Français et était donc sous le coup de la propagande US qui donnait de l'adrénaline aux soldats en disant qu'ils sont les meilleurs, les sauveurs, etc, et vu qu'il est encore sous cette vision des choses et qu'il n'a pas pu changer au contact de l'ère moderne, ben dans les moments de stress et de danger, il parle sûrement plus qu'il ne le voulait.
Et en plus, Millar est Ecossais, pas Américain. Donc je pense vraiment pas que ça soit du racisme ou un truc méchant, vu que l'Ecosse a aussi été envahie et occupée en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Re: Ultimates [Marvel Deluxe]   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:41

Moi je trouve vraiment bien que pour une fois les traducteurs tentent d'enterrer la "bombe", je me souviens très bien dommage que j'ai pas noté (bon en même temps j'avais autre chose à faire, lol) d'une fois où il y a pas très longtemps où j'étais plongé dans un comic je pense un reccueil de plusieurs épisodes, j'étais à fond dedans car l'histoire me plaisait et poum je tombe sur une vanne terrible sur les français.
N'étant pas particuliérement patriote c'est pas ça le problème, c'est que je comprend pas pourquoi on cautionne cet inimitié gratuite entre les peuples. Nos vannes sur les Belges, que perso je n'affectionne pas du tout (bien trop proche de la frontière belge) ne sont pas aussi insultantes et dans le fond des choses n'ont pas de fond méchant. Alors que ces insultes américaines à l'égard des français n'ont vraiment rien de plaisante. Et je me souviens que ça gachait tout dans l'histoire que je lisais. Après ça on regarde le perso en se disant mais putain ils détestent vraiment les français. Perso moi ça peut me gâcher ma lecture...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Re: Ultimates [Marvel Deluxe]   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:45

Je préfère une lecture non censurée à une lecture censurée pour éviter d'énerver les patriotes ou ceux qui n'aiment pas ça (c'est pas péjoratif, hein). Personnellement, j'ai pas aimé ce passage, ça m'a énervé, mais je préfère qu'on nous le mette plutôt qu'on nous mente sur la teneur du comics. Ca me permet d'avoir un meilleur avis sur les Américains et leur "humour", et je préfère ça à un mensonge ou à une modification de la chose pour éviter de nous brusquer.
Ca m'intéresse pas un comics qui enlève tout ce qui peut choquer. Lug et Arédit faisaient ça à leur époque et c'est bien dommage, parce qu'ils sont allés trop loin et c'est aussi le risque si on commence comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Re: Ultimates [Marvel Deluxe]   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:49

Oui c'est sûr, mais personnellement j'ai pas besoin qu'on nous rappelle que certains américains (et quand même un bon nombre vu la diversité de comics dans lesquels il y a des phrases anti-français) et bien conservent des sentiments anti-français. Je ne suis pas pour la censure en générale mais là oui, car je sais d'expérience que lire des trucs de ce genre dans mes comics ça m'énerve et que j'ai envie de refermer le bouquin après avoir lu une phrase de ce genre.
C'est même pas à la traduction VF qu'il faudrait censurer, c'est à la prod Marvel qui s'ils se souciaient de ce genre de trucs devrait faire la chasse à la base. Mais bon, ça ne les dérange évidemment pas. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Re: Ultimates [Marvel Deluxe]   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:56

Pour eux, c'est de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Re: Ultimates [Marvel Deluxe]   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:59

Je trouve ça plutôt rigolo comme réplique surtout que ça va bien au Captain America Ultimate. D'ailleurs, ce qui est marrant à constater c'est la différence du Captain America "normal" et "ultimate" sur ce sujet. Par contre, la censure ne devrait pas être autorisée, soit Panini décide de publier qqch dans son intégralité, soit il ne le fait pas.
J'aime beaucoup la scène de Bush et du Bretzel aussi dans Ultimates 1. rigolus
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Re: Ultimates [Marvel Deluxe]   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptyVen 8 Sep 2006 - 12:09

Ben Wawe a écrit:
Pour eux, c'est de l'humour.

Tu crois vraiment ? On voit ça aussi dans certaines séries TV.
Pas convaincu que ce soit réellement de l'humour.
Pour moi ce sont des inimitiés qui se perpétuent, tout comme notre vision des allemands faut dire ce qui est. A l'école on nous apprend la Seconde Guerre Mondiale et les Nazis sous toutes les coûtures.
Je me rappelle très bien de notre correspondante allemande au lycée qui débarquait en plein dans nos cours d'Histoire sur le sujet. On avait beau tenter de pas faire le rapprochement avec elle, y a quand même un moment où elle s'est excusée pour ce qu'avait fait son pays dans ces années là, lol. Mais on n'entretenait pas le truc même si on y pensait...
Là moi je trouve qu'on entretient quelque chose qui a plus lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Re: Ultimates [Marvel Deluxe]   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptyVen 8 Sep 2006 - 12:10

Glocauer a écrit:
Je trouve ça plutôt rigolo comme réplique surtout que ça va bien au Captain America Ultimate. D'ailleurs, ce qui est marrant à constater c'est la différence du Captain America "normal" et "ultimate" sur ce sujet.

Ben ça dépend à quel époque, le Captain América "normal" est devenu lisse dans nos pages actuelles, mais comme je l'ai dit au début il avait à peu près le même genre "d'humour" (et ça n'en était pas) que sa version Ultimate.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Re: Ultimates [Marvel Deluxe]   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptyVen 8 Sep 2006 - 12:22

Hyperion a écrit:
Glocauer a écrit:
Je trouve ça plutôt rigolo comme réplique surtout que ça va bien au Captain America Ultimate. D'ailleurs, ce qui est marrant à constater c'est la différence du Captain America "normal" et "ultimate" sur ce sujet.

Ben ça dépend à quel époque, le Captain América "normal" est devenu lisse dans nos pages actuelles, mais comme je l'ai dit au début il avait à peu près le même genre "d'humour" (et ça n'en était pas) que sa version Ultimate.

Ben regarde l'épisode de Brubaker ou Cap parle des français. C'est pas la même opinion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Censure sur les Ultimates!   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptyVen 8 Sep 2006 - 12:24

A partir du moment où c'est une fois de temps en temps, je ne considère pas ça comme une vraie insulte et ça ne me dérange pas, mais là ça a vraiment l'air d'être habituel, et quand y a trop, là je comprends vraiment la censure. Le truc, comme dit Hypérion, c'est qu'il faudrait que ce soit Marvel qui supprime ces phrases au lieu de Panini
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Re: Ultimates [Marvel Deluxe]   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptyVen 8 Sep 2006 - 23:14

Moi ça me dérenge surtout parce que ça fait partit du personnage, Ultimate Cap est plein de préjugés non pas parce que c'est un sale con mais à cause de la mentalité de l'époque où il vient mais il change au fur et à mesure qu'il découvre notre époque, d'ailleurs à la fin de l'épisode 13 il semble regretter sa critique du courage français, ça je me demende comment ils l'ont modifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Mystique
Sensationnal member
Sensationnal member
Mystique


Age : 33
Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Re: Ultimates [Marvel Deluxe]   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptySam 9 Sep 2006 - 7:59

À mon avis, je ne sais pas qui dit ça, mais ça peut décevoir les fans du perso en question de le faire dire ça. Sans pour autant le renier, ça peut juste faire dire:"Oh, non! C'est pas lui qui dit ça!". Sinon moi je part du principe: "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'autrui te fasse", alors étant donné qu'à mon avis les américains brûleraient leurs BDs si c'étaient à eux qu'on le disait. Personnellement, ça ne m'atteint pas, même si j'en ai vues quelques unes, dans la mesure où ça ne devient pas de l'acharnement, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Re: Ultimates [Marvel Deluxe]   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptySam 9 Sep 2006 - 8:32

Arathorn X a écrit:
Moi ça me dérenge surtout parce que ça fait partit du personnage, Ultimate Cap est plein de préjugés non pas parce que c'est un sale con mais à cause de la mentalité de l'époque où il vient mais il change au fur et à mesure qu'il découvre notre époque, d'ailleurs à la fin de l'épisode 13 il semble regretter sa critique du courage français, ça je me demende comment ils l'ont modifiés.
en meme temps, les préjugés des americains sur la lacheté des français ne sont apparus que bien après la guerre donc que Cap A ultimate balance ça, ça gene un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Re: Ultimates [Marvel Deluxe]   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptySam 9 Sep 2006 - 9:22

Mythic a écrit:
Arathorn X a écrit:
Moi ça me dérenge surtout parce que ça fait partit du personnage, Ultimate Cap est plein de préjugés non pas parce que c'est un sale con mais à cause de la mentalité de l'époque où il vient mais il change au fur et à mesure qu'il découvre notre époque, d'ailleurs à la fin de l'épisode 13 il semble regretter sa critique du courage français, ça je me demende comment ils l'ont modifiés.
en meme temps, les préjugés des americains sur la lacheté des français ne sont apparus que bien après la guerre donc que Cap A ultimate balance ça, ça gene un peu...

Heu tu sais l'armée française en 42 n'avait pas non plus bonne réputation ... sifle
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Censure sur les Ultimates!   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptySam 9 Sep 2006 - 9:23

Moi je connais pas du tout Cap America Ultimate, alors si ça fait vraiment partie du perso je comprends. Mais mettre tout le temps des trucs comme ça gratuitement ça devient gênant. Un peu OK, mais quand ça devient de l'acharnement, comme dit Mystique, là il faudrait que Marvel fasse quelque chose. Que ce soit Panini qui censure, là je sais pas trop, c'est pas leur rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Re: Ultimates [Marvel Deluxe]   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptySam 9 Sep 2006 - 9:23

Glocauer a écrit:
Mythic a écrit:
Arathorn X a écrit:
Moi ça me dérenge surtout parce que ça fait partit du personnage, Ultimate Cap est plein de préjugés non pas parce que c'est un sale con mais à cause de la mentalité de l'époque où il vient mais il change au fur et à mesure qu'il découvre notre époque, d'ailleurs à la fin de l'épisode 13 il semble regretter sa critique du courage français, ça je me demende comment ils l'ont modifiés.
en meme temps, les préjugés des americains sur la lacheté des français ne sont apparus que bien après la guerre donc que Cap A ultimate balance ça, ça gene un peu...

Heu tu sais l'armée française en 42 n'avait pas non plus bonne réputation ... sifle

C'est pas la question de toutes façons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Re: Ultimates [Marvel Deluxe]   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptySam 30 Sep 2006 - 20:07

Un nouvel exemple d'humour anti-français, dans le X-Men de ce mois d'Octobre (X-Men # 179 en VO).

Hyperion en spoiler a écrit:
Mystique à Pulse : "Je me charge de Gambit. Les français n'ont rien dans le ventre".
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Re: Ultimates [Marvel Deluxe]   Ultimates [Marvel Deluxe] EmptySam 30 Sep 2006 - 20:48

On parle des français mais humm j'ai lu quelque part que y'avait pire que leur "blagues" anti-français. Dans certaines comics, je ne serais pas surprise de voir des propos anti-russes.

ben, oui, je vais pas vous faire un cour d'histoire mais...la guerre froide, ça vous dit rien? parce que cette guerre là, elle a quand même durer pas mal de temps et du coté des russes comme du coté des américains, c'était : "propagande contre cette deuxième puissance".
Mes avis que les russes s'en sont pris plus dans la tête que nous...

Après, qu'ils censure ou qu'il censure pas, j'm'en fiche, j'ai jamais lu Captain América^^


Dernière édition par le Dim 1 Oct 2006 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultimates [Marvel Deluxe] Empty
MessageSujet: Re: Ultimates [Marvel Deluxe]   Ultimates [Marvel Deluxe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultimates [Marvel Deluxe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wolverine - Ennemi d'Etat [Marvel Deluxe/Marvel Select]
» Wolverine: Les Origines [Marvel Deluxe - Marvel Select]
» World War Hulk [Marvel Deluxe / Marvel Select]
» House of M [Marvel Deluxe / Marvel Select]
» Spider-Man [Marvel Deluxe/Marvel Select]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: