C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ce qui reste sans réponse ......

Aller en bas 
+6
Ben Wawe
Mythic
Tony LETROUVÉ
Nate
Arathorn X
Hicks
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste sans réponse ......   Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:00

Pff : Je dirais Xorn sur les questions a régler aussi.
Vu ce que j'en ai lu ailleurs l'affaire n'est pas clair, et la tentative de marvel pour régler ça c'est solder par plus de question ^^

Sinon chez DC.
On ne saura jamais ce qu'il en ait de la Copine de superboy prime.
A la fin des numéros de Action Comics - Blackest Night il part avec elle
Mais elle porte un bague de black lantern
Hors au retour de Prime dans les derniers Titans rien n'est dit sur ce qui s'est passé après

Si on voit Gates des Legionnaires dans les titres DC. On ne voit plus X's qui était pourtant rester comme gates avec le groupe actuellement éditer des légionnaires.

Et quid de Wally West ? Toujours marier ? Toujours des enfants ? Depuis new 52 avec Barry et Superman de nouveau célibataire on peut se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste sans réponse ......   Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:23

Ben Wawe a écrit:
Il y a aussi le personnage mystérieux apparaissant dans Fantastic Four V3 #2 par Lobdell et Davis : l'Iconoclaste, visible uniquement de Jane/Sue Storm-Richards et venu d'un peuple apparemment menacé par madame. On n'en saura jamais plus.

C'est dans le 100% Marvel que tu m'as prêté il y a longtemps c'est ça ? Il me semblait qu'il venait du futur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste sans réponse ......   Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:29

Mr Terrific a écrit:
Pff : Je dirais Xorn sur les questions a régler aussi.
Vu ce que j'en ai lu ailleurs l'affaire n'est pas clair, et la tentative de marvel pour régler ça c'est solder par plus de question ^^

Tout a toujours été clair : Xorn a toujours été Magneto. Ce sont juste certains lecteurs et fans qui refusent de l'admettre car ils ont été lourdement bernés.
Marvel, par contre, a vainement tenté de sauver les apparences avec une explication différente et encore plus pourrie.

Citation :
Sinon chez DC.
On ne saura jamais ce qu'il en ait de la Copine de superboy prime.
A la fin des numéros de Action Comics - Blackest Night il part avec elle
Mais elle porte un bague de black lantern
Hors au retour de Prime dans les derniers Titans rien n'est dit sur ce qui s'est passé après

Pour moi, c'est clair : il l'a tué en revenant dans son monde (d'où la terreur de ses parents face à lui), et elle revient vers lui en tant que Black Lantern. Lui, toujours aussi borné et sautant sur la moindre occasion d'avoir ce qu'il veut, fonce sur l'opportunité alors que c'était un piège de la part de sa copine, qui aura sûrement essayé de le tuer peu de temps après.

Citation :
Et quid de Wally West ? Toujours marier ? Toujours des enfants ? Depuis new 52 avec Barry et Superman de nouveau célibataire on peut se poser la question.

On en saura plus dans quelques mois.

Arathorn X a écrit:
C'est dans le 100% Marvel que tu m'as prêté il y a longtemps c'est ça ? Il me semblait qu'il venait du futur, non ?

Je n'ai pas le souvenir qu'il venait du futur, mais oui c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste sans réponse ......   Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:41

Ben Wawe a écrit:
Je n'ai pas le souvenir qu'il venait du futur, mais oui c'est bien ça.

Ma mémoire me joue sans doute des tours.
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
Hicks


Age : 47
Localisation : Prignac et Marcamps
Date d'inscription : 30/08/2008

Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste sans réponse ......   Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:42

pourtant à 23 ans ça devrait pas ... je t'assure ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste sans réponse ......   Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:43

On va dire que ça vient de l'abus de travail... Rolling Eyes sifle
Revenir en haut Aller en bas
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste sans réponse ......   Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:57

Ben Wawe a écrit:
Mr Terrific a écrit:
Pff : Je dirais Xorn sur les questions a régler aussi.
Vu ce que j'en ai lu ailleurs l'affaire n'est pas clair, et la tentative de marvel pour régler ça c'est solder par plus de question ^^

Tout a toujours été clair : Xorn a toujours été Magneto. Ce sont juste certains lecteurs et fans qui refusent de l'admettre car ils ont été lourdement bernés.
Marvel, par contre, a vainement tenté de sauver les apparences avec une explication différente et encore plus pourrie.

Certain ne comprenne pas certaines choses. Qu'il soit télépathe lorsqu'il vont le chercher.
Que le casque ne bloquerait pas la télépathie venant des x-men. Et qu'il ne se rendent pas compte que c'est Magnéto. Enfin qu'il parle/pense en asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste sans réponse ......   Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:19

On peut discuter et débattre, mais Morrison avait prévu la chose. Après, que ça ne soit pas super justifié ou que les détails ne collent pas, c'est plus sur l'écriture de Morrison que sur la réalité de ses idées qu'il faudrait débattre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste sans réponse ......   Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:16

je ne suis pas sûr que morrisson avait vraiment prévu le coup dès le début. certes, c'est bien ficelé, et de nombreux détails antérieurs amplifiaient la révélation, mais le chapitre sur xorn en chine et quand il essaie de sauver un mutant ado monstrueux avait un peu brouillé les pistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
Hicks


Age : 47
Localisation : Prignac et Marcamps
Date d'inscription : 30/08/2008

Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste sans réponse ......   Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:29

joker jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste sans réponse ......   Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:02

Zauriel a écrit:
je ne suis pas sûr que morrisson avait vraiment prévu le coup dès le début. certes, c'est bien ficelé, et de nombreux détails antérieurs amplifiaient la révélation, mais le chapitre sur xorn en chine et quand il essaie de sauver un mutant ado monstrueux avait un peu brouillé les pistes.

Oui y a pas mal de détails de ce genre qui font penser que Xorn n'était peut-être pas censé être Magneto au tout début. Après que ce soit le cas ou pas, Marvel a fait un peu n'importe quoi pour tenter de racheter Magneto. Le truc qui aurait pu être terrible, c'est que finalement Magneto était bien Xorn et que Xavier a fait croire à tout le monde que Wolverine l'avait décapité pour l'emmener sur Genosha afin de le "rééduquer". Ca aurait fait une belle saloperie de plus dans le compte des manipulations de Xavier et lorgné énormément sur ce qui se passait à la même époque dans Ultimate X-Men, mais il y aurait eu moyen de faire un truc terrible avec ça.

J'ai une fois entendu (je crois que c'est Ben qui me l'a dit) qu'à la base Morrison voulait encore rester un peu ; si c'est vrai je serai curieux de savoir ce qu'il comptait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste sans réponse ......   Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:27

ceci étant dit, je suis très fan de ce qu'a fait morrisson sur x-men, sur un titre mainstream. seulement, à mon humble avis, xron être magnéto depuis le début est lui accordé un petit trop de crédit je pense. et le "problème" xorn a été très mal géré après son départ, c'est certain. est ce que le personnage de xorn a été imposé à austen, par la suite, ou était-ce son initiative?
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste sans réponse ......   Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:54

Zauriel a écrit:
et le "problème" xorn a été très mal géré après son départ, c'est certain.

Surtout que c'est un problème que Marvel s'est imposé tout seul en voulant à tout prix absoudre Magneto des péchés de "Xorneto".
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste sans réponse ......   Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:34

Oui, normalement Morrison devait rester après son dernier story-arc sur le titre : seulement, les refus de Marvel sur certains de ses projets (notamment The Filth qu'il aurait voulu comme une mini-série sur Nick Fury, ou la suite de Marvel Boy) et le fait que Morrison en avait assez d'être associé à des dessinateurs qu'il jugeait d'un niveau inférieur à ses attentes (notamment Kordey qui a dû rusher sur ses épisodes, Phil Jimenez ou Mark Silvestri) l'ont suffisamment énervé pour le faire claquer la porte de Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste sans réponse ......   Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:48

Euh Jimenez il a pourtant bossé avec lui sur les Invisibles. Je pensais d'ailleurs que c'était Morrison qui l'avait appelé pour bosser avec lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste sans réponse ......   Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:49

Je réclame des sources... si tu en as, sinon je te crois sur parole quand même. geek
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste sans réponse ......   Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:15

Gros saut dans le temps : Dans Avengers #14 (vol.1, les 60's !), l'équipe rencontre une race alien par un procédé capilotracté comme les 60's en ont le secret : pour sauver la Guêpe blessé gravement par balle aux poumons, Thor s'envole pour la Norvège pour chercher le seul médecin capable de l'opérer, or il s’avérera qu'il s'agit comme par hasard d'un imposteur extra-terrestre remplaçant le chirurgien pendant que celui vit avec les siens dans leur base secrète en Arctique. Pourquoi cela ? Parce qu'il a assisté par hasard à leur arrivée sur Terre alors qu'il se baladait au Pôle Nord et a pu mettre au point des pilules qui leur permettrait de respirer notre atmosphère. Purée, que le hasard est bien fait dans les comics ! Après moult péripéties les aliens relâcheront ledit docteur lorsqu'ils seront contraints de retourner dans l'espace combattre leur ennemi qui comme par hasard les a retrouvé ce même jour (purée, le hasard je vous jure...). Oui parce qu'en fait, s'ils se sont cachés sur Terre loin de leur galaxie d'origine, c'est pour échapper à un ennemi qui a disséminé le reste de leur espèce.

Il se trouve que cette race, les Kallusiens, sont apparus pour la première fois dans ce numéro et que l'on n'en a plus jamais entendu parler ensuite, la dernière image que l'on est d'eux est celle de leur flotte partant à l'assaut de leur ennemi... Ont-ils gagnés ? Ont-ils encore une fois fui ? Ont-ils tout simplement été exécutés ? Il y aurait là un vieux plot de Stan Lee himself qui pourrait être exhumé un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste sans réponse ......   Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:19

Sur Xorn, je serais assez d accord avec Ben Wawe.. je pense que Morrison a déjà dit qu il avait toujours prévu que c etait Magneto

Une des plots sans fin qui m a toujours ennuyé est celui de Daredevil 226..(??) on voit Red Crow dire qu il doit de toute urgence joindre DD.. le mois d apres commence Born again...

parmi les points laissés dans le brouillard.. il y a Josiah X fils du Captain America noir (et donc oncle de Patriot, je crois).. c est un mutant à cause du serum du sueprsoldat qu a eu son pere.. il est donc le 1er supersoldat de naissance... et c est un musulman (un Muslim minister même... je sais pas trop comment le traduire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui reste sans réponse ......   Ce qui reste sans réponse ...... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui reste sans réponse ......
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Astonishing X-Men [Mensuel]
» Blackest Night, Green Lantern et Green Lantern Corps [Séries Blackest Night]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: