C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Iceberg et Polaris

Aller en bas 
+8
WarrenW3
Geyser57
Psygambit
Ben Wawe
Hyperion
Arathorn X
Marvel
TK Master
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TK Master
All new member
All new member
TK Master


Date d'inscription : 19/07/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptySam 9 Sep 2006 - 8:59

Comment Iceberg et Polaris ont réussi à récupérer leurs pouvoirs?? Et pour Lorna pourquoi elle est beaucoup plus puissante ?? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptySam 9 Sep 2006 - 9:26

Pour Iceberg j'ai rien capté.

Pour Lorna, c'est Apocalypse qui l'a trans formé en une de ses cavaliers, Pestilence, et lui a rendu ses pouvoirs modèle géant.

Tiens d'ailleurs, quelqu'un saurait quels rôles tenaient Gambit, Sunfire et l'autre dont je ne me souviens plus le nom en tant que cavaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptySam 9 Sep 2006 - 9:43

Polaris >>> Pestilance
Sunfire >>> Famine
Gambit >>> Mort
Gazer >>> Guerre

Bobby n'avait pas perdu ses pouvoirs enfait je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptySam 9 Sep 2006 - 11:29

Non il faisait un blocage, persuadé d'avoir perdu ses pouvoirs.
Emma l'a débloqué, dans tous les sens du terme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptySam 9 Sep 2006 - 12:23

Je comprends pas comment ce blocage est survenue; il y a quand même une raison pour que ce soit arrivé en même temps que le M-day ? Qu'est-ce qui l'a bloqué finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptySam 9 Sep 2006 - 12:26

Il s'est convaincu mentalement d'avoir perdu ses pouvoirs. Manque de confiance en lui j'imagine... Comme le fait qu'il arrive pas à débrider son potentiel. Bobby a l'air de se poser pleins de blocages mentaux. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptySam 9 Sep 2006 - 12:34

Je pense que ça doit venir de son complexe d'infériorité que son père lui a mit dans la tête quand il était gosse, et aussi du fait qu'il était le benjamin des X-Men : le petit dernier, le plus jeune, le moins bon quoi. Ca serait super intéressant que Bobby grandisse enfin vraiment qu'il mûrisse : à ce moment-là, je pense qu'il serait intenable et presque invincible vu son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptySam 9 Sep 2006 - 14:01

j espere que marrow , jubilee et stacy x recupereront leurs pouvoir un jour Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptySam 9 Sep 2006 - 18:19

Alors son blocage a débarqué exactement en même temps que quand les autres mutants ont perdu leurs pouvoirs ? C'est pas un peu gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptySam 9 Sep 2006 - 19:19

Bah Bobby a toujours eu un problème avec ses pouvoirs : déjà, il a un petit complexe d'infériorité par rapport aux autres dû à son âge qui fait qu'il s'est souvent brimé, et aussi au fait qu'il a toujours eut à faire un choix : il est Mutant mais paraît Humain, et alors que Warren, Hank et Scott ont des mutations visibles qui fait qu'ils ont fais le choix d'être Mutants, Bobby a toujours pu se "cacher". Et vu qu'il n'osait pas faire consciemment ce choix, il l'a fait inconsciemment avec Decimation, du moins c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptySam 9 Sep 2006 - 21:07

Il est fils unique à ma connaissance Ben, enfin à part dans le film X-Men ou on lui trouve un frère je n'ai jamais eu connaissance d'une fratrie pour ce perso.
Comme tu dis il s'est bloqué dans sa forme de glace parce qu'étant victime d'une mutation secondaire, il pensait que c'était inévitable, c'était quand même un peu crétin ce qu' a fait Austen entre parenthèses, et pareil pour HoM quand il a vu tous ces mutants perdre leurs pouvoirs il pensait en faire partie.
Emma qui a déja séjourné dans sa tête et dans son corps avait les clefs pour le "débloquer".
Je n'avais pas lu le Decimation on fait le compte en VO mais en VF j'adore quand il a Lorna dans ses bras ou vice versa, j'ai pas encore eu le temps de lire cet épisode mais c'est dommage que dans les épisodes de Milligan ça n'ait pas été aussi bien transcrit que sur cette seule planche leur histoire à ces deux persos.
Cela dit à présnt en VO c'est Carey qui trace le perso de Iceman et Brubaker celui de Lorna et vu qu'elle est partie pour l'espace pour un an avec sa team, très grandes chances que cette histoire entre eux deux soit terminée et que Lorna puisse enfin épouser Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptySam 9 Sep 2006 - 21:15

Je disais qu'il était brimé par rapport aux premiers X-Men : en tant que benjamin de l'équipe, il était obligatoirement celui qu'on vannait le plus, celui qui s'en prenait le plus dans la tronche, celui qui était le plus souffre douleur, quoi. Et à cause de ça, je pense qu'il a dû avoir peu confiance en lui, et ça doit être l'origine du fait qu'il n'est jamais allé au fond de ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptySam 9 Sep 2006 - 21:24

Dans les premiers épisodes des X-Men il était le bon poteau de Beast toujours prêt à faire des conneries avec Vera et Zelda sa petite amie de l'époque, y'avait pas cette notion d'infériorité qui justement s'est affirmée quand Lorna est apparue et dans la foulée le frangin de Scott, à compter de la on a commencé à comprendre que le perso doutait de ses capacités de séduction, on en était pas encore au stade des pouvoirs qu'il a actuellement, ça s'est ensuite étendu à Champions ou il s'est planté avec Darkstar, dans Defenders il s'est ressaisi ainsi que dans X-Factor et ensuite la cata avec Austen qui est repassé par la et a eu l'idée de réintroduire Lorna et de refaire un triangle qui datait déja d'il y'a 30 ans environ.
C'est réellement quand Neal Adams est apparu qu'on a senti le perso se torturer de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptySam 9 Sep 2006 - 21:34

marvel a écrit:
Alors son blocage a débarqué exactement en même temps que quand les autres mutants ont perdu leurs pouvoirs ? C'est pas un peu gros ?

Tout le monde s'est retrouvé dans des situations changées lorsque Wanda a ramené la réalité à son cours normal sans les pouvoirs. Je ne pense pas qu'Emma était aller s'affaler par terre dans le parc juste avant le M-Day, j'en suis même sûr puisqu'elle était en fait à Génosha avec les Asto et les New Avengers. Et comme tu le verras dans "New X-Men", lorsque Wanda remet la réalité normale, et bien Emma se retrouve par terre dans le parc.
Donc tu vois, juste au moment où Wanda remet la réalité normale, Bobby a très bien pu se réveiller humain dans son lit à l'Institut. Le changement de réalité ayant débloqué sa mutation secondaire... Et avec le stress, avec tous les gens qui criaient à ce moment là qu'ils avaient perdus leurs pouvoirs et bien il a très bien pû faire un blocage à son tour et croire qu'il avait définitivement perdu ses pouvoirs. Moi ça me parait pas du domaine de l'inimaginable. Des tas de persos se sont "réveillés" dans des endroits différents de là où ils étaient avant le clash House of M (tous les persos d'Asto, qui se retrouvent à l'Institut, et tous ceuxde New Avengers par exemple, puisqu'ils étaient tous à Génosha en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptyDim 10 Sep 2006 - 6:46

C'est vrai t'as raison ça se tient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:50

geyser57 a écrit:
Dans les premiers épisodes des X-Men il était le bon poteau de Beast toujours prêt à faire des conneries avec Vera et Zelda sa petite amie de l'époque, y'avait pas cette notion d'infériorité qui justement s'est affirmée quand Lorna est apparue et dans la foulée le frangin de Scott, à compter de la on a commencé à comprendre que le perso doutait de ses capacités de séduction, on en était pas encore au stade des pouvoirs qu'il a actuellement, ça s'est ensuite étendu à Champions ou il s'est planté avec Darkstar, dans Defenders il s'est ressaisi ainsi que dans X-Factor et ensuite la cata avec Austen qui est repassé par la et a eu l'idée de réintroduire Lorna et de refaire un triangle qui datait déja d'il y'a 30 ans environ.
C'est réellement quand Neal Adams est apparu qu'on a senti le perso se torturer de plus en plus...

Ouais mais on peut difficilement dire si les premiers épisodes entrent vraiment en compte vu toutes les retcons genre Children of the Atom, Hidden Years ou les nouveautés qui arrivent. Ou même les allusions au passé dans les épisodes actuels.
Personnellement, j'ai déjà lu Bobby dire qu'il avait été le souffre douleur des autres dans leur adolescence et que ça l'avait choqué. Et après, en y réfléchissant, ça peut se tenir vu qu'il était le plus jeune, le plus timide et aussi le plus gâté par sa mutation : les autres ont dû le vanner et en faire un peu leur souffre douleur par vengeance et par envie de défouloir. Enfin, moi, je trouve que ça peut se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptyDim 10 Sep 2006 - 12:10

Souffre douleur de Cyclope, Angel, Fauve et Jean ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptyDim 10 Sep 2006 - 12:21

Hyperion a écrit:
Souffre douleur de Cyclope, Angel, Fauve et Jean ? Suspect

Ca c'est de la retcon... rire3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptyDim 10 Sep 2006 - 12:22

Ben ça me dit rien du tout en effet... Iceberg était le plus jeune, donc était un peu traîté en conséquences, mais pas méchamment. Ou alors ça m'a complétement échappé. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptyDim 10 Sep 2006 - 12:28

Bah, peut être qu'on va nous sortit l'explication de la dépression paranoïaque post-adolescente... radma Souffre douleur c'est très excessif quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptyDim 10 Sep 2006 - 12:34

Manque de confiance en lui, dû aussi aux critiques de son père, ça y a eu une période où on a pas mal parlé sur Iceberg. Malicia avait d'ailleurs été le témoin du comportement de William Drake avec son fils.
Moi je pense que ça peut venir de là. Toute sa vie, Iceberg ne s'est pas senti à la hauteur par rapport à son père. Mais sinon vis à vis de ses compagnons d'origine je vois pas.
Bon bien sûr à partir de l'apparition d'Havok oui. Alexander est quand même arrivé après lui dans l'équipe, lui a piqué sa copine si on fait le total pas moins de deux fois à des époques différentes, sans même oublier Annie Ghazikhanian. Et on a confié plusieurs fois des leaderships à Havok, alors qu'Iceberg n'a jamais réellement dirigé un groupe...
Complexe d'infériorité par rapport à Havok, clairement oui. C'est son pire rival.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptyDim 10 Sep 2006 - 12:34

Comme je l'ai dis, on peut pas vraiment savoir. J'ai lu dans X-Men/Clan Destine que Bobby disait avoir été un peu le souffre douleur de l'équipe parce qu'ils le vannaient beaucoup et ne faisaient pas toujours attention à lui, et je pense que ça plus son complexe d'infériorité dû à son père plus la Mutation qui n'est pas simple à vivre même si la sienne était discrète, ça a pas dû l'aider. Je pense que c'est une accumulation de choses qui fait qu'il n'a pas confiance en lui et que beaucoup de choses en découlent ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptyDim 10 Sep 2006 - 21:28

J'ai personnellement le bouquin de X-Men-Clandestine devant les yeux et je vois rien à ce sujet.
Non Bobby n'a jamais été le souffre douleur de l'Equipe, il s'est même déja pris la tête avec Scott d'égal à égal, a été le meilleur ami du Fauve jusqu'à nos jours et aussi celui de Angel qui ne l'a pratiquement lâché ainsi que de Jean mais il n'y'a jamais eu cette notion de souffre douleur.
Bien plus tard quand Lorna est apparue on a commencé à voir un perso qui doutait vis à vis de Havok qui est apparu en même temps.
Mais c'était plus le clown de l'Equipe à cette époque.
Bien sûr on a vu dans Chidren of the Atom un perso torturé par son pouvoir et dans Hidden Years qui se passe donc après l'apparition de Lorna le fameux triangle en question.
Revenir en haut Aller en bas
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptyDim 10 Sep 2006 - 22:59

Soufre-douleur, no, je ne pense pas... Clown du groupe et petit dernier, oui.


HoM s'est produit, et il a peut-être fait un blocage à cause de sa mutation secondaire (qui le rendait bien plus puissant, devenant alors complètement en glace, mais ne pouvant reprendre son apparence normale).

Son blocage pourrait venir du fait qu'il avait perdu son apparence humaine, ce qui lui permettait donc de redevenir 'normal', et donc d'essayer de conclure plus facilement avec Polaris.

Parce se taper un MrFreeze .... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris EmptyLun 11 Sep 2006 - 15:14

Geyser, je cite le passage de X-Men/Clan Destine : "Certes, mais pour avoir été votre souffre douleur avant lui, je compatis...Il ne se sentira plus jamais en sécurité". C'est juste au début, quand les premiers X-Men montrent à Rocket qu'il doit encore aller s'entraîner.
Et si il a été le clown de l'équipe, c'est certainement le fait qu'il a voulu se protéger par l'humour parce qu'ils souffraient de complexes par rapport aux autre. En tout cas, c'est mon avis sur le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Iceberg et Polaris Empty
MessageSujet: Re: Iceberg et Polaris   Iceberg et Polaris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iceberg et Polaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iceberg et Rocket
» Havok et Iceberg
» Iceberg (topic consacré)
» Polaris (topic consacré)
» Finale popularité X-Men = vainqueur ICEBERG !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: Discussions sur les X-Men en VO-
Sauter vers: