AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elementary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
avatar

Age : 29
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Elementary   Mar 28 Fév 2012 - 18:29

Citation :
Sherlock Holmes est de partout. A la télévision, Steven Moffat et son équipe de scénaristes ont redonné ses lettres de noblesse au personnage avec les éblouissants épisodes de Sherlock. Au cinéma, Guy Ritchie a récemment sorti la suite des aventures de Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr dans le rôle titre. CBS a senti le filon et la chaîne a mis en chantier le pilote de Elementary, nouvelle variation autour du détective de Baker Street. Un projet qui risque de choquer les puristes !

Alors que Jonny Lee Miller a d'ores et déjà signé pour enfiler le costume de Sherlock Holmes, on apprend aujourd'hui que c'est Lucy Liu qui incarnera le Dr Watson. Selon Hollywood Reporter, ce sera donc la première fois que le célèbre personnage sera interprété par une femme. Dans la version télévisée précédemment citée, c'est Martin Freeman qui occupe le poste tandis que Jude Law incarne le comparse de l'enquêteur dans la dernière version cinématographique.

Ce projet s'apprête donc à faire couler beaucoup d'encre mais à le mérite de renouveler totalement le Dr Watson que nous connaissons. Ceci étant dit, la BBC surveille de très près Elementary pour une question de droits. Sue Vertue, l'une des productrices de Sherlock a en effet annnoncé que la chaîne anglaise était sur ses gardes : "Nous avons contacté CBS et nous les avons informés que nous regarderons l'épisode pilote avec beaucoup d'attention concernant les infractions de nos droits." Les américains parviendront-ils à faire du Sherlock Holmes sans être poursuivis en justice ? L'annonce de Lucy Liu au casting fera à n'en pas douter monter la pression chez les fans de la première heure.

Rappelons que le Dr Watson a autrefois été incarné par des acteurs tels que Ben Kingsley, Dudley Moore, Robert Duvall ou James Mason. L'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle a en tout cas de beaux jours devant elle.
Source : http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/lucy-liu-sera-dr-watson-dans-elementary-le-nouveau-sherlock-holmes-7019269-760.html


Et voilà, alors qu'on a une bonne série télé et une franchise qui tient la route, voilà venir le truc de trop...
Revenir en haut Aller en bas
 
Elementary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elementary : Sherlock Holmes à New York
» Elementary
» ELEMENTARY Sherlock Holmes à New York!
» ELEMENTARY
» "T'es en retard" heu... Mais non !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Séries Télé-
Sauter vers: