C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 X-Men [Encyclopédie]

Aller en bas 
+14
Ben Wawe
Ithaque
Wikayne
Mystique
Tarot
S*m*a*s*h
Ben
Nicobax
Ice
Ineris
Nick Nightingale
Arathorn X
Hyperion
Cannonball01
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 17:18

Nicobax a écrit:
faut qu'on m'explique pourquoi quand on dit que quelque chose est bien, on n'est pas obligé de dire pourquoi mais quand on dit le contraire, là faut se justifier à n'en plus finir.
je vois pas ce que je peux te dire de plus. ça ne sert à rien, c'est pas à l'échelle, c'est sans intérêt aucun.

Juste la façon de dire les choses Wink Il me semble que dans un autre post tu te plains que certains affirment les choses "comme des vérités absolues". Même si ce n'est pas à propos du même sujet, ça peut s'appliquer ici aussi.
Qu'on aime pas est une chose, mais faut pas être hermétique à l'opinion des autres. tongue

Personnellement, je n'aime pas non plus les statistiques sur les talents des persos, mais si certains aiment c'est leur droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nicobax
All new member
All new member



Date d'inscription : 26/05/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 17:21

la tolérance est bien souvent une parade pour éviter d'avoir un avis... ça n'apporte rien à une discussion de dire à chaque fois "je pense que mais ce n'est que mon avis blabla". on se doute bien que c'est QUE ton avis vu que c'est toi qui parles. au final, ça donne des discussions de 5 pages où les gens se font des courbettes "je suis pas d'accord mais je respecte ton opinion" "oui moi non plus je suis pas d'accord mais je respecte ton opinion" et en plus de se faire chier, rien n'en ressort.
et par rapport à ce que je disais sur le topic sur X-Men 3, ça n'a rien à voir. c'était des gens qui affirmaient que dans le prochain film il se passerait telle ou telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trueduke.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 17:25

Pour ça que j'ai bien précisé que ce n'était pas à propos du même sujet...
Sinon je donne toujours mon avis, en étant je pense tolérant à l'opinion des autres. Les deux ne sont pas incompatibles et évitent tout de même certaines prises de têtes entre les différents membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben
All new member
All new member



Date d'inscription : 26/05/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 17:28

Nick Nightingale a écrit:
Peter Luzifer???

en VO c Syd Barney-Hawke et Eric J. Moreels (le mec derrière le site web Comix-Fan et qui est également le mec qui a sorti de nulle part le nom du fils de Logan... grrr lol) qui ont écris...

pas Luzifer

j'avais une chance sur deux et je me suis planté!

c'est évidemment Moreels, il est temps que je descende cette fichue encyclo!...

Mais bon, ce mec a un certain poids dans le monde X-Men... Mais les ipératifs éditoriaux passent avant, apparement! Et une fois de plus c'est la base des lecteurs assidus qui est laissée pour compte!
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 17:36

Na Moreels c juste un fanboy, il a aucun poids...
Revenir en haut Aller en bas
Tarot
Secret member
Secret member
Tarot


Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:30

Bon je viens de la fnac ou j'ai pu feuilleter cette encyclop ... torrent

J avoue etre hyper decu....
Quand ils decrivent les persos d'une équipe certain ont un resumé d'autre a peine une ligne si ce n est que quelques mots....(hellions,x static)
J'ai pu noter pas mal d'erreur notament le ressurection de catseye???
Et les résumes par perso sont souvant flou et imcomplet ...bref prefere largement encyclopedie des quatre fantastiques que l on m'a offert nettement plus complete. fouet
La les x men ca a l'air plutot d'un travail baclé pour le sortir dans les environs du films incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:35

J'aimai bien Catseye, dommage que la nouvelle de sa ressurection soit complétement fausse c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mystique
Sensationnal member
Sensationnal member
Mystique


Age : 33
Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre.
Date d'inscription : 24/07/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 12:39

Je me suis procuré cette encyclopédie dès sa sortie et je dois avouer que j'ai été un peu déçu. Et j'ai l'impression qu'il y a quelques absences à noter:

-Copycat
-Deadpool
-La Corne
-Threnody
-Malabar
-Big Bang
-Quark
-Demos
-Kragor...

Mais je ne connais pas tout le monde très bien, j'ai juste comparé avec une autre encyclopédie. Je trouve que ce ne sont pas des bios très sérieuses ni approfondies. Exemple: Ils ne citent pas une fois Destinée dans la page de Mysique! (sansfaire une fixation sur la métamorphe)...
Je trouve cet ouvrage bien fin en regard à l'extrème richesse du monde mutant...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 15:42

Mystique a écrit:
Je me suis procuré cette encyclopédie dès sa sortie et je dois avouer que j'ai été un peu déçu. Et j'ai l'impression qu'il y a quelques absences à noter:

-Copycat
-Deadpool
-La Corne
-Threnody
-Malabar
-Big Bang
-Quark
-Demos
-Kragor...

Mais je ne connais pas tout le monde très bien, j'ai juste comparé avec une autre encyclopédie. Je trouve que ce ne sont pas des bios très sérieuses ni approfondies. Exemple: Ils ne citent pas une fois Destinée dans la page de Mysique! (sansfaire une fixation sur la métamorphe)...
Je trouve cet ouvrage bien fin en regard à l'extrème richesse du monde mutant...

Oui moi aussi j'ai trouvé les résumés de l'encyclopédie trop brefs et pas assez récents (il manque tout ce qui concerne les squads de l'institut xavier) .

Par contre , il y a la bio de Big Bang/Boom-Boom/Meldtown à la page 115.
Revenir en haut Aller en bas
Wikayne
All new member
All new member
Wikayne


Age : 44
Localisation : Elisyum
Date d'inscription : 05/08/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:12

Je ne vais pas rabacher ce qui a déjà été dit sur cette "encyclopédie", je dirais juste que c'est une pure arnaque commerciale et que l'on ne peut que constater, vu les erreurs en pagaille, que ces bouquins ne sont pas faits par des passionnés. Conclusion : 25€ de pure deception! beurk
Revenir en haut Aller en bas
Ithaque
Secret member
Secret member
Ithaque


Date d'inscription : 09/06/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:32

C'est ton avis et je ne le partage pas du tout .
Des erreurs en pagaille , je n'en n'ai pas vu .
Peux-tu nous en citer simplement deux ou trois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nogent.forumactif.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:56

Sans déconner elle sert à quoi cette encyclopédie ?
Pour les fans comme nous qui ont Internet (et c'est bien plus de 80% des fans je pense), ça sert à quoi ? Les sites de Hypérion ou d'autres sont beaucoup, beaucoup plus complets, et il suffit d'une inscription sur un forum pour avoir toutes les infos et images nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mystique
Sensationnal member
Sensationnal member
Mystique


Age : 33
Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre.
Date d'inscription : 24/07/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 21:04

Ben disons que moi j'ai fait la bourde de ne pas attendre d'avoir un ordi, étant donné que ce n'était pas joué, et j'ai acheté ça. Je regrette et pense sérieusement à la revente... Au moins avec ce que j'en retirerai ça m'aidera à acheter des intégrales...
Revenir en haut Aller en bas
Ithaque
Secret member
Secret member
Ithaque


Date d'inscription : 09/06/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 21:16

Ben Wawe a écrit:
Sans déconner elle sert à quoi cette encyclopédie ?
Pour les fans comme nous qui ont Internet (et c'est bien plus de 80% des fans je pense), ça sert à quoi ? Les sites de Hypérion ou d'autres sont beaucoup, beaucoup plus complets, et il suffit d'une inscription sur un forum pour avoir toutes les infos et images nécessaires.

Moi, j'ai les deux.
Quand j'ai besoin d'une information , je l'ai plus vite en prenant un bouquin qu'en allumant un ordinateur.

Et c'est bien d'avoir des livres à soi , j'ai un plaisir plus grand à feuilleter un livre (bon) que de surfer sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://nogent.forumactif.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 21:20

Ouais mais les encyclopédies, là, ne seront jamais complètes. Et le seront de moins en moins. Je préfère aussi les livres (c'est pour ça je lis pas de comics sur ordi), mais dans l'absolu dans six mois cette encyclopédie, là, elle sert plus à rien vu que ça a changé. Et dans un an, une nouvelle arrive sur le marché.
Moi aussi j'aime bien les encyclopédies, mais c'est un concept trop instable et bancal vu les évolutions rapides dans les comics pour être vraiment intéressant et rentable, je pense. En plus, vu comment Marvel France est mauvais pour les traductions (la VF est une horreur) et vu comment leur boulot de rédactionnel est à chier très souvent...ben c'est pas vraiment le top, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mystique
Sensationnal member
Sensationnal member
Mystique


Age : 33
Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre.
Date d'inscription : 24/07/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 21:22

Ah mon Dieu! Tu as raison ITHAQUE! J'ai les deux aussi... Finalement je vais peut-être pas la vendre, ce serait dommage au fond... Rooo la la! Je sais pu quoi penser maintenant! Pfffffff...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 21:26

C'est vrai qu'Ithaque a raison. La sensation d'avoir l'encyclopédie entre les mains est pas la même que quand on lit les infos sur le net (bien que ce soit + complet) .

Comme quand je vois les couvertures des prochains mags sur Internet, c'est pas pareil que quand j'ai la couverture devant mes yeux en réalité !
Revenir en haut Aller en bas
Mystique
Sensationnal member
Sensationnal member
Mystique


Age : 33
Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre.
Date d'inscription : 24/07/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 21:36

C'est sûr! C'est aussi comme si on est fan d'Eurythmics (exemple pas pris à l'arrache), on préfère avoir la jaquette, les paroles, les photos et le BOO CD
plutôt que d'achter les titres sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 21:38

Ouais mais sur le Net c'est moins cher.
Et on peut difficilement comparer une musique avec une mine d'infos qui seront obsolètes pour la plupart dans six mois. Sans déconner, on peut comparer le site d'Hypérion à une encyclopédie : si il ne faisait pas des mises à jours, ben ça serait obsolète et dans l'absolu ça servirait à moins de monde. Mais il fait des updates d'où le côté très intéressant, très pratique et très cool du truc.
Le problème, c'est qu'une encyclopédie papier, ben par concept ça peut pas être mis à jour. Et avec une franchise qui bouge autant que les comics, ben c'est la merde et ça se mord un peu les doigts quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ithaque
Secret member
Secret member
Ithaque


Date d'inscription : 09/06/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 18:27

Mystique a écrit:
Ah mon Dieu! Tu as raison ITHAQUE! J'ai les deux aussi... Finalement je vais peut-être pas la vendre, ce serait dommage au fond... Rooo la la! Je sais pu quoi penser maintenant! Pfffffff...Neutral

Garde là.
Si ton ordinateur est en panne ou occupé ou si le site n'est plus visible, tu feras comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nogent.forumactif.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: encore une nouvelle encyclopédie Xmen ???   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 11:41

hier en me promenant dans une librairie, j'ai trouvé un album luxueux avec couverture en cuir sobrement appelé Xmen .
apparement il n'est pas publié par Panini

lien fnac

je l'ai vaguement feuilleté et il retrace une grande partie de l'histoire des Xmen entre 1963 et la sortie du film Xmen 3. pour un fan, il n'a pas grand interet mais il est certain que sur une étagère cela doit rendre bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:16

Version VO:

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 11987680

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 11987705

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 11987706
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:48

ça à l'air d'être la même chose effectivement
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 6:47

Ca a l'air joli en effet et assez récent puisqu'il y a une image tirée d'House of M. Je ne pense pas que je l'achèterai si je la trouve mais ça peut être sympa à feuilleter.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 10:43

Espérons que ça collera + à l'actualité que la précédente qui était bien à la traine à sa sortie (1 an de décallage... avec la VF!!! il me semble lol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men [Encyclopédie]   X-Men [Encyclopédie] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men [Encyclopédie]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: