AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Animal Man [DC Renaissance]

Aller en bas 
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
avatar

Age : 30
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Animal Man [DC Renaissance]   Sam 22 Sep 2012 - 20:05


ANIMAL MAN tome 1
Scénario: Lemire – Dessin: Foreman

Buddy Baker est un super-héros de troisième zone, dont les pouvoirs le lient au monde animal. Sa carrière d'acteur est sur le point de décoller quand sa fille, Maxine, se découvre elle aussi des aptitudes surnaturelles. La quête qu'entame Buddy pour découvrir les causes de cette mutation va l'entraîner aux confins de l'étrange et de l'horreur. (Animal Man #1-6)

Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre:
Collection: DC RENAISSANCE
Date de sortie: 5 octobre 2012
Pagination: 144 pages
ISBN: 9782365771054
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €


Le volume des mois à venir que j'attends le plus ! A lire de préférence en parallèle de Swamp Thing vu que des liens vont se tisser avec, mais ce n'est pas obligatoire (mais c'est Snyder qui écrit et Paquette qui dessine, deux arguments de poids !).
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
avatar

Age : 31
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Animal Man [DC Renaissance]   Lun 29 Oct 2012 - 18:19

Très belles éditions que celles d'Urban Comics pour Swamp Thing et Animal Man, l'éditeur ayant l'intelligence de sortir les deux volumes le même jour et d'indiquer dès le départ les liens entre les deux titres.

Animal Man est un titre dont le concept me plaisait beaucoup, mais dont le graphisme me rebutait. Je ne suis franchement pas fan du travail de Travel Foreman, mais je dois bien convenir qu'il produit ici des planches parfaitement adaptées à l'ambiance mise en place par Jeff Lemire, ce qui en fait un comics franchement passionnant.
Là où Swamp Thing mettait en avant une ambiance proche de la série TV Le Fugitif, Animal Man s'attache surtout à caractériser la famille Baker. Lemire parvient parfaitement à créer une cellule familiale qui fonctionne malgré ses défauts et ses manques, et c'est véritablement passionnant de les voir évoluer face aux menaces environnantes. En quelques numéros, l'auteur est parvenu à créer un casting finalement important, remplit de personnages attachants, avec évidemment en premier le héros éponyme et sa fille. Lemire réussit aussi à imposer ses idées fortes sur le Rouge et la Nécrose, et toute la série dégage une ambiance glauque et gore, heureusement rendue plus légère par les interactions si vraies entre les membres de la famille.
A côté, Travel Foreman livre des planches très gores, mais parfaitement adaptées à l'ambiance et au thème de la série. Ce n'est toujours pas ce que j'apprécie, mais ça colle au récit et certaines pages sont quand même bien faites, même si l'excellent de détail ne m'emballe pas vraiment.

Globalement, Animal Man chez Urban Comics est une réussite, Lemire ayant construit une véritable cellule familiale passionnante et joue aussi bien que Snyder sur les concepts de la Sève, du Sang et de la Nécrose. Mieux, Lemire n'oublie pas non plus le passé de son héros, et les deux rapides incursions sur sa carrière sont vraiment deux très bonnes idées.
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
avatar

Age : 30
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Animal Man [DC Renaissance]   Dim 25 Nov 2012 - 16:09

J'avais eu un coup de coeur pour cette série lorsque j'avais lu il y a un an les deux-trois premiers numéros pour me faire une idée et la lecture de l'arc en entier ne fait que confirmer ce sentiment. Jeff Lemire s'approprie parfaitement le personnage et a la bonne idée de ne pas le rebooter complètement comme on aurait pu le craindre, non seulement il se paie ainsi le luxe d'avoir l'un des derniers (le dernier ?) super-héros avec une vraie famille mais en plus il les place avec brio au coeur de l'intrigue. Tout comme son compère Swamp Thing le héros a ici droit à des révélations sur ses origines qui sont modifiées mais de manière à ce que cela s'insère parfaitement avec ce qui a pu être fait sur lui par le passé (et qui pour moi sont bien meilleures que l'histoire d'origine avec un enlèvement par des aliens).

La menace en elle-même est très intéressante, véritablement dangeureuse et peu banale, c'est passionnant à lire du début à la fin et l'attente est déjà longue jusqu'à la sortie du prochain volume.

En ce qui concerne les dessins je vais être plus positif que Ben, j'apprécie beaucoup le travail de Travel Foreman ici. Je pense que c'est un artiste dont le style atypique ne peut coller qu'avec certains types de récits bien précis, et il dessine les créature difformes à merveille. Le hasard veut que je vienne juste de commenter son passage sur Iron Fist où au départ je n'appréciais pas son style avant que l'on arrive à l'arc dans la cité infernal où là l'artiste montre qu'il es tout-à-fait à sa place. Ce qui fait que le dessin de Foreman est bien meilleur sur Animal Man que sur Iron Fist c'est la couleur, Loyern Kindziersky réalise un travail formidable qui participe à l'ambiance graphique si marquée du titre.

Une des meilleures - et plus grande - surprise du renouveau de DC que je vous encourage à découvrir, et si possible en même temps que Swamp Thing dont la lecture n'est pas obligatoire pour l'instant mais deviendra essentielle pour l'intrigue ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
avatar

Age : 30
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Animal Man [DC Renaissance]   Mer 27 Mar 2013 - 15:30


ANIMAL MAN, TOME 2

Scénario: Lemire Jeff – Dessin: Pugh Steve

Depuis qu’il a découvert que Maxine, sa fille, partageait le même lien avec le Sang, force mystique incarnant le règne animal sur Terre, Buddy Baker et sa famille fuient la civilisation. Contaminée par la Nécrose, l’Humanité toute entière se transforme progressivement en créatures de cauchemars. Et lorsque Buddy disparaît, happé hors de ce monde, Ellen, sa femme et son fils Cliff reçoivent l’aide providentielle de John Constantine et de la Ligue des Ombres.

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 12 avril 2013
Pagination: 176 pages
ISBN: 9782365772051
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Animal Man [DC Renaissance]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Animal Man [DC Renaissance]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " animal Kingdom "
» 10 juillet : Complicité entre l'homme et l'animal (Cavalia)
» Animal Collective
» Animal sous-marin
» Animal Crossing Partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers DC-
Sauter vers: