AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Annonces et Planning Urban Comics 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
avatar

Age : 29
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Annonces et Planning Urban Comics 2013   Lun 8 Oct 2012 - 15:20

Le programme 2013 se dévoile, et autant dire qu'il y a du lourd :

Citation :
2013 va être une très très grosse année. 2013 c’est d’abord le lancement du tout nouveau magazine Before Watchmen, qui paraîtra tous les 2 mois, le premier numéro sortant le 25 janvier! Outre cette nouvelle parution kiosque vous retrouverez toujours en fin de mois, les titres habituels Batman Saga, DC Saga, et Green Lantern Saga, ainsi qu’exceptionnellement un Batman Saga HS 2!

En janvier et février vous retrouverez également les premiers tomes 2 des séries de la Renaissance comme les très attendus Wonder Woman t.2 ou encore Justice League t.2 . Parallèlement vous retrouverez la suite de séries déjà entamées comme le troisième tome de Batman Knightfall , ou encore le quatrième tome des Grant Morrison présente Batman dans la collection DC Signatures; et puisque l’on parle de cette collection, c’est avec plaisir que nous vous annonçons qu’elle s’agrandit, puisqu’elle accueillera dès février un Geoff Johns présente Superman t.1!

2013 c’est l’année Superman, alors rien de tel pour (re) découvrir des récits avec des équipes de choc tels que Superman Kryptonite (par le dessinateur de Batman - Amère Victoire) et Superman: Les Origines (par le scénariste de Kingdom Come).

Enfin concernant l’univers DC, on vous prépare des incontournables tels que Batman Un Long Halloween (même équipe que Batman – Amère Victoire), Justice League Crise d’identité, ou encore Blackest Night!

Du coté de Vertigo on vous annonce tout de suite l’apparition de Flex Mentallo par Morrison et Quitely (Nou3) en janvier, en libraire! Vous retrouverez également la suite de vos séries habituelles en souple et en cartonné à savoir DMZ et Scalped.

Et puis, pour finir ces grosses annonces, nous sommes aujourd’hui heureux de pouvoir vous annoncer le tout premier titre indépendant d’Urban: il s’agit de la série Casanova (Fraction, Ba, et Moon ( Daytripper) ) que vous retrouverez dès janvier 2013!
Source : http://www.urban-comics.com/2012/10/que-prepare-urban-pour-2013/

Il y a du lourd dans les rééditions ! Je suis très surpris par le choix de publication de Before Watchmen, mais c'est intéressant de voir si ce genre de série peut vendre en kiosque.


Dernière édition par Arathorn X le Lun 29 Oct 2012 - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naka
All new member
All new member
avatar

Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Re: Annonces et Planning Urban Comics 2013   Mer 10 Oct 2012 - 10:43

De même ! Etrange pour une série qui se vend bien mais pas tant que ça ! Surtout que les français n'ont qu'en tête le film de Snyder (qui est à mon sens pas top.)

Wait and see comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
avatar

Age : 29
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Annonces et Planning Urban Comics 2013   Ven 12 Oct 2012 - 11:48

Il va y avoir des heureux :

Citation :
Amoureux de bons comics, votre attente a été récompensée ! C'est en effet au coeur d'une interview très intéressante chez notre confrère Watchtower Comics que François Hercouët, directeur éditorial d'Urban Comics, a confirmé la bonne nouvelle : Brightest Day sera publié après Justice League - Crise d'identité (l'excellent Identity Crisis de Brad Meltzer et Rags Morales) et Blackest Night en 2013 sous la forme de 3 volumes librairie.

Prouvez que la parole des fans a une valeur toute particulière dans cette industrie et jetez-vous sur ce petit bijou, aujourd'hui effacé malheureusement pas le succès des New 52 !
Source : http://www.comicsblog.fr/14287-Brightest_Day_en_2013_chez_urban_Comics
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
avatar

Age : 29
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Annonces et Planning Urban Comics 2013   Lun 29 Oct 2012 - 11:43

EN VO la série Justice League contient une back-up centrée sur Shazam, ces pages seront également présent dans DC Saga (augmentation de la pagination ?) mais pas dans la réédition kiosque de Justice League (une ressortie dans des albums à part ?).
Source : http://www.comicschronicles.fr/2012/10/shazam-cest-chez-urban-mais-en-kiosque/
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
avatar

Age : 29
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Annonces et Planning Urban Comics 2013   Mar 27 Nov 2012 - 9:01

Citation :
Alors que la fatigue me forçait à vous annoncer l'arrivée prochaine de Punk Rock Jesus chez Urban Comics (mais pas de panique, on en reparle bientôt), voici qu'une autre bonne nouvelle nous vient de l'éditeur !

En effet, Severed, titre horrifique de Scott Snyder, Scott Tuft et Attila Futaki paru en 2011 chez Image Comics (à l'instar de Saga), est prévu pour le mois d'Avril 2013 en Français. Petit bijou d'horreur et hommage aux grands écrivains du début du siècle dernier, Severed est un road-trip aussi glauque que malsain au milieu d'une Amérique qui traverse une époque sombre marquée par la violence.
Source : http://www.comicsblog.fr/14692-Severed_en_avril_2013_chez_urban_Comics
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
avatar

Age : 29
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Annonces et Planning Urban Comics 2013   Lun 21 Jan 2013 - 14:32

Citation :
Attention, les titres Scalped tome 5, Scalped tome 6, Scalped tome 7 (version cartonnée) sont décalés au 15 mars.
Le Superman Anthologie est également décalé au 22 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
avatar

Age : 29
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Annonces et Planning Urban Comics 2013   Sam 9 Fév 2013 - 12:41

Les choses vont pas mal bouger pour le kiosque Urban en 2013, et le lecteur en sortira à chaque fois gagnant :

Citation :
Angoulême nous a permis de discuter avec François Hercouët , le directeur éditorial d'Urban Comics pour faire le point sur l'actualité de l'éditeur et pour discuter des kiosques Urban Comics qui vont évoluer pendant l'année.

Urban Comics était pour la première fois présent officiellement à Angoulême. L'année dernière, avec un seul titre sorti (Watchmen), l'équipe n'avait pas de stand mais était tout de même présente dans les allées. Cette fois-ci, un stand a été mis en place et il a entre autres servi à accueillir les trois invités Fabio Moon et Gabriel Bà (Daytripper, Casanova, Umbrella Academy, BPRD) ainsi que Bill Willingham, le créateur de Fables.
Vous pouviez aussi retrouver à la vente les 139 titres édités depuis un an par le détenteur de la licence DC Comics/Vertigo.

Mais 2013 sera une année tournée vers les indépendants avec une dizaine de titres annoncés dans le nouveau label Indies. Cela a débuté avec Casanova (Matt Fraction, Fabio Moon et Gabriel Bà) et on attend encore Saga (Brian K Vaughan et Fiona Staples), Severed (Scott Snyder, Scott Tuft et Attila Futaki), et The Homeland Directive (Robert Venditti, Mike Huddleston) plus tard dans l'année. Nous avons pris connaissance d'autres séries en off et c'est vraiment un très beau programme qui attend les lecteurs. Mais il faudra attendre pour les annonces officielles.

Mais passons maintenant aux informations exclusives que nous a livrées François. Après l'effervescence qu'a entrainée la probable disparition de Batgirl de Batman Saga, voilà ce qu'il en est officiellement pour Batman Saga et les autres publications.

En général, les kiosques vont tous augmenter leur pagination pour accueillir les back-ups de séries qu'ils contiennent déjà ou pour intégrer de nouveaux titres. Tout cela sans augmentation du prix, ce qui est remarquable puisque certains auront parfois 40 pages de plus!

Batman Saga d'abord. L'absence de Batgirl pendant trois mois est une erreur de communication de contenu. La série de Gail Simone sera bien présente dans le Batman Saga #10, absente par contre du Batman Saga #11 pour cause de pagination mais reviendra dès le 12 avec une double dose pour rattraper le retard et ainsi être à jour au moment du début de l'arc Death of the Family.
Le magazine accueillera le one-shot Batman Inc Leviathan Strikes de Grant Morrison découpé en deux parties. Une longue explication éditoriale placera ce récit pour ne pas perdre le lecteur et inciter les lecteurs à embarquer pour la suite du run de Morrison.

La mini-série en 12 numéros qui suit ce numéro sera elle publiée dans deux hors-séries. Elle sera également présente dans une dizaine mois dans les pages de la collection Grant Morrison Présente Batman.
Une excellente nouvelle car c'est ce format qu'attendaient les lecteurs et Urban avait déjà anticipé cette demande.

Le magazine continuera d'avoir des pages en plus pour que l'évènement Death of the Family soit couvert au maximum mais sans que des titres soient intégrés définitivement au magazine contrairement à DC Saga.

Le magazine pourrait presque être rebaptiser Justice League Saga puisque Urban réfléchit à y introduire la Justice League of America de Geoff Johns et David Finch (qui débutera prochainement aux USA) ainsi que la Justice League Dark, l'équipe du surnaturel qui après un départ assez moyen s'est améliorée avec l'arrivée de Jeff Lemire au scénario.
Mais tout cela n'arrivera pas avant quelques mois et avant cela, le magazine accueillera Aquaman à l'occasion de l'event Throne of Atlantis qui est un crossover entre Justice League et Aquaman.
Cela a même poussé Urban à avancer la sortie du tome 2 de l'homme poisson en librairie pour que les lecteurs puissent être à jour au moment de la sortie de ces kiosques.

Green Lantern Saga devrait également connaître le même "régime", à savoir l'introduction de nouvelles séries au sommaire du magazine.

Voilà pour Urban Comics à Angoulême. Prochain rendez-vous le Salon du Livre avec des invités exceptionnels: Brian K Vaughan, Fiona Stapler et Pia Guerra. Comme l'année dernière, une exposition sera également mise en place. Consacrée à DC Comics l'année dernière, elle se centrera sur l'Homme d'Acier en 2013 à l'occasion de la sortie de Superman Anthologie (et de la sortie imminente du film bien sûr).
Urban Comics continue sa campagne de démocratisation du comics en étant présent sur des évènements spécialisés ainsi que sur des salons plus généralistes. Une bonne chose pour les comics en France, vous ne trouvez pas?
Source : http://www.mdcu-comics.fr/news-0010180-urban-comics-exclu-les-kiosques-urban-comics-en-2013.html

Les changements prévus dans DC Saga continuent à me faire penser qu'on se dirige vers un mensuel Superman, ce qui laisserait de la place libre dans le magasine de la Justice League.
Revenir en haut Aller en bas
Josselin
All new member
All new member
avatar

Age : 21
Localisation : Quelque part dans une ruelle sombre de Gotham ...
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Re: Annonces et Planning Urban Comics 2013   Dim 10 Fév 2013 - 20:26

Yes !!

BabyDance
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
avatar

Age : 29
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Annonces et Planning Urban Comics 2013   Dim 10 Fév 2013 - 22:48

Citation :
Comicsblog a annoncé la publication prochaine de la mini-série Snapshot d'Andy Diggle et Jock au sein du label Indies d'Urban Comics.

Ce duo a déjà travaillé ensemble sur Green Arrow: Year One et surtout The Losers. Vous connaissez peut-être Jock pour son travail avec Scott Snyder sur Detective Comics : Sombre Reflet et Andy Diggle arrivera lui prochainement sur Action Comics après le run de Grant Morrison.

Snapshot a été pré-publié dans le magazine Judge Dredd Magazine en plusieurs parties et maintenant chez Image Comics, que les auteurs ont persuadé de ne pas coloriser les pages noire et blanche.

Et voici quelques mots sur le synopsis :
Un jeune homme travaillant dans un comic-shop à San Francisco (le meilleur job du monde !) se rend un jour à son travail en traversant à vélo le Golden Gate Park. Là, il trouve par terre un smartphone dernier cri. Il le met dans son sac et se rend au boulot. Plus tard dans la journée, il regarde les photos stockées et découvre que ce sont des photos de meurtres. Et là, le téléphone sonne...
Source : http://www.mdcu-comics.fr/news-0010248-urban-comics-nouvelle-serie-snapshot.html
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
avatar

Age : 29
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Annonces et Planning Urban Comics 2013   Mar 19 Fév 2013 - 11:54

American Vampire revient :

Citation :
Comme promis plus tôt aujourd'hui, voici enfin l'info' que vous êtes très nombreux à attendre : le retour de l'excellentissime série de Scott Snyder et Rafael Albuquerque, American Vampire.

Et comme avec ses autres séries phares issues de Vertigo, Urban Comics a choisi de rééditer les deux premiers volumes d'American Vampire au sein de deux tomes cartonnés, à paraître le 21 Juin prochain. Mais ce n'est pas tout ! En effet, la suite (qui n'est pas tout à fait l'équivalent du 3ème volume relié en V.O qui contenait également la mini-série Survival of the Fittest, déjà publiée chez l'éditeur Français) tant attendue de la série débarque elle aussi le 21 Juin prochain pour le plus grand plaisir des amoureux de la série, et des amoureux de bons Comic-Books.

Si vous n'avez pas eu la chance de démarrer la série chez Panini Comics il y a de longs mois maintenant, ne passez pas à côté de cette merveille qui se paie le luxe de brosser le portrait des USA et de raconter l'une des meilleures histoires de vampires de l'histoire de la Bande Dessinée.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
avatar

Age : 29
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Annonces et Planning Urban Comics 2013   Lun 1 Avr 2013 - 12:36

L'album Superman - A Terre qui devait initialement sortir le 26 avril est repoussé au 24 mai.

Pour le kiosque du changement semble être prévu dans les mois à venir :

Citation :
La rumeur du soir nous vient des sites de précommande de vos kiosques préférés et concernent un changement possible dans deux des kiosques d'Urban Comics pour le moi de mai.

Les séries Justice League Dark et Earth 2 arriveraient respectivement dans DC Saga et Green Lantern Saga. Si l'arrivée d'Earth 2 ne devrait pas se faire au détriment d'une autre série "Lantern", cela ne serait pas le même constat pour les pages de Dc Saga.

Deux choses alors, tout d'abord Justice League Dark commencerait à son neuvième numéro, correspondant à l'arrivée de Jeff Lemire en remplacement de Peter Milligan. Ce changement de scénariste a marqué un tournant fort pour cette série qui s'est alors révélée comme l'une des meilleures du moment chez DC Comics.

Ensuite, ce changement se ferait au détriment de Supergirl. La série de la belle blonde de Krypton quitterait le format kiosque mais sans dire adieu à ses fans français puisqu'elle revient en format librairie dès le mois de Juin.

Les deux sorties se composeraient alors ainsi, DC Saga #13 comporterait Justice League #12, Flash Annual #1, Superman Annual #1 et donc Justice League Dark #9. Green Lantern Saga #13 se verrait compter en ses rangs les numéros #0 de Green Lantern, Green Lantern Corps, Red Lanterns, New Guardians et enfin Earth 2 #1.

Enfin si tout ceci n'est pour le moment qu'à l'interrogatif cela est dû au fait que les sollicitations pour le mois de mai sont déjà entre nos mains et que nous n'avions alors pas trace de ce changement. Affaire à suivre.
Source : http://www.comicsblog.fr/15796-Justice_League_Dark_et_earth_2_en_Mai_chez_urban_Comics_
Revenir en haut Aller en bas
Ready_Go
New member
New member
avatar

Age : 31
Localisation : Sarthe [72]
Date d'inscription : 24/03/2013

MessageSujet: Re: Annonces et Planning Urban Comics 2013   Lun 1 Avr 2013 - 13:31

Du bon et du mauvais dans cette news, deja, bien que je soit content pour Earth2, qu'est-ce que ça fait dans le Green Lantern Saga ? est-ce que la série se vendrait moins bien que les deux autres kiosque, et que c'est fait pour forcer à acheter cette serie aussi ?

Pour ce qui est de la JL Dark, je connais pas du tout, mais c'est vraiment dommage pour supergirl, j'aimais assez bien, mais pas assez pour la suivre en librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
avatar

Age : 29
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Annonces et Planning Urban Comics 2013   Lun 1 Avr 2013 - 17:49

Ready_Go a écrit:
Du bon et du mauvais dans cette news, deja, bien que je soit content pour Earth2, qu'est-ce que ça fait dans le Green Lantern Saga ? est-ce que la série se vendrait moins bien que les deux autres kiosque, et que c'est fait pour forcer à acheter cette serie aussi ?

La présence de Alan Scott/Green Lantern en personnage principal les a peut-être poussé à ce choix assez étrange il est vrai, la série aurait plus sa place dans DC Saga, surtout maintenant qu'on sait qu'il y a un crossover avec la Justice League en préparation et qu'une série sur Larfleeze va sortir.

Ready_Go a écrit:
Pour ce qui est de la JL Dark, je connais pas du tout, mais c'est vraiment dommage pour supergirl, j'aimais assez bien, mais pas assez pour la suivre en librairie.

C'est aussi étrange que dans le cas de Green Lantern on rajoute une cinquième série alors qu'ici pas, je pense qu'ils gardent cette place pour Justice League of America.
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
avatar

Age : 40
Localisation : Prignac et Marcamps
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: dc revolution   Lun 2 Sep 2013 - 14:41

je ne sais pas si vous l'avez vu mais urban comics bouleverse quelque peu son catalogue d'ici janvier 2014 avec :
- un justice league saga qui remplacera dc saga
- création d'un superman saga pour janvier 2014
le lien :
http://www.urban-comics.com/kiosque-ce-qui-vous-attend/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonces et Planning Urban Comics 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces et Planning Urban Comics 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SORTIES LIBRAIRIE URBAN COMICS AVRIL 2013
» SORTIE LIBRAIRIE URBAN COMICS JUILLET 2013
» Boutiques de Jaktens, Urban Comics, Marvel Deluxe MAJ 17/05
» SORTIES URBAN COMICS NOVEMBRE 2013
» Urban Comics : DC, MAD et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers DC-
Sauter vers: