C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Captain Britain [Best of Marvel/Marvel Gold]

Aller en bas 
+4
Piotr
Hyperion
Zauriel
Arathorn X
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain [Best of Marvel/Marvel Gold] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain [Best of Marvel/Marvel Gold]   Captain Britain [Best of Marvel/Marvel Gold] - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:15

Je l'ai terminée et j'ai beaucoup aimé. Pourtant ça peut désorienter lol.

Hyperion en spoiler a écrit:
On a vraiment les prémices de l'univers qu'utiliseront par la suite Claremont et Davis. Seulement si l'univers décrit dans Excalibur est à majorité comique, bon enfant et acidulé, en réalité les presquels par Moore et Davis sont comme je l'ai déjà dit vraiment cynique, dramatique et cruel...
Aussi on a une bonne partie de tous les persos qu'on reverra ensuite dans Excalibur, mais lol presque méconnaissable mis à part je dirais Brian aux pouvoirs un peu différents au début du Best Of.
- Sur Psylocke, par exemple, on apprend qu'elle était médium et on la voit à plusieurs reprises se servir de ce pouvoir, plutôt que de la télépathie, ce qu'elle perdra en fin de compte. Et on découvre aussi qu'elle a survécue à un camp de concentration, rien que ça... Quel dommage que Claremont qui pourtant adore ce perso n'explore jamais le passé de Betsy, c'est pourtant un perso au passé assez riche finalement. Il lui créait derniérement une amitié avec Rachel... Ben moi ça me saute aux yeux, Rachel a connu Days of the Future Past, les camps de concentration pour héros, exactement comme Betsy, il y avait de quoi faire un rapprochement (mais bon à la base ce n'est pas une histoire de CC, donc j'imagine Rolling Eyes cpasmafote ).
- Meggan est tout simplement méconnaissable... lol. Grossière, rancunière... Elle aussi a connu le camp concentrationnaire de Mad Jim Jaspers de Terre 616, pareil on ne reviendra jamais dessus et pourtant on y apprend les origines de Meggan qui fait référence ici à son père...
- On revoit entre autres donc : Opal Luna Saturnyne, plusieurs membres des futurs Technets : Fascination / Synapsis, Légion I apparenté à Thug, Ringtoss, Nombres, Mad Jim Jaspers me fait penser traits pour traits à Jamie Braddock (pas de mal à savoir d'où se sont inspirés Claremont et Davis, mêmes pouvoirs, même folie), Captain UK, Dane Whitman / le Chevalier Noir, la Renarde, le Crazy Gang, le Captain Corps.
Tout le squelette est là dedans bravo Dès que j'ai un peu de temps, il pleuvra des fiches sur mon site lol et des modifs car j'avais déjà commencé y a qq années avec le Best Of que j'avais en VO mais que j'avais pas détaillé plus que ça, à tord, lol...

Sinon en parlant de débuts, ben c'est aussi ceux de Davis. Pareil on voit les presquels de ses traits qui s'amélioreront beaucoup de mon avis par la suite. Là je peux pas dire que toutes ses planches m'ont plus y en qq unes où ses traits sont vraiment dûres. En même temps ça suit bien avec l'histoire, mais on voit que depuis son dessin s'est vraiment embelli.
Bref si vous avez suivis, j'adhére totalement à ce Best Of avec les origines de deux de mes persos favoris (frère et soeur) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Captain Britain [Best of Marvel/Marvel Gold] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Captain Britain [Best of Marvel/Marvel Gold]   Captain Britain [Best of Marvel/Marvel Gold] - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:12

Captain Britain [Best of Marvel/Marvel Gold] - Page 2 40619810

MARVEL GOLD : CAPTAIN BRITAIN
Auteurs : Alan Moore, Alan Davis
208 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement
Les deux géants des comics, Alan Moore et Alan Davis ne partagent pas qu'un prénom ! Ils ont œuvré ensemble sur la série Captain Britain, que le talent de Moore a ramené au succès, avec l’aide du style inimitable de Davis !
(Contient les épisodes US Captain Britain TP)
SORTIE LE 3 AVRIL !
Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Britain [Best of Marvel/Marvel Gold]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vengeurs - La Saga de Korvac [Best of Marvel/Marvel Gold]
» Le Gant de l'Infini [Marvel Gold]
» La Mort de Captain Marvel [Best of Marvel]
» Captain Marvel [Marvel Monster]
» Captain America [Best Of Marvel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: